T-Rex 700E Pro DFC
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Re: T-Rex 700E Pro DFC
Il faut juste une lipo.
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Re: T-Rex 700E Pro DFC
ben oui juste une lipo. Moi j'ai mis une 1000 mA avec un inter et une 2600 mA. Il y a une redondance ce qui te fait encore une sécurité en plus. Si tu as un souci sur un des circuit d'alimentation de la radio tu en as encore un. Sur mon X5 j'ai aussi mis un elipo pour la radio. Circuit simplifié et bien pratique quand tu règle ton hélico. Plus besoin des accus de propulsion. Encore une sécurité en plus...Par contre faut pas oublier de les charger sinon c'est la grosse loose
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Re: T-Rex 700E Pro DFC
Haa ok. Et pour la T6J(6 voies) sa va?
Et j'ai lu qu'il faut tout les système de contrôle à la même tension(ce qui est normal) . Mais c quoi le problème Futaba? Ils n'ont pas de récepteur à tension identique(8v)?
Et j'ai lu qu'il faut tout les système de contrôle à la même tension(ce qui est normal) . Mais c quoi le problème Futaba? Ils n'ont pas de récepteur à tension identique(8v)?
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Re: T-Rex 700E Pro DFC
Après mon premier, et seul, vol avec mon trex 700 dfc, deux servos sur trois ( align ds 615 ) ont eu les pignons cassés ( chute d'1m environ sur le coté ). Je me pose donc les questions suivantes : Ces servos sont-ils fiables ou suffisamment costauds pour encaisser les contraintes de la tête dfc, dois-je changer les palos pour en mettre en plastique? Faut-il investir dans la nouvelle-ancienne tête dfc qui vient de sortir??
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Re: T-Rex 700E Pro DFC
Salut
Désolé pour ton crash. Tu confirmes qu'il est lié à une projection soudaine vers le sol sur le côté ?
Certes les contraintes sont fortes sur les servos en DFC mais quelques personnes volent avec ces servos dans cette config sans avoir de bris de pignon, à enquêter.
Je ne te conseille pas de changer les palos parce que vu le déport des boules à chapes au bout des palos, des modèles plastiques ne supporteraient pas la contrainte.
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Désolé pour ton crash. Tu confirmes qu'il est lié à une projection soudaine vers le sol sur le côté ?
Certes les contraintes sont fortes sur les servos en DFC mais quelques personnes volent avec ces servos dans cette config sans avoir de bris de pignon, à enquêter.
Je ne te conseille pas de changer les palos parce que vu le déport des boules à chapes au bout des palos, des modèles plastiques ne supporteraient pas la contrainte.
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Re: T-Rex 700E Pro DFC
Moi j'ai mis des palos plastiques mais des mikado renforcés carbone.
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Re: T-Rex 700E Pro DFC
Grace à jsr74 on a finit par trouver l'origine de mon crash. En fait il est de ma faute. J'ai installé un skookum sk540 sur le 700 et je ne connaissais pas suffisamment ce module. J'ai inversé des servos dans le logiciel pour convenir à mon style de vol ( je décolle nez vers moi donc aileron et pitch sont inversés.. pas commun mais c'est comme ça ) alors qu'en fait il fallait les inverser dans la radio sans toucher au logiciel. Pour le sk il devait surcompenser mes ordres d'où crash. Bref. Il est donc tombé sur le coté d'un mètre environ et les servos aileron et elevator ont eu les pignons cassés, je crois même que l'aileron est mort, le moteur tourne en permanence et chauffe beaucoup. D'où ma question de savoir s'il ne vaut mieux pas investir dans des servos avec pignons en titane genre mks, peut être plus solide..
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Re: T-Rex 700E Pro DFC
Je ne vois pas ce que la position au décollage vient faire avec les inversions dans le module ou la radio.
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Re: T-Rex 700E Pro DFC
en fait c'est pas juste la position au décollage, c'est mon style de vol, sur tous mes hélicos aileron et pitch sont inversés..
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Re: T-Rex 700E Pro DFC
normalement, et c'est un minimum, il faudrait que tu controles toutes tes compensations après un réglage. Perso avant de mettre en vol chacun de mes hélicos je controle vite fait en bougeant le modèle à la main que les compensations soient OK. ça m'est déjà arrivé une fois de décoller avec un 450 mal initialisé....Juste le pas qui marchait....
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Re: T-Rex 700E Pro DFC
Moi aussi au début je n'ai pas compris.Rodgeur a écrit :Je ne vois pas ce que la position au décollage vient faire avec les inversions dans le module ou la radio.
Pour lui, les commandes sont inversé quand l'hélico est queue vers toi.
En faite la compensation aux ailerons était inversé.
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Re: T-Rex 700E Pro DFC
C'est ca.. En fait il faudrait peut être que je m'habitue a voler conventionnellement..
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Re: T-Rex 700E Pro DFC
Pour les servos, il faut te dire que même des haut de gamme céderont ou auront les dents écrasées selon la violence du crash.
Si tu as les sous fais toi plaisir avec des Mks/Outrage, Futaba, JR.
Sinon sur mon Trex 700 j'ai les Align BL 700/750 H et ils sont très biens.
Mais je ne les ai pas crashé donc je ne peux te renseigner sur leur résistance au choc.
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Si tu as les sous fais toi plaisir avec des Mks/Outrage, Futaba, JR.
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Re: T-Rex 700E Pro DFC
Salut,
Dans le logiciel skookum, tu as pourtant l'helico qui est representé, et puis si tu suis les "wizard" ca ne peut pas t'arriver
Pour en revenir à ton souci post crash, je sais pas si d'autre servos auraient ou non pétés, mais le fait que ca soit dfc ou non n'y change rien, sur une tete hps les servos et les pieds de pales sont directement liés au plateau cyclique (pas de mixage méca).
Dans le logiciel skookum, tu as pourtant l'helico qui est representé, et puis si tu suis les "wizard" ca ne peut pas t'arriver
Pour en revenir à ton souci post crash, je sais pas si d'autre servos auraient ou non pétés, mais le fait que ca soit dfc ou non n'y change rien, sur une tete hps les servos et les pieds de pales sont directement liés au plateau cyclique (pas de mixage méca).
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Re: T-Rex 700E Pro DFC
C'est la première fois que je lis ça! tu a inversé les ailerons pour voler avec le nez vers toi! C'est foulioneldi a écrit :C'est ca.. En fait il faudrait peut être que je m'habitue a voler conventionnellement..
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Re: T-Rex 700E Pro DFC
J'ai pas compris, quel intérêt de faire cela
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Re: T-Rex 700E Pro DFC
Ben a pas faire des inversions quand l'hélicoptère est face à toi... Par contre dans tous les autres cas... T'es niqués! lol.
C'est p'tet pour ça que personnes fait ça!
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Re: T-Rex 700E Pro DFC
Oui mais le logiciel est configuré pour un fonctionnement " queue vers toi, aileron à droite donne plateau à droite". Dans le cas de notre ami, c'est faux.KRoMoZoM_21 a écrit :Salut,
Dans le logiciel skookum, tu as pourtant l'helico qui est representé, et puis si tu suis les "wizard" ca ne peut pas t'arriver ;
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Re: T-Rex 700E Pro DFC
Bin queue vers soi ou pas, quand l'helico est représenté par un dessin pour verifier le sens des compensations, ca change pas grand chose
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Re: T-Rex 700E Pro DFC
Pas plus simple de faire l'apprentissage du mode "conventionnel" ?
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Re: T-Rex 700E Pro DFC
Disons que quand j'ai commencé en simu je trouvais plus sympa d'avoir le nez de l'helico face a moi plutôt que le queue.. Voila le pourquoi du comment. Ca n'a jamais posé de problème avec le 3 gx ou le beastx depuis 2 ans, juste avec le sk même si il a bien fonctionné avec mon 450. Je reconnais que ça n'est pas habituel, je vais peut être me remettre au simu et réapprendre le mode "conventionnel". Sinon, pour le 700, il devrait revoler d'ici 10 jours..
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Re: T-Rex 700E Pro DFC
Bonsoir tout le monde,
Je reviens vers vous car j' ai un grand souci pour calibrer les fixed endpoints de l' ESC CC EDGE 120 HV qui équipe mon T700 e DFC PRO.
Au fait, je n' entends pas "la mélodie" qui marque l' acquisition du stick de Gaz en position Haut et Bas.
Vous était-il arrivé le même problème et comment aviez-vous procédé pour résoudre le problème.
Et pourtant j' avais bien suivi à la lettre la méthode expliquée dans un tuto, sur le même forum . Aurais-je raté quelque chose? J' avais passé l' après-midi à faire et refaire maintes fois fois le réglage du CC mais toujours rien. Ce soir je suis dégouté.
Maintenant il faut savoir lequel entre la radio et l' ESC est la cause du problème. Auriez-vous une piste à me conseiller.
Merci de votre aide et contributions!
Je reviens vers vous car j' ai un grand souci pour calibrer les fixed endpoints de l' ESC CC EDGE 120 HV qui équipe mon T700 e DFC PRO.
Au fait, je n' entends pas "la mélodie" qui marque l' acquisition du stick de Gaz en position Haut et Bas.
Vous était-il arrivé le même problème et comment aviez-vous procédé pour résoudre le problème.
Et pourtant j' avais bien suivi à la lettre la méthode expliquée dans un tuto, sur le même forum . Aurais-je raté quelque chose? J' avais passé l' après-midi à faire et refaire maintes fois fois le réglage du CC mais toujours rien. Ce soir je suis dégouté.
Maintenant il faut savoir lequel entre la radio et l' ESC est la cause du problème. Auriez-vous une piste à me conseiller.
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Re: T-Rex 700E Pro DFC
Il faut que tu joue avec les fin de course (EPA, travel suivant les radio). Tu mets ton manche de gaz en bas et tu augmente la valeur de l'EPA jusqu'à que ton contro s'arme. Ensuite tu mets la même valeur en position haute.
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Re: T-Rex 700E Pro DFC
Et la mélodie d'acquisition doit se faire entendre ou non dans ce cas?
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Re: T-Rex 700E Pro DFC
Seulement après avoir fixé le points bas... Tu as du manqué une étape du tuto. Si tu suis à la lettre, ça marche à tous les coup!
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Re: T-Rex 700E Pro DFC
Effectivement, j' ai du raté une étape dans le tuto. Par contre dans ce dernier, il est précisé de commencer le calibrage avec le stick de gaz en haut.
Demain à la première heure, j' essayerai la méthode à jsr74, en commençant avec le stick de gaz en bas.
Pour info, cet après-midi il me semble avoir essayé de commencer avec le stick en bas, la valeur initiale du stick haut étant 25, j'étais surpris par le démarrage du moteur quand la valeur du stick bas n était que vers 50 ou 55. De plus, sans la mélodie d'acquisition. Est ce normal docteur,
Demain à la première heure, j' essayerai la méthode à jsr74, en commençant avec le stick de gaz en bas.
Pour info, cet après-midi il me semble avoir essayé de commencer avec le stick en bas, la valeur initiale du stick haut étant 25, j'étais surpris par le démarrage du moteur quand la valeur du stick bas n était que vers 50 ou 55. De plus, sans la mélodie d'acquisition. Est ce normal docteur,
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Re: T-Rex 700E Pro DFC
Tu réduit les courses, effectivement, gaz à fond, tu branches puis tu monte progressivement la valeur Max. Après le bip bip, tu ajoutes 2 %. Ensuite gazs en bas puis pareil tu baisses la valeur min jusque bip bip! Tu rajoutes 2%.
Tu redémarres tous... Et ça marche en principe. C'est possible d'avoir des valeurs genre 85 en haut et 115 en bas... N'hésite pas a pousser les valeurs jusqu'au "bip bip"!
Tu redémarres tous... Et ça marche en principe. C'est possible d'avoir des valeurs genre 85 en haut et 115 en bas... N'hésite pas a pousser les valeurs jusqu'au "bip bip"!
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Re: T-Rex 700E Pro DFC
Salut les gars.
Vous pourrez poursuivre la suite de mes déboires sur le forum situé plus bas, intitulé éléctrique et éléctronique, rubrique réglage des ESC de CC.
Merci de vos interventions!
A+
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Re: T-Rex 700E Pro DFC
Bon toutes les pièces du 700 sont arrivées et remontées. Je recommence le simu pour réapprendre à piloter queue vers moi et non l'inverse, dur dur après s'être habitué à un type de vol durant deux ans. Les réglages du sk n'ont seront que plus simple.
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Re: T-Rex 700E Pro DFC
En fait on pilote à 360°, c'est à dire pas uniquement queue ou tête vers soi mais dans n'importe quelle position. C'est curieux ton truc...
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Re: T-Rex 700E Pro DFC
oui, c'est sur..
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Re: T-Rex 700E Pro DFC
Bizarre tout de même. Tu ne fait pas que du statio j'imagine. En translation ça doit être Space.
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Re: T-Rex 700E Pro DFC
Juste une question d'habitude, quand je mets du cyclique a droite et que l'helico est en translation, il va a gauche. Mauvaise habitude prise au tout début sur simu ou je preferais voler en statio nez vers moi, je trouvais ça plus sympa que de voir la queue. Apres deux ans, c'est plus le cerveau qui reflechit mais les doigts.. J'ai decidé de tout changer suite au crash du 700 car les reglages sont un peu compliqués sur le skookum dans cette configuration de vol. Comme disait rodgeur, dans tous les cas on vole à 360° donc les commandes sont forcement inversées à un moment donné. Bref, je recommence le simu pour me déshabituer de mon "mauvais" style de pilotage pour revenir au conventionnel..
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Re: T-Rex 700E Pro DFC
Deux ans que tu pilotes comme ça !!!
Et bien ça va être un peu dur pour réapprendre à voler normalement.
Bon courage
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- Chevalier Jedi
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Re: T-Rex 700E Pro DFC
Je vois pas en quoi ton style de pilotage gêne le module
Il reçoit par exemple une commande à droite le module il se fous que ton stick soit à droite ou à gauche . Comme il se fous que tu soit en mode 1 2 3 ou 4
Chris
Il reçoit par exemple une commande à droite le module il se fous que ton stick soit à droite ou à gauche . Comme il se fous que tu soit en mode 1 2 3 ou 4
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- lioneldi
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Re: T-Rex 700E Pro DFC
Je ne sais effectivement pas en quoi cela gène le module, sur le skookum tout semblait bon, les compensations correctes en statique mais j'ai cru comprendre qu'il est plus étudié pour bien compenser avec un style de vol normal, queue vers toi.. Apparemment le mien a fait de la surcompensation aux ordres reçu, d'ou le crash.. De toute facon je vais bien voir si mon cerveau veut bien s'habituer a un autre mode de pilotage..
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Re: T-Rex 700E Pro DFC
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Re: T-Rex 700E Pro DFC
yo
bon vols avec ton joujou ,moi je dois faire le premier .
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Re: T-Rex 700E Pro DFC
Ayé! Après un bon mois d'attente de pièces, remontage, re-réglage de l'hélico et de mes doigts ( eh oui j'ai changé de mode de pilotage..) Ce matin il était enfin prêt. Prêt à prendre son envol ou tondre la pelouse, je n'en savais rien.. bah c'est pas grave j'avais pris un deuxième caleçon au cas où Bref grosse appréhension avant de mettre les gaz. Et... il a décollé! déconcertant de facilité, quand on dit que les 700 planent c'est bien vrai. Je suis resté à 1400 tr/m en faisant du quasi-stationnaire. Bon, les réglages sont à revoir, il part légèrement sur le coté droit et vers l'avant.. Mais il vole, c'est bien le principal!
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