Quel 550?

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
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Re: Quel 550?

Message par orglop450 » 24 juin 2014, 15:23

Salut Myblood ;)
myblood a écrit :Sympa le débat ... J essaye de tout suivre ... Venant de passer à l Agile 5.5 ( machine top d ailleurs ) la seule question qui reste en suspens : vais je réellement tuer mes lipos 6s avec ?
En 12s c est des petites 2500 me suffirait mais ça le prends le chou d avoir des flight pack différent...
Ma réflexion par rapport à un 550 en 12S vient du fait qu'un des dernier T-Rex 550 que j'ai vu voler en 6S m'avait donné l'impression d'être "trop" juste en 6S. Ceci dit, il y a bcp de facteurs qui entrent en jeu (et pas que le fait d'être un bourrin. Gag ! :lol: ) et le 12S en 550 "complique" bien évidemment les choses en termes de coût et de gestion.

Du coup c'est clair que sur ce qui est dit dans ce post.. on a sans doute intérêt qqe part à bien définir ce que l'on souhaite pour disposer des meilleurs choix. Ce qui signifierait que pour un même modèle.. ne pas "rester" sur une seule config.
Modifié en dernier par orglop450 le 24 juin 2014, 15:36, modifié 1 fois.
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Re: Quel 550?

Message par my____ » 24 juin 2014, 15:36

Non mais c est trop pratique le 6s et en plus je n arrive pas a voler au tant que je voudrais ... 5 vols par semaine en moyenne ... J ai vais les tuer mais a petit feu ...

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Re: Quel 550?

Message par orglop450 » 24 juin 2014, 15:41

Re Myblood,

Si on "assimile" le Gob 500 à un "550" pour le tien (dans ta signature), qui fonctionnerait en 6s (à moins que tu ne parles que du KDS Agile 5.5 qui n'est pas mentionné dans ta signature.. J'ai du mal à suivre) :
- quelle longueur de pales ? (en théorie de 470 à 500 mm pour le Gob 500 mais 550 pour l'Agile 5.5)
- Si 6S OK, avec quelle capacité ? - marque ? - nbre de C ?

Rqe : Comme bcp j'essaie de limiter le nbre de références que j'ai en Lipos. Bref, un Gob 570 me permettrait sur le papier d'utiliser les Lipos x2 de mon T-Rex 500 ESP (2x 3.000 Mah pour le Gob). Mais pas le 5.5 Agile (2x 5.000 Mah sur le papier..) Mon VisionAire utilise les mêmes Lipos que mon 450 Pro..etc. Mais on peut tjs disposer de plusieurs références de Lipos ou.. se séparer de certains modèles.
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Re: Quel 550?

Message par orglop450 » 24 juin 2014, 17:18

Salut floaero ;)
floaero a écrit :et ben quel surprise de vous lire, ça fait plaisir de voir un forum où les réponses pleuvent de partout :D


personne en JR ? je veut bien des retours sur l'agile 5.5 avec les différents combo utilisé, mais pour cette machine je pense que mon budget va être limite.

encore merci pour toute vos réponse, pour l'instant je pense que le gaui fait l'unanimité.......
Sûr que les JR Propo ça ne court pas les rues. Sur ta présentation tu sembles avoir déjà gouté à cette marque et comme bcp de ceux qui y ont gouté.. tu aimerais bien y retourner. Mais les réponses tardent.. Pour le moment, en matos connu le Gaui X5 aurait la primeur... Sinon pour le "nouveau Compass" j'espère qu'ils ne referont pas l'erreur du 360.

Bonne réflexions à toi et.. bons vols en 500 en attendant ! B)

PS : Qd on est en 500, et qu'on aimerait + gros : un "petit" 550 est-il logique ou devrait-on attendre puis regarder plus gros ? - Et pourquoi faire ?
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Re: Quel 550?

Message par my____ » 24 juin 2014, 17:34

orglop450 a écrit :Re Myblood,

Si on "assimile" le Gob 500 à un "550" pour le tien (dans ta signature), qui fonctionnerait en 6s (à moins que tu ne parles que du KDS Agile 5.5 qui n'est pas mentionné dans ta signature.. J'ai du mal à suivre) :
- quelle longueur de pales ? (en théorie de 470 à 500 mm pour le Gob 500 mais 550 pour l'Agile 5.5)
- Si 6S OK, avec quelle capacité ? - marque ? - nbre de C ?

Rqe : Comme bcp j'essaie de limiter le nbre de références que j'ai en Lipos. Bref, un Gob 570 me permettrait sur le papier d'utiliser les Lipos x2 de mon T-Rex 500 ESP (2x 3.000 Mah pour le Gob). Mais pas le 5.5 Agile (2x 5.000 Mah sur le papier..) Mon VisionAire utilise les mêmes Lipos que mon 450 Pro..etc. Mais on peut tjs disposer de plusieurs références de Lipos ou.. se séparer de certains modèles.
Ma signature n'est pas à jour. Le Goblin 500 j'aimais beacoup mais mes 5A ne passaient pas donc j'ai eu l'occasion de passer à l'AGILE qui prend toutes mes batteries ... Je vols avec des 5A 45/40C et des 4400 60C ... Je vais essayer de voler plus avec les 4400 peut être que le coté 60C les feront encaissé plus ...

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Re: Quel 550?

Message par live-o-matic » 24 juin 2014, 17:37

perso je trouve qu'il y a une bonne différence de taille entre le 500 et le 550
après es qu'un 600 serai mieux qu'un 550 niveau lipo ,patate,durée de vol?
je trouve que le temps de vol est trop court sur mon logo 550sx
a peine 4 minutes en 3D

suivant le style de vol peut être prendre un 600 effectivement
vous en pensez quoi ?(c'est peut être un peu hors sujet )
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Re: Quel 550?

Message par renaud67 » 24 juin 2014, 17:42

Le gros avantage du 600 en 12s c'est qu'il peut prendre des gros packs.. du coup tu peux voler super longtemps..

Avec la décote du logo 600 ca me semble aujourd'hui et de loin la meilleure affaire du moment en occasion..
Même s'il est passait de mode ça doit être le meilleur 600 du marché.. ;)
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Re: Quel 550?

Message par floaero » 24 juin 2014, 17:45

orglop450 a écrit :Salut floaero ;)
floaero a écrit :et ben quel surprise de vous lire, ça fait plaisir de voir un forum où les réponses pleuvent de partout :D


personne en JR ? je veut bien des retours sur l'agile 5.5 avec les différents combo utilisé, mais pour cette machine je pense que mon budget va être limite.

encore merci pour toute vos réponse, pour l'instant je pense que le gaui fait l'unanimité.......
Sûr que les JR Propo ça ne court pas les rues. Sur ta présentation tu sembles avoir déjà gouté à cette marque et comme bcp de ceux qui y ont gouté.. tu aimerais bien y retourner. Mais les réponses tardent.. Pour le moment, en matos connu le Gaui X5 aurait la primeur... Sinon pour le "nouveau Compass" j'espère qu'ils ne referont pas l'erreur du 360.

Bonne réflexions à toi et.. bons vols en 500 en attendant ! B)

PS : Qd on est en 500, et qu'on aimerait + gros : un "petit" 550 est-il logique ou devrait-on attendre puis regarder plus gros ? - Et pourquoi faire ?
effectivement avant de faire ma pause, j'avais 2 JR un vibe 50 et un airskipper 50, ça c’était en 2008 et a ce qu'il parait JR n'est plus ce qu'il était en fiabilité et qualité des matériaux......

pour le 550 je pense que c'est le bon compromis, puissance, entretien, budget avec une machine beaucoup plus stable je pense à un 500.

sur le X5 ce que je ne trouve pas top esthétiquement, c'est la tête du rotor, mais bon!!! vous savez ce que l'on dit, les gouts et les couleurs!!!!!

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Re: Quel 550?

Message par my____ » 24 juin 2014, 17:47

live-o-matic a écrit :perso je trouve qu'il y a une bonne différence de taille entre le 500 et le 550
après es qu'un 600 serai mieux qu'un 550 niveau lipo ,patate,durée de vol?
je trouve que le temps de vol est trop court sur mon logo 550sx
a peine 4 minutes en 3D

suivant le style de vol peut être prendre un 600 effectivement
vous en pensez quoi ?(c'est peut être un peu hors sujet )
Non je crois que c'est le cœur du débat ... 550 pour le confort d'avoir une seul 6S mais avec tout les effets pervers lié à ca ... conso / usure des lipos ... je suis à 3min30 avec les 4400 ...
Malheureusement je crois qu'il y a pas de solution miracle ...
En 600 c'est 3300 par deux soit groso modo 140€ un flight pack et en 550 une 5000 45C c'est dans les entre 100 et 130€
Apres on peu aussi voler en 550 12s y a meme des GAUI X5 qui s'y mettent avec bulle allongé ...

Sinon JR a vraiment tres bonne réputation ...

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Re: Quel 550?

Message par BlackBear » 24 juin 2014, 17:59

La conso dépend aussi d'un bon choix de transmission... Perso, je vole pas violent en rpm et donc, que ce soit avec le Logo 550SX ou mon Gobelin 570, je change le rapport de transmission pour être plus optimum. D’ailleurs, je passe en 18T sur le Goblin (1600-1900-2100). Déjà je suis à 6 min entre 45-50% en 21T (8 min en floater) mais ça chauffe un peu trop...
Sur le Logo je suis actuellement en 15T avec 6min30 mais je pourrai descendre en 14T pour être pile poil dans la plage optimale pour mes vitesses.
L'avantage que je remarque pour le G570, ce sont des débattements des pas cyclique et collectif qu'on a du mal à retrouver sur d'autres modèles.
Perso, la taille 550 est ma taille favorite, question de taille et l'utilisation d'une seule batterie en 6S. C'est le bon compromis.
Le 600 en électrique est une taille un peu bâtarde. Mou en 6s et trop vif en 12s.
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Re: Quel 550?

Message par renaud67 » 24 juin 2014, 18:14

Je vois pas en quoi un 600 est trop vif en 12s..
tu peux très bien voler cool en 12s et du coup avoir un temps de vol bien supérieur a du 6S grâce a plus de capacité ...
Ca te donne une machine super plaisante a piloter du fait que beaucoup plus polyvalente que du 6S..

Apres c'est clair que le 6S est bien plus confortable.. Il faut faire son choix en fonction de sa façon de voler..

Perso je préfère faire 2 vols de 8 a 10 mn que 4 de 4 a 5 mn ..
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Re: Quel 550?

Message par orglop450 » 24 juin 2014, 18:26

Re
floaero a écrit :..pour le 550 je pense que c'est le bon compromis, puissance, entretien, budget avec une machine beaucoup plus stable je pense à un 500.
Revenir à l'helico avec un taille 500 après avoir fait ses armes avec des classes 50 c'est pas forcémment l'idéal pour "trouver" un 500 "stable". C'est vrai que le + svt, qd on a la place et .. un peu de tune, on a tendance à faire l'inverse. McpX puis 450, puis..etc.

Question peut-être idiote.. voles-tu en BdB ou en FBL ? - Et si FBL, avec quel module et.. quels servos au cyclique ? - Un 500 c'est "logiquement" moins "stable" qu'un 550, un 600 ou +, mais par rapport à mon 130X, y'a pas photo. Gag ! :lol:

A+ B)

Rqe : Sinon un peu le même ressenti que Renaud pour la durée de vol. Entre un vol de 6 mn et 2 vols d'un peu + de 3 mn, perso je préfère la première option. Par contre, en hélico, pour moi, pas utile d'aller au-delà des 6 mn.
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Re: Quel 550?

Message par live-o-matic » 24 juin 2014, 19:23

hs on
BlackBear a écrit : Sur le Logo je suis actuellement en 15T avec 6min30 mais je pourrai descendre en 14T pour être pile poil dans la plage optimale pour mes vitesses.
je suis aussi en 15t
mais si j'ai pas assez de tours, sur les funnels il refuse de tourné de l'AC
je vois que j'ai a peu prêt la même configue que toi sauf l'ESC
si tu a le temps de me donné tes réglages (yge,courbe de gaz etc...) en MP sa serai cool !
je pensé passer en 95 a l'ac voir si il peut tourné avec moins de tours ;)
si je peux depassé les 4 minutes sa serai mieux quant méme
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Re: Quel 550?

Message par floaero » 24 juin 2014, 20:05

orglop450 a écrit :Re
floaero a écrit :..pour le 550 je pense que c'est le bon compromis, puissance, entretien, budget avec une machine beaucoup plus stable je pense à un 500.
Revenir à l'helico avec un taille 500 après avoir fait ses armes avec des classes 50 c'est pas forcémment l'idéal pour "trouver" un 500 "stable". C'est vrai que le + svt, qd on a la place et .. un peu de tune, on a tendance à faire l'inverse. McpX puis 450, puis..etc.

Question peut-être idiote.. voles-tu en BdB ou en FBL ? - Et si FBL, avec quel module et.. quels servos au cyclique ? - Un 500 c'est "logiquement" moins "stable" qu'un 550, un 600 ou +, mais par rapport à mon 130X, y'a pas photo. Gag ! :lol:

A+ B)

Rqe : Sinon un peu le même ressenti que Renaud pour la durée de vol. Entre un vol de 6 mn et 2 vols d'un peu + de 3 mn, perso je préfère la première option. Par contre, en hélico, pour moi, pas utile d'aller au-delà des 6 mn.
je me suis tourné sur un 500 pour me refaire la main, âpres un arrêt d'environ 3 ans, j'avais un peu peur de tout perdre, et avec mes 50 je n'avais pas le niveau que j'ai a ce jour, je faisait juste de la translat, renversement, looping et tonneau, j'avais un peu la pression de mettre la machine au tas, je pense que le 500 m'a permis de me lâcher un peu plus, je suis beaucoup plus zen qu'avant durant mes vols..... je suis en BdB, je n'ai pas voulu mettre trop le prix pour une reprise, sachant que je ne comptais pas garder le 500.....

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Re: Quel 550?

Message par ortheli » 24 juin 2014, 21:50

Pour la qualité JR, je viens de recevoir un Forza 450 Ex, c'est superbement fini et bien fait. Ça respire la qualité et le bien pensé. Pour la fiabilité, je ne peux pas te dire, mais à ce que j'ai pu en lire, il n'y a aucun problème.

L’importateur (Frogs landmark) est très sympa, contacte le si tu as besoin de renseignements (attention, vrai passionné, tu peux discuter des heures avec lui). Sur le fofo, Fisheye vole en JR (mais pas E6).

Face à ton dilemme, vu le Forza, je prendrai un E6.
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Re: Quel 550?

Message par orglop450 » 24 juin 2014, 22:46

Re
floaero a écrit :..... je suis en BdB, je n'ai pas voulu mettre trop le prix pour une reprise, sachant que je ne comptais pas garder le 500.....
Si tu peux, essaies un hélico en FBL, comme le Forza 450 Ex qui est en 6S. Ou bien un Mini protos en BeastX. Tous les 2 en FBL car le FBL qqe part ça joue sur la "stabilité" notamment qd il y a du vent. Le format 450 reste à preuve du contraire un bon compromis pour progresser sans trop stresser et à bien moindre coût qu'un 500 ou un 550. Cela dit tout dépend combien tu as payé ton 500.

Je pense, peut-être à tord, que s'il y a beaucoup d'avantage à posséder un plus gros qu'un 500 cad un 550, voire un 600 ou plus. Qu'on le veuille ou non, le facteur stress est svt plus important avec des gros hélicos. Donc qqe part, que ce stress peut constituer un frein pour progresser, se faire plaise.

Perso, comme bcp, je ne me vois pas avec un seul hélico mais au moins avec 2. Un traineur, pas trop gros, pas trop cher à réparer. Comme son nom le désigne pour passer les trucs que je n'oserais pas vraiment faire en premier avec le "lourd". Et un second, plus gros, plus puissant, une electro "ad to kart" pour le "vrai" plaisir. Par contre, si je ne devais en garder qu'un... je serais bien embêté. Le 500 n'étant pas considéré comme un "vrai" gros, pour le moment c'est mon 500 que je garderais (une des critique que je fais au format 450 c'est.. son manque relatif d'inertie et de présence. Mais ça c'est très perso.) Dans ce cas, si par contre je devais garder mon 500 comme traîneur, ce n'est pas forcément un 550 que je prendrais. Encore que.. Mais c'est une autre histoire.

A+ :D
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Re: Quel 550?

Message par floaero » 25 juin 2014, 17:31

le format 450 ne me botte pas vraiment, trop petit, je n'ai eu que de la grosse machine je me vois mal redescendre encore en taille.

sinon j'ai un peu avancé je pense que ce sera le gaui, car sur flying hobby, le tarif est plus que correct

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Re: Quel 550?

Message par petit scarabé volant » 25 juin 2014, 18:57

j'lai pris la bas chez FH , ca c'est bien passé

après la douane , ça reste aléatoire, mais j'ai demandé à pas mal de pilotes qui ont commandé là bas et pas un en a eu, mais bon ... <_<

oublie pas de choisir la couleur de ta canop :)
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Quel 550?

Message par floaero » 25 juin 2014, 19:48

ahhh oui!!!!! le bleu :wub:

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Re: Quel 550?

Message par petit scarabé volant » 25 juin 2014, 20:30

floaero a écrit :ahhh oui!!!!! le bleu :wub:
et jaune ! tu m'étonnes, tout pareil :wub:
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Quel 550?

Message par orglop450 » 27 juin 2014, 03:49

Hi ;)
floaero a écrit :le format 450 ne me botte pas vraiment, trop petit, je n'ai eu que de la grosse machine je me vois mal redescendre encore en taille.

sinon j'ai un peu avancé je pense que ce sera le gaui, car sur flying hobby, le tarif est plus que correct
Logique ton choix. Pour être complet :
- version FES (FBL) ? ou Flybar (BdB) ?
- Gaui V-Bar ou autre module FBL si FBL ?
- Quel ESC ?
- Quels servos au cyclique ? - Et à l'AC ? (combo GAUI type HV ou non, .. ou ad to cart ?)

Bon montage et.. bons vols à toi ! :lol: :D
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Re: Quel 550?

Message par floaero » 27 juin 2014, 20:51

ce sera le FES en combo avec mini VBAR, et tout le tsoin tsoin gaui!!!!!

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Re: Quel 550?

Message par Lucky42 » 27 juin 2014, 21:51

T'as pas vu le nouveau Trex 550 L Dominator :p :lol: :D B) :)
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Re: Quel 550?

Message par floaero » 27 juin 2014, 22:18

Haaaa non !!!!

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Re: Quel 550?

Message par Lucky42 » 27 juin 2014, 22:26

y'as un nouveaux post sur ce sujet.
Farfouille :lol:
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Re: Quel 550?

Message par floaero » 27 juin 2014, 22:28

Je viens de voir ça :-) j attends d autres info avec impatience

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Re: Quel 550?

Message par petit scarabé volant » 27 juin 2014, 22:48

ne te laisse pas distraire floaero ^_^
tu étais sur la bonne voie ^_^

maintenant c"est vrai que tu auras + de place et de liberté pour monter l'électro sur sur le rex que le x5, et le budget est moindre ...

faut pas oublier que le châssis du x5 est quasi aussi étroit que son tube, c''est vraiment pas courant et contraignant
mais c'est une vraie formule 1 volante :wub:
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Re: Quel 550?

Message par morpheus_pa2bol » 27 juin 2014, 22:51

L'avantage d'un chassis étroit c'est qu'il casse moins facilement car beaucoup plus rigide ;)
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Message par Rodgeur » 27 juin 2014, 22:53

D'un autre côté comme il est quasiment impossible de casser un châssis carbone... ;)
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Re: Quel 550?

Message par petit scarabé volant » 27 juin 2014, 23:00

morpheus_pa2bol a écrit :L'avantage d'un chassis étroit c'est qu'il casse moins facilement car beaucoup plus rigide ;)
moi, c'est un des éléments qui m'a convaincu ;)

pour l'histoire, j'ai vu une photo de crash et le X5 était planté net le nez dans la terre ! la queue en l'air, impressionnant!

ça c'est de la vraie chasse à la taupe :D
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Re: Quel 550?

Message par morpheus_pa2bol » 27 juin 2014, 23:01

Rodgeur a écrit :D'un autre côté comme il est quasiment impossible de casser un châssis carbone... ;)

Pardon ? Là tu te gourres sorry, un chassis carbone comme celui du T-rex 550 tu le fractures plus que facilement, c'était d'ailleurs ce qui était reproché à la première version. Je sais pas s'ils ont modifié le truc ou pas dans les nouvelles mais en tout cas ça se pète facilement.

La preuve, ton pote pounet31 a bien cassé celui de son gob non ?
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Re: Quel 550?

Message par petit scarabé volant » 27 juin 2014, 23:06

Rodgeur a écrit :D'un autre côté comme il est quasiment impossible de casser un châssis carbone... ;)
j'ai déja cassé un flan de châssis de 450 et un de 500 -_-
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Message par Rodgeur » 27 juin 2014, 23:13

Pounet est hors catégorie au niveau crash... :D

De mon côté j'ai du avoir du pot car je n'ai jamais casse un châssis carbonne en plus de 40 crashs en 450 et 4 en 700. Maintenant en 550 je n'ai pas encore tester le crash mais le châssis inspire confiance.

Sur le 700 j'ai été surpris de voir le châssis survivre à une chute libre de 5m, la machine faisant tout de même 5.5kg.

Maintenant jusqu'ici j'ai crashe assez light et le 450 est un tank au niveau châssis.
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Re: Quel 550?

Message par Lucky42 » 28 juin 2014, 07:01

Le châssis du T550 est plus solide depuis la version DFC, car maintenant il est en 2 mm contre 1,6 avant
Le nouveau, j'ai jamais réussi à le péter. B)
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Re: Quel 550?

Message par Jordan83 » 28 juin 2014, 08:33

Je confirme que les chassis carbone cassent... M'en suis fait 5 ou 6 sur le mini protos. :lol:
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Re: Quel 550?

Message par Stoparach » 28 juin 2014, 08:46

J'ai plié récemment le châssis de mon protos. 7 fractures à gauche, 3 à droite. Je l'ai planté l'ac dans le sol sur une translation dos marche arrière. C'est le tube de queue qui a fait levier et cassé le châssis. Avant cet épisode je l'ai crashé régulièrement pendant 1 an sans aucun dommage sur la châssis. Pour mon premier crash avec j'avais aussi cassé le châssis suite à une grosse chute sur le dos. Il avait cassé au niveau des paliers.

En résumé c'est solide mais ça dépend de la force et la position du crash.

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