reglage auto roto
-
- Général
reglage auto roto
bonjour a tous
suite a un changement de radio mz18 je me retrouve avec le probleme suivant
pour l'attribution de phase de vol nornal id l1 et id l2 tous marche mais quand j'enclenche l'auto rot et que je suis en idl 1 ou 2 sa passe pas en auto rot connaisser vous la radio mz18 .
lilian
suite a un changement de radio mz18 je me retrouve avec le probleme suivant
pour l'attribution de phase de vol nornal id l1 et id l2 tous marche mais quand j'enclenche l'auto rot et que je suis en idl 1 ou 2 sa passe pas en auto rot connaisser vous la radio mz18 .
lilian
-
- Chevalier Jedi
Re: reglage auto roto
Salut oui je connais
Soit tu attribus une phase de vole avec une courbe de gaz à zéro
Soit tu te serre de la coupure moteur ou ou de la fonction troll hold et attribu un inter.
Chris
Soit tu attribus une phase de vole avec une courbe de gaz à zéro
Soit tu te serre de la coupure moteur ou ou de la fonction troll hold et attribu un inter.
Chris
-
- Général
ok merci
donc je doit combiner la coupure moteur sur l'inter de l'auto rot et une courbe de gaz a 0 pour cent
lilian
donc je doit combiner la coupure moteur sur l'inter de l'auto rot et une courbe de gaz a 0 pour cent
lilian
-
- Chevalier Jedi
Non,
La je te suis plus.
Tu es en électrique ?
Tu veux juste couper ton moteur en vol?
Tu as tester ta coupure moteur dans les toutes les phases de vol?
Pour cela tu va dans le menu servo tu met gaz voie 6 normalement et quand tu actionne l'inter la valeur passe à 0.Pas besoin d'allumer l'helico.
Si ça fonctionne tu peux tout simplement utiliser cette inter.
La je te suis plus.
Tu es en électrique ?
Tu veux juste couper ton moteur en vol?
Tu as tester ta coupure moteur dans les toutes les phases de vol?
Pour cela tu va dans le menu servo tu met gaz voie 6 normalement et quand tu actionne l'inter la valeur passe à 0.Pas besoin d'allumer l'helico.
Si ça fonctionne tu peux tout simplement utiliser cette inter.
-
- Général
oui je suis en electrique ce que je veux c'est pouvoir couper le moteur par securiter mais ce qui est bizzard c'est la coupure moteur et active en phase de vol mornal et des que je suis en idl 1 ou 2 la coupure moteur est plus active.
lilian
lilian
-
- Chevalier Jedi
Ok
Donc quand tu fais le test dans le menu servo en idlup que tu action ta coupure la voix 6 ne passe pas a 0
En faite la coupure moteur sur cette radio est en faire une interdiction de démarrage ,il faut revenir a 0 et après le moteur ne peux plus démarrer pas très utile ,ou j'ai pas tout compris peu être.
Enfin moi j'utilise la fonction limitation des gaz qui est d'origine sur une potard
Tu l'attribue a un inter à la place du potard et tu test comme les deux position sont 0 et 100 si ça ne marche pas tu inverse la voix.
Ça fait partie des règle de sécurité toujours s'assurer avant le décollage qu'en cas de problème ta coupure moteur fonction
Pareil pour le failsafe coupure du moteur en cas de perte radio.
Je dit ça mais moi comme un con et tellement sur de ma programmation de mon failsafe 0 sur la voix 6 et maintien sur les autres
La paresse d'enlever les pales j'éteins la radio et la le moteur parts heureusement j'ai le softstart et je n'avais pas enfoncé la cosse au cas ou.
Et j'ai découvert que le failsafe pour 0 gaz il faut mettre -100 .
Chris
Donc quand tu fais le test dans le menu servo en idlup que tu action ta coupure la voix 6 ne passe pas a 0
En faite la coupure moteur sur cette radio est en faire une interdiction de démarrage ,il faut revenir a 0 et après le moteur ne peux plus démarrer pas très utile ,ou j'ai pas tout compris peu être.
Enfin moi j'utilise la fonction limitation des gaz qui est d'origine sur une potard
Tu l'attribue a un inter à la place du potard et tu test comme les deux position sont 0 et 100 si ça ne marche pas tu inverse la voix.
Ça fait partie des règle de sécurité toujours s'assurer avant le décollage qu'en cas de problème ta coupure moteur fonction
Pareil pour le failsafe coupure du moteur en cas de perte radio.
Je dit ça mais moi comme un con et tellement sur de ma programmation de mon failsafe 0 sur la voix 6 et maintien sur les autres
La paresse d'enlever les pales j'éteins la radio et la le moteur parts heureusement j'ai le softstart et je n'avais pas enfoncé la cosse au cas ou.
Et j'ai découvert que le failsafe pour 0 gaz il faut mettre -100 .
Chris
- SmallLama
- DETRAQUEUR
chez futaba tu ne peux mettre la coupure gaz que si tes gaz sont en dessous d'une certaine valeur (10 ou 25%)
-
- Chevalier Jedi
C'est une Graupner mais ça doit être pareil.SmallLama a écrit :chez futaba tu ne peux mettre la coupure gaz que si tes gaz sont en dessous d'une certaine valeur (10 ou 25%)
- SmallLama
- DETRAQUEUR
chez moi la t18mz c'est la radio a 2500€ de futaba
- loki
- DETRAQUEUR
mz18 http://www.flashrc.com/graupner_sj/1426 ... er_sj.html et pas t18mz small 

- SmallLama
- DETRAQUEUR
arg pourquoi choisir le même nom ? futaba va sortir la 9DX et spektrum la sg14t....
normalement chez graupner tu as une courbe autorotation ou hold (dans les phases de vols)
normalement chez graupner tu as une courbe autorotation ou hold (dans les phases de vols)
-
- Général
rebonjour
toujour des problèmes de phase de vol avec ma mz18 quand je passe du mode normal a idl up 1 avec une courbe des gaz a 60 pour cent quand je coupe les gaz en ou que je passe en negatif le moteur ce coupe
et sur l'ecran de contrôle des servo la voie 6 des gaz passe dans le rouge alors quel devrais rester dans la position de la courbe des gaz .
je comprent plus rien
lilian
toujour des problèmes de phase de vol avec ma mz18 quand je passe du mode normal a idl up 1 avec une courbe des gaz a 60 pour cent quand je coupe les gaz en ou que je passe en negatif le moteur ce coupe
et sur l'ecran de contrôle des servo la voie 6 des gaz passe dans le rouge alors quel devrais rester dans la position de la courbe des gaz .
je comprent plus rien
lilian
-
- Chevalier Jedi
En idlup 1 quand tu bouge ton stick la valeur 6 bouge ?
Il faut régler la courbe de gaz dans chAque phase de vol
Si tu veux 60% tu met une courbe de gaz plate a 60 sur le point 0 et sur le point 100
Il faut régler la courbe de gaz dans chAque phase de vol
Si tu veux 60% tu met une courbe de gaz plate a 60 sur le point 0 et sur le point 100
-
- Général
oui la valeur 6 bouge
et j'ai bien fait une courbe a 60 pour cent de 0 100
lilian
et j'ai bien fait une courbe a 60 pour cent de 0 100
lilian
-
- Chevalier Jedi
La je voie pas si tu as un courbe plate a 60 la voie 6 doit rester a 60
Tu as du dérégler quelque chose , regarde quand même l'attribution des voix.
Créer éventuellement un nouveau model pour tester.
Chris
Tu as du dérégler quelque chose , regarde quand même l'attribution des voix.
Créer éventuellement un nouveau model pour tester.
Chris
-
- Général
bonsoir chris que veux tu dire par attribution des voix
j'ai tester sur un progranne vide et la voix 6 du moteur ne passe pas dans le rouge mais reste dans le bleu mais elle est pas fixe.
lilian
j'ai tester sur un progranne vide et la voix 6 du moteur ne passe pas dans le rouge mais reste dans le bleu mais elle est pas fixe.
lilian
- godjc
- DARK VADOR
Salut,
J'ai eu le même soucis avec ma MZ-24. En fait, il te faut dans l'ordre des modes de vols : Normal, autorot, iddle up 1, .... Et là l'autorot sera prioritaire sur les iddle-up.
J'ai eu le même soucis avec ma MZ-24. En fait, il te faut dans l'ordre des modes de vols : Normal, autorot, iddle up 1, .... Et là l'autorot sera prioritaire sur les iddle-up.
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
Frsky X20S
-
- Général
ok merci c'est ce que je vien de faire reste a tester mais bon maintement il pleut
lilian
lilian
- godjc
- DARK VADOR
Normalement, si tu as fait comme je te l'ai dit,
En partant de normal, ton inter doit faire évoluer les modes de vol et le basculement de celui d'autorot doit être prioritaire.
Ca ce voit sur l'écran.$
Jc
En partant de normal, ton inter doit faire évoluer les modes de vol et le basculement de celui d'autorot doit être prioritaire.
Ca ce voit sur l'écran.$
Jc
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Frsky X20S
-
- Général
oui pour le probleme de l'auto roto et resollue
le probleme suivant et que quand je passe en idl up 1 l'helico prend bien c'est tour mes des que je veux passe en negatif
le moteur ce coupe et on le voix dans le moniteur des servos mene en idl up quand je bouge le manche des gazs le curseur voix 6 bouge alors qu'il devrais etre fixe .ma courbe des gaz en idl up 1 et lineaire a 60 pour cent..
et j'arrive pas a voir ou ca cloche.
lilian
le probleme suivant et que quand je passe en idl up 1 l'helico prend bien c'est tour mes des que je veux passe en negatif
le moteur ce coupe et on le voix dans le moniteur des servos mene en idl up quand je bouge le manche des gazs le curseur voix 6 bouge alors qu'il devrais etre fixe .ma courbe des gaz en idl up 1 et lineaire a 60 pour cent..
et j'arrive pas a voir ou ca cloche.
lilian