==> KDS 450 SD <==

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Message par BaRaBel » 06 juil. 2014, 13:05

Patrick66 a écrit :
C'est toi qui as fait ton nom sur la bulle ?
La teinte et les inscriptions, tu peux demander simplement à Fusuno, ils te font ce que tu veux. Par exemple, choisir les coloris prévus pour un autre hélico, et avoir la photo de ta copine sur le fuselage :D Ils ne font plus ça à la main, c'est des procédés de gravure assez sophistiqués maintenant. Ils sont même allés jusqu'à m'envoyer une photo AVANT de le laquer, histoire de voir si ça me plaisait ou si y avait rien à corriger,... B) sont vraiment cool ces vietnamiens :wub:
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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par Patrick66 » 06 juil. 2014, 13:26

Ah OK, c'est directement chez Fusuno, je pensais que c'était toi qui l'avais fait.
C'est sur qu'ils sont bons c'est petit et pour pas cher en plus. :D
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Message par BaRaBel » 06 juil. 2014, 15:10

Patrick66 a écrit :Cool Barabel ;)

J'aime bien quand il se cache derrière l'arbre :D
Alors voilou quelques photos HD à dl pour fond écran :D (?)
https://www.dropbox.com/sh/v5epyejgufur ... DNkPHZHopa
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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par Patrick66 » 06 juil. 2014, 18:28

Belles photos, un photographe ne ferait pas mieux :wub:
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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par BaRaBel » 22 juil. 2014, 16:40

Bonjour les amoureux du ebar :D

Petit résumé. Samedi, premier vol du 450L/AR6210/ebarV2. Chaud : l'air, l'ESC et le moteur. Trop. Vol pas terrible, trop de DR et d'EXpo à mon goût. 82% DR et 18 d'EXp. Manque de ressource à l'attero après 4.30min de vol :huh: . ESC épuisé par la chaleur (?). Pas grave, un jeu de pignons d'entrainement de cardan AV. Normal pour une petite touchette de l'AC. D'ailleurs Align l'a compris et remplacé ceux d'origine dans les spares ^_^ .
Je vais donc donner une seconde chance à ce couillon de 450L, qui est en rodage... tout comme le pilote d'ailleurs :blink:
Certainement réduire mon DR et EXP (sauf en Rudder : 90/10), modifier mes courbes gaz/pas :ph34r: et recontrôler les points un peu durs (pignon, couronnes, rouages, etc..)
Mais j'aurais aimé augmenter mes connaissances :wacko:
Je suis en ebarV2 mode "Precise". Si je change cela en mode "medium" sur le module, et rien d'autre, comment va se comporter le héli ?
Est-ce que, par exemple, cela va avoir une incidence sur le maniement des sticks, ou bien seulement (j'imagine à défaut de savoir ici) est-ce la manière de fonctionner du gyro uniquement qui en sera affectée ? Est-ce qu'il va mettre plus de temps pour corriger son assiette ? Que sais-je encore...
J'attends avec impatience vos lumières afin de savoir si c'est bien opportun. Surtout afin de pas le rendre trop réactif en corrigeant à la fois les paramètres cités plus haut et ceux du mode de vol dans le ebarV2 :unsure:
:unsure:
En vous remerciant :D
PS : rien ne urge, devant mes fenêtres y a pas mal de scouts (et de jolies filles-scout) qui passent, je me demande si je vais pas, moi aussi, prendre un sac à dos plutôt que m'encombrer d'un Dominator qui n'en fait quà sa tête... :p
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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par stophe » 22 juil. 2014, 20:06

Salut
Diminue pas trop ton Dr,car tes servos serons trop mou,monte le a 85% et 25 d'expo pour l'ac,cela ira mieux.

Beaucoup de pilotes vende le 450L,doit y a voir une raison.
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Message par Patrick66 » 22 juil. 2014, 21:21

Salut ;)

Pour les DR et l'expo, je ne peux pas te dire chacun fait à son gout, par exemple moi, je ne met pas d'expo,
sur mes hélicos. Et sur les 450 SD au début, j'avais mis 60 de DR.
C'est vraiment à toi de voir.

S'il y a des points durs, la chauffe peu venir de ça, avec un vol, je ne pense pas que ce soit ton ESC.

C'est quoi les courbes que tu as, gaz et pas ?

Si tu passes de Précise en Médium, il gardera tous tes réglages et sera juste un peu plus vif.

Ce n'est pas le jour et la nuit non plus, tu n'auras pas une grosse surprise.

Comme il sera un peu plus réactif, oui, tu auras aussi une petite incidence sur les sticks.
Ce qui est tout à fait normal.

;)
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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par BaRaBel » 22 juil. 2014, 22:56

stophe a écrit : Beaucoup de pilotes vendent le 450L,doit y a voir une raison
bah, je suppose que c'est comme pour ceux qui... divorcent :D

Patrick66 a écrit : C'est quoi les courbes que tu as, gaz et pas ?
thr : 0-64-72-80-88
pit : 42-54-66-78-90

incidence de -2 à +10°

pour mon second vol,...

je pense à ceci

DR/EX : 90/10 partout
thr : 0-45-70-75-80
pit : j'sais pas encore :rolleyes:

ebarV2 : je vais donc le mettre en "Medium" au lieu de "Precise" :huh: ...?

j'ai déjà réduit le contact entre le pignon moteur et la couronne qui me semblait ptet pas assez libre :unsure:

Quant à la température, Tim Terrones (Align USA) écrit ceci :
"On my 450L flying 3d after 4 mins my motor and esc run about 100-115 degrees
donc je suis dans la zone rouge :ph34r: !
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Message par Patrick66 » 22 juil. 2014, 23:08

Oui, c'est bien chaud 100 à 115 en 4 minutes, après faux voir le style de vol quand même.
Ça m'étonnerait que ce soit juste quelques translations.

Le pas, tu peux laisser comme ça -2 +10

Par contre pour les gaz, il faudrait monter un peu.

Genre 0 75 80 85 90 ou 0 80 85 90 95 ou 0 85 90 95 100

Ça chauffera moins normalement.
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Message par Guilou » 23 juil. 2014, 08:39

Attention qu'aux USA ils utilisent un système d'unité obsolète différent du nôtre. C'est sûrement des degrés Fahrenheit et dans ce cas 100 — 115°F donnent environ 38 — 46°C :)
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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par BaRaBel » 23 juil. 2014, 19:00

Allôôôôô la gang :D

Dis-moi mon bon Patrick66, tu utilises quel mode sur le ebarV2 avec ton 700, 'Medium' ou 'Vivid' ? :rolleyes:
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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par Patrick66 » 23 juil. 2014, 19:07

Salut Barabel

Vivid, et sur les deux V1 aussi d'ailleurs.

Que veux tu faire exactement ?
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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par BaRaBel » 23 juil. 2014, 19:14

Pour d'autres détails sur mon vol, et la courbe préconisée par un employé d'Align, voici le lien (lire en fin de page) pour pas faire un doublon ici :p
Conclusion, pour un débutant, y a matière à... ne plus savoir quels réglages adopter :huh: C'est un peu comme une jolie femme qui t'aurait pas donné son dictionnaire pour essayer de la comprendre, ben à la fin,tu finis par la virer :lol:
viewtopic.php?f=177&t=53504&start=960
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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par BaRaBel » 23 juil. 2014, 19:16

Patrick66 a écrit :Salut Barabel

Vivid, et sur les deux V1 aussi d'ailleurs.

Que veux tu faire exactement ?
Ben j'ai regardé tes vidéos, alors je me dis que je vais le mettre sur "Medium" plutôt que sur "Precise" -_-
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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par Patrick66 » 23 juil. 2014, 19:25

Si tu veux oui, tu peux le mettre sur Médium, mais ça ne changera rien à ton problème de surchauffe.

J'ai regardé ta vidéo, je n'ai pas l'impression qu'il est eu une coupure du moteur, tu confirmes ?
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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par BaRaBel » 23 juil. 2014, 19:57

Patrick66 a écrit : J'ai regardé ta vidéo, je n'ai pas l'impression qu'il est eu une coupure du moteur, tu confirmes ?
Non, pas coupure moteur, juste l'impression que la puissance se perdait, alors j'ai pensé ESC en surchauffe, et les deux étaient brûlants
Je descendais cool à mon aise pour atterrir, mais juste avant (vers les 5-6m), je l'ai senti un peu 'lourdingue' et j'ai voulu le relancer, mais il a pas bronché... :wacko: c'est sûrement un modèle femelle un peu 'tête-en-l'-air', tu vois le genre, :lol: , je controlerai tantôt :p
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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par Patrick66 » 23 juil. 2014, 20:36

Oui, je vois le genre :D

C'est sur il faut que tu contrôles et vraiment savoir d'ou viens le souci ;)
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Message par stophe » 25 juil. 2014, 20:56

peut etre que le moteur a bouger et touche trop la couronne.Se qui fait tout chauffer.
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Message par ilya_fr » 22 août 2014, 10:24

stophe a écrit :peut etre que le moteur a bouger et touche trop la couronne.Se qui fait tout chauffer.
Tiens tiens... quelle coïncidence...
Salut les amis !
Eh oui, de retour après un mois passé à tout autre chose que faire voler le biniou (plongée, EPO : Eau-Pastis-Olives, etc...).
Juste avant de partir, j'avais eu la désagréable surprise de voir la couronne principale totalement grignotée par le pignon du moteur, lors d'un vol tout à fait banal, et surtout sans casse. C'est donc pendant le vol que la couronne s'est fait refaire le ratelier, et c'est au bruit de plus en plus anormal que j'ai posé l'engin et constaté le carnage.
De plus, le moteur, l'ESC et même les flancs carbone près du moteur, tout ça était vraiment très chaud. Bon, dans la salle il faisait aussi très chaud, mais je ne suis pas certain que cela justifiait un tel échauffement de l'engin...
Est-ce lié ? Pour ce vol j'avais modifié la courbe de gaz, pour passer de 0/50/70/80/85 à 0/75/80/85/90, donc un régime plus élevé... quoique... en moyenne je vois que le stick des gaz est en gros à 70% de sa course pendant le vol, donc a priori le moteur est quasi au même régime avec l'une ou l'autre des deux courbes ?
C'est la première fois que ce genre de problème m'arrive lors d'un vol banal. Si je cherche ce qui a changé dans l'hélico et qui aurait pu créer les conditions de ce problème, c'est le remplacement de la couronne d'entraînement de l'AC qui a été la dernière intervention sur l'appareil, juste avant d'avoir ce défaut. J'ai dû faire ce remplacement suite à défaillance du servo ELEV, ce qui m'avait occasionné un plantage. Seule cette couronne avait morflé.
Pour info, j'avais remplacé cette couronne d'AC sans modifier la position du moteur...

Là dessus, trève estivale...

Hier, j'ai remplacé la couronne principale, et j'ai pris cette fois la précaution de bien positionner le moteur en utilisant l'astuce de la bandelette de papier (je me suis servi d'un post-it, je le dis pour préciser l'épaisseur utilisée).
Deux premiers vols, RAS, tout va bien. La courbe de gaz est restée à sa dernière valeur, soit 0/75/80/85/90.
3ème vol... RAS, tout va bien... du moins je ne perçois rien d'anormal. Sauf que...
En allant chercher l'hélico, stupeur ! La couronne principale est de nouveau bouffée, en partie, ce qui explique que je n'ai
pas entendu de bruit anormal comme ça a été le cas avant les vacances. Mais c'était certainement bien parti pour un limage complet de la couronne si la batterie m'avait permis de durer plus longtemps !

Pourquoi m'arrive t'il ce problème maintenant, alors que je n'ai pas de casse, que je vole de manière très basique
(stationnaire et translations timides), donc sans faire d'appel de puissance brutal ? Je ne comprends pas pourquoi le moteur me bouffe la couronne principale avec un tel appétit !
Si ça peut aider à la réflexion, ce que j'ai vu c'est que la couronne principale a été attaquée de manière ponctuelle : juste
une dent de moins par ci par là, à intervalles assez réguliers. Il y a par contre une partie du pourtour qui a été rabotée sur plusieurs dents de suite... A la main, si je fais tourner le rotor il n'y a pas de point dur décelable... Bref, je me casse le neurone pour comprendre ce qui arrive !
Merci si vous avez une intuition, je suis preneur !

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Message par stophe » 22 août 2014, 10:43

salut ilya.
Décalle encore légérement ton moteur d'un MM,et met du frein filet sur les visses qui bloque le moteur.Car si tu en as pas mis faut pas cherche bien loin ;)
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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par Patrick66 » 22 août 2014, 12:14

Salut Patrick ;)

Alors ces vacances se sont bien passer ?
J'espère que tu as eu meilleur temps que par chez moi, car ici, c'est une catastrophe cette année.

Bon pour en revenir à ton problème de couronne, regarde déjà si le pignon moteur n'est pas usé,
sur le mien, c'est ce qui s'use le plus.

Contrôle aussi que tu n'es pas de jeu vertical sur l'axe de rotor.

La couronne trop voilée peut être aussi.

Et pour le post-it pour moi, je pense que c'est trop épais, plus tu les éloignes et moins
les pignons s'engrènent correctement et porte sur une plus petite surface.
Il ne faut pas que ça force, mais avec le moins de jeu possible.

Voilà pour le moment. ;)
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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 22 août 2014, 12:42

Patrick66 a écrit :... Alors ces vacances se sont bien passer ?
Salut Patrick !
Bien passées, oui en gros car si il y avait du soleil c'était grâce au mistral ! 22 jours de vent en juillet, tout de même ! Ça a rendu les plongées pas toujours faciles : houle, courant, eau fraîche (14-15°C)... malgré tout on a pu faire quelques belles plongées, dont certaines sur des sites inconnus... et profonds : - 66 m. Tu vois, pas trop pourri le séjour. Bon, depuis le retour dans la Touraine, c'est moins bien, pas question de flemmarder dans le hamac, ou alors avec un pull !
Patrick66 a écrit :on problème de couronne, regarde déjà si le pignon moteur n'est pas usé,
sur le mien, c'est ce qui s'use le plus.
OK, après ce post je démonte et je te propose de t'en montrer une photo, car j'ai du mal à juger...
Patrick66 a écrit : Contrôle aussi que tu n'es pas de jeu vertical sur l'axe de rotor.
La couronne trop voilée peut être aussi.
Là, c'est sûr, c'est non aux deux questions...
Patrick66 a écrit :...Et pour le post-it pour moi, je pense que c'est trop épais, plus tu les éloignes et moins
les pignons s'engrènent correctement et porte sur une plus petite surface.
Il ne faut pas que ça force, mais avec le moins de jeu possible.
Moi qui croyais que le post-it était un peu trop fin et que du coup ça ne donnait pas assez de jeu ! Tu fais ça avec quoi ? J'ose... du PQ en simple épaisseur, pas du ouaté triple couche ? ;-)))))

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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par Patrick66 » 22 août 2014, 12:55

Un papier a cigarette pour moi. ;)
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Message par ilya_fr » 22 août 2014, 20:53

Patrick66 a écrit :Un papier a cigarette pour moi. ;)
Ah Ok, en effet ! Bon, je ne fume pas, va falloir que je cherche autour de moi...
J'ai mis plus de temps que prévu, mais ça y est, j'ai pris en photo la couronne pour que tu voies de quelle manière elle s'est faite raser hier.
De même, je t'ai pris le pignon moteur en photo, de très près. J'ai essayé de chiader la qualité de la photo pour que tu puisses voir le mieux possible et me dire du coup s'il te semble qu'il est usé ? Moi j'ai du mal à en juger... remarque, dans le doute je ne perds rien (si, quelques euros...), à le remplacer...

Voilà le lien vers les photos :

http://www.dropbox.com/sh/ygfjrw832vvng ... mBvxa?dl=0#/

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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 22 août 2014, 20:59

stophe a écrit :salut ilya.
Décalle encore légérement ton moteur d'un MM...
Salut Stophe !

Excuse ma question sans doute idiote, mais... décaler, OK, mais dans quel sens ? De manière à avoir plus de jeu entre le pignon moteur et la couronne je suppose, c'est ça ?
Sinon, oui, je mets bien du frein filet pour les vis qui fixent le moteur sur les flancs carbone, je serais bien surpris qu'il puisse bouger vu comment je bloque les 4 vis !

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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par Patrick66 » 22 août 2014, 21:09

Le pignon n'a pas l'air usé.
La couronne par contre, c'est bizarre, je ne sais pas de quoi ça vient.

Tu n'as pas de jeu sur l'axe du moteur ?
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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 22 août 2014, 21:59

Patrick66 a écrit :Le pignon n'a pas l'air usé.
La couronne par contre, c'est bizarre, je ne sais pas de quoi ça vient.

Tu n'as pas de jeu sur l'axe du moteur ?
Bizarre n'est-ce pas ce qui arrive à la couronne ! ? Une dent par ci par là... moi non plus je ne pige pas comment cela peut se faire...
Coté moteur : aucun jeu entre le pignon et le cylindre noir qui tourne : si je tiens fermement le cylindre, l'axe du pignon ne peut pas bouger du tout.
L'ensemble cylindre noir + axe du pignon tourne, donc bien entendu il a de la mobilité par rapport à la partie du moteur qui est fixée par 2 grosses vis sur l'entretoise alu située entre les deux flancs carbone... j'espère que tu me comprends !

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Message par stophe » 22 août 2014, 22:05

ilya je disait de la décaller pour pas qu'elle soie pret du pignon.
je fait pas sa avec une feuille,je le fait a l'oeil es tout vas bien.
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Message par Patrick66 » 22 août 2014, 22:08

Oui, je comprends et oui bien bizarre ce truc, du coup je ne sais pas ce qui arrive.

On dirait presque que quelque chose et passer a travers !!!

Peut-être un défaut de la couronne.
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Message par stophe » 22 août 2014, 22:15

genre un petit caillou de coincer a quelque part. :unsure:
Modifié en dernier par stophe le 22 août 2014, 22:41, modifié 1 fois.
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Message par Patrick66 » 22 août 2014, 22:19

Oui, on dirait, pour avoir une dent de casser par ci par là, c'est bizarre.
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Message par ilya_fr » 23 août 2014, 08:59

Patrick66 a écrit :... On dirait presque que quelque chose et passer a travers !!!
Peut-être un défaut de la couronne.
A priori je ne pense pas car cette couronne n'est pas récente, elle a... elle avait déjà des "heures" de vol, sans manifester de signes d'usure.
Par contre, l'idée d'un "truc" qui serait passé à travers, ça oui, pourquoi pas ? Je m'exerce comme tu sais dans une salle de tennis. Souvent l'hélico soulève des "moumoutes" constituées des poils des balles qui finissent par s'arracher à force de taper dedans avec les raquettes. Peut-être qu'une moumoute serait passée entre pignon et couronne, tu crois que ça pourrait suffire pour causer ce genre de casse ?

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Message par ilya_fr » 23 août 2014, 09:04

stophe a écrit :genre un petit caillou de coincer a quelque part. :unsure:
Un caillou... je crois que dans ce cas la casse aurait été beaucoup plus importante qu'une dent seulement de dégommée ? Mais cette idée de quelque chose qui serait passé à travers entre pignon moteur et couronne, je n'y avais pas pensé et c'est vrai que ton idée avec Patrick est assez probable !
Lors des prochains vols, je vais surveiller de près ! En attendant, je vais recaler le moteur contre la couronne en testant l'idée de Patrick (avec une feuille de cigarette pour définir le jeu), ou sinon comme toi, avec mon oeil de lynx ! Tu parles, je suis atteint de presbytie... vite, mes lorgnons !

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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par Patrick66 » 23 août 2014, 10:46

C'est aussi peut être simplement une dent qui est partie et qui a casser toutes les autres.

Oui change la couronne :D Parce que là, on va faire des suppositions,
mais rien de bien certain sur ce qui c'est réellement passer. ;)


En surveillant la couronne de temps en temps pour voir s'il ne manque pas une dent.
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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par Patrick66 » 29 août 2014, 22:00

Alors Patrick, toujours pas changer cette couronne ?
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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 30 août 2014, 08:46

Patrick66 a écrit :Alors Patrick, toujours pas changer cette couronne ?
Salut Patrick !

Si si, je l'ai changée hier avant de partir en week-end. J'ai aussi changé le pignon moteur, ce qui m'a demandé de patienter le temps de le recevoir cette semaine. J'ai du coup constaté que le pignon initial a, en comparaison, des traces d'usure (rayures), dans les creux entre deux dents. Bon, toutefois rien de très important, mais dans le doute je l'ai remplacé.
Donc, dès la semaine prochaine, je remets tout le monde en l'air, après avoir fait un essai au sol sans les pales principales. Et je vais surveiller de près !
Ceci dit, même si je sais qu'elle est en plastique pour faire fusible et éviter que ce soit d'autres éléments qui morflent, j'aimerais vraiment avoir une couronne principale métallique ! De toute manière, je me suis forcé à acquérir le réflexe de couper le moteur dès que je sens que je vais à la casse, donc "logiquement" même avec une couronne métallique je ne devrais pas faire de gros dégâts sur un plantage ? Tu sais, je me tâte de la faire usiner !

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Message par stophe » 30 août 2014, 11:26

salut
Si tu connais quelqu'un qui as une machine 3D,c'est la mode,fait lui faire plein de couronne u en auras plein au cas ou. :D
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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par Patrick66 » 30 août 2014, 14:01

Patrick, comme tu dis une couronne en plastique fait fusible, les dents vont se bouffer et puis c'est tout.

Tandis qu'avec une couronne en métal, tu risques d'avoir beaucoup plus de dégât qu'autre chose.

Je ne pense pas que ce soit la bonne solution surtout pour la sécurité, car quand les dents de la couronne en plastic
sont morte même si le moteur continu à tourner plus rien ne tournera, alors qu'avec une couronne en métal
c'est une autre histoire.

Monte la couronne en laissant un minimum de jeu et ça devrait le faire, y a pas de raison. ;)

Au fait mon servo d'ac a rendu l'âme à 1912 vols, pas mal quand même :D
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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 30 août 2014, 19:58

stophe a écrit :salut
Si tu connais quelqu'un qui as une machine 3D...
Oui mais... ce qui est construit est en plastique aussi, ou plutôt en résine je crois, donc ça revient un peu au même ? Disons que ça aurait l'avantage de coûter moins cher, voire 0 si c'est un pote qui a une imprimante 3D !
Tiens, je vais me renseigner, tu m'as donné la curiosité !

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Message par ilya_fr » 30 août 2014, 20:04

Patrick66 a écrit :... Je ne pense pas que ce soit la bonne solution surtout pour la sécurité... avec une couronne en métal c'est une autre histoire...
Oui c'est juste, j'en conviens ! Bon, je suis de toute façon reparti avec une couronne plastique, j'ai je crois réglé au mieux le jeu avec le pignon moteur, on verra bien quand je serai rentré de week-end... Et puis, trouver qui pourrait usiner une telle couronne en métal avec des dents aussi petites, ça ne court pas les rues !
Et bravo pour la fiabilité de ton hélico, il tient le choc, lui ! Pourtant tu lui en fais faire des vertes et des pas mûres, je ne pense pas que tu te contentes de petites translations timides comme moi !

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