pas de maintenance Tirex 450 pro
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pas de maintenance Tirex 450 pro
Bonjour
je suis à 60 packs , je me contente pour l'instant de vérifier le serrage des vis après chaque série de vol (5packs)
mais je voudrais savoir si l'expérience vous donner une sorte de pas de maintenance (ex graissage roulement tous les 100 packs, remplacement tous les 200 ...)
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Re: pas de maintenance Tirex 450 pro
les roulements ne se graissent surtout pas , en en mettant tu vas diluer celui d'origine
si tu crash pas , y'a pas grand chose à faire
à part les vérifs usuelles que tu as décris
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à part les vérifs usuelles que tu as décris
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: pas de maintenance Tirex 450 pro
Il faut graisser de temps en temps les butées à billes des pieds de pales.
Normalement tu as des trainées de graisse le long des pales après un vol. C'est dû à la force centrifuge qui tend à éjecter la graisse.
Tant que tu as ces trainées c'est qu'il reste de la graisse. Si tu ne les as plus alors il faut démonter les pieds de pale pour remettre de la graisse sur les butées à billes.
Normalement tu as des trainées de graisse le long des pales après un vol. C'est dû à la force centrifuge qui tend à éjecter la graisse.
Tant que tu as ces trainées c'est qu'il reste de la graisse. Si tu ne les as plus alors il faut démonter les pieds de pale pour remettre de la graisse sur les butées à billes.
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Re: pas de maintenance Tirex 450 pro
ok mercipetit scarabé volant a écrit :les roulements ne se graissent surtout pas , en en mettant tu vas diluer celui d'origine
si tu crash pas , y'a pas grand chose à faire
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Re: pas de maintenance Tirex 450 pro
je crois qu'il y en avait un peu les premiers packs, mais depuis non. c'est l'articulation ou le roulement dans le pied de pale qui doit etre graissé ?Philou57 a écrit :Il faut graisser de temps en temps les butées à billes des pieds de pales.
Normalement tu as des trainées de graisse le long des pales après un vol. C'est dû à la force centrifuge qui tend à éjecter la graisse.
Tant que tu as ces trainées c'est qu'il reste de la graisse. Si tu ne les as plus alors il faut démonter les pieds de pale pour remettre de la graisse sur les butées à billes.
merci
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- fredolabidouille
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Re: pas de maintenance Tirex 450 pro
la butée à bille, c'est l'espèce de roulement démonté dans le pied de pale :
2 rondelles (souvent avec une gorge) et entre les deux, une autre rondelle percée avec des billes dans les trous.
il est préférable de graisser ce mécanisme
2 rondelles (souvent avec une gorge) et entre les deux, une autre rondelle percée avec des billes dans les trous.
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Re: pas de maintenance Tirex 450 pro
fredolabidouille a écrit :la butée à bille, c'est l'espèce de roulement démonté dans le pied de pale :
2 rondelles (souvent avec une gorge) et entre les deux, une autre rondelle percée avec des billes dans les trous.
il est préférable de graisser ce mécanisme
tout le monde à l'air d'accord sur ce point, donc moi aussi! nettoyage / graissage fait ( c'était encore un peu gras, mais ca n'a pas fait de mal)
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Re: pas de maintenance Tirex 450 pro
par contre faut faire vraiment gaffe aux sens de montage des butées (IN et OUT )
y as tu prêté attention ?
sinon t'es bon pour démonter / remonter <_<
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Re: pas de maintenance Tirex 450 pro
merci de cette remarque, dans le doute, je remonte dans le même sens que je démonte,petit scarabé volant a écrit :par contre faut faire vraiment gaffe aux sens de montage des butées (IN et OUT )
y as tu prêté attention ?
sinon t'es bon pour démonter / remonter <_<
j'ai vue ces inscriptions quand je le ai nétoyé, c'est la que j'ai ressorti la doc pour voir si c'était correct.
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