YGE led rouge fixe/continu
-
- Colonel
YGE led rouge fixe/continu
Bonjour,
Mon 120hv ne veut plus démarrer ni beeper le moteur. Il montre un led continu rouge (c'est toujours orange d'habitude). Je ne trouve aucune explication sur les signification de ce led lorsqu'il est fixe (que lorsqu'il clignote). Quelqu'un sait?
Johan
Mon 120hv ne veut plus démarrer ni beeper le moteur. Il montre un led continu rouge (c'est toujours orange d'habitude). Je ne trouve aucune explication sur les signification de ce led lorsqu'il est fixe (que lorsqu'il clignote). Quelqu'un sait?
Johan
Mini protos, Trex 550E, 7HV. Radio http://www.deviationtx.com
- lolo63
- DARK VADOR
Re: YGE led rouge fixe/continu
Aucune idée . Envoi un mail a Marcel
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
padawan de steph66
Clermont-Ferrand (63) 32 ans
DX1Ot monomanche
Ultramat 16, powerpeak twin,Icharger 4010 Duo avec alim maison .
Next
:
Nano CPX;Trex150
OXY3;Goblin 380 => eznov neuron
Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX

OXY rep/Lynx team pilot

Nano CPX;Trex150
OXY3;Goblin 380 => eznov neuron

Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX

OXY rep/Lynx team pilot
- mguw
- DETRAQUEUR
Salut
Pour la couleur tu es sur ?
Je croyais que c'était une diode monochrome
Sinon c'est peut être qu'il reçoit pas de signal. Essaye de mettre un servo à la place voir si il bouge bien du min au max
A+ Marcel
Pour la couleur tu es sur ?
Je croyais que c'était une diode monochrome
Sinon c'est peut être qu'il reçoit pas de signal. Essaye de mettre un servo à la place voir si il bouge bien du min au max
A+ Marcel
-
- Colonel
Hmm, Il s'agit d'un YEP. Je pensais que c'était pareil que mes deux YGE. Bon donc rien d'anormal avec le rouge. Donc revenons aux bases. Il ne fait biper le moteur. J'ai essayé :
- De programmer avec la carte; Il beep bien lorsque je connecte la carte (à moins que ce soit la carte...) j'arrive à lire les données du controleur. A reprogrammer (il beep).
- Le récepteur semble fonctionner tous les servos bougent bien.
- De débrancher la télémetrie (on ne sait jamais)
- La télémetrie montrait bien 50v
Je suppose que je pourrais
- utiliser un YGE lv pour voir si lui fait beeper le moteur avec le même récepteur.
- vérifier la connectivité entre la prise throttle et les soudures sur le contro.
- Reprogrammer les end-points (mais bon j'ai rien changé depuis mardi quand je volais la dernière fois.
Ahhhhhhh, je viens de comprendre ce que tu dis Marcel. Ben je vais commencer par ça
)
- De programmer avec la carte; Il beep bien lorsque je connecte la carte (à moins que ce soit la carte...) j'arrive à lire les données du controleur. A reprogrammer (il beep).
- Le récepteur semble fonctionner tous les servos bougent bien.
- De débrancher la télémetrie (on ne sait jamais)
- La télémetrie montrait bien 50v
Je suppose que je pourrais
- utiliser un YGE lv pour voir si lui fait beeper le moteur avec le même récepteur.
- vérifier la connectivité entre la prise throttle et les soudures sur le contro.
- Reprogrammer les end-points (mais bon j'ai rien changé depuis mardi quand je volais la dernière fois.
Ahhhhhhh, je viens de comprendre ce que tu dis Marcel. Ben je vais commencer par ça

-
- Colonel
Le servo se remet au centre et ne bouge plus. Cela dit lorsque je mets un yge 120lv à la place le moteur beep. Je suppose que le servo ne bouge pas à cause de la fréquence qui n'est pas le bon, non?
La connectivité est bonne.
J'ai pas pu reprogrammer les end-points car j'ai découvert que le cable de programmation s'est déchiré apparemment depuis ce midi, plus le temps de souder ce soir.
La connectivité est bonne.
J'ai pas pu reprogrammer les end-points car j'ai découvert que le cable de programmation s'est déchiré apparemment depuis ce midi, plus le temps de souder ce soir.
- steph66
- Armageddon
Non, il ne peut pas y avoir de problème de fréquence. Sauf si c'était un servo en 760us, et encore il n'aurait sans doute pas bouger.johan_alps a écrit :Le servo se remet au centre et ne bouge plus. Cela dit lorsque je mets un yge 120lv à la place le moteur beep. Je suppose que le servo ne bouge pas à cause de la fréquence qui n'est pas le bon, non?
Donc c'est bien du 1520us. Tu peux toujours mettre ce servo sur une autre sortie, il doit suivre tes manches.
Si le servo s'est mis au centre et ne bouge plus, c'est qu'il reçoit un signal fixe sur cette voie. As-tu regardé sur ta radio le menu 'moniteur', qui affiche la position de chaque voie en temps réel ? Ta voie 'controleur' bouge bien avec ton manche/courbe de gaz ?

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
-
- Colonel
Merci Steph66 effectivement, j'ai pas du valider le changement de courbe fixe à courbe linéaire pour la voie "controleur". Le servo bouge bien du min au max
Prochain test reprogrammer les end-points. Et si ça s'est pas bon c'est poubelle le contro?
Prochain test reprogrammer les end-points. Et si ça s'est pas bon c'est poubelle le contro?
- steph66
- Armageddon
Refais tes paramétrages tranquillement, tout n'est pas perdu 

- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- mguw
- DETRAQUEUR
Oui si le servo bouge bien maintenant, refaire le stop et full-speed devrait aller.
C'est normal qu'il ne dit mot, quand il est entre-deux au démarrage
A+ Marcel
C'est normal qu'il ne dit mot, quand il est entre-deux au démarrage
A+ Marcel
-
- Colonel
Merci, je vais souder et essayer ce soir
-
- Colonel
Zut, je refais les endpoints et ce n'est pas pour autant qu'il beep ou démarre le moteur.
Encore une fois j'arrive à lire les reglages et ça beep bien lorsque je branche avec la carte de prog et à chaque fois que je valide un paramètre. Je sais plus quoi essayer.
Encore une fois j'arrive à lire les reglages et ça beep bien lorsque je branche avec la carte de prog et à chaque fois que je valide un paramètre. Je sais plus quoi essayer.
- steph66
- Armageddon
Tu fais les end points avec la carte ? As-tu pu essayer sans la carte ? Mais pour cela il faut que le contro fasse biper le moteur.
Il te reste à intervertir avec tes autres machines, utiliser un autre contro vers ce moteur, puis ton yep vers un autre moteur, voir si ça bip et si ça tourne.
Il te reste à intervertir avec tes autres machines, utiliser un autre contro vers ce moteur, puis ton yep vers un autre moteur, voir si ça bip et si ça tourne.