newbee sur un 130 x

Vous êtes nouveau ? C'est ici qu'on vient se présenter ! Mettez votre département et votre modèle d'hélico dans le titre de votre sujet !
Répondre
jejet84
Débutant

newbee sur un 130 x

Message par jejet84 » 06 juil. 2014, 15:42

bonjours a tous,
je me prenomme : jerome , 32 ans, resident dans le vaucluse ( 84 )
et mon interet pour les helicos RC as commencer tout betement....
en effet! noel 2013....les cadeaux pour ma fille estant deja acheter et empaqueter, je desirer lui offrir un autre cadeau.....et l'ai donc amenee dans une grande enseigne de magasin de jouet....
evidament ! sont choix c'est porter sur une poupee ' monster hight ', un puzzle ' hello kity ' , et a mon plus grand ettonnement : un pack helicoptere RC comprenant: un heli rc gyro eagle 3.5, et un nano heli gyro phamtom.....
vous l'avez bien comprit ! les helicos la petite n'en voulais pas....pis c'est papa qui as apprit a jouer avec...et je me suis prit tres rapidement a jeu....
ce petit eagle 3.5 me plaisait bien et occuper pas mal de mon temps....
j'ai donc acheter un model / replique de l'helico avatar....
tres decu de mon achat, je me suis dit qu'il me faudrais y mettre le prix ! et c'est ainsi, suite a plusieurs prises de renseignements, entre autre ce site, que j'ai decider d'investir dans un model plus performant.....
j'ai nommer: le blade 130 x !
le bond en avant as estais tres surement trop ' brutal ' !
je ne peut, manifestement pas controler cet engin ! et d'ou la raison de mon inscription sur se site.....
je suis a la limite de revendre mon appareil, optimiser, a contre-coeur, et je cherche donc une ame sensible qui pourrais m'expliquer comment rendre se petit demon ' docile ' et une raison pour m'empecher de le revendre a la hate.....
je suis egualement interesser par un icon 5 RC mais je me dit que si je ne suis pas foutus de faire decoller un 130x, comment pourrais-je faire voler un icon.....tout conseils serais les bienvenus, et je posterais tres bientot un post, vous demandans des reglages des conseils quant a la ' non mise en vente ' de mon petit coucou...
merci pour votre interet ! et a tres bientot je l'espere :-)

orglop450
DETRAQUEUR

Re: newbee sur un 130 x

Message par orglop450 » 06 juil. 2014, 18:15

Salut jejet84, ;)

Tout d'abord bienvenue sur H4 de la part d'un nantais.

J'ai vu ton post sur le 130x et t'ai donné un premier avis qui vaut.. ce qu'il vaut. C'est clair comme tu le dit qu'entre à priori un bi-rotor et un CP.. il y a un "gros" écart. Par ailleurs, sauf erreur de ma part passer à un avion comme l'ICON 5 RC de Parkzone, il y a un pas... L'avion et l'helico c'est 2 trucs bien différents. A moins que l'Icon auquel tu fais allusion ce soit autre chose...

En tout cas... pour ce qui est de ta progression en hélico, prends ton temps, défini ce que tu souhaites puis ensuite une stratégie.

Pour voler où ? (chez toi en indoor, dans ton jardin ? - Dans un champs à coté ? - En club ?)
Avec éventuellement qui ?
Simu +++
Tx (télécommande) en hélico de type CP comme le 130X, de type programmable si possible avec au minimum 6 voies. Même si sur le papier tu peux faire voler un 130X avec une Dx4 ou une Dx5.. Mais tu ne disposes pas de toutes les possibilités pour... "assagir" à ta convenance ton hélico. Un birotor ça vole avec 2 à 3° maxi de "débattement" au cyclique, un CP qui est capable de voler sur le dos, bien évidemment bcp plus +/-11° en sdt (pour certains +/- 13.5° ou +) pour une même course au niveau des sticks. Bref, une très grosse différence de prise en main au départ...

Sinon, tu ne me connais pas = prends de principe tjs d'autres avis.

Bonne continuation à toi et.. à la revoyure B)
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

jejet84
Débutant

Message par jejet84 » 06 juil. 2014, 20:01

merci beaucoup pour ta reponse.....et ma DX est une DX6i .....regler usine.....merci beaucoup!

xavier91
Chevalier Jedi

Message par xavier91 » 06 juil. 2014, 22:13

Salut Jérôme et bienvenu sur ce forum de la part d'un nouveau de quelques jours.
Garde ton 130x c'est idéal pour apprendre car il est très résistant aux crashes et il n'y a pas grand chose à régler. Avec la Dx6 tu suis les réglages du manuel de l'hélico et ça vole. Il faut juste mettre pas mal d'expo que tu diminueras par la suite quand tu seras plus à l'aise.
Commence par 40% sur les ailerons et elevator. Tu laisses 100% sur les dual rate et tu touches pas à l'anticouple (rudder).
Attention, certains 130x ont un défaut de calibrage du module flybarless qui fait que le plateau s'incline quand tu mets du pas au décollage. Pour le savoir, tu débranches le moteur, tu laisses l'hélico bien à plat et tu mets du pas: si le plateau cyclique s'incline doucement c'est que tu as le défaut sinon le plateau doit monter bien à plat.
L'idéal pour apprendre c'est de faire aussi du simu: comme tu as une radio spektrum prends phoenix. Tu y trouveras même ton 130x !
J'ai commencé comme ça et ça marche!
Bon courage.
Xavier

Warthog57
Pipelette

Message par Warthog57 » 08 juil. 2014, 14:29

Salut Jérôme, les conseils ci dessus sont excellents! Tu as la radio et l'helico adéquate pour commencer en cp!
J'ai moi même commencé il y a trois mois de ça avec un mcpx V2. Au début j'étais incapable de la faire voler, j'ai du crasher une bonne cinquantaine de fois! Et maintenant je passe même la voltige de base. Mais attention le 130x est un peu plus fragile surtout au niveau des pignons d anticouple.
Tu auras toutes les réponses à tes questions sur ce forum et toujours un membre pour t'aider!
Garde ton matériel tu ne le regrettera pas.
Par contre je te conseil vivement phoenix rc. Au début j'étais pas pour le simulateur mais finalement j'ai économisé beaucoup d'argent grâce à lui et j'ai pu progresser à une vitesse impressionnante!
Trex 550l dominator gpro
Goblin Black Thunder Sport neuron
Goblin 380 KSE neuron
Oxy 3 neuron

commanche
Colonel

Message par commanche » 09 juil. 2014, 20:27

bonsoir

jejet84 en pièces de rechange prévoie des pignons d anticouple ,poutre de queue,arbre de transmission moteur vers l anticouple,arbre d anticouple

exp: http://www.ebay.fr/itm/EFLITE-BLADE-130 ... 27e666c66a
trex 500 trex 450 trex 250 alzrc 450 module flb spartan kbar spirit radio spektrum dx18

MazzerA
Maître Jedi

Message par MazzerA » 10 juil. 2014, 10:43

Salut à toi.
Re bienvenue en fait. Je t'ai déjà répondu, je crois, sur un autre poste. Ou peut-être que je confond...
Bref, tu dis que tu es dans le Vaucluse, vers où ? Je connais bien. Je suis né à Orange et j'ai toute ma famille entre Bollène, Pont Saint Esprit et Montélimar :lol: :lol: :lol:

Pour en revenir au sujet.

Je rejoins les gars. GARDES ton 130X, c'est selon moi LA meilleur machine pour commencer "sérieusement".
Je dis "sérieusement" car on s'éloigne déjà beaucoup plus encore du "jouet" en rapport avec un modèle type "MCPX".
Il faut du temps pour en faire le tour, la connaitre par cœur et l'amener à ce que l'on veut en faire, mais quand tout est bon, quelle jouissance :wub: :wub: :wub: .

Après, si elle te fait un brin peur ou si tu la trouve un brin capricieuse de la mécanique (et non sans raison) tu peux toujours trouver un MCPX BL d’occasion sur le fofo ou sur "MATOS RC.COM", qui te servira de mulet pour délier tes doigts. Le 130 sera alors ta machine de confirmation.

Perso, elle n'a plus de secret pour moi, et je l'apprécie encore de plus en plus. Cela fait un peu plus d'un an que je l'ai et je n'imagine pas m'en débarrasser un jour. C'est pour ça que je renouvelle ma proposition à tous ceux qui galère avec leur 130X.

Envoyez moi votre machine, en me contactant par MP, et je vous assure que je prendrais un grand plaisir à les remettre plus que d'aplomb, prêtes à virevolter de plus belle. Ou alors on se fait session " téléphone et/ou Skype" pour du diagnostique en live. Mais ne restez pas dans l'impasse avec cette machine. C'est dommage et souvent ça tien à pas grand chose en fin de comptes.

Mais quoi que tu fasses JéJé. Ne lâches pas l'affaire. C'est souvent décourageant au départ, car on casse beaucoup et on vole peu à côté du temps que l'on passe à réparer et surtout, comprendre quoi et comment le réparer. Mais tu verras vite que tu crasheras de moins en moins et que le plaisir remplacera très vite le stress. Surtout avec ce petit bijou de 130X.

Courage, persévérance et plaisir.
Pour le reste on est là. Près à t'aider et à te (re)motiver si besoin.
Tu as fais de bons choix, de très bons choix, ne vas tout lâcher avant d'avoir goûté à l'ivresse qui nous tien tous :wub: , les yeux braqués au ciel, lipo en main prêts à dégainer du stick au moindre créneau volable. :wub:
C'est, en plus des heures de mécanique et de réglages, une des promesse du 130X; j'ai nommé : "le plaisir".
A+
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

Répondre

Retourner vers « Présentation des PILOTES : »