Besoin d'explication sur les modules FBL (Tarot ZYX S2)
-
- Sergent
Besoin d'explication sur les modules FBL (Tarot ZYX S2)
Bonjour à tous,
Je suis toujours débutant dans le domaine, et en suis à l'étape des réglages du module FBL. en l'occurrence, il s'agit d'un module tarot zyx-s2 monté sur un copterx 450 en quadri pâles.
Voilà un point détail qui m'amène: je voudrai savoir si ce qui se passe de mon côté est normal...
Donc: lorsque j'actionne le manche (que ce soit au niveau aileron ou profondeur) jusqu'à une certaine valeur, le plateau cyclique réagit correctement. MAIS, en conservant le stick dans la même position, le plateau continue sa course lentement jusqu'à arriver à sa valeur limite (alors que la valeur au stick est toujours la même).
J'espère être suffisamment clair pour avoir vos lumières sur la chose. Est ce normal pour les modules FBL, ou bien est ce un réglage à effectuer sur le tarot?
Merci d'avance.
Olivier.
Je suis toujours débutant dans le domaine, et en suis à l'étape des réglages du module FBL. en l'occurrence, il s'agit d'un module tarot zyx-s2 monté sur un copterx 450 en quadri pâles.
Voilà un point détail qui m'amène: je voudrai savoir si ce qui se passe de mon côté est normal...
Donc: lorsque j'actionne le manche (que ce soit au niveau aileron ou profondeur) jusqu'à une certaine valeur, le plateau cyclique réagit correctement. MAIS, en conservant le stick dans la même position, le plateau continue sa course lentement jusqu'à arriver à sa valeur limite (alors que la valeur au stick est toujours la même).
J'espère être suffisamment clair pour avoir vos lumières sur la chose. Est ce normal pour les modules FBL, ou bien est ce un réglage à effectuer sur le tarot?
Merci d'avance.
Olivier.
- fredolabidouille
- DETRAQUEUR
Re: Besoin d'explication sur les modules FBL (Tarot ZYX S2)
ce que tu décrit est normal si l'hélico est posé au sol.
(le module FBL cherche à verrouiller la position demandée par le stick, donc tant que l'hélico ne bouge pas, il cherche à l'envoyer plus loin)
pour exemple : met le manche du cyclique vers l'avant et penche ton hélico vers l'avant en même temps...
tu verras que le mouvement du cyclique devrait s'arrêter de lui même...
(le module FBL cherche à verrouiller la position demandée par le stick, donc tant que l'hélico ne bouge pas, il cherche à l'envoyer plus loin)
pour exemple : met le manche du cyclique vers l'avant et penche ton hélico vers l'avant en même temps...
tu verras que le mouvement du cyclique devrait s'arrêter de lui même...

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation
-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------
-
- Sergent
Bonsoir,
Et merci @fredolabidouille. En effet, je constate ça quand l'hélico est au sol.
Je ne suis plus auprès du "joujou" pour quelques temps mais je regarderais ce que tu dis en rentrant.
En fait je voyais ce phénomène avec des gestes lents aux sticks, car avec des mouvements rapides, le plateau réagit correctement et suit l'ordre donné par le stick.
En tout cas merci, je reviendrai certainement de prochaine question.
Olivier.
Et merci @fredolabidouille. En effet, je constate ça quand l'hélico est au sol.
Je ne suis plus auprès du "joujou" pour quelques temps mais je regarderais ce que tu dis en rentrant.
En fait je voyais ce phénomène avec des gestes lents aux sticks, car avec des mouvements rapides, le plateau réagit correctement et suit l'ordre donné par le stick.
En tout cas merci, je reviendrai certainement de prochaine question.
Olivier.
-
- Débutant
Bonsoir,
J'ai une petite question sur le ZYX-S2 pour un éventuel projet d'upgrade de mon 130X.
Peut-on utiliser les servos linéaires d'origine du 130X avec le ZYX S2? Ou bien faut-il nécessairement passer sur des servos rotatifs?
Piwaï
J'ai une petite question sur le ZYX-S2 pour un éventuel projet d'upgrade de mon 130X.
Peut-on utiliser les servos linéaires d'origine du 130X avec le ZYX S2? Ou bien faut-il nécessairement passer sur des servos rotatifs?
Piwaï
-
- Chancelier Suprême
Salut,
Le ZYX-S2 accepte les servos digitaux ou analogiques (qu'il soit linéaires ou rotatifs n'a aucune importance).
Le ZYX-S2 accepte les servos digitaux ou analogiques (qu'il soit linéaires ou rotatifs n'a aucune importance).
Modifié en dernier par furyo le 31 août 2014, 17:23, modifié 1 fois.
-
- Débutant
Tu voulais dire analogiques?
Les servos stock sont donc compatibles?
Merci!
Les servos stock sont donc compatibles?
Merci!
-
- Chancelier Suprême
Oups oui sorry, digitaux ou analogiques .... les servos stock du 130 sont donc compaibles.
-
- Débutant
Cool merci pour ta réponse.