Trim Gain gyro en vol DX9/DX8
- BlackBear
- Maître Jedi
Trim Gain gyro en vol DX9/DX8
Bonjour,
Je me rappelle plus si cette astuce a déjà été donnée, donc je la redonne au cas où...
Voici donc l'astuce qu'on m'a filé pour pouvoir changer le gain gyro par les boutons de trim en haut des Tx Spektrum DX9 et DX8.
Cela permet de l'ajuster rapidement, sans rentrer dans les menus.
Allez dans "Paramètres systèmes" puis dans ""Réglages Trim".
Affectez "TrDD" ou "TrGD" sur le paramètre "Gyro Trim", tout simplement.

Je conseille aussi de changer le pas du Trim correspondant "Trim D" ou "Trim G" à la valeur 1. (dans le même menu)
Vérifez aussi dans l'Affectation des voies qu'il n'y ait qu'une seule voie sur le gyro...

@+
BlackBear
ps.: j'ai retrouvé l'astuce perdu dans le post de la dx9, je reprends les images de Choubipay dans le post...
Je me rappelle plus si cette astuce a déjà été donnée, donc je la redonne au cas où...

Voici donc l'astuce qu'on m'a filé pour pouvoir changer le gain gyro par les boutons de trim en haut des Tx Spektrum DX9 et DX8.
Cela permet de l'ajuster rapidement, sans rentrer dans les menus.
Allez dans "Paramètres systèmes" puis dans ""Réglages Trim".
Affectez "TrDD" ou "TrGD" sur le paramètre "Gyro Trim", tout simplement.

Je conseille aussi de changer le pas du Trim correspondant "Trim D" ou "Trim G" à la valeur 1. (dans le même menu)
Vérifez aussi dans l'Affectation des voies qu'il n'y ait qu'une seule voie sur le gyro...

@+
BlackBear
ps.: j'ai retrouvé l'astuce perdu dans le post de la dx9, je reprends les images de Choubipay dans le post...
Modifié en dernier par BlackBear le 17 sept. 2014, 10:31, modifié 1 fois.
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)

- loki
- DETRAQUEUR
Re: Trim Gain gyro en vol DX9/DX8
super merci BlackBeat.
Fabu m avait déjà parlé de cette technique mais quand j ai voulu l essayer cela me trimait également une de mes voies, faudra que je regarde a nouveau.
Fabu m avait déjà parlé de cette technique mais quand j ai voulu l essayer cela me trimait également une de mes voies, faudra que je regarde a nouveau.
- BlackBear
- Maître Jedi
La voie liée au gain gyro doit justement se faire trimmer. Attention de bien choisir le bouton de trim...
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois

- lolo09
- Armageddon
L'astuce avait été donné par rodgeur sur le post de la dx8 il me semble.
Depuis un ans et demi tout mes helicos sont comme ça !!!
Réglage du gyro sur les trois modes de vols en une minute en vol. Et modification quand il y a beaucoup'de vent ou quand les pales d'AC commencent a être fatiguées....
J'adore....
Depuis un ans et demi tout mes helicos sont comme ça !!!
Réglage du gyro sur les trois modes de vols en une minute en vol. Et modification quand il y a beaucoup'de vent ou quand les pales d'AC commencent a être fatiguées....
J'adore....
- ducat'
- Maître Jedi
Ouf, il y a donc un détournement de propriété intellectuelle... Et le préjudice ne touche pas n'importe qui... Ça va saigner... 

- lolo09
- Armageddon
Lol
Chuuuuuuuttttttt !!!!!!
Intellectuel ? Rodgeur ?
Encore du trolling ducat !
Chuuuuuuuttttttt !!!!!!
Intellectuel ? Rodgeur ?
Encore du trolling ducat !