450 pour s entrainer
-
- Chancelier Suprême
450 pour s entrainer
bonjour a vous j ai un goblin speed que j ai monter en 3d .
je voudrais me prendre un 450 gaui x3 pour m entrainer a passer met figures.
j en est parlé a mon club et il mon tous déconseiller de prendre se format car c était bien trop vif et on ne le voyait tres mal et ils me conseil un 550 mais se n ai pas le même tarif a par des protos en barre de bell mais je n ai jamais piloté de barre de bell .
quand pensez vous?
je voudrais me prendre un 450 gaui x3 pour m entrainer a passer met figures.
j en est parlé a mon club et il mon tous déconseiller de prendre se format car c était bien trop vif et on ne le voyait tres mal et ils me conseil un 550 mais se n ai pas le même tarif a par des protos en barre de bell mais je n ai jamais piloté de barre de bell .
quand pensez vous?
Alex éleveur d'hélicoptères nourri au pale
Goblin speed radio jr 28x
- Guilou
- DARK VADOR
Re: 450 pour s entrainer
Ils devraient tester des 130x et nanoCPx à ton club 

- Ramses
- Chevalier Jedi
Oui et non...
Quand tu as eut des 700 je peux t'affirmer que le 450 fait moustique énervé !
Ne faisant pas parti de ton club, je les rejoins également, partiellement
j'ai eut un 450 il y a 2 ans (un trex450dfc) et le format ne m'a absolument pas convenu . Je l'ai revendu au bout de 15 vols.
Je me suis pris un 550 électrique (vibe) et thermique (nx4) et j'adore ce format ! Le nx4 enchaîne les vols et j'ai remi le jr en route ce we pour faire pareil. Le jr ne volait pas car je suis allergique au nucléaire (mais je me soigne)
Maintenant que le cap de l'électrique est passé pour moi je pense reprendre un 450 en fin d'année histoire d'avoir une machine hyper portable (beaucoup de déplacement pro)
Maintenant entre les 2 le coût du crash pour une machine d'entraînement est bien plus intéressant sur un 450. Pour ce qui est de la vivacité les réglages module et radio sont la pour ajuster le tout ! Pour finir piloter un Helico à barre de Bell n'est pas insurmontable... Comment faisait on avant à ton avis
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Quand tu as eut des 700 je peux t'affirmer que le 450 fait moustique énervé !
Ne faisant pas parti de ton club, je les rejoins également, partiellement

Je me suis pris un 550 électrique (vibe) et thermique (nx4) et j'adore ce format ! Le nx4 enchaîne les vols et j'ai remi le jr en route ce we pour faire pareil. Le jr ne volait pas car je suis allergique au nucléaire (mais je me soigne)
Maintenant que le cap de l'électrique est passé pour moi je pense reprendre un 450 en fin d'année histoire d'avoir une machine hyper portable (beaucoup de déplacement pro)
Maintenant entre les 2 le coût du crash pour une machine d'entraînement est bien plus intéressant sur un 450. Pour ce qui est de la vivacité les réglages module et radio sont la pour ajuster le tout ! Pour finir piloter un Helico à barre de Bell n'est pas insurmontable... Comment faisait on avant à ton avis

-
- Chevalier Jedi
Tout dépend les figure que tu veux apprendre si c'est translation vol dos funel inversion dans tous les sens je dirai un 450 sera bien,
Maintenant si 'c'est les figure à base de pyro , pyro funel ,pyro tic toc pyro boucle,ou à base de tonneau ,le mieux sera le 550 ou plus
Rotor de plus d'un mètre
Le protos n'est plus en barre de Bell mais il a des pales de 425 .
Chris
Maintenant si 'c'est les figure à base de pyro , pyro funel ,pyro tic toc pyro boucle,ou à base de tonneau ,le mieux sera le 550 ou plus
Rotor de plus d'un mètre
Le protos n'est plus en barre de Bell mais il a des pales de 425 .
Chris
- Cyberflo01
- Sergent
Pour de l'entraînement un 450 ça coûte moins chère en spares en cas de crach 

mini PRÔTOS 4s Brain,
Goblin 630 BeastX + ,
OUTRAGE velocity 50/BeastX,/b]
MCPX V2,
T14SG, Phoénix V5, neXt
Goblin 630 BeastX + ,
OUTRAGE velocity 50/BeastX,/b]
MCPX V2,
T14SG, Phoénix V5, neXt
- Spike53
- Chevalier Jedi
Oui et un X3 en 6s et pales de 360 ce n'est plus tout a fait un 450 au niveau du comportement ...

-
- Chancelier Suprême
comme dit spikes 53 les nouveaux 450 en 6s ne doivent pas etre comme les 450 classique.
il y a aussi une question de budget le gaui 450 complet et neuf je le touche a 500 e avec le gyro 3gx qui n est pas terrible a programmer mais bon sa fera l affaire.
je ne peut pas récupèrer les batteries du speed c est des 12s d un bloc.
je veut un autre helico c est pour pouvoir faire du vols dos dans tous les sens vols dos marche arrière
sa fait 1ans de 6 mois que je me suis lancé dans l helico et avec un speed on ne peut pas tenter n importe quoi vu le prix!
il y a aussi une question de budget le gaui 450 complet et neuf je le touche a 500 e avec le gyro 3gx qui n est pas terrible a programmer mais bon sa fera l affaire.
je veut un autre helico c est pour pouvoir faire du vols dos dans tous les sens vols dos marche arrière
sa fait 1ans de 6 mois que je me suis lancé dans l helico et avec un speed on ne peut pas tenter n importe quoi vu le prix!

-
- Chevalier Jedi
meme en 6s elle ne passerai pas
dans ton 700 sa doit etre des 5000mah
dans un 450 si tu met du 6s c'est 1200mah il ne semble
enfin dans le mini protos c'est comme ça!
sur un 550 tu peux te servir de 6s 5000mah
du coup si tu en a 2 tu peux aussi t'en servir pour ton 700
dans ton 700 sa doit etre des 5000mah
dans un 450 si tu met du 6s c'est 1200mah il ne semble
enfin dans le mini protos c'est comme ça!
sur un 550 tu peux te servir de 6s 5000mah
du coup si tu en a 2 tu peux aussi t'en servir pour ton 700
- mini protos
- protos
- logo 550sx
- logo 700 xxtrem
- dx7s
- protos
- logo 550sx
- logo 700 xxtrem
- dx7s
-
- Chevalier Jedi
Pour ce type de vol un 450 sera parfait et très formateur , par contre je te conseille de prendre le même module que ton speed tout l'apprentissage des réglage que tu ferra avec ton 450 te serviront pour ton speed.maxvins a écrit :comme dit spikes 53 les nouveaux 450 en 6s ne doivent pas etre comme les 450 classique.
Les nouvelles machine en pales 360 ont gagnés un peu en inertie et ont garder la réactivité des 450.
Pour le choix et vu que c'est une machine d'entraînement regarde la dispo et le prix des pièces.
Chris
- Lucky42
- Chevalier Jedi
A voté: 550 sans hésiter 
Avec un brain et la touche panic qui te le remet sur le ventre

Avec un brain et la touche panic qui te le remet sur le ventre

J'aime bien les Trex, et suis en mode 1
The Meeting Heli4 2013..., j'y étais , 2014 2015 2016 2017 aussi
et 2018, j'y serai 

The Meeting Heli4 2013..., j'y étais , 2014 2015 2016 2017 aussi

-
- Armageddon
Moi je vote X3 avec électro pas chère ( servos tgy306, 3Gx à 50 euros chez biwix...) et pâles de 360mm vu que c'est pour s’entraîner.
Très agréable et cool à piloter.
Très agréable et cool à piloter.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

- fisheye
- Chevalier Jedi
Salut
Le 6S est je trouve pas un truc pour les débutants ... pales chère, puissance trop importante, accus plus chères.
Rien de mieux qu'un bon 450 en 3S/325mm qui va se prendre des tartes et qui repartira facilement sans se ruiner. Le 3S te permet d'acheter des packs moins chère et de voler plus simplement et a moindre cout.
Apres il existe aussi des machines tout aussi efficace comme le FORZA EX ou le 450L.
Mais franchement pour avoir un Forza 450 et un Forza EX, je persiste le 6S c'est vrai fausse bonne idée
Ceci n'est que mon avis
A+
Le 6S est je trouve pas un truc pour les débutants ... pales chère, puissance trop importante, accus plus chères.
Rien de mieux qu'un bon 450 en 3S/325mm qui va se prendre des tartes et qui repartira facilement sans se ruiner. Le 3S te permet d'acheter des packs moins chère et de voler plus simplement et a moindre cout.
Apres il existe aussi des machines tout aussi efficace comme le FORZA EX ou le 450L.
Mais franchement pour avoir un Forza 450 et un Forza EX, je persiste le 6S c'est vrai fausse bonne idée

Ceci n'est que mon avis
A+
- KRoMoZoM_21
- Maître Jedi
+1 avec fisheye
Malgre un 450L (6S pales 360mm), mon "mulet" est un 450 en 3S et pales de 325mm et me suffit tres bien pour valider les figures passées sur simu a moindre cout (temps de réparation+euros).
Malgre un 450L (6S pales 360mm), mon "mulet" est un 450 en 3S et pales de 325mm et me suffit tres bien pour valider les figures passées sur simu a moindre cout (temps de réparation+euros).
- Spike53
- Chevalier Jedi
Le prix du crash restera toujours bien plus faible sur le 450 que sur Le 550.
En 6s avec le pignon qui va bien et une courbe de pas adaptée le X3 reste assez docile avec une inertie bien supérieure a celle d'un 450 pro.
Après je suis très très loin d'avoir le niveau de Fish donc il vaut mieux considérer mon avis comme celui d'un rigolo qui se contente de voltige.
Malgré tout pour avoir eu un 450 en 325 et avoir un 500 et un X3 en 360 je peut te garantir que le x3 est plus prés du 500 que du 450 au niveau inertie et stabilité. A tel point que le 500 est pour le moment sur l’étagère et que j'ai commandé deux lipos de plus pour le Gaui
Avec une config low cost, ce choix est a considérer, regarde également le nombre de shop qui distribues les pièces et la disponibilité de celles-ci. Cela peut aussi orienter ton choix.
Pour avoir vu le Forza 450 je peux également te dire que la taille en statique et le visuel en vol de la machine n'est pas du tout le même.
Le Jr a pour lui une finition top mais pour une machine vouée a crasher ça peut également être un frein.
Bref pas facile et je suis pas certain que tous nos avis divergents t'aide beaucoup

En 6s avec le pignon qui va bien et une courbe de pas adaptée le X3 reste assez docile avec une inertie bien supérieure a celle d'un 450 pro.
Après je suis très très loin d'avoir le niveau de Fish donc il vaut mieux considérer mon avis comme celui d'un rigolo qui se contente de voltige.
Malgré tout pour avoir eu un 450 en 325 et avoir un 500 et un X3 en 360 je peut te garantir que le x3 est plus prés du 500 que du 450 au niveau inertie et stabilité. A tel point que le 500 est pour le moment sur l’étagère et que j'ai commandé deux lipos de plus pour le Gaui

Avec une config low cost, ce choix est a considérer, regarde également le nombre de shop qui distribues les pièces et la disponibilité de celles-ci. Cela peut aussi orienter ton choix.
Pour avoir vu le Forza 450 je peux également te dire que la taille en statique et le visuel en vol de la machine n'est pas du tout le même.
Le Jr a pour lui une finition top mais pour une machine vouée a crasher ça peut également être un frein.
Bref pas facile et je suis pas certain que tous nos avis divergents t'aide beaucoup

- derailleur
- Armageddon
vrai pour le cout du 450 en 3S/325 mais dommage car pas d'évolution possible..Le X3 est vraiment un 450 ++++. Solide il résiste assez bien aux crashs. Les pales ne sont pas si chères :
http://www.rc711.com/shop/alzrc-360mm-f ... th=232_109
Il est super visible en vol et toutes les pièces sont dispos à très bon prix en france chez prestigehélico.Et tu peux voler en torque ou en courroie....
Un super choix, à mon sens..Pour les lipos, des dinogy 1300 ou GA 1200/ 1400....6S
http://www.rc711.com/shop/alzrc-360mm-f ... th=232_109
Il est super visible en vol et toutes les pièces sont dispos à très bon prix en france chez prestigehélico.Et tu peux voler en torque ou en courroie....
Un super choix, à mon sens..Pour les lipos, des dinogy 1300 ou GA 1200/ 1400....6S
- K20
- Chevalier Jedi
Rien de tel qu'un petit hélico pour s’entraîner personnellement simu + 450 pour le training et 700 pour les vols du dimanche
ça fait 18 mois que j'ai découvert l'hélico rc un premier cp mcpx bl vraiment formateur pour tout ce qui est statios dans tous les sens et apprentissage des huit dans toutes les directions après passage au 450 et enfin un 700 pour compléter la collection aujourd'hui je ne lâcherai pas le 450 a part si j’arrête la discipline.
Tu fait un bon choix en prenant le format 450 car tu pourras vraiment enchaîner les vols avec, ce format te permettra vraiment de voler partout tu sera habitué a crasher a remonter ta machine et revoler de plus en plus salement avec, et après quand tu volera avec ton speed ça te semblera si facile que le plaisir de voler avec sera au RDV.

ça fait 18 mois que j'ai découvert l'hélico rc un premier cp mcpx bl vraiment formateur pour tout ce qui est statios dans tous les sens et apprentissage des huit dans toutes les directions après passage au 450 et enfin un 700 pour compléter la collection aujourd'hui je ne lâcherai pas le 450 a part si j’arrête la discipline.
Tu fait un bon choix en prenant le format 450 car tu pourras vraiment enchaîner les vols avec, ce format te permettra vraiment de voler partout tu sera habitué a crasher a remonter ta machine et revoler de plus en plus salement avec, et après quand tu volera avec ton speed ça te semblera si facile que le plaisir de voler avec sera au RDV.
HELICOS :GOBLIN 700 CARBON , 2 GOBLINS 700 COMPETITION , GAUI X5 FES 6S ET X5 FORMULA 6S , GOBLIN 420 6S 2200, MINIPROTOS 6S stretch 18T, Xk K110, ALZRC X360 6S
RADIO : Futaba T14sg et TX16S
SIMU : NEXT
CHARGEURS : JUNSI ICHARGEUR 1400W et TURNIGY 380W avec cable charge en paralléle
MODULES FBL: K-BAR
REVENDU : BLADE 450X
HS : BLADE MCPX BL, MINIPROTOS BULLE LYNX 6S 1200 18T
RADIO : Futaba T14sg et TX16S
SIMU : NEXT
CHARGEURS : JUNSI ICHARGEUR 1400W et TURNIGY 380W avec cable charge en paralléle
MODULES FBL: K-BAR
REVENDU : BLADE 450X
HS : BLADE MCPX BL, MINIPROTOS BULLE LYNX 6S 1200 18T
- fisheye
- Chevalier Jedi
Re
Apres nous sommes d'accord le format 450 reste un super simu en réel.
Le 450 reste ma machine de fun ou tu te laches plus facilement.
C'est aussi plus simple a faire voler pas besoin de prendre sa voiture et d'aller au club.
En effet je vous rejoins sur "l’évolution possible du 6s" sur un X3 ou une autre machine.
Il est vrai que les pales de 360 apportent plus de stabilité dans les figures mais quand ça touche tes servos (même haut de gamme) prennent chère !! J'ai fait un petit crash en pale de 360 ma machine avait grave mangée et j'ai même cassé deux servos alors qu'en pales de 325 ils bougent pas.
Le X3 reste un tres bon choix comme d'autre mais je pense que pour débuter c'est un poil gros et chère quand tu crashs.
Bons vols et bon apprentissage
Apres nous sommes d'accord le format 450 reste un super simu en réel.
Le 450 reste ma machine de fun ou tu te laches plus facilement.
C'est aussi plus simple a faire voler pas besoin de prendre sa voiture et d'aller au club.
En effet je vous rejoins sur "l’évolution possible du 6s" sur un X3 ou une autre machine.
Il est vrai que les pales de 360 apportent plus de stabilité dans les figures mais quand ça touche tes servos (même haut de gamme) prennent chère !! J'ai fait un petit crash en pale de 360 ma machine avait grave mangée et j'ai même cassé deux servos alors qu'en pales de 325 ils bougent pas.
Le X3 reste un tres bon choix comme d'autre mais je pense que pour débuter c'est un poil gros et chère quand tu crashs.
Bons vols et bon apprentissage
- derailleur
- Armageddon
sur le 450 faut mettre des palonniers cassables. Depuis que je vole avec ça j'ai plus jamais fait de servos lors de crashs.
Il y a un post là dessus (fonction recherche). C'est le palo qui fait fusible et ça doit couter 1 euro les 10.....
Sur mon X3 j'ai 4 servos RJX, les 4 mêmes et tous équipés des mêmes palos cassables..J'ai jamais fait un pinion..
Il y a un post là dessus (fonction recherche). C'est le palo qui fait fusible et ça doit couter 1 euro les 10.....
Sur mon X3 j'ai 4 servos RJX, les 4 mêmes et tous équipés des mêmes palos cassables..J'ai jamais fait un pinion..
- fisheye
- Chevalier Jedi
mini hors sujet On
Oui j'ai essayé ces palonniers il y a quelque temps (bleus en plastique c'est bien ça ?)... trop souples a mon gout.
j'ai vite retiré, j'avais un feeling étrange sur les arrêts et les changements brusques.
Dans mon cas j'ai des palonnier alu zero subtrim de chez JR, c'est en effet une des causes pour accentuer les efforts et donc la casse.
mini hors sujet Off
Oui j'ai essayé ces palonniers il y a quelque temps (bleus en plastique c'est bien ça ?)... trop souples a mon gout.
j'ai vite retiré, j'avais un feeling étrange sur les arrêts et les changements brusques.
Dans mon cas j'ai des palonnier alu zero subtrim de chez JR, c'est en effet une des causes pour accentuer les efforts et donc la casse.
mini hors sujet Off
- Ramses
- Chevalier Jedi
@fisheye, tu parles de coût de crash un peu plus haut, à ta connaissance, le forza est-il plutôt résistant ? Car les prix des pièces est encore un cran au dessus que le x3 ?
Également, les options alu ont elles un intérêt autre que bling bling ? Car de ma fenêtre, les paliers plastique d'origine peuvent casser sur un crash (et faire fusible) alors que les août vont tenir et c'est ailleurs que ça va lâcher : sur les flans par exemple ?
Merci,
Rms
Également, les options alu ont elles un intérêt autre que bling bling ? Car de ma fenêtre, les paliers plastique d'origine peuvent casser sur un crash (et faire fusible) alors que les août vont tenir et c'est ailleurs que ça va lâcher : sur les flans par exemple ?
Merci,
Rms
-
- Colonel
Pour moi le 450 est une vraie bonne idée pour s'entraîner.
Ensuite gros 450 comme le gaui x3 ou tu es quasi obligé de voler en 6s/360 ou petit qui vole en 3s/325 c'est une question de choix.
Si on regarde bien, ce sont deux classes différentes. Il y a plus de différence de taille entre un x3 en 360 et un miniprotos en 325, qu'entre gaui x7 en 690 et un outrage fusion en 630.
Donc il faut choisir la taille qui te convient le plus sachant que de toutes façons à la longue, plus gros, c'est plus cher (pales, batteries) .
Pour moi des pales de 325 et moins d'un kilo c'est parfait pour s'entraîner et ça permet de faire vraiment pas mal de choses. Y compris tout ce qui se fait en piro.
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Ensuite gros 450 comme le gaui x3 ou tu es quasi obligé de voler en 6s/360 ou petit qui vole en 3s/325 c'est une question de choix.
Si on regarde bien, ce sont deux classes différentes. Il y a plus de différence de taille entre un x3 en 360 et un miniprotos en 325, qu'entre gaui x7 en 690 et un outrage fusion en 630.
Donc il faut choisir la taille qui te convient le plus sachant que de toutes façons à la longue, plus gros, c'est plus cher (pales, batteries) .
Pour moi des pales de 325 et moins d'un kilo c'est parfait pour s'entraîner et ça permet de faire vraiment pas mal de choses. Y compris tout ce qui se fait en piro.
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
- rudy73000
- Armageddon
+1000 les palonniers cassables m'ont sauvés beaucoup de pignons ! Pourrais tu m'indiquer un modèle de servos rjx pour 450 (cyclique) car j'aimerais changer quand mes align seront rinçés ? Merçi !derailleur a écrit :sur le 450 faut mettre des palonniers cassables. Depuis que je vole avec ça j'ai plus jamais fait de servos lors de crashs.
goblin 700 competition monté comme les pros
goblin 700 compétition de pauvre en 610 et bec à foin...
T8FG
XK K110 46g
RF7.5 / NEXT
Helico-Indoor-Club-savoyard
Rotor Club Alpin
Aix-les-Bains / savoie
- derailleur
- Armageddon
J'en ai 4 comme ça. Ils vont aussi bien à l'ac qu'au cyclique :
http://www.helidigital.com/shop/servomo ... e-450.html
mais depuis que je les ai acheté ils en ont sorti un pour l'ac :
http://www.rjxhobby.com/rjx-servos?product_id=2539
http://www.helidigital.com/shop/servomo ... e-450.html
mais depuis que je les ai acheté ils en ont sorti un pour l'ac :
http://www.rjxhobby.com/rjx-servos?product_id=2539
- rudy73000
- Armageddon
Merçi 

goblin 700 competition monté comme les pros
goblin 700 compétition de pauvre en 610 et bec à foin...
T8FG
XK K110 46g
RF7.5 / NEXT
Helico-Indoor-Club-savoyard
Rotor Club Alpin
Aix-les-Bains / savoie
-
- Chancelier Suprême
donc je me suis prit le trex 450 dominator en pales 360 6s et c est que du bonheur
.
Cette helico est super stable avec le 3gx,j'ai mit 70% de gaz de l expo et je le ressent super bien.
Toutes l électroniques est bien pensées,et avec sa couleur vert on le voie bien en l air.
Le prix des batteries est super raisonnable 26e en gens ace quand je voie le prix de mais batterie pour mon goblin speed 300e!
franchement est-ce bien raisonnable?

Cette helico est super stable avec le 3gx,j'ai mit 70% de gaz de l expo et je le ressent super bien.
Toutes l électroniques est bien pensées,et avec sa couleur vert on le voie bien en l air.
Le prix des batteries est super raisonnable 26e en gens ace quand je voie le prix de mais batterie pour mon goblin speed 300e!
franchement est-ce bien raisonnable?