Bonjour à tous...
-
- Caporal
Bonjour à tous...
Je m'appelle Jérôme, j'ai 40 ans. J'ai découvert l'aéromodélisme sur le tard car j'ai aussi d'autres passions tout autant chronophages: le VTT, la musique.
J'ai fait mes début sur un petit solo pro 210 bi-rotor en 4 voies puis sur un V911 de Wltoys en mono rotor. J'ai par la suite fait l'acquisition d'un solo pro 328 avec lequel je m'amuse comme un fou.
Plus récemment, j'ai voulu me faire plaisir avec une belle machine. J'aurais souhaité me tourner vers un Trex 450 mais hors budget. J'ai donc fait l'acquisition d'un Hausler 450 V2 RTF. bien entendu, dans ce pack, la radio est Cheap mais l'hélico est de bonne facture (quoique certains me diront peut-être que j'ai fait une erreur
)
J'espère pouvoir échanger ici avec des passionnés qui j'en suis sûr, m'apprendront beaucoup de chose...
J'ai fait mes début sur un petit solo pro 210 bi-rotor en 4 voies puis sur un V911 de Wltoys en mono rotor. J'ai par la suite fait l'acquisition d'un solo pro 328 avec lequel je m'amuse comme un fou.
Plus récemment, j'ai voulu me faire plaisir avec une belle machine. J'aurais souhaité me tourner vers un Trex 450 mais hors budget. J'ai donc fait l'acquisition d'un Hausler 450 V2 RTF. bien entendu, dans ce pack, la radio est Cheap mais l'hélico est de bonne facture (quoique certains me diront peut-être que j'ai fait une erreur

J'espère pouvoir échanger ici avec des passionnés qui j'en suis sûr, m'apprendront beaucoup de chose...
- Patrick66
- Armageddon
Re: Bonjour à tous...
Bonjour
Sois le bienvenu su le forum et bons vols a toi
Sois le bienvenu su le forum et bons vols a toi

KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 / Station de charge
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 / Station de charge
- artdeschoix
- Maître Jedi
Bonjour
et bienvenue ...
@+ René
et bienvenue ...
@+ René

A Découvrir :
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
-
- Caporal
Merci
Et n'hésitez pas à me donner votre avis concernant mon petit souci que j'ai posté ici
viewtopic.php?f=13&t=59351

Et n'hésitez pas à me donner votre avis concernant mon petit souci que j'ai posté ici
viewtopic.php?f=13&t=59351
- David95
- Général
Welcome aboard !!
Bons vols.
Bons vols.
Logo 700 / Goblin 700 KSE / T-Rex 700X / T-Rex 700XN / Goblin 500 Sport / Goblin Fireball Havok
Spektrum IX12 / TX16S / Simu : RF9, Next, Phoenix RC, et un peu de 3D dans le monde réel
Spektrum IX12 / TX16S / Simu : RF9, Next, Phoenix RC, et un peu de 3D dans le monde réel
- MazzerA
- Maître Jedi
Bonjour et bienvenue à toi.
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------
Mad MazzerA

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------
- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut Jerome
Pour ce qui est de savoir si t'aurais fait ou pas fait une erreur en achetant ton Hausler 450 V2 RTF... en fait, c'est surtout toi qui pourra le dire et ensuite voir ce que tu feras.
Sauf erreur de ma part, l'Hausler ressemble bcp à un Align T-Rex 450 sport avec BdB... Si c'est un clone de T-Rex, les avis de personnes ayant commencées en CP avec des clones type HK 450 (j'en connais perso) me laissent penser qu'à termes, ça ne revient pas obligatoirement moins cher qu'acheter un "vrai" Align en kit type super combo, dès le départ. Pour ma part, à mon niveau qui n'est pas celui d'un pro, la marque Align même si qd on commence paraît très chère, n'est au final pas si chère que ça dans le sens rapport qualité/prix et ce que l'hélico t'apporte en vrai et te revient au final. Ce qui explique pour bcp, pourquoi pas mal de pilotes utilisent ou ont utilisés des hélicos de cette marque.
Au fait :
1- Est-ce que la Tx livrée avec est une TX dite "programmable" ? - C'est très important pour pouvoir "paramétrer" ton hélico pour un "débutant" comme pour un "intermédiaire" ou un "pro". Les paramètres ne sont pas les mêmes, selon le niveau du pilote.
2- Est-ce que tu dispose d'un simu ? - C'est un "investissement"..
Quoiqu'il en soit, ton hélico est là. Bons vols à toi et.. à la revoyure.
PS : Pour le premier vol, si tu débutes en CP, l'idéal serait que tu sois assisté par qqu'un qui aie qqes connaissance en CP. Le format 450 n'est pas crashproof..

Tout d'abord bienvenue sur le forum de la part d'un nantais !!Eagle60 a écrit :Je m'appelle Jérôme, ....Plus récemment, j'ai voulu me faire plaisir avec une belle machine. J'aurais souhaité me tourner vers un Trex 450 mais hors budget. J'ai donc fait l'acquisition d'un Hausler 450 V2 RTF. bien entendu, dans ce pack, la radio est Cheap mais l'hélico est de bonne facture (quoique certains me diront peut-être que j'ai fait une erreur .
Pour ce qui est de savoir si t'aurais fait ou pas fait une erreur en achetant ton Hausler 450 V2 RTF... en fait, c'est surtout toi qui pourra le dire et ensuite voir ce que tu feras.
Sauf erreur de ma part, l'Hausler ressemble bcp à un Align T-Rex 450 sport avec BdB... Si c'est un clone de T-Rex, les avis de personnes ayant commencées en CP avec des clones type HK 450 (j'en connais perso) me laissent penser qu'à termes, ça ne revient pas obligatoirement moins cher qu'acheter un "vrai" Align en kit type super combo, dès le départ. Pour ma part, à mon niveau qui n'est pas celui d'un pro, la marque Align même si qd on commence paraît très chère, n'est au final pas si chère que ça dans le sens rapport qualité/prix et ce que l'hélico t'apporte en vrai et te revient au final. Ce qui explique pour bcp, pourquoi pas mal de pilotes utilisent ou ont utilisés des hélicos de cette marque.
Au fait :
1- Est-ce que la Tx livrée avec est une TX dite "programmable" ? - C'est très important pour pouvoir "paramétrer" ton hélico pour un "débutant" comme pour un "intermédiaire" ou un "pro". Les paramètres ne sont pas les mêmes, selon le niveau du pilote.
2- Est-ce que tu dispose d'un simu ? - C'est un "investissement"..
Quoiqu'il en soit, ton hélico est là. Bons vols à toi et.. à la revoyure.

PS : Pour le premier vol, si tu débutes en CP, l'idéal serait que tu sois assisté par qqu'un qui aie qqes connaissance en CP. Le format 450 n'est pas crashproof..
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- Ryback
- Colonel
bienvenu parmi nous !!

-
- Caporal
@Orglop: Oui la tx est programmable via un pc. J'y travaille avec l'aide de Mazzera qui me donne de précieux conseils.
Depuis que je poste ici et vu les nombreux avertissements que l'on l'a donné, je ne tente pas de faire voler mon 450. Je préfère attendre d'être prêt et accompagner si c'est possible.
Pour ce qui est du simu, je vais bien en acheter un, cela me semble indispensable...
Depuis que je poste ici et vu les nombreux avertissements que l'on l'a donné, je ne tente pas de faire voler mon 450. Je préfère attendre d'être prêt et accompagner si c'est possible.
Pour ce qui est du simu, je vais bien en acheter un, cela me semble indispensable...
-
- Colonel
Bienvenue à toi !!
Bon courage pour la suite !
A bientôt
Bon courage pour la suite !
A bientôt
Bi-Rotor : T640c
FP : Blade 200 SR-X ; Align T-rex 100x
CP : Blade 130X ; HB CP3 (à vendre)
Radio : DX6i
Simu : Phoenix V5
FP : Blade 200 SR-X ; Align T-rex 100x
CP : Blade 130X ; HB CP3 (à vendre)
Radio : DX6i
Simu : Phoenix V5
- MazzerA
- Maître Jedi
Alors....
au fait ? Il en est où ce 450 ?
ça vol ou bien ?
au fait ? Il en est où ce 450 ?
ça vol ou bien ?
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Mad MazzerA