Réglage T8FG
- SmallLama
- DETRAQUEUR
Réglage T8FG
Bonjour,
je souhaite régler sur un avion :
- des volets
- un train rentant.
a priori cela fonctionne bien mais je n'arrive pas a faire 2 choses :
- choisir sur quel inter et dans quel sens je peux déclancher
par exemple je prend un inter 3 positions pour les volets et je veux pouvoir mettre 3 valeurs comme bon me sembe
pareil pour le train, un inter 2 positions et je veux pouvoir choisir le sens de fonctionnement.
- pourvoir mettre du delay pour ralentir les voies.
ok j'y met peut etre de la mauvaise volonté (;)) mais sur ma dx9 c'est tellement intuitif et la notice FR de la t8 est pas bien épaisse.
je souhaite régler sur un avion :
- des volets
- un train rentant.
a priori cela fonctionne bien mais je n'arrive pas a faire 2 choses :
- choisir sur quel inter et dans quel sens je peux déclancher
par exemple je prend un inter 3 positions pour les volets et je veux pouvoir mettre 3 valeurs comme bon me sembe
pareil pour le train, un inter 2 positions et je veux pouvoir choisir le sens de fonctionnement.
- pourvoir mettre du delay pour ralentir les voies.
ok j'y met peut etre de la mauvaise volonté (;)) mais sur ma dx9 c'est tellement intuitif et la notice FR de la t8 est pas bien épaisse.
- orglop450
- DETRAQUEUR
Re: Réglage T8FG
Bonjour SmallLama
J'ai églt une 8FG et ai débuté un peu d'avion.. Hélas mon niveau en avion est très limité et de surcroît mes 2 avions sont des BNF eque je fais voler avec une JR Propo...
C'est clair que si la 8FG était très complète, force est de constater que son point fort, c'est certainement pas le coté intuitif de sa programmation.. Qd à la notice en français (du moins la mienne) c'est très succinct par rapport à la notice complète en anglais (ci après)
http://manuals.hobbico.com/fut/8fg-2_4ghz-manual.pdf
Les ailerons sont traités de la page 83 à 85 (in english, of course..). Mais pour la question disposer de 3 positions... à priori pas évident en première lecture...
Pour les trains rentrants, il me semble qu'il est préférable (ce que tu as sans doute fait) de prendre des servo spécifiques trains rentrants qui en simplifiant, si j'ai tout compris (ce qui n'est pas évident) n'auraient que 2 positions : rentrés ou sortis. Et ne consomment "rien" une fois en position.. Au lieu des servos "sdt" avec neutre au milieu..
J'espère que d'auters plus au fait t'apporteront la ou les soluces.
A+

J'ai églt une 8FG et ai débuté un peu d'avion.. Hélas mon niveau en avion est très limité et de surcroît mes 2 avions sont des BNF eque je fais voler avec une JR Propo...
C'est clair que si la 8FG était très complète, force est de constater que son point fort, c'est certainement pas le coté intuitif de sa programmation.. Qd à la notice en français (du moins la mienne) c'est très succinct par rapport à la notice complète en anglais (ci après)
http://manuals.hobbico.com/fut/8fg-2_4ghz-manual.pdf
Les ailerons sont traités de la page 83 à 85 (in english, of course..). Mais pour la question disposer de 3 positions... à priori pas évident en première lecture...
Pour les trains rentrants, il me semble qu'il est préférable (ce que tu as sans doute fait) de prendre des servo spécifiques trains rentrants qui en simplifiant, si j'ai tout compris (ce qui n'est pas évident) n'auraient que 2 positions : rentrés ou sortis. Et ne consomment "rien" une fois en position.. Au lieu des servos "sdt" avec neutre au milieu..
J'espère que d'auters plus au fait t'apporteront la ou les soluces.
A+

Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- SmallLama
- DETRAQUEUR
c'est clair que le menu est imbuvable est n'a aucune logique.... le T10 était 100fois mieux !
après tu regardes la T6 (j'en regle tous les jour au club) c'est du foutage de geule ! pour le meme prix tu as une Graupner MX12 avec menu en clair et en francais et pour 30€ de plus tu as une dx6V2 qui parle en francais;)
Futabaa une bonne reputation c'est ce qui les sauvent....
je te parle même pas du FASST et du FHSS.... encore un foutage de gueule
après tu regardes la T6 (j'en regle tous les jour au club) c'est du foutage de geule ! pour le meme prix tu as une Graupner MX12 avec menu en clair et en francais et pour 30€ de plus tu as une dx6V2 qui parle en francais;)
Futabaa une bonne reputation c'est ce qui les sauvent....
je te parle même pas du FASST et du FHSS.... encore un foutage de gueule
- orglop450
- DETRAQUEUR
Re
Pas encore eu de réponses ??
Pour être plus précis...
- Tes volets : c'est des "vrais" volets ou bien en fait ce "qu'ils" (les avionneux) appellent des flapperons (vers le bas) ou des spoilerons (vers le haut) ?
- Tes 3 valeurs sur le même inter : est-ce bien pour
Position 0 = volet à l'horizontale
Position 1 = légère inclinaison vers le bas, pour la première phase de descente en vent arrière (avant virage)
Position 2 = inclinaison plus prononcée pour la phase finale, mais cette fois vent de face (après virage) ?
Dans ce cas, sur la Futaba 8FG,
Est-ce qu'on peut assimiler la position 1 à un effet type volet de courbure (camber flap) => inter 3 positions. INH = position ht et bas, ON = au milieu ? - But : augmenter la portance cad eviter surtout de décrocher pdt qu'on cherche à descendre
Est-ce qu'on peut assimiler la position 2 à un effet type volet - frein (brake flap) => même inter 3 positions sélectionné. INH = position ht et milieu et enfin, position 2 = inter 3 position en bas ? - But : freiner...
Bon, j'ai pas essayé et pour le moment en avion... je n'en suis pas encore là. Comme je l'ai dit en avion je suis encore plus limité qu'en hélico. Bref, une vaie bouse ! - Mais il n'est jamais trop tard pour essayer de progresser.
Pour le delai.. je sèche..
Bon WE à toi

Pas encore eu de réponses ??
Pour être plus précis...
- Tes volets : c'est des "vrais" volets ou bien en fait ce "qu'ils" (les avionneux) appellent des flapperons (vers le bas) ou des spoilerons (vers le haut) ?
- Tes 3 valeurs sur le même inter : est-ce bien pour
Position 0 = volet à l'horizontale
Position 1 = légère inclinaison vers le bas, pour la première phase de descente en vent arrière (avant virage)
Position 2 = inclinaison plus prononcée pour la phase finale, mais cette fois vent de face (après virage) ?
Dans ce cas, sur la Futaba 8FG,
Est-ce qu'on peut assimiler la position 1 à un effet type volet de courbure (camber flap) => inter 3 positions. INH = position ht et bas, ON = au milieu ? - But : augmenter la portance cad eviter surtout de décrocher pdt qu'on cherche à descendre
Est-ce qu'on peut assimiler la position 2 à un effet type volet - frein (brake flap) => même inter 3 positions sélectionné. INH = position ht et milieu et enfin, position 2 = inter 3 position en bas ? - But : freiner...
Bon, j'ai pas essayé et pour le moment en avion... je n'en suis pas encore là. Comme je l'ai dit en avion je suis encore plus limité qu'en hélico. Bref, une vaie bouse ! - Mais il n'est jamais trop tard pour essayer de progresser.
Pour le delai.. je sèche..
Bon WE à toi

Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
- SmallLama
- DETRAQUEUR
j'ai deja reussi a donné 3 valeurs de volet (ce sont de vrai volet)
normal : milieu : atterissage
le problème c'est que je suis incapable de modifier l'inter qui les actionnes et d'ajouter du delai pour que la transition soit plus lente.
normal : milieu : atterissage
le problème c'est que je suis incapable de modifier l'inter qui les actionnes et d'ajouter du delai pour que la transition soit plus lente.
-
- Maître Jedi
Menu base-->Fonction--->CTRL puis tu selectionne l'interrupteur à attribuer

- SmallLama
- DETRAQUEUR
ok j'essayerai,et pour le delay tu as une idée ?
- SmallLama
- DETRAQUEUR
ok j'essayerai,et pour le delay tu as une idée ?
-
- Maître Jedi
En mode helico, il te suffit de faire par exemple 3 phases de vol identique en ne changeant que le débattement du servo qui t'interesse et ensuite de mettre un delai sur le changement de phase de vol.
A priori tu peux aussi le faire en mode avion regarde la notice page 42 TRIM MIX,
Il est possible de s'en servir et de mettre un delai. Je te recommande même si tu le sais déja de faire un mixage avec la profondeur. (Ca depends du modele aussi)
Tu peux même passé par la fonction Gyro si tu preferes mais le mixage deviens plus complexe.
Y a plus d'une maniere d'y parvenir
Si tu coince passe en MP. Bon vol
A priori tu peux aussi le faire en mode avion regarde la notice page 42 TRIM MIX,
Il est possible de s'en servir et de mettre un delai. Je te recommande même si tu le sais déja de faire un mixage avec la profondeur. (Ca depends du modele aussi)
Tu peux même passé par la fonction Gyro si tu preferes mais le mixage deviens plus complexe.
Y a plus d'une maniere d'y parvenir

Si tu coince passe en MP. Bon vol

- SmallLama
- DETRAQUEUR
j'ai reussi à mettre de la profondeur.
pas simple cette radio (même après avoir lu la notice)
je vois ça demain et je vous dis
pas simple cette radio (même après avoir lu la notice)
je vois ça demain et je vous dis
- SmallLama
- DETRAQUEUR
plusieurs essai et le constat :
obligé de mettre une modèle planneur avec volet, créer des phase de vol pour avoir 3 positions de volet et du delai entre les changements de phase de vol.
pas possible de mettre du delais sur la voie train.
un peu décevant pour une radio à ce prix là..... alors que cela était dispo sur la T10 (de memoire)
obligé de mettre une modèle planneur avec volet, créer des phase de vol pour avoir 3 positions de volet et du delai entre les changements de phase de vol.
pas possible de mettre du delais sur la voie train.
un peu décevant pour une radio à ce prix là..... alors que cela était dispo sur la T10 (de memoire)
-
- Maître Jedi
Dommage

- recovery
- Maître Jedi
Salut,
savez-vous à quoi correspond dans "trims" DT5 et DT6 ?
savez-vous à quoi correspond dans "trims" DT5 et DT6 ?
-
- Maître Jedi
DIGITAL TRIM 5 et 6
Voie 7 et 8
Tu trouveras la notice de ta radio ici,
https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... 5mksgrdwDw
Ouvre un post pour cette radio s il n'existe pas t'auras certainement plus d'info
Voie 7 et 8
Tu trouveras la notice de ta radio ici,
https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... 5mksgrdwDw
Ouvre un post pour cette radio s il n'existe pas t'auras certainement plus d'info