Une nouvelle débutante Arwen74
- Trakassin
- Pipelette
Re: Une nouvelle débutante Arwen74
Magnifique
:):)

Lynx OXY2
MSH Prôtos 500
MSH Prôtos V2 Max Evoluzione 770
MSH Brain2 BT
MSH Prôtos 500
MSH Prôtos V2 Max Evoluzione 770
MSH Brain2 BT
-
- Maître Jedi
- steph66
- Armageddon
Attention qu'en même hein , les 2 vidéos de 3D en maquette ont été faites avec des machines et des fuselages spécialement étudiées pour cela
Tête rotor, fuselage, fixation de l'hélico dans le fuselage, réglage moteur, type de pales ...
Et un crash en maquette, c'est pas joli joli. Il y en a eu un cette année à Okosha avec le même logo 600 avec fuselage Mikado que celui présenté dans la première vidéo. Crash sur boomstrike je crois.

Et un crash en maquette, c'est pas joli joli. Il y en a eu un cette année à Okosha avec le même logo 600 avec fuselage Mikado que celui présenté dans la première vidéo. Crash sur boomstrike je crois.

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
-
- Maître Jedi
steph66 a écrit :Et un crash en maquette, c'est pas joli joli
faut un plus grand sac poubelle !!

s'était juste pour faire voir que c'étais maniable ...steph66 a écrit :Attention qu'en même hein ,
- LE 59
- Maître Jedi
c est beau ,
par contre moi j ai pas eut besoins de sac poubelle
,il est resté entier
par contre moi j ai pas eut besoins de sac poubelle

- orglop450
- DETRAQUEUR
Merci pour ma gouverne... il n'est jamais trop tard pour prendre en compte ce qui se fait. Sur les vidéos comme pour certains d'entre nous comme toi ou comme le59.blakcat a écrit :Yo !!!
Orglop 450 , sans vouloir être désobligeant .
Mais ce que tu dis par rapport au maquette je suis pas trop d'accord avec certain points![]()
une maquette se pilote plus comme un camion qu'une GTI encore que ...![]()
A ma décharge, les seuls hélicos "maquette" que j'ai vu sur le terrain, faisaient du vol "réaliste" et certainement pas de vol 3D hard tel qu'on peut le faire avec des hélicos CP courants. A ma connaissance, pour le vol "réaliste" je n'ai pas vu d'Hughes 300 E "vrai" cad avec pilote et passagers.. faire ce type de figures. Mais pourquoi pas ? - Sinon, pour la RC... c'est sûr que c'est aux pilotes que nous sommes, dont Arwen; de choisir. Non ? Le vol réaliste a ses adeptes et ses détracteurs. L'important c'est de se faire plaise. Qu'on ait un hélico sdt ou un maquette.
Si en pratique tu arrives à te lâcher de la même façon avec une maquette qu'avec un helico "stock" chapeau. A tord ou à raison, pour le moment je ne pense pas que j'oserai compte tenu de mon niveau et aussi, du supplément en tune et de taf (notamment en maquette "traditionnelle") que cela me semble représenter. Je pense et c'est cela que j'aurais dû dire, qu'avec une maquette je me limiterai peut-être à tord à du vol réaliste. Même si, avec ta démo à l'appuis, avec du matos adapté on peut aussi faire de la très belle voltige et de la 3D sans le moindre complexe.
En tout cas, belle vidéo ! - On ne s'écarterait pas un peu d'une page de présentation ? - On va se faire souffler dans les bronches par les modos !!

A+

PS : En tout cas le fuselage Hughes "seul", pour ceux qui possèdent déjà un Logo 600, c'est pas vraiment donné... 999 Euros au shop MIKADO !!
http://shop.mikado-heli.de/LOGO-Fuselag ... 931&p=6931
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Guilou
- DARK VADOR
Elle a créé une page perso sur laquelle on discute déjàorglop450 a écrit :On ne s'écarterait pas un peu d'une page de présentation ? - On va se faire souffler dans les bronches par les modos !!![]()
![]()

- MazzerA
- Maître Jedi
HA HA HA J'avais pas vu...Trakassin a écrit :Je me répète mais soit la bienvenue, tu es sur d'être débutante????:)
T'as plus d'hélicos que moiet même des plus gros
:(
Bravo et hésite pas a poser toutes les questions que tu veux, c'est blinder de bon gars ici:):):):):):)

Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------
Mad MazzerA

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------
-
- Armageddon
+10000000000000000000000000000000000000000000Arwen74 a écrit :Non du tout arwen est en rapport avec le seigneur des anneaux ^^pachy a écrit :Bienvenue Arwen !!!
Arwen, c est pas breton ça ??
Tu serais une bretagnarde comme Trakassin alors lol

tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe
buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe
- Arwen74
- Sergent
Re bonjour a tous après un très long moment d’absence et le crash de mon hélico je reviens un peut car l'envie de reprendre le modélisme est là.
J'ai enfin réparer mon mini titan mais depuis le crash je n'arrive plus a rien, je n'arrive pas a regler ma télécommande et comprendre se qui ne va pas.
Je me suis achter un petit helico fbl un Hisky hfp 100 avec un module rt8 et là meme soucis je n'arrive pas a paramétrer le tout.
J'ai enfin réparer mon mini titan mais depuis le crash je n'arrive plus a rien, je n'arrive pas a regler ma télécommande et comprendre se qui ne va pas.
Je me suis achter un petit helico fbl un Hisky hfp 100 avec un module rt8 et là meme soucis je n'arrive pas a paramétrer le tout.
- Stoparach
- Armageddon
Mon conseil serait de t'adresser à un club, c'est quand même bien pour dégrossir d'aborder le truc de vive voix.
Il y a un super club dans ta région qui en plus organise une rencontre début juin.
Je ne peux que te conseiller d'aller y faire un tour tu seras accueillie les bras ouverts.
http://modelisme-74.fr/
Il y a un super club dans ta région qui en plus organise une rencontre début juin.
Je ne peux que te conseiller d'aller y faire un tour tu seras accueillie les bras ouverts.
http://modelisme-74.fr/
- fabu74
- Armageddon
+ 1 avec Sto. Ce n'est pas bien évident de tout régler en écrivant sur un forum.
De visu, c'est bien mieux.
De visu, c'est bien mieux.
En électrique: M1, M2, Logo 200, Blade 180CFX, Huey SR, Trex 150s, Trex250, Oxy2, Oxy3, Oxy4 ,Oxy4 Max, Oxy5 meg, Trex500s, Trex550, Blade550Xs, Trex 600, Trex 700s, Fireball, Mini-Comet, G380s, G500s, Kraken 580, G630 et G630C, G700Cs, SPEED, Comet, Kraken 700, Raw 700, Forza 700s, Rush 750 , MD7-8, Protos 700 V2, Alzrc Fast 380, 6 HVu, XL Evo380, XL 480, XL 550, XL 700, Radio Spektrum DX9, VBAR CONTROL + TOUCH, TX16S

OXY rep/Lynx team pilot

OXY rep/Lynx team pilot
- orglop450
- DETRAQUEUR
Bonjour Arwen74,
Navré pour le crash de ton mini-Titan.
En tout cas, la passion est toujours là, et je pense que c'est génial ! - Pour ce qui serait de te rapprocher d'un club, même si pour ma part j'ai mis pas mal de temps pour le faire... je pense que c'est un plus. Les hélicos CP c'est assez compliqué et pouvoir être aidé sur le terrain ça reste fondamental. Sur le net, c'est pas évident de pouvoir tout expliquer...
HiSky 100, tiens, c'est zarbi, j'en ai acheté églt un... Le mien ne vole pas avec l'adaptateur rt8 mais avec un satellite en DSMX comme mon Rex 150. A part ça... ça reste des hélicos CP donc on a souvent intérêt à disposer d'une radio programmable pour les ajuster au mieux à notre main.

Avec le HiSky, avec un satellite DSMX (si on émet en DSM2/DSMX avec une Spektrum ou comme moi avec une JR Propo), première étape : l'association ou BIND (ici au moyen d'un module Align 3Gx. On peut aussi le faire avec un Rx Spektrum).
C'est clair que les notices HiSky ne sont pas des plus détaillées...
Pour ce qui est de l'adaptateur rt8, je ne sais pas comment ça se passe. A priori, il doit falloir associer le module (relié au port trainer de ta Tx) avec l'hélico, puis vérifier les commandes.
A noter que les courbes de gaz sont "atypiques" car, au moins pour l'HCP 100, les courbes de gaz, y compris celle dite "normale" +++ Elles doivent être ttes "plates" car ça fonctionne (le mien) comme si on était en mode "gov". "chelou"
Donc, courbe "normale" chez moi pour allumer le bazard à 40% tout le temps (au lieu de par exemple 0/25/50/75/100 en gaz) + Idle up (pas besoin d'être à 100% tout le temps, 70% suffit largement cad sur ta courbe de gaz 70/70/70/70/70). Bien identifier ton inter "coupure des gaz" +++
Pour les débattements... "réduire" larga manu au départ...
Mon dernier dada avec ce type de machine... les parkings couverts !! - Ok, c'est pas très "réglo" mais qd il pleut, ou en hiver qd il fait nuit. Ouah !! Et malgré la casse...
(le Rex 150 comme mon HCP 100 c'est pas vraiment crashproof) j'ai bcp progressé du coup en "précision". Le best en parking couvert reste mon Blade Nano !!
Bonne continuation à toi.
PS : n'hésite pas à aller en club. Et sur le fofo, n'hésite pas à essayer d'expliquer tes soucis qd tu en as. Idem... qd ça vole super !

Sympa de nous donner de tes nouvelles.Arwen74 a écrit :Re bonjour a tous après un très long moment d’absence et le crash de mon hélico je reviens un peut car l'envie de reprendre le modélisme est là.
Navré pour le crash de ton mini-Titan.
En tout cas, la passion est toujours là, et je pense que c'est génial ! - Pour ce qui serait de te rapprocher d'un club, même si pour ma part j'ai mis pas mal de temps pour le faire... je pense que c'est un plus. Les hélicos CP c'est assez compliqué et pouvoir être aidé sur le terrain ça reste fondamental. Sur le net, c'est pas évident de pouvoir tout expliquer...
HiSky 100, tiens, c'est zarbi, j'en ai acheté églt un... Le mien ne vole pas avec l'adaptateur rt8 mais avec un satellite en DSMX comme mon Rex 150. A part ça... ça reste des hélicos CP donc on a souvent intérêt à disposer d'une radio programmable pour les ajuster au mieux à notre main.

Avec le HiSky, avec un satellite DSMX (si on émet en DSM2/DSMX avec une Spektrum ou comme moi avec une JR Propo), première étape : l'association ou BIND (ici au moyen d'un module Align 3Gx. On peut aussi le faire avec un Rx Spektrum).

C'est clair que les notices HiSky ne sont pas des plus détaillées...

A noter que les courbes de gaz sont "atypiques" car, au moins pour l'HCP 100, les courbes de gaz, y compris celle dite "normale" +++ Elles doivent être ttes "plates" car ça fonctionne (le mien) comme si on était en mode "gov". "chelou"

Pour les débattements... "réduire" larga manu au départ...
Mon dernier dada avec ce type de machine... les parkings couverts !! - Ok, c'est pas très "réglo" mais qd il pleut, ou en hiver qd il fait nuit. Ouah !! Et malgré la casse...

Bonne continuation à toi.

PS : n'hésite pas à aller en club. Et sur le fofo, n'hésite pas à essayer d'expliquer tes soucis qd tu en as. Idem... qd ça vole super !
- Fléau
- Chevalier Jedi
Arwen74 a écrit :Re bonjour a tous après un très long moment d’absence et le crash de mon hélico je reviens un peut car l'envie de reprendre le modélisme est là.
si je dis pas de bêtise tu avais vu mon frangin à notre club nan?
Agama A215 e
COMPASS ATOM 500 +YGE
Align Trex 600N
TT E700 + Kontronik
COMPASS ATOM 500 +YGE
Align Trex 600N
TT E700 + Kontronik
- Arwen74
- Sergent
Je sais plus possible sa fait tellement longtemps.
Du coup je passe sur une nouvelle radio en mode 2 car j'ai pris l'habitude avec mes autres petits modèles et la futaba T7c trop chiante fu coup je passe sur spektrum DX7 les nouvelles. Elles sont plus simple à utiliser et plus de monde pourra m'aider ^^
Du coup je passe sur une nouvelle radio en mode 2 car j'ai pris l'habitude avec mes autres petits modèles et la futaba T7c trop chiante fu coup je passe sur spektrum DX7 les nouvelles. Elles sont plus simple à utiliser et plus de monde pourra m'aider ^^
- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut Arwen,
Nouvelle radio,ouah ! - C'est clair que ce n'est pas tjs évident à prendre comme décision. Ceci dit bien qu'utilisateur Futaba, je reconnais que la 7C (mon frangin en a une) n'est pas très "intuitive" à paramétrer (avis perso). Déjà la T8FG ne fait pas partie des Tx les plus simple à comprendre, mais la 7C me semble encore plus coton...
Pour ce qui est de la "logique" de la Dx7 qui ressemble un peu à celle de ma JR Propo, je pense (ce d'autant que tu as pris une nouvelle... qui parle ?), à priori tu as fais un très bon choix et comme tu l'as souligné, plus de monde pourra t'aider ++
Utiliser un matos connu des autres sur le terrain est un plus, notamment qd on est encore novice.
Bonne continuation à toi
Nouvelle radio,ouah ! - C'est clair que ce n'est pas tjs évident à prendre comme décision. Ceci dit bien qu'utilisateur Futaba, je reconnais que la 7C (mon frangin en a une) n'est pas très "intuitive" à paramétrer (avis perso). Déjà la T8FG ne fait pas partie des Tx les plus simple à comprendre, mais la 7C me semble encore plus coton...
Pour ce qui est de la "logique" de la Dx7 qui ressemble un peu à celle de ma JR Propo, je pense (ce d'autant que tu as pris une nouvelle... qui parle ?), à priori tu as fais un très bon choix et comme tu l'as souligné, plus de monde pourra t'aider ++
Utiliser un matos connu des autres sur le terrain est un plus, notamment qd on est encore novice.
Bonne continuation à toi
- Arwen74
- Sergent
Coucou, j'ai enfin ma new radio, une dx7 qui parle ^^ maintenant reste plus qu'a trouver une ame charitable pour avoir un peut d'aide dans tout se fourbi ^^
- 12bandit
- Modo
La notice es bien faite chez specktrum.
Généralement il reprenne le menu de la dx8 ou 9.
Mais rassure toi on t aidera si tu a besoin d aide pour le paramétrage.
Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk
Généralement il reprenne le menu de la dx8 ou 9.
Mais rassure toi on t aidera si tu a besoin d aide pour le paramétrage.
Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso