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Message par stophe » 30 août 2014, 20:48

1912 vols c'est vraiment le top ;)
ilya la couronne en alu existe pas et en cas de hic sa va bousiller plus que la couronne fusible.
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Message par Patrick66 » 30 août 2014, 21:04

C'est mieux la couronne en plastic de toute façon, même si tu trouves quelqu'un pour la faire, le prix risque
De te faire changer d'avis :D

La couronne d'origine a 2.45€ il n'y a pas mieux.
Elle doit tenir, il faut juste trouver pourquoi la tienne ne tiens pas.

À cause de l'usure, j'ai changé qu'une couronne et une autre sur un crash, deux couronnes en 1900 vols
ça ne fait pas un gros budget :lol:
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Message par stophe » 30 août 2014, 21:34

le prix de 2 biere :wub:
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Message par ilya_fr » 04 sept. 2014, 22:35

Patrick66 a écrit :...Elle doit tenir, il faut juste trouver pourquoi la tienne ne tiens pas.
Elle a tenu !

Je reviens à l'instant de faire 3 vols, avec pignon moteur neuf et couronne principale changée (ça valait mieux, elle n'avait plus de dents, la précédente !).
Aucun souci à constater, je n'ai rien vu donnant le sentiment que la couronne principale s'use, non, rien. Tout au plus, mais ce n'est pas nouveau, elle ne reste pas blanche, il y a des petites traces grises dans les creux des dents. Sans doute de la poussière mêlée à des projections de l'huile qui lubrifie le rotor, qui viennent entre les dents ? Mais bon, ça, je l'avais déjà constaté lors de tous les vols précédents...
Pour la petite histoire, pour caler la position du pignon moteur par rapport à la couronne principale, là où Stophe le fait à l'oeil, moi je l'ai fait... à l'oreille !
Je m'explique : j'ai réglé une courbe de gaz à 0-5-5-5-5, et j'ai fait tourner le rotor, sans les pales principales pour qu'elles ne me gênent pas.
Les vis du support du moteur n'étaient pas serrées et dans un premier temps le moteur était écarté de la couronne qui n'était donc pas entraînée.
J'ai déplacé le support moteur tout en faisant tourner le rotor, et c'est en écoutant le bruit de l'engrènement que j'ai choisi la position idéale ! A cette très faible vitesse de rotation, tout frottement trop dur entre pignon et couronne fait un bruit bien repérable, et de plus le moteur est alors en peine pour entraîner, cela s'entend aussi !
Juste pour vérifier, mais seulement ensuite, j'ai fait le coup de la bandelette de papier, histoire de vérifier si cela fait bien le marquage de toutes les dents, sans déchirer le papier. Et zou, réglé !
il faut croire que je me suis pas mal tiré d'affaire puisque je viens de faire trois vols sans souci mécanique. J'ai fait de petites translations, pas toujours avec la queue bien dans l'axe et parfois en dérapant un peu de coté mais bon, avec des trajectoires du genre 8h vers 2h si on regarde sur une pendule, et du genre 4h vers 10h...
Ce week-end, parti... encore une fois... je remets ça la semaine prochaine et si je peux gagner la confiance de ma femme, je ferai un bout de vidéo... mais ce n'est pas gagné !

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Message par Patrick66 » 04 sept. 2014, 22:48

Impeccable voilà une bonne nouvelle ;)

C'est bien ça commence à venir, tu verras petit à petit ça va le faire. :)

Pour contrôler le jeu entre le pignon et la couronne, ce que je fais aussi. Je bloque le moteur
et je bouge la couronne en vas et viens doucement et là, tu sens bien le petit jeu qu'il y a.

À plus et bon week-end ;)
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Message par ilya_fr » 04 sept. 2014, 22:53

Patrick66 a écrit :... Pour contrôler le jeu entre le pignon et la couronne, ce que je fais aussi. Je bloque le moteur
et je bouge la couronne en vas et viens doucement et là, tu sens bien le petit jeu qu'il y a.
Ah oui, bonne idée, je prends note !
Merci Patrick et à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures... si on peut dire, car je ne me sens pas plus que ça l'âme d'un aventurier quand le biniou est en l'air !

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Message par Patrick66 » 04 sept. 2014, 22:59

De rien, c'est avec plaisir ;)

Plongée ?

OK à la semaine prochaine, l'aventurier :lol:
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Message par ilya_fr » 04 sept. 2014, 23:05

Patrick66 a écrit :... Plongée ?
Oh que non, hélas ! Je voudrais bien... J'emménage (de nouveau) ma fille à Toulouse, qui vient de rompre avec le copain dont elle partageait l'appart'... c'est dans les cartons que je vais plonger ! Tu vois, pas vraiment la grande aventure...

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Message par Patrick66 » 04 sept. 2014, 23:14

Ah oui, c'est vrai que c'est moins marrant.

À là là, ces enfants alors, pareil pour mon fils, ça fait une quinzaine de fois que je monte à Montpellier pour lui retrouver un appartement.

Enfin, j'en ai trouvé un ce mercredi, maintenant il va falloir que je plonge aussi dans les cartons :D

C'est comme ça ;)
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Message par stophe » 07 sept. 2014, 19:15

salut
cool que tous se passe bien avec le 450,maintenant qu'il es ok,tu touches a rien sauf aux vis si besoin a controler et tu vols tu vols et re-vol :D puis comme sa tu pourras faire de longue translations et loin. ;)
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Message par ilya_fr » 08 sept. 2014, 12:09

stophe a écrit :...et tu vols tu vols et re-vol :D puis comme sa tu pourras faire de longue translations et loin. ;)
Bien reçu le plan de vol, paré au décollage ! OK... pardon, "Roger", le temps de recharger les accus et j'y vais sans doute ce soir !
Merci Stophe pour tes encouragements !

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Message par ilya_fr » 11 sept. 2014, 22:29

Patrick66 a écrit :... C'est bien ça commence à venir, tu verras petit à petit ça va le faire. :)
Salut Patrick !

Je confirme... hier soir j'ai de nouveau fait voler l'hélico, 3 vols sans histoire question couronne principale : elle a encore toutes ses dents !
Mais, petit mais. Deux choses me posent question :

1 - je trouve... ou alors je perds la mémoire, que le moteur et l'ESC chauffent vraiment plus que "avant"... avant quoi, je ne sais pas... mais il me semble que "avant" c'était moins chaud que ça...Après un vol, je ne peux pas mettre le doigt sur l'entretoise alu sur laquelle le moteur est fixé, ça me brûle. Les flancs carbone sont franchement chauds à proximité de l'ESC et de l'entretoise de fixation du moteur, je ne pose pas les lèvres dessus sans sentir que ça brûle... remarque, je ne suis pas obligé de l'embrasser, mais c'est pour te donner une idée de la température. Et pourtant, car je crois que je devine ta question : je n'ai aucun point dur où que ce soit dans toute la mécanique. Bon, la salle où je vole n'est pas très fraîche vu que c'est un hangar de tennis couvert qui stocke la chaleur pendant la journée, mais ce n'est pas non plus un sauna ! Je ne devine pas si somme toute cette chaleur est normale ou non. Toi, Patrick, après un vol tu as le même type de constat ?

2 - là, c'est vraiment LE truc qui m'énerve. J'en ai déjà fait part, et si tu remontes dans mes discussions pour revoir la seule vidéo que j'ai publiée, on voit le phénomène, encore que ce jour-là c'était de faible ampleur. Ce qui se passe, c'est que de temps à autre l'hélico fait une embardée très brutale, de tout type : montée très sèche, descente très sèche, inclinaison sur le coté ou dans l'axe, rotation de la queue, tout ça toujours très sèchement. Pour mieux expliquer ce que je subis, voilà à quoi ressemble le mouvement de l'hélico comme ce qu'il m'a fait hier soir alors que j'étais en train de le déplacer lentement en translation (2ème schéma) :

Image

... une montée très brutale sur ~ 30 cm, puis maintien de cette nouvelle altitude, et bien sûr sans que cela soit lié à une action de ma part sur les sticks. Quand j'agis volontairement sur le stick pour faire monter l'hélico, la montée se fait de manière progressive comme sur le premier schéma, ça ne "grimpe pas au rideau" !
Mais qu'est-ce qui peut bien me faire ce genre de "parasitage" des commandes ? Ça fait franchement flipper, à tout moment je m'attends à voir l'engin me faire un coup tordu sans savoir quand, comment... et pourquoi surtout !
As-tu une idée de ce qui pourrait faire ça, en as-tu déjà entendu parler ?

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Message par Patrick66 » 11 sept. 2014, 23:33

Bonsoir Patrick

Tu as bien deviné ma question et je te la pose quand même au cas ou, :p
Tu as bien un petit jeu entre la couronne et le pignon moteur ?

Sur le mien, oui ça chauffe toujours un peu, c'est normal. Mais par rapport a ce que tu décris
de la chauffe de ton hélico il n'y a rien à voir.

Hier soir par exemple en plein soleil j'ai passé mes 8 lipos à la queue leu leu avec une pause d'environ 5 minutes entre chaque.
Et en 5 minutes c'est pratiquement froid en le mettant à l'ombre. Et ici a 17 heures 27°.

Apres selon moi, en faisant des statios et petites translations de plus a l'intérieur, l'air chaud ne s'évacue pas comme moi
dehors et à fond les manettes, enfin façon de parler :D

Par contre je suis surpris par l'esc KDS, lui il est tout juste tiède et pourtant il est sous la lipo :rolleyes:

Pour ton deuxième souci oui, je me rappelle très bien et c'est le plus embêtant.

Confirme moi, il me semble que tu m'as dit que ça te l'avait fait ailleurs que dans ta salle non ?

Si ça te le fait ailleurs.
Il faudrait que tu essayes de déplacer ton récepteur pour voir si ça change quelque chose ou pas.

Comment tu mets l'antenne de ta radio ? Il faut que tu l'as laisse plier.

Ou alors un problème sur le récepteur ou la radio, Aïe aïe aïe la CB :o
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Message par ilya_fr » 12 sept. 2014, 16:54

Patrick66 a écrit :... Tu as bien un petit jeu entre la couronne et le pignon moteur ?
J'ai refait une vérif, pour en avoir le coeur net. En bloquant totalement le moteur pour ne pas me laisser abuser en croyant sentir du jeu alors que c'est le moteur qui tourne un tout petit peu, hum hum, mea culpa je n'ai pas de jeu avec la couronne principale : elle ne bouge absolument pas d'un poil. Bon, manifestement le moteur doit être de ce poil trop près de la couronne, je vais essayer de lui donner... un poil de jeu. Boudiou, ce n'est pas facile de trouver le bon positionnement !
Tu penses que ce manque de jeu est de nature à faire chauffer au point que je dis ? Parce que manifestement je ne mets pas mon hélico dans des situations de température et d'utilisation intensives comme toi, je n'avais pas 27°C dans le hangar tout de même ! Je suppose que le moteur chauffe beaucoup trop à cause du manque de jeu, que du coup cela fait chauffer l'entretoise alu, puis les flancs carbone et du coup l'ESC qui se trouve juste à proximité de cette zone de gros dégagement de chaleur... On verra plus clair quand j'aurai mis un poil de jeu entre moteur et couronne !
Patrick66 a écrit :...Confirme moi, il me semble que tu m'as dit que ça te l'avait fait ailleurs que dans ta salle non ?
Si ça te le fait ailleurs, Il faudrait que tu essayes de déplacer ton récepteur pour voir si ça change quelque chose ou pas.
Oui oui, j'ai eu ce genre de bug ailleurs que dans la salle où je vais couramment. Je me souviens que tu pensais à un parasitage lié à du Wifi ou autre, mais j'ai eu le même genre de défaut en des endroits très différents...
Déplacer le récepteur, pourquoi pas ? Mais il n'y a pas beaucoup de possibilités : en arrière le servo d'AC fait barrage, et en avant l'entretoise alu sur laquelle le récepteur est collé a un renforcement pour recevoir les vis de fixation, qui fait aussi barrage ! Ou alors tu proposes de carrément le mettre ailleurs, en dehors des flancs carbone ?
Patrick66 a écrit :...Comment tu mets l'antenne de ta radio ? Il faut que tu l'as laisse plier.
C'est ce que je fais, elle est pliée et pointée vers le haut. Tant qu'on cause antenne, celles du récepteur sortent toutes deux des flancs carbone, l'une est allongée horizontalement, et l'autre verticalement.
Patrick66 a écrit :...Ou alors un problème sur le récepteur ou la radio, Aïe aïe aïe la CB :o
Comme tu dis, aïe aïe... dis-moi si mon raisonnement se tient : a priori je dirais que la radio n'est pas en cause, car en admettant que ce soit elle qui soudain n'émette plus, alors l'hélico devrait réagir selon les réglages de la protection NCP (le "failsafe")... or ce n'est pas du tout le cas !
Reste alors à regarder le récepteur avec des gros yeux ? Et avec une grosse carte bleue... Il faudrait que je puisse faire un essai en empruntant un récepteur pour en avoir le coeur net, mais voilà autour de moi c'est le désert !
Ça fait un moment que je suspecte quelque chose de merdique dans la liaison radio, globalement, je ne suis pas très rassuré et bien emm... pour comprendre quel est le défaut...

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Message par Patrick66 » 12 sept. 2014, 20:58

Salut

Oui, je pense que ça vient du manque de jeu.
S'il n'y a pas du tout de jeu du coup, tu ne peux pas savoir à quel point ça force.

Écarte le moteur, met le papier entre la couronne et le pignon, puis repousse le moteur contre le papier et la couronne,

serre ensuite une vis de chaque côté sans frein filet et contrôle ce que tu as comme jeu.
Si ce n'est pas bon, tu rectifies le tir.

Et si c'est bon, tu mets les deux autres vis cette fois-ci avec le FF puis tu sors les deux premières vis, tu mets le frein filet et vols à gogo :D

Pour le récepteur pour faire le test, tu le mets n'importe où, oui même sur un flanc, même si ce n'est pas joli, mais différemment de la position actuelle,
C'est juste pour voir si ça change quelque chose ou pas.

Pour les antennes du récepteur, c'est bon par contre pour l'antenne de la radio si tu l'as met toujours pliée et pointée vers le haut.
Essaye pliée et pointée sur le côté d'ailleurs, c'est comme ça que je faisais.

Pour savoir si c'est le récepteur ou la radio, je ne saurai te dire, il peut y avoir pas mal de chose.
Un fils dénuder qui touche le carbone du châssis par exemple...
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Message par stophe » 13 sept. 2014, 10:29

Salut
Si tes flancs sont chaud voir bouillant,cela peux aussi venir de comment tu vols sa met arriver avec mon 1er 450;saut de puce sation et on recommence,met sous un hangar comme dit pat,ma chaleur part pas donc pas d'aire frais.
Aussi regarde si ton ou tes anténnes du recpteur touche pas les flancs en carbon.
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Message par ilya_fr » 14 sept. 2014, 19:22

Patrick66 a écrit :... Oui, je pense que ça vient du manque de jeu...
... Essaye pliée et pointée sur le côté d'ailleurs, c'est comme ça que je faisais.
Salut Patrick !

Je rentre de week-end et ça me fait plaisir de voir que tu as pensé à moi ! OK je fais comme tu dis dès que possible dans cette semaine chargée qui se profile, et je te raconte !

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Message par ilya_fr » 14 sept. 2014, 19:25

stophe a écrit :... saut de puce sation et on recommence,met sous un hangar comme dit pat,ma chaleur part pas donc pas d'aire frais...
Aussi regarde si ton ou tes anténnes du recpteur touche pas les flancs en carbon.
Salut Stophe !

C'est vrai que ce que tu décris c'est exactement mes conditions de vol ! Mon hélico n'a pas l'occasion de voler "à fond les ballons" car je n'en suis pas capable et il n'y a pas du coup pas beaucoup d'air qui le fouette !
OK pour les antennes du récepteur, je vais y regarder de prèèèès !

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Message par Patrick66 » 14 sept. 2014, 22:30

OK raconte moi de bonnes nouvelles, surtout ;)
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Message par stophe » 15 sept. 2014, 18:54

bon alors y a de bonne nouvelles?
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Message par ilya_fr » 15 sept. 2014, 22:59

stophe a écrit :bon alors y a de bonne nouvelles?
Salut Stophe !

La mauvaise nouvelle, c'est que cette semaine est très chargée ! Je ne suis pas certain de pouvoir trouver un moment pour préparer les conditions d'une bonne nouvelle... patience, je fais mon max, promis !
<top secret> mon ministre de l'intérieur prétend que la réparation des volets est plus urgente que les loisirs ludiques... alors comme disent les jeunes : je gère ! J'essaie... </top secret>

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Message par stophe » 17 sept. 2014, 21:47

les volets avant tout et pour secher la peinture faire du statio au dessus :lol:
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Message par Patrick66 » 17 sept. 2014, 22:05

Ben voilà, stophe a trouver la solution d'une pierre deux coups :D :D
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Message par ilya_fr » 19 sept. 2014, 21:29

Patrick66 a écrit :Ben voilà, stophe a trouver la solution d'une pierre deux coups :D :D
Ah elle est astucieuse cette idée ! Merci Stophe !
Je rentre de deux jours de séminaire, je n'étais pas (trop) loin de chez toi Patrick, car j'étais à Arles... Deux jours à se faire bouffer par les moustiques, heureux de se farcir 250 personnes à qui on n'a pas trouvé plus malin que de leur faire faire des activités "ludiques" en plein air, suivies d'un apéro sur la terrasse une fois le soir venu, éclairée par des lanternes qui attiraient merveilleusement les moustiques... un régal...
Ce week-end je fais la course des 20 kms de Tours, et si je ne suis pas out je m'occuperai des... volets (eh oui, je n'ai pas fini !)... et donc de l'hélico !

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Message par Patrick66 » 19 sept. 2014, 21:40

Arles a coté de Nîmes ?

Ils sont costauds en plus les moustiques là bas :D :D
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Message par ilya_fr » 19 sept. 2014, 21:46

Patrick66 a écrit :Arles a coté de Nîmes ?
Oui ! Bon, je sais, à pieds ça fait loin de chez toi... mais moins que depuis Tours ! Quant aux moustiques, oui, ils sont costauds et surtout très têtus ! Pas moyen de s'en dépêtrer, ils reviennent à la charge dès que tu les repousses, de vrais vampires ! Ceci dit, ils sont bons en pilotage, eux...

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Message par Patrick66 » 19 sept. 2014, 21:54

C'est vrai qu'a pied ça fait un peu loin, un peu plus de 200 bornes.
Mais Tours, c'est sur une autre planète ça :D :D

C'est joli la Camargue, sans moustique !!! :unsure:
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Message par ilya_fr » 19 sept. 2014, 21:58

Patrick66 a écrit :... Mais Tours, c'est sur une autre planète ça :D :D
Oui, vu de chez toi, je sais, c'est le Grand GRAND Nord ! On ne va pas tarder à revoir les ours polaires, dès que la Loire sera de nouveau prise dans les glaces, comme c'est le cas 6 mois par an... Sachant que le Nord commence dès Aix en Provence pour les méridionaux, je comprends bien... Allez, je retourne traquer le mammouth !

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Message par Patrick66 » 19 sept. 2014, 22:02

ilya_fr a écrit :Allez, je retourne traquer le mammouth !
En hélico bien sur :lol:
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Message par kajd » 20 sept. 2014, 21:42

Salut ilya
Pour moi, Le Nord c'est au niveau de Brignoles.... Apres.....
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Message par Patrick66 » 20 sept. 2014, 21:44

Salut kajd

Alors il fonctionne bien ce KDS ?
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Message par kajd » 20 sept. 2014, 21:57

Salut Patrick66
Oui je commence a faire quelques progrès mais encore du travail avant d'en arriver a ton niveau mais L'espoir fait vivre donc je persiste... sinon j'ai vu quelques photos et video de ton 700 sympa avec son fuselage.
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Message par Patrick66 » 20 sept. 2014, 22:09

C'est déjà bien de faire des progrès, chacun progresse a sont rythme. ;)
Mais tu sais mon niveau n'est pas bien haut quand même.
Comme tu dis, il faut persister tranquillement et surtout se faire plaisir.

Oui, tu as vu le 700, je le trouve super joli comme ça, le 500 aussi a eu droit à son fuselage,
mais je préfère les couleurs du 700 quand même ;)
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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 21 sept. 2014, 17:33

kajd a écrit :... Pour moi, Le Nord c'est au niveau de Brignoles.... Apres.....
... Après, c'est même pas mentionné sur les cartes ! Terra Incognita comme disaient les cartographes d'antan... Et pourtant, la Touraine, ça vaut le voyage : châteaux, vins, douceur du climat... En tout cas si tu t'aventures dans ces contrées lointaines, surtout fais signe, je t'ouvrirai mon igloo !

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Message par ilya_fr » 21 sept. 2014, 17:35

kajd a écrit :.... sinon j'ai vu quelques photos et video de ton 700 sympa avec son fuselage.
Où ça ? J'ai dû louper un message ou autre, je n'ai pas de "piste" pour voir ces photos et vidéos !
Merci de me mettre sur la bonne voie Didier !

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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 21 sept. 2014, 17:49

kajd a écrit :... Oui je commence a faire quelques progrès...
Raconte, raconte ! Pour ma part je translate lentement selon des directions qui ne sont pas encore toutes possibles. En me repérant sur les heures de la pendule, je fais des translations 8h --> 2h, 4h --> 10h, 9h --> 3h et 3h --> 9h (avec plus de stress car je vois moins bien si l'hélico penche sur son coté ou pas...). A chaque fin de translation je fais un stationnaire... enfin, ça y ressemble, je n'enchaîne pas encore la translation suivante : je ne fais pas encore des carrés, ou des huit, ou des cercles !
Comme tu le remarques, j'ai la trouille de faire du 10h --> 4h et du 2h -->8h, bref tout ce qui fait revenir l'hélico vers moi. Quant au 12h --> 6h, ce n'est encore qu'un entraînement au simulateur !
Sinon, j'ai un souci de chauffe exagérée du moteur et de l'Esc, la platine alu sur laquelle est fixé le moteur est bouillante en fin de vol, idem les batteries sont trop chaudes et ne durent du coup pas aussi longtemps que "avant". Patrick me conseille de revoir la position du moteur par rapport à la couronne principale, qu'il doit trop serrer. Je vais m'en occuper, après avoir moi aussi chauffé dur sur les 20 kms de Tours aujourd'hui !
Ce qui me fait royalement braire, c'est que comme tu l'as sans doute lu j'ai de temps en temps des mouvements brusques de l'hélico, totalement anormaux et sans rapport à une action de ma part. Comme si la radio transmettait un ordre parasite bref très brutal vu la manière dont l'hélico fait l'embardée ! Tu as ce genre de défaut de ton coté ?

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Message par kajd » 21 sept. 2014, 18:13

ilya_fr a écrit :Où ça ? J'ai dû louper un message ou autre, je n'ai pas de "piste" pour voir ces photos et vidéos !
Merci de me mettre sur la bonne voie Didier !
Dans le bas de page de chaque message de Patrick66 "trex700 video et photos". Sinon coté Kds, je m'amuse a faire des 360 °en statio et je fais des boucles qui ressemblent plus a des ovales(Le dessin et moi ça fait deux.) mais.... et aussi un peu de mal encore a rester a la même altitude (astuce, je suis preneur)
Sinon ici temps agréable même pas de feu dans la cheminée encore en tee shirt et short.....
bonne soirée
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Message par kajd » 21 sept. 2014, 18:17

ilya_fr a écrit : vu la manière dont l'hélico fait l'embardée ! Tu as ce genre de défaut de ton coté ?
Patrick
Non jamais eu ce défaut , tout va bien pour l'instant
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Message par ilya_fr » 21 sept. 2014, 19:02

kajd a écrit :.... et aussi un peu de mal encore a rester a la même altitude (astuce, je suis preneur) ...
Moi aussi ! En fin de translation, lorsque je recherche le stationnaire, l'altitude en prend souvent un coup...
J'en prends aussi un coup en comprenant que mes soucis de mouvements anormaux de l'hélico ne sont pas aussi un souci pour toi. Je dois avoir quelque chose qui cafouille dans toute la "chaîne" de transmission/réception, mais je suis incapable de savoir qui est coupable ! Il faudrait pouvoir faire des essais en changeant un coup la radio, un coup le récepteur, etc etc... jusqu'à temps de trouver qui est le parasiteur... et je n'ai aucun compère à proximité...

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Message par Patrick66 » 21 sept. 2014, 19:49

Pour ne pas trop faire le yoyo avec l'hélico, il vaut mieux avoir une courbe de gaz qui ne varie pas beaucoup.

Genre 0 75 80 85 90 ou 0 60 85 85 85 avec se style de courbe, c'est uniquement la gestion du pas
qui fait varier la hauteur de l'hélico.

Il faut 5 points d'écart maximum entre chaque point et en plus, c'est mieux pour l'ac qui compensera mieux avec
moins de variations des gaz.

Pour les photos et vidéos Patrick, c'est dans ma signature tout ce qui est en bleu,
c'est des liens, qui renvoient vers le sujet.
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