pas de maintenance Tirex 450 pro

Répondre
inaro
Capitaine
Messages : 168
Enregistré le : 27 juin 2014, 21:57
Localisation : oise

pas de maintenance Tirex 450 pro

Message par inaro » 27 juin 2014, 22:16

Bonjour

je suis à 60 packs , je me contente pour l'instant de vérifier le serrage des vis après chaque série de vol (5packs)

mais je voudrais savoir si l'expérience vous donner une sorte de pas de maintenance (ex graissage roulement tous les 100 packs, remplacement tous les 200 ...)
T- rex 450
F3p epp
Dx7s

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: pas de maintenance Tirex 450 pro

Message par petit scarabé volant » 27 juin 2014, 23:33

les roulements ne se graissent surtout pas , en en mettant tu vas diluer celui d'origine

si tu crash pas , y'a pas grand chose à faire
à part les vérifs usuelles que tu as décris
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: pas de maintenance Tirex 450 pro

Message par Philou57 » 28 juin 2014, 11:21

Il faut graisser de temps en temps les butées à billes des pieds de pales.

Normalement tu as des trainées de graisse le long des pales après un vol. C'est dû à la force centrifuge qui tend à éjecter la graisse.
Tant que tu as ces trainées c'est qu'il reste de la graisse. Si tu ne les as plus alors il faut démonter les pieds de pale pour remettre de la graisse sur les butées à billes.
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

inaro
Capitaine
Messages : 168
Enregistré le : 27 juin 2014, 21:57
Localisation : oise

Re: pas de maintenance Tirex 450 pro

Message par inaro » 28 juin 2014, 23:24

petit scarabé volant a écrit :les roulements ne se graissent surtout pas , en en mettant tu vas diluer celui d'origine

si tu crash pas , y'a pas grand chose à faire
à part les vérifs usuelles que tu as décris
ok merci
T- rex 450
F3p epp
Dx7s

inaro
Capitaine
Messages : 168
Enregistré le : 27 juin 2014, 21:57
Localisation : oise

Re: pas de maintenance Tirex 450 pro

Message par inaro » 28 juin 2014, 23:40

Philou57 a écrit :Il faut graisser de temps en temps les butées à billes des pieds de pales.

Normalement tu as des trainées de graisse le long des pales après un vol. C'est dû à la force centrifuge qui tend à éjecter la graisse.
Tant que tu as ces trainées c'est qu'il reste de la graisse. Si tu ne les as plus alors il faut démonter les pieds de pale pour remettre de la graisse sur les butées à billes.
je crois qu'il y en avait un peu les premiers packs, mais depuis non. c'est l'articulation ou le roulement dans le pied de pale qui doit etre graissé ?
merci
T- rex 450
F3p epp
Dx7s

Avatar du membre
fredolabidouille
DETRAQUEUR
Messages : 8984
Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
Localisation : BRETAGNE

Re: pas de maintenance Tirex 450 pro

Message par fredolabidouille » 29 juin 2014, 00:03

la butée à bille, c'est l'espèce de roulement démonté dans le pied de pale :

2 rondelles (souvent avec une gorge) et entre les deux, une autre rondelle percée avec des billes dans les trous.
il est préférable de graisser ce mécanisme ;)

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation

-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------

inaro
Capitaine
Messages : 168
Enregistré le : 27 juin 2014, 21:57
Localisation : oise

Re: pas de maintenance Tirex 450 pro

Message par inaro » 29 juin 2014, 15:51

fredolabidouille a écrit :la butée à bille, c'est l'espèce de roulement démonté dans le pied de pale :

2 rondelles (souvent avec une gorge) et entre les deux, une autre rondelle percée avec des billes dans les trous.
il est préférable de graisser ce mécanisme ;)

tout le monde à l'air d'accord sur ce point, donc moi aussi! nettoyage / graissage fait ( c'était encore un peu gras, mais ca n'a pas fait de mal) :)
T- rex 450
F3p epp
Dx7s

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: pas de maintenance Tirex 450 pro

Message par petit scarabé volant » 29 juin 2014, 18:49

par contre faut faire vraiment gaffe aux sens de montage des butées (IN et OUT )

y as tu prêté attention ?

sinon t'es bon pour démonter / remonter <_<
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

inaro
Capitaine
Messages : 168
Enregistré le : 27 juin 2014, 21:57
Localisation : oise

Re: pas de maintenance Tirex 450 pro

Message par inaro » 29 juin 2014, 19:23

petit scarabé volant a écrit :par contre faut faire vraiment gaffe aux sens de montage des butées (IN et OUT )

y as tu prêté attention ?

sinon t'es bon pour démonter / remonter <_<
merci de cette remarque, dans le doute, je remonte dans le même sens que je démonte,

j'ai vue ces inscriptions quand je le ai nétoyé, c'est la que j'ai ressorti la doc pour voir si c'était correct.
T- rex 450
F3p epp
Dx7s

Répondre

Retourner vers « T-rex 450 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité