HI ALL - MANU951 du SUD 77
-
- Bleuzaille
- Messages : 4
- Enregistré le : 01 sept. 2014, 15:52
HI ALL - MANU951 du SUD 77
Bonjour à tous
Jeune bourgeon de 42 ans devenu entrepositaire agréé en helicos et pièces de GCP.
Je possède donc un gcp v2 tout neuf de 3 jours et 2 cadavres en V1 avec une devo7
Ca fera bientot 3 ans (bon seulement a raison d'environ 3 jours de vols/an) tout seul dans mon coin, que je massacre du genius , Je suis totalement nul dès que c est face à moi d' ou des dégâts fréquents et irréversibles, à mon grand désarroi sur les différents éléments vicieux de mon jardin
Ce GCPV2, je souhaiterais le conserver un chouia plus longtemps en état de voler, donc je vous lis entre autres, mais surtout, je commence à comprendre ce que je lis... lol
Au potentiel plaisir de vous croiser dans mon coin, et aimant bien votre concept de tutorat je vais peut être aller glaner l'aide d un mentor
A+
Manu951
Jeune bourgeon de 42 ans devenu entrepositaire agréé en helicos et pièces de GCP.
Je possède donc un gcp v2 tout neuf de 3 jours et 2 cadavres en V1 avec une devo7
Ca fera bientot 3 ans (bon seulement a raison d'environ 3 jours de vols/an) tout seul dans mon coin, que je massacre du genius , Je suis totalement nul dès que c est face à moi d' ou des dégâts fréquents et irréversibles, à mon grand désarroi sur les différents éléments vicieux de mon jardin

Ce GCPV2, je souhaiterais le conserver un chouia plus longtemps en état de voler, donc je vous lis entre autres, mais surtout, je commence à comprendre ce que je lis... lol
Au potentiel plaisir de vous croiser dans mon coin, et aimant bien votre concept de tutorat je vais peut être aller glaner l'aide d un mentor

A+
Manu951
- Patrick66
- Armageddon
- Messages : 20536
- Enregistré le : 17 avr. 2012, 18:21
- Localisation : Torreilles (66)
Re: HI ALL - MANU951 du SUD 77
Bonjour
Sois le bienvenu sur H4
Et arrête de massacrer du Genius

Sois le bienvenu sur H4

Et arrête de massacrer du Genius


KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 / Station de charge
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 / Station de charge
- Le Docteur
- Armageddon
- Messages : 20338
- Enregistré le : 06 mars 2011, 18:45
- Contact :
Re: HI ALL - MANU951 du SUD 77
Salut et bienvenue !
Tu es ou dans le sud 77 ? On est pas mal sur le fofo ! (Moi je suis du côté de melun)
Il y'a même un post rien que pour nous
Tu es ou dans le sud 77 ? On est pas mal sur le fofo ! (Moi je suis du côté de melun)
Il y'a même un post rien que pour nous

Bien Amicalement,


- artdeschoix
- Maître Jedi
- Messages : 3224
- Enregistré le : 21 janv. 2009, 13:18
- Localisation : Domène (38)
Re: HI ALL - MANU951 du SUD 77
Bonjour
et bienvenue ...
@+ René
et bienvenue ...
@+ René

A Découvrir :
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
- Ryback
- Colonel
- Messages : 232
- Enregistré le : 09 juil. 2014, 13:20
- Localisation : puy de dome 63
Re: HI ALL - MANU951 du SUD 77
bienvenu parmi nous !!












-
- Colonel
- Messages : 228
- Enregistré le : 12 août 2014, 22:36
Re: HI ALL - MANU951 du SUD 77
Bienvenue Manu !
Petit conseil d'un débutant pour ton problème de vol de face. J'ai du mal à le rentrer aussi (alors qu'en Bi-Rotor je n'avais aucun soucis).
Je vole au moins 30 minutes par jours et je me fixe des objectifs realisables.
Commence par des statios avec la queue vers toi. Quand tu le maîtrise passes à l'étape suivante.
Ensuite pour ma part je suis passé au statio de côté (bizarrement j'avais beaucoup plus de facilités dans un sens que dans l'autre) donc j'ai passé des sessions entière à ne faire que ça ! Un côté maîtrisé et hop tu passe à l'autre.
Ca peut être parfois rébarbatif mais il faut vraiment s'y tenir (enfin selon ma petite expérience).
Ensuite quand c'est VRAIMENT maîtrisé. Fait la même chose avec un angle à 3/4 d'un côté comme de l'autre (queue vers toi).
Mine de rien petit à petit tu comprend mieux ta machine. Pour moi en tout cas ça m'aide beaucoup car tu te "decrispe" un peu et surtout quand tu aborde le statio de face, tu as toujours une issue de secours rapide en te remettant de suite dans une position que tu maîtrise si jamais tu vois que ça tourne mal.
Lis un peu sur le forum, tu y trouvera quelques conseils utiles.
Je ne dis pas que ma méthode est LA méthode, en tout cas elle fonctionne pour moi et je ne crash plus depuis quelques temps (attention on est jamais à l'abri d'une rechute
). En moins d'un mois je passe des petites translations lentes, et je m'entraine en ce moment à faire des 8.
En parallèle je viens de franchir le pas en prenant contact avec un club près de chez moi. Je les rencontrent demain. Peut être une piste aussi à suivre pour toi si tu veux avoir des conseils de pilotes chevronnés ^^
Bonne continuation en tout cas
Bonne soirée
Raph
Petit conseil d'un débutant pour ton problème de vol de face. J'ai du mal à le rentrer aussi (alors qu'en Bi-Rotor je n'avais aucun soucis).
Je vole au moins 30 minutes par jours et je me fixe des objectifs realisables.
Commence par des statios avec la queue vers toi. Quand tu le maîtrise passes à l'étape suivante.
Ensuite pour ma part je suis passé au statio de côté (bizarrement j'avais beaucoup plus de facilités dans un sens que dans l'autre) donc j'ai passé des sessions entière à ne faire que ça ! Un côté maîtrisé et hop tu passe à l'autre.
Ca peut être parfois rébarbatif mais il faut vraiment s'y tenir (enfin selon ma petite expérience).
Ensuite quand c'est VRAIMENT maîtrisé. Fait la même chose avec un angle à 3/4 d'un côté comme de l'autre (queue vers toi).
Mine de rien petit à petit tu comprend mieux ta machine. Pour moi en tout cas ça m'aide beaucoup car tu te "decrispe" un peu et surtout quand tu aborde le statio de face, tu as toujours une issue de secours rapide en te remettant de suite dans une position que tu maîtrise si jamais tu vois que ça tourne mal.
Lis un peu sur le forum, tu y trouvera quelques conseils utiles.
Je ne dis pas que ma méthode est LA méthode, en tout cas elle fonctionne pour moi et je ne crash plus depuis quelques temps (attention on est jamais à l'abri d'une rechute

En parallèle je viens de franchir le pas en prenant contact avec un club près de chez moi. Je les rencontrent demain. Peut être une piste aussi à suivre pour toi si tu veux avoir des conseils de pilotes chevronnés ^^
Bonne continuation en tout cas

Bonne soirée
Raph
Bi-Rotor : T640c
FP : Blade 200 SR-X ; Align T-rex 100x
CP : Blade 130X ; HB CP3 (à vendre)
Radio : DX6i
Simu : Phoenix V5
FP : Blade 200 SR-X ; Align T-rex 100x
CP : Blade 130X ; HB CP3 (à vendre)
Radio : DX6i
Simu : Phoenix V5
-
- Bleuzaille
- Messages : 4
- Enregistré le : 01 sept. 2014, 15:52
Re: HI ALL - MANU951 du SUD 77
salut et Merci pour l accueil 
@ Le docteur
Je suis vers donnemarie dontilly et bosse sur moissy mais j'irai regardé le post
@RaPhaLL
Oui c est ca, j essaye bien un peu tout ce que tu mentionnes mais c est encore loin du moindre automatisme ^^
Puis en étant en mode 3 j ai l impression de m être tiré une balle dans le pied pour les tutos lol
En ce moment, Je suis un peu plus motivé pour mettre une once de rigueur et enrichir ainsi mes vols d oisillon.
Mais le gcpv2 vient deja, entre autres, de prendre une chaise de jardin <_< qui lui a pété la premiere lamelle plastoque tenant la lipo. Donc j en profite tant que ca vole encore mais je sens que ca va pas durer...
A+
Manu951

@ Le docteur
Je suis vers donnemarie dontilly et bosse sur moissy mais j'irai regardé le post

@RaPhaLL
Oui c est ca, j essaye bien un peu tout ce que tu mentionnes mais c est encore loin du moindre automatisme ^^
Puis en étant en mode 3 j ai l impression de m être tiré une balle dans le pied pour les tutos lol
En ce moment, Je suis un peu plus motivé pour mettre une once de rigueur et enrichir ainsi mes vols d oisillon.
Mais le gcpv2 vient deja, entre autres, de prendre une chaise de jardin <_< qui lui a pété la premiere lamelle plastoque tenant la lipo. Donc j en profite tant que ca vole encore mais je sens que ca va pas durer...


A+
Manu951
- eric77
- Chevalier Jedi
- Messages : 1572
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 15:22
- Localisation : Moret sur Loing
Re: HI ALL - MANU951 du SUD 77
Hello, sois le bienvenue!
STP arrêtes de maltraiter ton moustique!!!
Comme dis plus haut par Le docteur; suis notre post (viewtopic.php?f=36&t=41114t'es pas obligé de tout lire hein!) et tente de passer un jour ou cela vole, tu verras, pas de chaises, pas de murs ni d'autres obstacles qui se jettent sur ton héli, c'est déja plus simple pour l'apprentissage!
Si tu peux te faire du simu, c'est payant aussi à condition de travailler quelque chose de précis sans prendre cela pour un jeu.
En tous cas, tu fais comme tu le sens mais évite de voler dans des espaces réduits, même si la tentation est grande (c'est du vécu) tu vas détruire ton matos et risquer de t’écœurer de cette si belle passion.
Voila, saches que tu trouveras sur ce fofo, plein de pilotes prêts à t'aider, si tu peux en rencontrer, c'est tout bénef pour toi et ta machine.
Peut être à bientôt sur le terrain.
STP arrêtes de maltraiter ton moustique!!!
Comme dis plus haut par Le docteur; suis notre post (viewtopic.php?f=36&t=41114t'es pas obligé de tout lire hein!) et tente de passer un jour ou cela vole, tu verras, pas de chaises, pas de murs ni d'autres obstacles qui se jettent sur ton héli, c'est déja plus simple pour l'apprentissage!
Si tu peux te faire du simu, c'est payant aussi à condition de travailler quelque chose de précis sans prendre cela pour un jeu.
En tous cas, tu fais comme tu le sens mais évite de voler dans des espaces réduits, même si la tentation est grande (c'est du vécu) tu vas détruire ton matos et risquer de t’écœurer de cette si belle passion.
Voila, saches que tu trouveras sur ce fofo, plein de pilotes prêts à t'aider, si tu peux en rencontrer, c'est tout bénef pour toi et ta machine.

Peut être à bientôt sur le terrain.









Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité