Réglage de la fontion gyro avec une molette sur futaba T14SG
- thefaceoff
- Chevalier Jedi
Réglage de la fontion gyro avec une molette sur futaba T14SG
Salut!
Cherchant à affiner mon gain gyro sans à chaque fois passer par les menus de la radio, je me suis dit que ce serait sympa de pouvoir le modifier avec un des potentiomètres de la radio.
Autant en faire profiter le plus grand nombre!
Pour cela je vous conseille d'aller dans le menu gyro (model menu-> gyro).
Puis allez sur RUD

Validez avec la touche centrale du pavé tactile circulaire (RTN).
Ensuite allez dans "FINE TUNE" et attribuez-y le potard de votre choix en dessous du mot "FINE" ( RD, LD, etc).
Ensuite en dessous de "TUNING" changez la valeur en -20%.

Bien sûr vous aurez déjà prédéfini une valeur au gyroscope ( sur la photo 38% par exemple).
Il ne vous reste plus qu'à affiner votre gain gyro en vol avec la molette que vous aurez sélectionné.
Vous devrez faire ceci pour chaque mode (normal, idlup,etc).
ATTENTION ! Il convient auparavant (ou après) de désactiver le contrôle des courbes de pas et gaz par ces mêmes molettes (LD et RD) qui sont configurées par défaut (il suffit d'aller dans le menu de courbe de pas et/ou gaz puis d'aller dans la page n°2 en appuyant sur le bouton S1 du contrôle tactile. Puis d'aller sur la ligne ACT et de changer "ON" par "INH).
Par contre désolé pour le dimensionnement des images,c'est envoyé avec Tapatalk, donc sur un navigateur ça aura moins de gueule...
Give me five Pachy
Cherchant à affiner mon gain gyro sans à chaque fois passer par les menus de la radio, je me suis dit que ce serait sympa de pouvoir le modifier avec un des potentiomètres de la radio.
Autant en faire profiter le plus grand nombre!
Pour cela je vous conseille d'aller dans le menu gyro (model menu-> gyro).
Puis allez sur RUD

Validez avec la touche centrale du pavé tactile circulaire (RTN).
Ensuite allez dans "FINE TUNE" et attribuez-y le potard de votre choix en dessous du mot "FINE" ( RD, LD, etc).
Ensuite en dessous de "TUNING" changez la valeur en -20%.

Bien sûr vous aurez déjà prédéfini une valeur au gyroscope ( sur la photo 38% par exemple).
Il ne vous reste plus qu'à affiner votre gain gyro en vol avec la molette que vous aurez sélectionné.
Vous devrez faire ceci pour chaque mode (normal, idlup,etc).
ATTENTION ! Il convient auparavant (ou après) de désactiver le contrôle des courbes de pas et gaz par ces mêmes molettes (LD et RD) qui sont configurées par défaut (il suffit d'aller dans le menu de courbe de pas et/ou gaz puis d'aller dans la page n°2 en appuyant sur le bouton S1 du contrôle tactile. Puis d'aller sur la ligne ACT et de changer "ON" par "INH).
Par contre désolé pour le dimensionnement des images,c'est envoyé avec Tapatalk, donc sur un navigateur ça aura moins de gueule...
Give me five Pachy

Trop d'Expo tue l'Exploit!
- pachy
- Armageddon
Re: Réglage de la fontion gyro avec une molette sur futaba T
Félicitations Thefaceoff !!!
Merde va falloir que je m y colle pour spektrum alors !!??
Merde va falloir que je m y colle pour spektrum alors !!??

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- thefaceoff
- Chevalier Jedi
Re: Réglage de la fontion gyro avec une molette sur futaba T
Bah je crois bien oui 

Trop d'Expo tue l'Exploit!