controleur castle hv 80 ampere
-
- Caporal
controleur castle hv 80 ampere
Donc je parametre le contrôleur en mode governor le tout pompe ca et la mais serieux.alors je m essais a le demrrer sans pale chez moi et ca marche bien ce nouveau reglage.juste que lorsque baisse mon stik des gaz et que je fais un apel assez vif comme cale moteur met trop de temps pour reagir a l appel de gaz et j imagine cequi se passerait en vol avec ce decalage l helico descendrait de 40 metre avant de comprendre qui faut remonter .voila le souci .est ce que tu peux m en dire plus. Mercil
-
- Chevalier Jedi
Re: controleur castle hv 80 ampere
Ton gouverneur doit avoir une courbe de gaz plate en set rpm. Les valeurs sont noter dans le logiciel si tu bascul d'une valeur à l'autre le régime change en fonction d'un autre paramètre qui est aussi expliqué dans le logiciel .
Un peu de français serait bien dans ton texte.
Un peu de français serait bien dans ton texte.
- lecable
- DETRAQUEUR
salut
pour le reglage du gouv vaut mieux voir ce que sa donne en vol sur certaines phases de vols .. ca vas etre compliquer de regler ca sans sortir de chez toi . apparament de ce que je comprend il a pas encore decoller si je peux te donner un conseil c est deja de le faire decoller sans "gouv" en" fixed points" pour voir deja si tout vas bien et si il vole comme ill faut(reglage meca et gyro ) ..apres a partir de la tu pourra commencer a te pencher sur le gouv
voila bon vols ...
pour le reglage du gouv vaut mieux voir ce que sa donne en vol sur certaines phases de vols .. ca vas etre compliquer de regler ca sans sortir de chez toi . apparament de ce que je comprend il a pas encore decoller si je peux te donner un conseil c est deja de le faire decoller sans "gouv" en" fixed points" pour voir deja si tout vas bien et si il vole comme ill faut(reglage meca et gyro ) ..apres a partir de la tu pourra commencer a te pencher sur le gouv
voila bon vols ...

Goblin 650 black nitro +os105hz+ Vbar sylverline > 1 crash >>>> vendu
Goblin 700 competition + vbar > 2 crashs >>>> vendu
Goblin 570 + brain en 12S > 1 kit explosé >>>> donc kit neuf >>> a vendre >>>
Trex 550 + vbar en 6S >> souffre douleur >>> dans les P.A pour pas trop cher
radio futaba T14 Sg ... j espere bientot une Vcontrol
>> bon je garde ma T14
passion du modelisme en fin de parcours ... la musique , le sport et le sexe on repris le dessus
--------------------The Meeting Heli4 2014 // 2015//2016.., j'y étais !!!--------------------
Goblin 700 competition + vbar > 2 crashs >>>> vendu
Goblin 570 + brain en 12S > 1 kit explosé >>>> donc kit neuf >>> a vendre >>>
Trex 550 + vbar en 6S >> souffre douleur >>> dans les P.A pour pas trop cher
radio futaba T14 Sg ... j espere bientot une Vcontrol

passion du modelisme en fin de parcours ... la musique , le sport et le sexe on repris le dessus
--------------------The Meeting Heli4 2014 // 2015//2016.., j'y étais !!!--------------------

-
- Caporal
bonjour les amis.
je me remet dans le bain avec l helico seulement la,mon boulot en cette periode de l année me pompe tout ,jai pas un moment pour me consacrer a l helico...( bref c'est juste une periode).
je tiens a remercier chris 9200 et le cable pour m'avoir repondu donc j'ai repris seulement la le message de lecable qui me dis de caler mon esc sur fixed points.c est fait. jallais demarrer le rotor quand je me suis apercu que la voie des gaz la voie 3 etait obselete. (jai l emmeteur T8J de futaba.) et c'est la voie 6 qui me fait
je me remet dans le bain avec l helico seulement la,mon boulot en cette periode de l année me pompe tout ,jai pas un moment pour me consacrer a l helico...( bref c'est juste une periode).
je tiens a remercier chris 9200 et le cable pour m'avoir repondu donc j'ai repris seulement la le message de lecable qui me dis de caler mon esc sur fixed points.c est fait. jallais demarrer le rotor quand je me suis apercu que la voie des gaz la voie 3 etait obselete. (jai l emmeteur T8J de futaba.) et c'est la voie 6 qui me fait
-
- Caporal
bonjour les amis.
je tiens a remercier chris 9200 et le cable pour m'avoir repondu donc j'ai repris seulement la le message de lecable qui me dis de caler mon esc sur fixed points.c est fait. jallais demarrer le rotor quand je me suis apercu que la voie des gaz la voie 3 etait obselete. (jai l emmeteur T8J de futaba.) et c'est la voie 6 qui me fait la voie 3.dans l emmeteur je le vois en allant dans le menu :case servo,lorsque je pousse le stik des gaz c est la voie 6 qui se manifeste cela progresse ou diminue selon que je pousse ou que je baisse le stick. pour une reprise de l helico c est une surprise. autre chose les amis j'ai 1 module nasa branché en SBUS et le cable de esc et bien sur la voie du throttleje comprend pas. jai pas essayer de demarrer je vourais comprendre avant . merci d avance pour vos réponse
je tiens a remercier chris 9200 et le cable pour m'avoir repondu donc j'ai repris seulement la le message de lecable qui me dis de caler mon esc sur fixed points.c est fait. jallais demarrer le rotor quand je me suis apercu que la voie des gaz la voie 3 etait obselete. (jai l emmeteur T8J de futaba.) et c'est la voie 6 qui me fait la voie 3.dans l emmeteur je le vois en allant dans le menu :case servo,lorsque je pousse le stik des gaz c est la voie 6 qui se manifeste cela progresse ou diminue selon que je pousse ou que je baisse le stick. pour une reprise de l helico c est une surprise. autre chose les amis j'ai 1 module nasa branché en SBUS et le cable de esc et bien sur la voie du throttleje comprend pas. jai pas essayer de demarrer je vourais comprendre avant . merci d avance pour vos réponse
-
- Caporal
bon jai demarré le rotor quand meme .je pousse le stick et la voie 3 et 6 monte ou descend suivant que je met les gaz ou que je reduise ceux-ci.ca fonctionne mais pourquoi la voie 6 progresse en parallele de la voie3 je le vois avec les pointillés de progression qui monte ou descende.j'aurais 1 autre probleme a soumettre apres avoir compris et remedié si il le faut ce phenomene voie 3. 1 question apres l autre sinon je m'embrouille vite.(jai du mal a trouver les bons termes technique quand j 'ecris ; (excusez moi; j 'espere tout de meme que l'on me comprends merci
-
- Lieutenant
Salut c est normal
Gaz voie 3
Pas voie 6
Vu que tu as des courbes de pas et gaz mixées les 2 voies agissent en même temps
Gaz voie 3
Pas voie 6
Vu que tu as des courbes de pas et gaz mixées les 2 voies agissent en même temps
-
- Caporal
bonsoir yohann. merci pour ta reponse. maintenant c'est logique mais avant ta reponse ça l'etait moins
je peux peux etre demander ton avis a propos du controleur que je programme via le castle link:j'ai du décalage et 1 temps trop long du moteur a s'elancer exemple:quand je pousse les gaz ultra rapide stick a fond le moteur cafouille et cale ou quand il ne cafouille pas le moteur tarde a s'elancer alors que j'ai deja les gaz a fond. j'ai pas encore decollé l'helico ;mais avec ce phenomene c'est pas possible.est-ce que dans la radio je dois programmer une courbe plate.;pour que ce phenomene disparaisse.( petite anecdote jai programmé l esc par défaut donc sur airplane ect et j'ai essayé de m 'amuser avec les gaz et la a ma surprise le moteur repondait vivement aux sollicitation du stick des gaz. mais la pareil pour 1 premier essai de l'helico je peux pas me satisfaire de ça...merci tout de meme de me donner ton avis sur cette question, si tu peux
je peux peux etre demander ton avis a propos du controleur que je programme via le castle link:j'ai du décalage et 1 temps trop long du moteur a s'elancer exemple:quand je pousse les gaz ultra rapide stick a fond le moteur cafouille et cale ou quand il ne cafouille pas le moteur tarde a s'elancer alors que j'ai deja les gaz a fond. j'ai pas encore decollé l'helico ;mais avec ce phenomene c'est pas possible.est-ce que dans la radio je dois programmer une courbe plate.;pour que ce phenomene disparaisse.( petite anecdote jai programmé l esc par défaut donc sur airplane ect et j'ai essayé de m 'amuser avec les gaz et la a ma surprise le moteur repondait vivement aux sollicitation du stick des gaz. mais la pareil pour 1 premier essai de l'helico je peux pas me satisfaire de ça...merci tout de meme de me donner ton avis sur cette question, si tu peux
-
- Caporal
ps : je regle le controleur sur fixed point dans l onglet moteur
-
- Caporal
bonjour a tous.
aujourd'hui je ne vais pas faire grand chose sur l hélico si ce n'est un peu de simulateur. j'attends bien sur vos réponse avant de faire n'importe quoi.ah! oui ;on est samedi c'est pour cela que ca ne se bouscule pas au portillon pour répondre a mes messages ça fait la super big grasse mat. je plaisante bien sur. allez j 'attends et je me poste pas loin de l'ordi. atoute alors
aujourd'hui je ne vais pas faire grand chose sur l hélico si ce n'est un peu de simulateur. j'attends bien sur vos réponse avant de faire n'importe quoi.ah! oui ;on est samedi c'est pour cela que ca ne se bouscule pas au portillon pour répondre a mes messages ça fait la super big grasse mat. je plaisante bien sur. allez j 'attends et je me poste pas loin de l'ordi. atoute alors
-
- Caporal
re bonsoir les amis .je voulais en passant proposer a qui le souhaite de rencontrer quelq'un pour mes premier pas vers un decollage. j habite luneville dans le 54. je suis a 30 km de nancy.voila si cela reste possible cela me ferais avoir confiance . donc moins de stress.
-
- Lieutenant
Salut
desole je suis en vacance et pas chez moi
Moi je préfère être en governor mode et lui indiquer mes tours rotors
Si c est pour un 600 tu peux faire par exemple
1800 tours courbe plate a 30 % partout
2000 tours courbe plate a 70 partout
2200 tours courbe plate a 100 partout
desole je suis en vacance et pas chez moi
Moi je préfère être en governor mode et lui indiquer mes tours rotors
Si c est pour un 600 tu peux faire par exemple
1800 tours courbe plate a 30 % partout
2000 tours courbe plate a 70 partout
2200 tours courbe plate a 100 partout
-
- Lieutenant
Voici un lien du forum qui explique comment régler un controleur castle
Si tu as des questions n hésite pas
http://www.heli4.com/article668.html
Si tu as des questions n hésite pas
http://www.heli4.com/article668.html
-
- Caporal
Bonsoir ,, jai pas eu le moment pour te remercier, du lien du tuto, que jai pas manque de regarder. Cela aide enormement merci yohann.
-
- Lieutenant
pas de soucis
si t as besoin n hésite pas
si t as besoin n hésite pas