Conseil achat pour une reprise
- gadel
- Chancelier Suprême
Conseil achat pour une reprise
Bonjour à tous,
Comme je l'ai indiqué dans ma présentation je compte me remettre à la voilure tournante après une pause de 7/8 ans.
A l'éqpoque je volait sur sceadu 50 / Freya 90 et fury extreme 90 (et un petit zoom 400 pour le vol plus proche de la maison...). Vole 3D "cool" vu le prix d'un crash en Fury
.
Aujourd'hui je reconnais que ça a bien évolué donc je me pose la question de comment recommencer <_< .
A moyen terme je reviendrai à coup sur sur une machine thermique, mais dans un premier temps j'aimerai me (re)faire la main sur une machine plus abordable...
N'ayant plus de matos du tout (sauf pour du TT 1/8 eme...) je comptais partir sur un RTF (que je démonterai / vérifierai évidemment). Dans un premier temps je pensais à un classe 450, oui mais lequel??? T-rex, blade 450X, autres? Flybarless (si j'ai bien suivi çaexige un module électronique supplémentaire non?), avec barre de bell???
Puis en lisant le forum je vois que les nano sont désromais aptent à voler sur le dos
, et même dans le "vent"
, en plus de ça ils paraissent crashproof... Idem pourquoi pas je suis ouverts aux nanos mais lequel conseillez vous?.
Côté radio j'ai toujours été fidèle à Futaba (même en TT 1/8 eme) mais visiblement les spektrum Dx6 /7 /8 ont la cote, alors pareil vous conseillez quoi?
Merci d'avance, dans l'attente de vous lire
Comme je l'ai indiqué dans ma présentation je compte me remettre à la voilure tournante après une pause de 7/8 ans.
A l'éqpoque je volait sur sceadu 50 / Freya 90 et fury extreme 90 (et un petit zoom 400 pour le vol plus proche de la maison...). Vole 3D "cool" vu le prix d'un crash en Fury

Aujourd'hui je reconnais que ça a bien évolué donc je me pose la question de comment recommencer <_< .
A moyen terme je reviendrai à coup sur sur une machine thermique, mais dans un premier temps j'aimerai me (re)faire la main sur une machine plus abordable...
N'ayant plus de matos du tout (sauf pour du TT 1/8 eme...) je comptais partir sur un RTF (que je démonterai / vérifierai évidemment). Dans un premier temps je pensais à un classe 450, oui mais lequel??? T-rex, blade 450X, autres? Flybarless (si j'ai bien suivi çaexige un module électronique supplémentaire non?), avec barre de bell???
Puis en lisant le forum je vois que les nano sont désromais aptent à voler sur le dos

Côté radio j'ai toujours été fidèle à Futaba (même en TT 1/8 eme) mais visiblement les spektrum Dx6 /7 /8 ont la cote, alors pareil vous conseillez quoi?
Merci d'avance, dans l'attente de vous lire

- pachy
- Armageddon
Re: Conseil achat pour une reprise
Tu veux découvrir de nouvelles choses ou rester dans des choses que tu connais ?? 

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- nygles
- Chancelier Suprême
Si tu as deja piloté... oublie les nano... c'est bien pour de l'indoor ou pour apprendre... mais comme tu as deja les notions... fonce sur un 450.
J'éviterais les RTF. je pense que tu devrait t'orienter sur une valeur sure:
-Gaui X3.
-Mini protos
-trex 450l dominator
Ma préférence va clairement pour le X3, que ce soit en terme de tarif ou de qualité....
Tu l'équipe avec des servos 306G-HV, un moteur HK SK3 1700kv, un ESC 50 ou 60A (genre YEP 60A ou mieux... hobbywing platinum V3 50A) ...et un module de ton choix. (la tu va devoir apprendre a le régler.. chose que tu ne sais pas faire apparemment) et tu aura une superbe machine pour reprendre... a un prix super intéréssant !
Concernant le module, plusieurs modèles s'affrontent dont les référence du marché : BeastX, vbar, brain.
Je me tiens a ta disposition par MP ou ici meme si tu souhaite plus d'infos.
Niveau radio, tu fait comme tu le sens.... Si tu aime futaba, reste en futaba ! Elles sont plus chères que spektrum, mais c'est différent. Si apres tu es intéréssé par la gamme eflite (des ptits nano ou micro CP par exemple le ncpx ou mcpx) alors oriente toi vers spektrum, car tu pourra les binder directement. (et la j'ai un faible pour la dx6 v2, ou dx9 si tu as besoin de plus de voies...)
J'éviterais les RTF. je pense que tu devrait t'orienter sur une valeur sure:
-Gaui X3.
-Mini protos
-trex 450l dominator
Ma préférence va clairement pour le X3, que ce soit en terme de tarif ou de qualité....
Tu l'équipe avec des servos 306G-HV, un moteur HK SK3 1700kv, un ESC 50 ou 60A (genre YEP 60A ou mieux... hobbywing platinum V3 50A) ...et un module de ton choix. (la tu va devoir apprendre a le régler.. chose que tu ne sais pas faire apparemment) et tu aura une superbe machine pour reprendre... a un prix super intéréssant !
Concernant le module, plusieurs modèles s'affrontent dont les référence du marché : BeastX, vbar, brain.
Je me tiens a ta disposition par MP ou ici meme si tu souhaite plus d'infos.
Niveau radio, tu fait comme tu le sens.... Si tu aime futaba, reste en futaba ! Elles sont plus chères que spektrum, mais c'est différent. Si apres tu es intéréssé par la gamme eflite (des ptits nano ou micro CP par exemple le ncpx ou mcpx) alors oriente toi vers spektrum, car tu pourra les binder directement. (et la j'ai un faible pour la dx6 v2, ou dx9 si tu as besoin de plus de voies...)

- gadel
- Chancelier Suprême
Plutot découverte, je préfère rester au gout du jour et donc passer sur du flybarless, au passage il y a un sujet qui explique exactement le fonctionnement de ce système?pachy a écrit :Tu veux découvrir de nouvelles choses ou rester dans des choses que tu connais ??
Ok merci pour cet avis très net et tranchénygles a écrit :Si tu as deja piloté... oublie les nano... c'est bien pour de l'indoor ou pour apprendre... mais comme tu as deja les notions... fonce sur un 450.

Le 450 est pour moi le maximum que j'envisage, puisque si je veux plus groas je passera sur un 600 nitro, je trouve (mais je me trompe peut-être) que plus gros en électrique ça commence à faire vraiment cher!
Ok merci et ce fameux gaui est trouvable dans un magasin "local" français?nygles a écrit : J'éviterais les RTF. je pense que tu devrait t'orienter sur une valeur sure:
-Gaui X3.
-Mini protos
-trex 450l dominator
Je pensais partir sur une dx6i si je ne prends pas un rtf, elle est vraiment peu chère et les 6 voies me suffiront amplement n'étant pas un amateur de maquette, tu en penses quoi?nygles a écrit :Niveau radio, tu fait comme tu le sens.... Si tu aime futaba, reste en futaba ! Elles sont plus chères que spektrum, mais c'est différent. Si apres tu es intéréssé par la gamme eflite (des ptits nano ou micro CP par exemple le ncpx ou mcpx) alors oriente toi vers spektrum, car tu pourra les binder directement. (et la j'ai un faible pour la dx6 v2, ou dx9 si tu as besoin de plus de voies...)
merci
-
- Chevalier Jedi
salut
tu cherche neuf ou occas?
d occas tu payera bien moins cher
en neuf tu as ce magasin qui est bien
frais de port gratuit
http://prestige-helico.fr/PrestaShop/RC ... er=product
tu cherche neuf ou occas?
d occas tu payera bien moins cher
en neuf tu as ce magasin qui est bien
frais de port gratuit
http://prestige-helico.fr/PrestaShop/RC ... er=product
- mini protos
- protos
- logo 550sx
- logo 700 xxtrem
- dx7s
- protos
- logo 550sx
- logo 700 xxtrem
- dx7s
- gadel
- Chancelier Suprême
Ah oui et quid de la classe 250? ça vaut le coup ou pas vis à vis d'un 450?
- derailleur
- Armageddon
nygles t'a donné la bonne réponse. Les 3 machines proposées sont excellentes. Un 250 c'est vif et peut être plus cher en crash que les 3 machines précitées. Pour ma part j'ai un gaui X3 acheté chez prestige hélico (lien déjà donné) en france qui a toutes les pièces dispos. Si tu casses, la pièce commandée est à la maison 3 jours après....Les pièces du X3 sont bon marché mais ça doit se valoir avec les autres au niveau tarif. Le X3 est plus modulable car tu peux directement voler en pales de 325 ou 360 (450L aussi) et tu peux aussi le passer en courroie au niveau de l'ac.
Je pense que la classe 450 est le meilleur plan pour toi
Je pense que la classe 450 est le meilleur plan pour toi

- pachy
- Armageddon
A peu près d accord avec tout
:
- si tu veux essayer autre chose, les spektrum sont pas mal... Par contre si tu veux passer au puant après
, tu seras peut être un peu limité si tu veux utiliser un governor et que tu n as que 6 voies
- les nanos CP, ça a trois avantages énormes :
* hyper crash proof pour les modèles en dessous 100g du coup vol sans stress
* je me suis fait une valise pour ma radio, et dedans j arrive a mettre mon T150, son spare, ses lipos et un chargeur
=> pratique pour emmener ça partout 
* ça permet de faire de l indoor
Pour les histoires de coût des gros Helicos, il y a un membre de h4 qui nous fait pleins de calcul sur tout, et par ces calculs il arrive a la conclusion qu en 700 ça coûte moins cher l électrique. Il a même un blog ou il y a pleins de chose a lire, il s appelle rodgeur !
Pour le choix du 450, ok pour les 3 modèles, le x3 est clairement le modèle a la mode en ce moment... Moi je suis en miniP mais on commence a avoir des doutes sur la fiabilité du constructeur depuis 1 an

- si tu veux essayer autre chose, les spektrum sont pas mal... Par contre si tu veux passer au puant après

- les nanos CP, ça a trois avantages énormes :
* hyper crash proof pour les modèles en dessous 100g du coup vol sans stress
* je me suis fait une valise pour ma radio, et dedans j arrive a mettre mon T150, son spare, ses lipos et un chargeur

* ça permet de faire de l indoor

Pour les histoires de coût des gros Helicos, il y a un membre de h4 qui nous fait pleins de calcul sur tout, et par ces calculs il arrive a la conclusion qu en 700 ça coûte moins cher l électrique. Il a même un blog ou il y a pleins de chose a lire, il s appelle rodgeur !
Pour le choix du 450, ok pour les 3 modèles, le x3 est clairement le modèle a la mode en ce moment... Moi je suis en miniP mais on commence a avoir des doutes sur la fiabilité du constructeur depuis 1 an

- BlackBear
- Maître Jedi
[HS] pour info Marcel m'a dit hier que MSH avait trouvé une solution pour le problème de la roue libre du miniP [/HS]
J'attends confirmation pour me prendre un miniP en 4s pour l'entrainement chez Marcel. Je vais le prendre cette semaine je pense.
C'est un modèle qui encaisse super bien les crashs. Quand on voit ce qu'ils font au Vernet (lol09, K20, Marcel, ...)
J'attends confirmation pour me prendre un miniP en 4s pour l'entrainement chez Marcel. Je vais le prendre cette semaine je pense.
C'est un modèle qui encaisse super bien les crashs. Quand on voit ce qu'ils font au Vernet (lol09, K20, Marcel, ...)
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs

Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
- nygles
- Chancelier Suprême
Le format 250 est je pense contre productif.... Il te parait moins gros: donc tu te dis moins cher, ....
Mais c'est extrêmement vif et difficile a régler sur ce format. (et caser l'éléctro sur de petites machines est pas chose facile)
Moi je pense que le format 250 c'est a réserver pour les bons confirmés, et en indoor (gymnase) ou la ce format montre toute ces capacités.
Une DX6i sera parfaite pour commencer, tu en trouve pour pas cher dans les annonces..... étant donné que la dx6 V2 est sortie^^ Tu ne trouvera que difficilement un tarif identique chez futaba. Apres comme indiqué plus haut, fait attention, tu sera limité a 6 voies.
Concernant ton futur module FBL, selon ton budget tu as plusieurs possibilités:
-Achat module neuf : beastx, vbar, brain
-Achat module occasion.....
Chaque module remplira son role. Je te conseille de rester parmis un des 3 précités. Ne tombe pas dans la facilité du 3GX que l'on trouve vraiment pas cher. pour moi, il est trop compliqué a obtenir un réglage parfait....
-Le beastX se regle avec des petites led et avec la radio. (tu peux aussi le régler avec le PC , mais il te fait ajouter une clé me semble)
-Les deux autres se règlent plutot avec un PC (de préférence portable pour l'emmener au terrain)
-Le brain dispose d'un mode "panic". Tu appuie sur un switch et hop il se remet à plat. (il te faut une voie pour l'assigner -> 7 voies préférables)
-Moi j'aime le feeling du vbar. facile à régler...résultats rapides. (sauf pour l'ac ou je galère encore toujours^^) Tu peux trouver des copies du vbar. (C'est mal... mais bcp moins cher !)
Mais c'est extrêmement vif et difficile a régler sur ce format. (et caser l'éléctro sur de petites machines est pas chose facile)
Moi je pense que le format 250 c'est a réserver pour les bons confirmés, et en indoor (gymnase) ou la ce format montre toute ces capacités.
Une DX6i sera parfaite pour commencer, tu en trouve pour pas cher dans les annonces..... étant donné que la dx6 V2 est sortie^^ Tu ne trouvera que difficilement un tarif identique chez futaba. Apres comme indiqué plus haut, fait attention, tu sera limité a 6 voies.
Concernant ton futur module FBL, selon ton budget tu as plusieurs possibilités:
-Achat module neuf : beastx, vbar, brain
-Achat module occasion.....
Chaque module remplira son role. Je te conseille de rester parmis un des 3 précités. Ne tombe pas dans la facilité du 3GX que l'on trouve vraiment pas cher. pour moi, il est trop compliqué a obtenir un réglage parfait....
-Le beastX se regle avec des petites led et avec la radio. (tu peux aussi le régler avec le PC , mais il te fait ajouter une clé me semble)
-Les deux autres se règlent plutot avec un PC (de préférence portable pour l'emmener au terrain)
-Le brain dispose d'un mode "panic". Tu appuie sur un switch et hop il se remet à plat. (il te faut une voie pour l'assigner -> 7 voies préférables)
-Moi j'aime le feeling du vbar. facile à régler...résultats rapides. (sauf pour l'ac ou je galère encore toujours^^) Tu peux trouver des copies du vbar. (C'est mal... mais bcp moins cher !)

- gadel
- Chancelier Suprême
Merci à tous, c'est ce que j'appelle un forum ultra actif!!
Pour les 6 voies c'est clair que ça va me limiter dans un avenir plus ou moins proche mais mon approche serai la suivante:
- reprise en main / remise à niveau avec un 450 qui va bien. Je pense que c'est un peu comme le vélo, ça devrait revenir relativement bien... J'essaie de beaucoup voler sur ce format pour retrouver un niveau correct.
- 2 eme étape je prends (probablement, hein, ne me traiter pas de sectarisme anti electrons
) un bon classe 600 voir 700 nitro histoire de refaire un peu de fumée, et dans ce cas je complèterai mon garage avec une 2eme radio spectrum 7 ou 8 voies. Cela me permettra d'envisager de l'écolage (je suppose que tout est compatible écolage en interne spektrum, non?) au sein d'un club ou pour aider en "freelance", c'est ce que je faisais à l'époque dans une région fran(ai)chement plus au nord
Pour le choix du nitro, ce que j'aime c'est la petite incertitude liée au moteur (ratés, calages intempestifs, bougie qui claque...) ce petit frisson qui va bien (ou qui te coute une petite fortune quand ca t'arrive en meeting sur le dos un peu bas avec un Fury
).
Concernant le module FBL, ce qui me gène du coup c'est que tu parles de programmation sur PC, je ne quis plus équipé qu'en MAC, les logiciels sont ils compatibles? Bon d'un autre côté vous allez me dire, tu n'a qu'a mettre un double boot avec windows sur le MAC, c'est vrai, mais c'est un peu comme faire rentrer une strip-teaseuse dans un couvent...

Même si je vais devoir m'y résoudre pour reprendre le simu
Pachy, tien moi aucourant si tu vas voler dans le coin un de ces quatres, je passerai te voir avec plaisir!
Pour les 6 voies c'est clair que ça va me limiter dans un avenir plus ou moins proche mais mon approche serai la suivante:
- reprise en main / remise à niveau avec un 450 qui va bien. Je pense que c'est un peu comme le vélo, ça devrait revenir relativement bien... J'essaie de beaucoup voler sur ce format pour retrouver un niveau correct.
- 2 eme étape je prends (probablement, hein, ne me traiter pas de sectarisme anti electrons

Pour le choix du nitro, ce que j'aime c'est la petite incertitude liée au moteur (ratés, calages intempestifs, bougie qui claque...) ce petit frisson qui va bien (ou qui te coute une petite fortune quand ca t'arrive en meeting sur le dos un peu bas avec un Fury

Concernant le module FBL, ce qui me gène du coup c'est que tu parles de programmation sur PC, je ne quis plus équipé qu'en MAC, les logiciels sont ils compatibles? Bon d'un autre côté vous allez me dire, tu n'a qu'a mettre un double boot avec windows sur le MAC, c'est vrai, mais c'est un peu comme faire rentrer une strip-teaseuse dans un couvent...

Même si je vais devoir m'y résoudre pour reprendre le simu

Pachy, tien moi aucourant si tu vas voler dans le coin un de ces quatres, je passerai te voir avec plaisir!
- pachy
- Armageddon
Les nouvelles spektrum ont carrément l écolage sans fil 
Quite a faire un craquage, vu que tu as l air bien reparti, envisage direct une dx9
Pour les vols, suis la page des apprentis et tu seras au courant

Quite a faire un craquage, vu que tu as l air bien reparti, envisage direct une dx9

Pour les vols, suis la page des apprentis et tu seras au courant

- pachy
- Armageddon
Si j étais toi je foncerais sur ça...
viewtopic.php?t=59205
Il n a pas une belle gueule mais il y a deux tonnes de spares !
viewtopic.php?t=59205
Il n a pas une belle gueule mais il y a deux tonnes de spares !

- gadel
- Chancelier Suprême
Ok merci je vais voir ça, en plus à côté de la maison gors point positif!
- nygles
- Chancelier Suprême
fonce sur ce minip... une valeur sure le minip !

- pachy
- Armageddon
tu es mode 1 ou 2 ??? 

- gadel
- Chancelier Suprême
Mode 1 et ça je ne parviendrai pas a changer
Encore que c'est peut être le moment d'essayer
Pourquoi?

Encore que c'est peut être le moment d'essayer

Pourquoi?
- pachy
- Armageddon
Parce que lecable est en mode 1 aussi 

- recovery
- Maître Jedi
Je suis aussi sur Mac en simu tu as Heli-X5 et neXt (téléchargement depuis app store) je l'ai depuis 15 jours, tu as des versions d'évaluation.gadel a écrit :
Concernant le module FBL, ce qui me gène du coup c'est que tu parles de programmation sur PC, je ne quis plus équipé qu'en MAC, les logiciels sont ils compatibles? Bon d'un autre côté vous allez me dire, tu n'a qu'a mettre un double boot avec windows sur le MAC, c'est vrai, mais c'est un peu comme faire rentrer une strip-teaseuse dans un couvent...![]()
Même si je vais devoir m'y résoudre pour reprendre le simu![]()
- derailleur
- Armageddon
salut gadel, je viens de voir que tu es un ex 1/8 eme thermique...Y'en a pas mal qui se sont mis à l'hélico..Va trainer sur la 1ere page de ma page perso. Marco113 est également un ex 1/8eme thermique. Je viens de voir ou t'es placé, carrément bien pour voler avec une bonne petite bande sur la fare : lecable, pachy, marco 113, lhomme, nolou13, stoparach, birdwel, paymaurin et moi même...Moi je serais toi je prendrais une spektrum avec un 450 et de la lipo....Au pire viens faire un tour un WE ou ça vole histoire de parler de tout ça 

- gadel
- Chancelier Suprême
Merci derailleur 
En fait je suis un ex aéromodelite passé sur TT 1/8 eme et revenant à l'aéro

En fait je suis un ex aéromodelite passé sur TT 1/8 eme et revenant à l'aéro

- Bilou34
- Maître Jedi
C'est ce que j'allais écrire! T'es à côté de plein de membres!
Le mieux, c'est d'aller les voir! Tu sais déjà combien tu va mettre? Je veux dire en Euro?
Parc qu'avec ton passé ou tu faisait déjà de la bonne voltige, maintenant y'a des config' Align en 700 qui valent vraiment vraiment le coup! Et le vol en 700 , c'est quand même le top!
Si tu te prend un 450, tu risque de te faire ch*** rapidement... Sauf si tu attaque la 3D hard ou la effectivement le coup du 700 est prohibitif! En tout cas, t'inquiète pas, les nouveaux systèmes Flybarless type BeastX ou Brain sont vraiment simple à configurer! ;-)
Le mieux, c'est d'aller les voir! Tu sais déjà combien tu va mettre? Je veux dire en Euro?
Parc qu'avec ton passé ou tu faisait déjà de la bonne voltige, maintenant y'a des config' Align en 700 qui valent vraiment vraiment le coup! Et le vol en 700 , c'est quand même le top!
Si tu te prend un 450, tu risque de te faire ch*** rapidement... Sauf si tu attaque la 3D hard ou la effectivement le coup du 700 est prohibitif! En tout cas, t'inquiète pas, les nouveaux systèmes Flybarless type BeastX ou Brain sont vraiment simple à configurer! ;-)
-
- Général
+1000 avec Bilou34
- pachy
- Armageddon
Alors Gadel, tu n aurais pas 2/3 trucs a nous raconter
??

- gadel
- Chancelier Suprême

Sinon un conseil pour un chargeur a pas cher a bien utile?
Premiers vols prévus demain soir a la fare

- pachy
- Armageddon
Ton ancien chargeur avait un programme lipo ??

- pachy
- Armageddon
Sinon moi j ai ce modèle
viewtopic.php?t=59174

Il faut une alim en plus, mais avec ça tu es tranquille pour longtemps... Mais c est un peu surdimensionner peut être....
viewtopic.php?t=59174

Il faut une alim en plus, mais avec ça tu es tranquille pour longtemps... Mais c est un peu surdimensionner peut être....

- gadel
- Chancelier Suprême
Oui charge lipo c'est un t2m swallow ac/dc eq. Le pb c'est que je ne sais plus si je l'ai vendu ou s'il est enfermé dans un carton lol
- gadel
- Chancelier Suprême
Bon bin voila c'est fait :
- une dx6i mode 1
- un chargeur wizard touch
- l'ex mini protos de lecable
3 petits vols ce soir, de la balle atomique
Y'a plus qu'à mettre en place mon électronique, qq réglage avec les experts et c'est bon!!!
- une dx6i mode 1
- un chargeur wizard touch
- l'ex mini protos de lecable
3 petits vols ce soir, de la balle atomique

Y'a plus qu'à mettre en place mon électronique, qq réglage avec les experts et c'est bon!!!
- 12bandit
- Modo
Le mini proto es collector
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control