Mon 130x à la tremblote
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Re: Mon 130x à la tremblote
pour voir si l'axe principal est fendu, tu le démontes et dans le trou ou passe la vis qui tient le hub tu mets une petite clé alen et tu fais doucement levier. Tu verras de suite s'il est fendu ou non.
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Re: Mon 130x à la tremblote
Bon démontage complet ce matin.
La seul chose que j'ai remarqué c'est que le méplat du torque tube côté châssis est bien usé, ça peut être la cause vous pensez?
Sinon j'ai remarqué que si j'enfonce le tube de queue à fond le torque tube est beaucoup trop long!!! C'est normal? Du coup j'ai du légèrement sortir le tube de queue!
J'ai fais deux vols en intérieur pour tester après remontage, pas de grosse vibrations comme sur la vidéo mais je sens bien que parfois c'est limite donc à voir...
La seul chose que j'ai remarqué c'est que le méplat du torque tube côté châssis est bien usé, ça peut être la cause vous pensez?
Sinon j'ai remarqué que si j'enfonce le tube de queue à fond le torque tube est beaucoup trop long!!! C'est normal? Du coup j'ai du légèrement sortir le tube de queue!
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Re: Mon 130x à la tremblote
Bon j'ai fait 3 vols aujourd'hui et plus de tremblote. .. je n'y comprend plus rien j'ai juste démonté et remonté l'helico!
Bref je viens de commander un TT un axe principal car il me semble voir une micro fissure et des soutiens de poutre de queue rallongés!
Par contre maintenant j'ai le TT qui dépasse beaucoup du pignon C du coup j'ai une belle marque dans le tube en métal qui protège l'axe du rotor de queue.
Est ce normal qu'il ne faut pas enfoncer la poutre à fond?? Sinon le TT dépasse largement!
Bref je viens de commander un TT un axe principal car il me semble voir une micro fissure et des soutiens de poutre de queue rallongés!
Par contre maintenant j'ai le TT qui dépasse beaucoup du pignon C du coup j'ai une belle marque dans le tube en métal qui protège l'axe du rotor de queue.
Est ce normal qu'il ne faut pas enfoncer la poutre à fond?? Sinon le TT dépasse largement!
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Re: Mon 130x à la tremblote
Il est à l'endroit le TT ? Le méplat le plus long doit aller coté chassis (pignon b )
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- Warthog57
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Re: Mon 130x à la tremblote
Oups je savais pas! Quand je monterai le nouveau je regarderai ça de près! Mercididou650 a écrit :Il est à l'endroit le TT ? Le méplat le plus long doit aller coté chassis (pignon b )
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Re: Mon 130x à la tremblote
si le TT dépasse de trop sur le pignon C il faut reculer légèrement le tube de queue .sinon tu risque d'avoir un point dure entre le A et B a cause du manque de jeu ; mais juste 0.5 mm .
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- Trakassin
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Re: Mon 130x à la tremblote
C'est un débat ce jeu du TT:), j'ai eu a mes début un point dur sur les C/D que je n'arrivais a faire partir qu'en reculent le tube queue et puis un jour j'ai sorti le TT complètement placer le C dessus et j'ai fait tourner l'ensemble avec mes doigts.
Je me suis aperçu que le pignon plastique d'origine ne tournait pas à plat, il décrit une ellipse du coup j'ai bien regardé l'arrière du pignon et je me suis rendu compte que le talon du pignon n'est pas couper bien sur le même plan il est légèrement en biais :(
J'en ai compris que sur une rotation, une fois remis en place, il y avait un point ou le pignon C se rapprochait du pignon D se qui me créait ce fameux point dur!!!!!!
J'ai fait la même expérience avec un pignon C en métal, aucune ellipse, le pignon tourne bien sur le même plan, du coup depuis ce jour je vol avec le C en métal et le D en plastique pour faire fusible:)
Désolé de ce pourrissage de PP
Bon vol
Je me suis aperçu que le pignon plastique d'origine ne tournait pas à plat, il décrit une ellipse du coup j'ai bien regardé l'arrière du pignon et je me suis rendu compte que le talon du pignon n'est pas couper bien sur le même plan il est légèrement en biais :(
J'en ai compris que sur une rotation, une fois remis en place, il y avait un point ou le pignon C se rapprochait du pignon D se qui me créait ce fameux point dur!!!!!!
J'ai fait la même expérience avec un pignon C en métal, aucune ellipse, le pignon tourne bien sur le même plan, du coup depuis ce jour je vol avec le C en métal et le D en plastique pour faire fusible:)
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Re: Mon 130x à la tremblote
Merci Trakassin je vais sûrement faire comme toi et passer le C en métal!
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Re: Mon 130x à la tremblote
Hi,
Comme tjs en TT (surtout petits formats) prends l''habitude de couper tes gaz juste avant d'atterir..
Bons vols à toi
Content pour toi que tu aies réglé ton pb de tremblements. Pour ce qui est du pignon C en métal en gardant le D stock, j'ai longtemps hésité puis j'ai finalement adopté (X-trem pour le mien). Pour le moment j'en suis content.Warthog57 a écrit :Merci Trakassin je vais sûrement faire comme toi et passer le C en métal!
Comme tjs en TT (surtout petits formats) prends l''habitude de couper tes gaz juste avant d'atterir..
Bons vols à toi
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- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
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Re: Mon 130x à la tremblote
Bon après 5 vols le problème est revenu... mais bon je pense l'avoir cerné cette fois. Le fait que le méplat de mon TT est abîmé ça use mes pignons et j'ai du jeu maintenant.
Je reçois le nouveau TT demain je vous tiendrai au courant!
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Re: Mon 130x à la tremblote
Après démontage je confirme que le méplat du pignon C est usé. J'ai même un peu de jeu dans le B en métal mais ça reste raisonnable.
Donc demain nouveau TT et changement de C.
Donc demain nouveau TT et changement de C.
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Re: Mon 130x à la tremblote
Bijour
Je me suis aperçu de mon côté, que lorsque l'on mixe les types de pignons métal . plastique, çà abîme forcément plus l'un que l'autre et à l'utilisation (Je parle pas de Crash), et le méplat plastique s'abime beaucoup plus vite du coup sur le plastique.
- Quand on met full plastique sur C et D tout marche mieux çà dure jusqu'à la bourde ; là il y a forcément un pignon à changer souvent le C pour moi je sais pas pourquoi... Et surtout à chaque fois il ont rendus l'âme en plein vol à cause du méplat arrondi... On y prête pas forcément attention, mais quand çà part c'et fini plus qu'à le crasher le plus convenablement possible.
- Quand on met du full métal çà tient largement mieux, çà pardonne même, mais sur grosse faute genre oubli de couper le moteur on lime le pignon B. Cependant j'ai quand même eu moins de maintenance depuis que je suis passé dans ce mode car ils s'usent largement moins vite quand bien même quelques petites chutes anticipées au compteur.
Perso là je suis en full métal, et je viens d'en faire les frais, perdu le contrôle du bousin à cause d'une demande en pas trop forte sur le dos (l'hélico tourne car je gère plu bien l'Ac à cause de la perte de tours) ... Tout c'est emmêlé en vol, l'électronique, le pilote qui essaye de reprendre contact mais oublie au final le réflexe de couper le moteur et BAM un iddle up dans l'herbe chez le voisin et un pignon B limé jusqu'à l'os.
En plus de çà j'ai pris une rouste car j'ai un pignon qui s'est barré en plein vol (axe trop court), donc maintenant c'est pignon métal + C collé. On verra si çà tient dans la durée ou pas....
Bon courage pour ton hélico, des fois on passe plus de temps à régler qu'à voler, mais c'est formateur. <_<
Je me suis aperçu de mon côté, que lorsque l'on mixe les types de pignons métal . plastique, çà abîme forcément plus l'un que l'autre et à l'utilisation (Je parle pas de Crash), et le méplat plastique s'abime beaucoup plus vite du coup sur le plastique.
- Quand on met full plastique sur C et D tout marche mieux çà dure jusqu'à la bourde ; là il y a forcément un pignon à changer souvent le C pour moi je sais pas pourquoi... Et surtout à chaque fois il ont rendus l'âme en plein vol à cause du méplat arrondi... On y prête pas forcément attention, mais quand çà part c'et fini plus qu'à le crasher le plus convenablement possible.
- Quand on met du full métal çà tient largement mieux, çà pardonne même, mais sur grosse faute genre oubli de couper le moteur on lime le pignon B. Cependant j'ai quand même eu moins de maintenance depuis que je suis passé dans ce mode car ils s'usent largement moins vite quand bien même quelques petites chutes anticipées au compteur.
Perso là je suis en full métal, et je viens d'en faire les frais, perdu le contrôle du bousin à cause d'une demande en pas trop forte sur le dos (l'hélico tourne car je gère plu bien l'Ac à cause de la perte de tours) ... Tout c'est emmêlé en vol, l'électronique, le pilote qui essaye de reprendre contact mais oublie au final le réflexe de couper le moteur et BAM un iddle up dans l'herbe chez le voisin et un pignon B limé jusqu'à l'os.
En plus de çà j'ai pris une rouste car j'ai un pignon qui s'est barré en plein vol (axe trop court), donc maintenant c'est pignon métal + C collé. On verra si çà tient dans la durée ou pas....
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Re: Mon 130x à la tremblote
Oui pour le moment je passe plis de temps à trouver les problèmes et à démonter qu'à voler!
Mais c'est pas grave c'est ça le modelisme!
J'attends de recevoir mon TT et mes haubans rallongés demain et j'ai commandé un jeu des 4 pignons d'origines pour avoir un B car seul il n'est plus disponible nulle part!
Si tout va bien mercredi il peut reprendre l'air!
Pour le moment je vais rester en plastique en C Et D j'ai fait assez de frais pour le moment puis du coup j'en ai quelques uns d'avance!
Mais c'est pas grave c'est ça le modelisme!
J'attends de recevoir mon TT et mes haubans rallongés demain et j'ai commandé un jeu des 4 pignons d'origines pour avoir un B car seul il n'est plus disponible nulle part!
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Re: Mon 130x à la tremblote
Deux vols test hier avec mon nouveau TT et les haubans rallongés! Pas de vibrations, à confirmer à l'usure dans quelques lipo!
J'espère que cette fois c'est la bonne!
Par contre j'ai toujours un petit peu de jeu quand je tourne l'anticouple et que je maintien la couronne...
La par contre je vois pas ce que je peux faire tout est neuf, TT pignon et arbre moteur. Ça doit être normal car ça ne perturbe pas le vol.
J'espère que cette fois c'est la bonne!
Par contre j'ai toujours un petit peu de jeu quand je tourne l'anticouple et que je maintien la couronne...
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Re: Mon 130x à la tremblote
Le jeu est normal. C'est l'addition des jeux entre les pignons et les meplats du torque tube.
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Re: Mon 130x à la tremblote
Merci j'arrête de me prendre la tête alors!
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