YGE led rouge fixe/continu

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
johan_alps
Colonel

YGE led rouge fixe/continu

Message par johan_alps » 18 sept. 2014, 20:28

Bonjour,

Mon 120hv ne veut plus démarrer ni beeper le moteur. Il montre un led continu rouge (c'est toujours orange d'habitude). Je ne trouve aucune explication sur les signification de ce led lorsqu'il est fixe (que lorsqu'il clignote). Quelqu'un sait?

Johan
Mini protos, Trex 550E, 7HV. Radio http://www.deviationtx.com

lolo63
DARK VADOR

Re: YGE led rouge fixe/continu

Message par lolo63 » 18 sept. 2014, 20:41

Aucune idée . Envoi un mail a Marcel

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
padawan de steph66

Image Clermont-Ferrand (63) 32 ans
Image DX1Ot monomanche
Image Ultramat 16, powerpeak twin,Icharger 4010 Duo avec alim maison .
Image Next
Image :
Nano CPX;Trex150
OXY3;Goblin 380 => eznov neuron :wub:
Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX
Image
OXY rep/Lynx team pilot

mguw
DETRAQUEUR

Message par mguw » 18 sept. 2014, 20:53

Salut

Pour la couleur tu es sur ?
Je croyais que c'était une diode monochrome

Sinon c'est peut être qu'il reçoit pas de signal. Essaye de mettre un servo à la place voir si il bouge bien du min au max

A+ Marcel

johan_alps
Colonel

Message par johan_alps » 18 sept. 2014, 21:45

Hmm, Il s'agit d'un YEP. Je pensais que c'était pareil que mes deux YGE. Bon donc rien d'anormal avec le rouge. Donc revenons aux bases. Il ne fait biper le moteur. J'ai essayé :
- De programmer avec la carte; Il beep bien lorsque je connecte la carte (à moins que ce soit la carte...) j'arrive à lire les données du controleur. A reprogrammer (il beep).
- Le récepteur semble fonctionner tous les servos bougent bien.
- De débrancher la télémetrie (on ne sait jamais)
- La télémetrie montrait bien 50v

Je suppose que je pourrais
- utiliser un YGE lv pour voir si lui fait beeper le moteur avec le même récepteur.
- vérifier la connectivité entre la prise throttle et les soudures sur le contro.
- Reprogrammer les end-points (mais bon j'ai rien changé depuis mardi quand je volais la dernière fois.

Ahhhhhhh, je viens de comprendre ce que tu dis Marcel. Ben je vais commencer par ça :o)

johan_alps
Colonel

Message par johan_alps » 18 sept. 2014, 22:46

Le servo se remet au centre et ne bouge plus. Cela dit lorsque je mets un yge 120lv à la place le moteur beep. Je suppose que le servo ne bouge pas à cause de la fréquence qui n'est pas le bon, non?

La connectivité est bonne.

J'ai pas pu reprogrammer les end-points car j'ai découvert que le cable de programmation s'est déchiré apparemment depuis ce midi, plus le temps de souder ce soir.

steph66
Armageddon

Message par steph66 » 18 sept. 2014, 23:11

johan_alps a écrit :Le servo se remet au centre et ne bouge plus. Cela dit lorsque je mets un yge 120lv à la place le moteur beep. Je suppose que le servo ne bouge pas à cause de la fréquence qui n'est pas le bon, non?
Non, il ne peut pas y avoir de problème de fréquence. Sauf si c'était un servo en 760us, et encore il n'aurait sans doute pas bouger.

Donc c'est bien du 1520us. Tu peux toujours mettre ce servo sur une autre sortie, il doit suivre tes manches.

Si le servo s'est mis au centre et ne bouge plus, c'est qu'il reçoit un signal fixe sur cette voie. As-tu regardé sur ta radio le menu 'moniteur', qui affiche la position de chaque voie en temps réel ? Ta voie 'controleur' bouge bien avec ton manche/courbe de gaz ?
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

johan_alps
Colonel

Message par johan_alps » 19 sept. 2014, 00:09

Merci Steph66 effectivement, j'ai pas du valider le changement de courbe fixe à courbe linéaire pour la voie "controleur". Le servo bouge bien du min au max

Prochain test reprogrammer les end-points. Et si ça s'est pas bon c'est poubelle le contro?

steph66
Armageddon

Message par steph66 » 19 sept. 2014, 07:59

Refais tes paramétrages tranquillement, tout n'est pas perdu :)
Image
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

mguw
DETRAQUEUR

Message par mguw » 19 sept. 2014, 08:08

Oui si le servo bouge bien maintenant, refaire le stop et full-speed devrait aller.

C'est normal qu'il ne dit mot, quand il est entre-deux au démarrage

A+ Marcel

johan_alps
Colonel

Message par johan_alps » 19 sept. 2014, 12:53

Merci, je vais souder et essayer ce soir

johan_alps
Colonel

Message par johan_alps » 19 sept. 2014, 23:19

Zut, je refais les endpoints et ce n'est pas pour autant qu'il beep ou démarre le moteur.

Encore une fois j'arrive à lire les reglages et ça beep bien lorsque je branche avec la carte de prog et à chaque fois que je valide un paramètre. Je sais plus quoi essayer.

steph66
Armageddon

Message par steph66 » 20 sept. 2014, 07:25

Tu fais les end points avec la carte ? As-tu pu essayer sans la carte ? Mais pour cela il faut que le contro fasse biper le moteur.

Il te reste à intervertir avec tes autres machines, utiliser un autre contro vers ce moteur, puis ton yep vers un autre moteur, voir si ça bip et si ça tourne.
Image

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »