Lipos Optipower
- novice77
- Pipelette
Lipos Optipower
Salut à tous
J’aimerai avoir des retours sur les lipos optipower, car on voit très peu de retour sur ces lipos.
Merci d'avance
J’aimerai avoir des retours sur les lipos optipower, car on voit très peu de retour sur ces lipos.
Merci d'avance
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Turnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Nano qx fpv + Fatshark attitude v2
Jpay

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------
-
- Chevalier Jedi
Re: Lipos Optipower
Ce sont les lipos championne du monde
Recommander par un ami pour leur longévité plus de deux ans pour les siennes
J'ai pris un jeu de 6s 2600 en 30 c pour le protos 500 et bien rien a dire depuis un ans toujours top
J'ai un jeu de gen ace aussi en 30c je dirai que c'est équivalent voir mieux mais difficile de juger sur ce niveau de qualité
Les 50 c doivent être encore mieux mais,ce n' est plus dans mon budget.
Je viens de prendre un pac 12S 30c pour mon 800 et pour l'instant que du bon
Toujours une résistance interne très faible et équilibrage parfait du début à la fin de charge.
Chris
Recommander par un ami pour leur longévité plus de deux ans pour les siennes
J'ai pris un jeu de 6s 2600 en 30 c pour le protos 500 et bien rien a dire depuis un ans toujours top
J'ai un jeu de gen ace aussi en 30c je dirai que c'est équivalent voir mieux mais difficile de juger sur ce niveau de qualité
Les 50 c doivent être encore mieux mais,ce n' est plus dans mon budget.
Je viens de prendre un pac 12S 30c pour mon 800 et pour l'instant que du bon
Toujours une résistance interne très faible et équilibrage parfait du début à la fin de charge.
Chris
- novice77
- Pipelette
Merci pour ton retour
Bon vols
Bon vols
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Jpay

-
- Maître Jedi
3 optipowers en 3s 2200 sur 450, débit régulier du début a la fin, un petit doute sur une un peu en dessous au niveau "patate", pas sur que le prix au dessus de la moyenne tous cas sur ce genre de "petite capacitée" soit justifié en tous cas a mon niveau 3d soft car quand je vois Dadou 3d ça débite.
- novice77
- Pipelette
merci bruno pour ton retour
les retours sur internet sont bons
les retours sur internet sont bons
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Jpay

- Guillaume22
- Chevalier Jedi
Elles ont l'air sympa ces lipos, quelqu'un connait un shop ou on peut les acheter ?
Dinan(22)
Next
Goblin 700 KRAKEN \ XL POWER 700 \ Logo 550
Goblin 420 \ Oxy 4 max \ Oxy 2 \ Xk110
Mikado Touch Control \ Vbar NEO
Next
Goblin 700 KRAKEN \ XL POWER 700 \ Logo 550
Goblin 420 \ Oxy 4 max \ Oxy 2 \ Xk110
Mikado Touch Control \ Vbar NEO
- Le Docteur
- Armageddon
Chez Fastlad à priori, sur le site d'optipower, y'a les revendeurs. 
Pour la France, chez Frogs.
http://www.frogs-landmark.com/manufactu ... ture_id=58
http://www.optipower.co.uk/resellers/re ... =216&smid=

Pour la France, chez Frogs.
http://www.frogs-landmark.com/manufactu ... ture_id=58
http://www.optipower.co.uk/resellers/re ... =216&smid=
Modifié en dernier par Le Docteur le 14 août 2014, 18:58, modifié 1 fois.
Bien Amicalement,

-
- Chevalier Jedi
fastlad les font
en france je ne sais pas
(le doc est plus rapid^^ )
en france je ne sais pas
(le doc est plus rapid^^ )
- mini protos
- protos
- logo 550sx
- logo 700 xxtrem
- dx7s
- protos
- logo 550sx
- logo 700 xxtrem
- dx7s
-
- Chevalier Jedi
Voilà c'est les lipos championne du monde, tu peux y aller c'est les meilleurs ^^ 

Team SAB-Scorpion-OptiPower-Xpert-Helidigital
- novice77
- Pipelette
Donc avec ces lipos je vais pouvoir titiller dadou?? 

DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Jpay

-
- Maître Jedi
Moi aussi j'y ai cru, mais j'ai repris des lipos Esky qui correspondent a mon niveau.novice77 a écrit :Donc avec ces lipos je vais pouvoir titiller dadou??

-
- Général
A titre de comparaison et pour me faire une idée , quelqu'un pourrais me dire qu'elles seraient les différence entre une optipower 2150mah 3s 50C à 43€ , avec une turnigy 2200mah 3s 60C à 15€ ? (Hormis le prix qui est 2,5x plus cher!)
Pour avoir des briques bleues en 30C ou en 60C, j'en suis très satisfait puisqu'elles tiennent bien sur la durée aussi, l'une en 30c a ses 100 cycles et marche toujours aussi bien sur toute la durée d'un vol et n'est pas gonflée.
Je demande car j'hésite a m'en prendre une pour tester alors que pour ce prix j'en aurais deux en 60c turnigy, voir une gensAce pour moins cher que la optipower ,que j'utilise aussi déjà et qui au final n'est pas mieux que les briques bleues je trouve. ( 100-120 cycles et c'est a changer )
Pour avoir des briques bleues en 30C ou en 60C, j'en suis très satisfait puisqu'elles tiennent bien sur la durée aussi, l'une en 30c a ses 100 cycles et marche toujours aussi bien sur toute la durée d'un vol et n'est pas gonflée.
Je demande car j'hésite a m'en prendre une pour tester alors que pour ce prix j'en aurais deux en 60c turnigy, voir une gensAce pour moins cher que la optipower ,que j'utilise aussi déjà et qui au final n'est pas mieux que les briques bleues je trouve. ( 100-120 cycles et c'est a changer )
-
- Chevalier Jedi
Salut ,tu as déjà répondu à ta question ,si tu ne vois pas de différence entre une GenAce et du turnigy , aucun intérêt de payer 3 fois plus cher une optipower elle ne fera rien de plus que la GenAce.Pacostef57 a écrit :A titre de comparaison et pour me faire une idée , quelqu'un pourrais me dire qu'elles seraient les différence entre une optipower 2150mah 3s 50C à 43€ , avec une turnigy 2200mah 3s 60C à 15€ ? (Hormis le prix qui est 2,5x plus cher!)
Moi quand je suis passé sur sur du genAce en 2200 j'ai vu la différence et je n'ai pas hésité à mettre un peu plus cher
Aujourd'hui mes GenAce sont toujours la , plus les autres.
C'est comme HK et align beaucoup dise que c'est pareil d'autre voie la différence.
Chris
-
- Général
Merci. En fait j'essaie d'être objectif, j'ai des gensace qui on plus de 100 cycles, elles arrivent au bout, mais pas gonflées, de même que deux turnigy, plus de 100 cycles, pas gonflées, qui arrivent au bout aussi.
En vol ( 3D soft ) , toutes les deux en 30C je serais incapable de les différencier si on me cachais laquelle est installée, ça vole et réagit pile pareil avec les même temps de vols ( 5 minutes pile actuellement, avec le même voltage final, 3,74V )
D'où ma question, objectivement, si ce n'est pas beaucoup de marketing et de business tout ça ?
En vol ( 3D soft ) , toutes les deux en 30C je serais incapable de les différencier si on me cachais laquelle est installée, ça vole et réagit pile pareil avec les même temps de vols ( 5 minutes pile actuellement, avec le même voltage final, 3,74V )
D'où ma question, objectivement, si ce n'est pas beaucoup de marketing et de business tout ça ?
-
- Maître Jedi
Pas sur qu'en 3d un peu plus hard, les lipos "moins chéres" tiennent longtemps. Il y a t'il des pilotes en Turnigy sur les gros meeting, je ne pense pas. Il y a d'autre marques meme en France qui marche bien a 25€ pour du 2200mha 65c.
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
Il y'a des top pilotes français qui ont volé en lipo HK, elles faisaient 50vols.
L'achat de lipo de qualité est nécessaire si le niveau de pilotage permet de les exploiter, sinon ça sert a rien. C'est comme pour tout, on commence pas le rally en 308 WRC mais avec des 106 allégées bien suffisante pour faire ses armes.
L'achat de lipo de qualité est nécessaire si le niveau de pilotage permet de les exploiter, sinon ça sert a rien. C'est comme pour tout, on commence pas le rally en 308 WRC mais avec des 106 allégées bien suffisante pour faire ses armes.
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
-
- Chevalier Jedi
Pour être objectif ,
Ce qui est sûre c'est que tu as des marques qui sortent du lot comme genace , optipower , thunder Power qui sont des valeurs sûre sur lesquelles une très grande majorité de personnes sont totalement satisfait.avec des tarif élevées.
Des marques comme dynogy ou LPB Power qui commence à avoir bonne presse , pour un tarif raisonnable
Et en suite des marque comme turnigy et zippy ou les avis sont très partagé .pour un prix minimal
Je viens de me prendre 1 jeu de turnigy 5000 en 60c 6s pour le 800 beaucoup dise que c'est top pas de différence avec du GenAce
Vu le prix 125€ les deux livré je me suis dit ça serai bête de passer à côté de telle lipo
En même temps je suis tomber sur une promo d'un optipower 12s 30 c 5000 a moins de 200€
Pour avoir utilisé les 2 je me dit quel arnaque de vendre de telle lipo pour du 60 C en notant matched pour dire que les cellule sont sélectionné et qui au final ont des résistance interne moins régulière que mon optipower , ont un temps de charge plus long ( une cellule est longue à s'équilibrer ) me donne une moins bonne régulation du Gov et mettent parfois en cut off en fin de vol.
Maintenant tout ces petits détaille seront infime pour certain au vu du prix de la lipo mais moi je préfère mettre le prix et ne rien regretter que de faire des économie et prendre le risque d'avoir des regrets
Il faut bien sur aussi s'adapter à sa bourse je 'n'aurai pas acheté des optipower a plus de 300€ je me serai tourné vers du dynogy ou LPB
Chris.
Ce qui est sûre c'est que tu as des marques qui sortent du lot comme genace , optipower , thunder Power qui sont des valeurs sûre sur lesquelles une très grande majorité de personnes sont totalement satisfait.avec des tarif élevées.
Des marques comme dynogy ou LPB Power qui commence à avoir bonne presse , pour un tarif raisonnable
Et en suite des marque comme turnigy et zippy ou les avis sont très partagé .pour un prix minimal
Je viens de me prendre 1 jeu de turnigy 5000 en 60c 6s pour le 800 beaucoup dise que c'est top pas de différence avec du GenAce
Vu le prix 125€ les deux livré je me suis dit ça serai bête de passer à côté de telle lipo
En même temps je suis tomber sur une promo d'un optipower 12s 30 c 5000 a moins de 200€
Pour avoir utilisé les 2 je me dit quel arnaque de vendre de telle lipo pour du 60 C en notant matched pour dire que les cellule sont sélectionné et qui au final ont des résistance interne moins régulière que mon optipower , ont un temps de charge plus long ( une cellule est longue à s'équilibrer ) me donne une moins bonne régulation du Gov et mettent parfois en cut off en fin de vol.
Maintenant tout ces petits détaille seront infime pour certain au vu du prix de la lipo mais moi je préfère mettre le prix et ne rien regretter que de faire des économie et prendre le risque d'avoir des regrets
Il faut bien sur aussi s'adapter à sa bourse je 'n'aurai pas acheté des optipower a plus de 300€ je me serai tourné vers du dynogy ou LPB
Chris.
Modifié en dernier par chris9200 le 15 août 2014, 12:42, modifié 1 fois.
-
- Chevalier Jedi
Quand je n'avais pas de sponsors, j'ai utilisé des turnigy 45c, elles ont fait 3 vols avec mon 700E et le 4525. C'est vrai que c'est cher mais au bout d'un moment en 3d les batteries pas cher ne suivent plus, après
pour des petits helicos ou des avions ça suffit souvent
c'est étrange de ne pas voir de différence entre gens ace et turnigy 
pour des petits helicos ou des avions ça suffit souvent

- jconcept
- Chevalier Jedi
Objectivement , je ne dis pas que les OPTIPOWER ne sont pas bonne , je pense par contre qu'il y a des bonnes et mauvaises batteries malheureusement ds toutes les marques , enfin malheureusement pour moi c'est du vécu ! j'ai eu des GA de misère ....Je pense par contre que le chargeur utiliser et l'intensité de charge joue fortement sur la durée et l'état de forme de nos batteries sans compter le stockage ...
Les TURNIGY , ben oui pour ma part je vais régulièrement en Allemagne voir des meeting étant frontalier et j'ai vraiment été surpris de voir que pas mal de pilotes utilisent des TURNIGY en 12s voir plus sur des 700 et 800 !
Pour ce qui est niveau pilotage , c'est du 3D bien pousser , a mon avis un niveau bien plus haut que la majorité d'entre nous !
Après il en faut pour tous budgets et pour satisfaire tous le monde , mais j'ai tous de même été très étonner que la majorité des accus utiliser par c'est pilotes était des TURNIGY nanotech ou les bleus par contre pas les ZIPPY
Les batteries c'est un fameux débat , mais bon voila ma petite contribution .
Les TURNIGY , ben oui pour ma part je vais régulièrement en Allemagne voir des meeting étant frontalier et j'ai vraiment été surpris de voir que pas mal de pilotes utilisent des TURNIGY en 12s voir plus sur des 700 et 800 !
Pour ce qui est niveau pilotage , c'est du 3D bien pousser , a mon avis un niveau bien plus haut que la majorité d'entre nous !
Après il en faut pour tous budgets et pour satisfaire tous le monde , mais j'ai tous de même été très étonner que la majorité des accus utiliser par c'est pilotes était des TURNIGY nanotech ou les bleus par contre pas les ZIPPY
Les batteries c'est un fameux débat , mais bon voila ma petite contribution .
-
- Chevalier Jedi
C'est sur, mêmes dans les marques chers tu peux en avoir qui sont un peu ratés
après je ne sais pas j'ai jamais eu de GA 30c que des 45c et les Opti des 50c. 

-
- Chevalier Jedi
De toute façon c'est le même débat des marques ,
Pourquoi vous achetez des servos MKS les turnigy vole très bien ?
Tu ne ferra jamais croire à un adepte de MKS que les turnigy sont équivalents !!!
Et tu ne ferra jamais croire à un adepte de turnigy que le prix des MKS est justifié !!!
Chris
Pourquoi vous achetez des servos MKS les turnigy vole très bien ?
Tu ne ferra jamais croire à un adepte de MKS que les turnigy sont équivalents !!!
Et tu ne ferra jamais croire à un adepte de turnigy que le prix des MKS est justifié !!!
Chris
-
- Chevalier Jedi
Voilà, tout dépend de ce que tu veux faire avec ton matériel 

-
- Général
Merci pour ces avis , différents, mais c'est intéressant. Je prends conscience d'un truc en tout cas, c'est que les lipo peuvent vite représenter un gros budget annuel, s'il faut justement les remplacer quasiment tous les ans. Car en un an, voir deux , elles les ont les 100 cycles , seuil a priori ou la lipo n'est plus très apte à être bousculée.
-
- DETRAQUEUR
Il y a une grosse difference entre les Optipower 30C et les 50C ?
J'aimerai bien essayer les 30C! (les 50C étant hors de prix pour moi)
J'aimerai bien essayer les 30C! (les 50C étant hors de prix pour moi)