Mon 130x à la tremblote

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Mon 130x à la tremblote

Message par Warthog57 » 24 juin 2014, 18:43

Voilà j'ai depuis peu mon 130x que j'adore . Dernièrement j'ai eu un crash, j'ai du changer le hub du rotor principal avec l'axe de pied de pale.
Depuis je rencontre un gros souci. Il se met à trembler violemment comme le montre cette vidéo

https://m.youtube.com/watch?v=HuLtcxqG9bU

Sur conseil d'un ami j'ai nettoyé la piste du servo d'anticouple mais le problème est toujours la, voir pire qu'avant!
Parfois il arrive qu'il ne temble pas en général les 2 première minutes d'une session de vol, après il n'arrête plus.

J'ai fait cette vidéo de l'anticouple quand il est posé au sol

https://m.youtube.com/watch?v=eu3KC9wzzrI

Merci de votre aide car je suis complètement perdu et désespéré de ne pas pouvoir voler....
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Re: Mon 130x à la tremblote

Message par orglop450 » 24 juin 2014, 18:56

Hi Warthog57 ;)

Un 130X qui est atteint de la maladie de "parkinson" hélas.. il me semble que c'est assez fréquent. Les causes sont multiples et souvent liées à un pb mécanique +++ et/ou au fait qu'un truc perturbe ton module 3 en 1.

Vérifie entre autre :
- l'axe de pied de pale principal. Après un crash, il peut être légérment voilé, tordu. Mais là tu as déjà changé !!
- le montage de ton nouveau hub ++ dampers, sens des rondelles, serrage..etc
- le jeu au niveau du même pied de pale principal
- ajout éventuel de "ring" pieds de pales principales et AC
- l'axe principal stock en carbone ne se tord pas par contre.. il peut se fendre ! Et c'est pas tjs facile à voir.
- le fonctionnement de ton AC +++ Toute vibration à l'AC, AC non "fluide" peut entraîner des dysfonctionnements du FBL
- bien sûr l'état de tes pales principales et d'AC (elles doivent être "intégres" et "équilibrées")
- essais le cas échéant d'autres valeurs de gain via le menu caché

Parfois c'est le module 3 en 1 qui a pris ou l'un des servos de cyclique. Mais avant, faut éliminer le reste...

Le 130X de mon point de vu actuel, est plus complexe qu'un NanoCpX ou un McpX BL. Par contre + simple qu'un 250.

De principe, prends d'autres avis que le mien.

A+ B)

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Re: Mon 130x à la tremblote

Message par manle60 » 24 juin 2014, 19:22

Hello, moi j'essaierai un autre servo pour discriminer ton 3en1 (pour ça change juste une de tes servo du cyclique avec celui de l'AC) car si ça ne le fais plus ce sera bien ton servo d'AC en revanche si ça le fais toujours ce sera sûrement ton 3en1.
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Re: Mon 130x à la tremblote

Message par orglop450 » 24 juin 2014, 19:29

Salut Manle ;)
manle60 a écrit :Hello, moi j'essaierai un autre servo pour discriminer ton 3en1 (pour ça change juste une de tes servo du cyclique avec celui de l'AC) car si ça ne le fais plus ce sera bien ton servo d'AC en revanche si ça le fais toujours ce sera sûrement ton 3en1.
Sur le papier les servos stock de cyclique du 130X n'ont pas la même course que celui d'AC. T'as déjà essayé ?
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Re: Mon 130x à la tremblote

Message par manle60 » 24 juin 2014, 19:32

Oui pour ma pars j'ai déjà essayé juste pour voir si le servo n'a pas la tremblote comme le montre sa deuxième vidéo. Bien évidemment on ne vol pas avec un servo de cyclique à la place de celui d'AC.
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Re: Mon 130x à la tremblote

Message par Didou75015 » 24 juin 2014, 19:50

Est ce qu'en touillant avec vigueur les manches du cyclique on obtient ou majore le pb à l'ac (au sol, avec le throttle hold enclenché)?

En ce qui me concerne, j'ai jamais vraiment résolu un pb de tremblote (plutôt cyclique), depuis 6 mois. Pourtant j'ai changé presque tout le matos, mais rien de la partie électrique.

Alors je suis curieux, même si on a pas le même pb.

Orglop, tu sembles dire que la classe 250 est pire a maintenir que le 130. Ça me fait peur, qu'est ce qui est pire?
Modifié en dernier par Didou75015 le 24 juin 2014, 22:49, modifié 1 fois.
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Re: Mon 130x à la tremblote

Message par manle60 » 24 juin 2014, 20:13

Quand la mécanique est toute remplacée, malheureusement il ne reste que l'électronique. En espérant ne rendre personne jaloux ;) j'ai pu lire beaucoup de souci de 130X en phase de décollage au sol pour ma pars je n'ai aucun souci de ce style(pourvu que cela dur :unsure: ).
J'informe que j'ai quand même stabilisé mon 3en1 par le biais d'une petite tige carbone qui passe en dessous du 3en1 dans le châssis, je ne sais pas si c'est cela la solution mais pour moi (et je suis loin d'être un pilote chevronné :D ) mon 130X n'a aucun comportement chelou telle que tremblote ou dérive franche quand il est au sol. Je précise qu'avant d'arrivé à un tel comportement j'ai remplacé tout mes roulement et depuis tout roule comme sur des roulettes(sans jeu de mot :blink: )
Les seules fois ou il tremble c'est quand un servo fatigue... :mellow:
Mais je vais vous avouer qu'avant d'arrivé à ce qu'il sois top en vol j'ai bien galeré car j'étais full alu et je suis passé full stock sauf mes pieds de pales ac. B)
Et depuis nickel de chez nickel mon 130X
Alors moi je dis full alu pas toujours top top.
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Re: Mon 130x à la tremblote

Message par Warthog57 » 24 juin 2014, 20:17

Merci pour votre aide! Il y a un sens pour les rondelles du hub?

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que j'ai fait quelques vols sans problèmes après le crash puis le problème s'est amplifié avec le temps. Je vais intervertir les servos pour voir. Le servo de l'anticouple tremble même quand le rotor principal est à l'arrêt , je pense donc que la défaillance mécanique à ce niveau peut être exclu .

Je pense plutôt à un problème de servo en espérant que ca ne soit pas le 3 en 1... Le problème est beaucoup plus important depuis que j'ai nettoyé la piste .

D'ailleurs j'ai nettoyé cette dernière avec un coton tige et du produit pour les vitres, il n'y a pas un solvant qui aurait pu endommager la piste?
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Re: Mon 130x à la tremblote

Message par manle60 » 24 juin 2014, 20:48

Ouk le plat de la rondelle cuivré vers le hub.
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Re: Mon 130x à la tremblote

Message par manle60 » 24 juin 2014, 20:51

Petite astuce pour un nettoyage de servo je prends une gomme oui oui une gomme d'écolier pour un nettoyage en profondeur sans abîmer la piste et parfois un coup de nettoyant contact avec 4 ou 5 mouvement du servo concerné pour bien nettoyer la piste et ça roule, euh ça vol pardon.
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Re: Mon 130x à la tremblote

Message par orglop450 » 24 juin 2014, 22:10

Bonsoir Didou ;)
Didou75015 a écrit :.. Orglop, tu d
Sembles dire que la classe 250 est pire a maintenir que le 130. Ça me fait peur, qu'est ce qui est pire?
Pas forcémment la classe 250 mais... "mon" T-Rex 250 ! - Pire dans le sens où qd il est bien réglé, il est bcp plus précis que mon 130X et se comporte qqe part comme un 450 en réduction. Par contre ses vis sont un calvaire. Idem l'accessibilité :angry: :angry: , les réglages..

En comparaison mon 500 est bcp plus facile à régler que mon 250. Why ? - Parce qu'avant tout il bcp plus accessible. Ses vis, entre autre, sont plus "utilisables".

Sinon il faut garder à l'esprit qu'un 130x ou un 250 SE ça prend bcp plus vite qqes degrés de jeu qu'un 500. Et qu'en vol... ça se voit.
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Re: Mon 130x à la tremblote

Message par orglop450 » 24 juin 2014, 22:17

Re Manle ;)
manle60 a écrit :.. Mais je vais vous avouer qu'avant d'arrivé à ce qu'il sois top en vol j'ai bien galeré car j'étais full alu et je suis passé full stock sauf mes pieds de pales ac. B)
Et depuis nickel de chez nickel mon 130X
Alors moi je dis full alu pas toujours top top.
Pour ma part à un moment donné j'ai eu un pb de "parkinson" que je n'arrivais pas à résoudre et qui s'amplifiait de vol en vol. Ca faisait un moment que j'avais mis des pdp principaux en alu (des Xtrem). J'avais beau chercher, rien n'y faisait. Y compris le 3 en 1. Un jour, ça m'a pris comme ça de remettre mes anciens pdp stock en plastique (en changeant pour être honnête les dampers) et là... plus de tremblement. No comment. :blink:

PS : par contre pour les pdp d'AC stock, ceux là sont très fragiles... Perso, j'ai fini par mettre des alus (les Lynx) et pour le moment j'en suis content.
Modifié en dernier par orglop450 le 24 juin 2014, 22:19, modifié 1 fois.
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Re: Mon 130x à la tremblote

Message par manle60 » 24 juin 2014, 22:19

Comme tu dis orglop "no comment" :wacko:
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Re: Mon 130x à la tremblote

Message par Warthog57 » 24 juin 2014, 22:25

Malheureusement le miens est entièrement d'origine. ..
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Re: Mon 130x à la tremblote

Message par manle60 » 24 juin 2014, 22:28

Regarde du côté de ton servo d'anticouple. En vue de son tremblement il y a de forte chance que ce sois cela qui fou le brin...
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Re: Mon 130x à la tremblote

Message par Warthog57 » 24 juin 2014, 22:54

Je pense aussi je le démonte à nouveau en ce moment même.
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Re: Mon 130x à la tremblote

Message par Marco113 » 24 juin 2014, 22:55

Bonsoir, ce sujet m'intéresse car il arrive aussi à mon 130 d'avoir la tremblote. Je l'ai calmé dernièrement en remplaçant le servo d'AC par un stock neuf. Mais je sais qu'il va recommencer ...il est inquiet dès que je le mets en marche :D

manle60, tu dis "J'informe que j'ai quand même stabilisé mon 3en1 par le biais d'une petite tige carbone qui passe en dessous du 3en1 dans le châssis, je ne sais pas si c'est cela la solution mais ..."
Je ne comprends pas bien comment est placée et à quoi sert la tige carbone, peux tu m'expliquer SVP ? Pourrais tu poster une photo ? Merci d'avance.
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Re: Mon 130x à la tremblote

Message par Warthog57 » 24 juin 2014, 23:02

Bon je viens de remonter ce foutu servo après avoir nettoyé une nouvelle fois la piste!

Il tremble presque plus, donc bonne nouvelle! Par contre il fait quand même d'infimes corrections en permanence l'helico posé sur une table, cela est normal ou il ne devrait pas bouger du tout comme les autres servos?
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Re: Mon 130x à la tremblote

Message par Didou75015 » 24 juin 2014, 23:02

J'ai remis les pdp principaux stock, et j'y croyais... Mais en fait non :wacko:

Warthog, as tu essayé de touiller avec vigueur les manches du cyclique?

Si ça provoque ou majore le pb à l'ac (au sol, avec le throttle hold enclenché), ça pourrait être un servo qui déconne électriquement et qui fait péter un plomb au 3 en 1. Si tu as crashé, un ou plusieurs servos ont peut être été contrariés et sont endommagés. Peut être le servo de l'ac?
C'est qu'une piste, mais ça prend pas beaucoup de temps a vérifier

Orglop, merci pour la précision sur le trex 250. Heureusement j'ai le pro dfc, apparemment les vis sont de meilleure qualité.
Par contre, pour loger le recepteur et faire passer les fils c'est bien l'enfer :o

Édit: Ben tu as trouvé, bravo a toi :)
Que le servo frétille un peu n'est pas un problème et même normal. S'il frétille trop, ça va l'user et surconsommer
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Re: Mon 130x à la tremblote

Message par Warthog57 » 24 juin 2014, 23:17

Bon j'ai fait un pas dans la confirmation du diagnostique!

Pour en avoir le cœur net et écarter la possibilité d'une défaillance du 3 en 1, j'ai branché un des servos du cyclique sur la prise AC de la carte. Et la aucun problème le servo reste parfaitement en place, pas de mouvements de va et vient!

Ensuite j'ai retranché les servos comme ils doivent l'être et le servo d'AC recommence!

Bon le phénomène est quand même beaucoup moins important mais je constate en ce moment que ça fait 5 mn que j'ai l'accu de branché et les mouvements du servo s'amplifient de plus en plus!

Bon je vais faire un tour chez ckdo pour un nouveau servo.

Ce jouet coûte plus chère à entretenir qu'un enfant, lol.
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Re: Mon 130x à la tremblote

Message par trail1200 » 24 juin 2014, 23:34

j'ai eu le même problème un peut moins important comme tremblement , après nettoyage de la piste un coup de WD 40
et après plus rien . tu peux toujours faire l'essai ...........
par contre l’hélico sur la table c pas normal ton servo ne devrait pas bouger .
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Re: Mon 130x à la tremblote

Message par orglop450 » 24 juin 2014, 23:40

Re
Warthog57 a écrit :.. Ce jouet coûte plus chère à entretenir qu'un enfant, lol.
Hélas je suis d'accord avec toi... le 130x peut revenir cher.. Maintenant, il ne faut pas trop lui en demander. En clair... est-ce que le pb est important au point de donner un comportement inapte au vol ?

Le 130x reste pour moi un "petit" hélico, je ne lui en demande donc pas autant en termes de qualité de vol que pour un 450 ou +. Que si son AC a des "sautes d'humeur" mais qu'il m'autorise qd même à passer (en corrigeant au besoin de temps à autres) mes marches arrières ventre ou dos, mes funnels.. je ne lui en demande pas plus. Le "vrai" décrochage de l'AC, le "parkinson" prononcé qui t'envoie au tas ne sont pas acceptables, bien évidemment. Surtout que qqe part un 130x c'est pas aussi crashproof qu'un Nano CpX ou autre bestiole plus petite que lui.

Rqe : Faire la différence entre comportement au sol ou sur une table et comportement en vol ++ Le 130X est un FBL !!
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Re: Mon 130x à la tremblote

Message par Warthog57 » 24 juin 2014, 23:48

Ça fait deux fois que je le nettoie, c'est pas grave je viens de passer commande. Si j'arrive à le remettre en état j'en aurai un d'avance!

Par contre une petite question j'ai un trex 450 dfc. Moteur à l'arrêt quand incline l'helico les servos se mettent en mouvement pour compenser mon geste. Hors sur le 130 ou même mon mcpx rien ne se passe. Quelqu'un connaît l'explication?

@orglop 450 , je sais pas si tu as vu la vidéo au début du post, il tient l'air mais impossible de tenter quoi que ce soit je dois me battre pour le poser.

Bon j'espère avoir bien ciblé le problème et que ce week end il sera opérationnel avec un servo tout neuf, je viens d'acheter 5 accus faut bien que je les vides lol!

Dans tous les cas merci beaucoup pour votre aide!
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Re: Mon 130x à la tremblote

Message par manle60 » 25 juin 2014, 08:07

Marco113 a écrit :Bonsoir, ce sujet m'intéresse car il arrive aussi à mon 130 d'avoir la tremblote. Je l'ai calmé dernièrement en remplaçant le servo d'AC par un stock neuf. Mais je sais qu'il va recommencer ...il est inquiet dès que je le mets en marche :D

manle60, tu dis "J'informe que j'ai quand même stabilisé mon 3en1 par le biais d'une petite tige carbone qui passe en dessous du 3en1 dans le châssis, je ne sais pas si c'est cela la solution mais ..."
Je ne comprends pas bien comment est placée et à quoi sert la tige carbone, peux tu m'expliquer SVP ? Pourrais tu poster une photo ? Merci d'avance.
;)
En faite j'ai une petite tige carbone qui passe dans les petits trou qu'il y a au bas du châssis, avant le train d'atterrissage, cela permet d'avoir mon 3en1 bien à plat et par dessus le marché de bien le tenir car il avait tendance à bouger beaucoup d'avant en arrière donc cela devait engendrer des perturbations en vol a ce foutu 3en1... :rolleyes: dès que je peux et surtout que j'y arrive je vous poste cela. B)
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Re: Mon 130x à la tremblote

Message par manle60 » 25 juin 2014, 08:10

Warthog57 a écrit :Bon j'ai fait un pas dans la confirmation du diagnostique!

Pour en avoir le cœur net et écarter la possibilité d'une défaillance du 3 en 1, j'ai branché un des servos du cyclique sur la prise AC de la carte. Et la aucun problème le servo reste parfaitement en place, pas de mouvements de va et vient!

Ensuite j'ai retranché les servos comme ils doivent l'être et le servo d'AC recommence!

Bon le phénomène est quand même beaucoup moins important mais je constate en ce moment que ça fait 5 mn que j'ai l'accu de branché et les mouvements du servo s'amplifient de plus en plus!

Bon je vais faire un tour chez ckdo pour un nouveau servo.

Ce jouet coûte plus chère à entretenir qu'un enfant, lol.
C'est comme cela que je test mes servos (pas cerveau :wacko: ) avant un add to card... ;)
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Re: Mon 130x à la tremblote

Message par manle60 » 25 juin 2014, 09:15

Cool j'y suis arrivé. ..
Donc voilà ce que j'ai mis pour bien tenir mon 3en1
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Re: Mon 130x à la tremblote

Message par MazzerA » 25 juin 2014, 09:56

Salut tout le monde.

Ben les gars ! Quelle prise de tête pour un si petit problème et tellement connu...

Deux ou trois bonnes grosses projection de "WD40" directement dans la fente, en faisant entre chaque projection, courir la tête du servo en allers/retours via la telco et c'est tout bon. Cela sous entend d'alimenter le zozio.
Vous pourrez même constater toute efficacité de la procédure en voyant couler tout le noir de piste avec le trop plein.

J'ai, environ tout les mois (soit 80 vols), cette petite tremblote qui revient. Et c'est toujours un servo un peu encrassé.
Du coup je passe les quatre au dégrippant, je me prend pas le tête à les ouvrir...aucun intérêt vu qu'ils s'encrasseront à nouveau et inévitablement. Pour l'avoir fait par le passé, je peux vous assurer que le résultat est le même. C'est le temps que ça prend en revanche qui change.

Essayez et vous me direz.
@+
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Re: Mon 130x à la tremblote

Message par Warthog57 » 25 juin 2014, 10:25

Merci pour l'astuce! Ton 3w40 tu l'achètes ou?
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Re: Mon 130x à la tremblote

Message par MazzerA » 25 juin 2014, 12:16

Pardon c'est "WD40" que je voulais écrire.

T'en trouves partout !
De "InterMerdier" à "Super PU" en passant par tous les "brico machin".
C'est une bombe comme ça : http://www.juddracing.com/images/uploads/WD40.jpg

Tiens nous au jus....@+
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Re: Mon 130x à la tremblote

Message par Warthog57 » 25 juin 2014, 12:18

Ah oui je connais! Pas de problème je donne des nouvelles!
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Re: Mon 130x à la tremblote

Message par Marco113 » 25 juin 2014, 13:30

Merci manle60 pour la photo. Je comprends mieux. Je vais regarder si le mien ne se ballade pas un peu. ;)
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Re: Mon 130x à la tremblote

Message par derailleur » 25 juin 2014, 23:40

controle si ton tube de queue n'est pas fendu. Parfois c'est difficilement visible sans démontage.
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Re: Mon 130x à la tremblote

Message par Warthog57 » 26 juin 2014, 08:40

Ok je vais changer le servo aujourd'hui et demain si ça ne va toujours pas je jetterai un oeil au tube de queue.
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Re: Mon 130x à la tremblote

Message par didou650 » 26 juin 2014, 10:31

je viens d'avoir le même problème sur un servo cyclique de mon MCPX BL. (oscillation d'avant en arrière à un certain régime et servo gauche qui s'affole au sol)
En effet, un bon coup de bombe contact et c'est reparti. En effet, pas mal de "jus" noir est sorti. ;)
Sinon, quand je démonte les servos, je nettoie avec coton tige et alcool à brûler. Je me demande si l'alcool à brûler n'est pas trop agressif. :mellow:
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Re: Mon 130x à la tremblote

Message par Warthog57 » 26 juin 2014, 11:00

Bon le WD 40 n'a pas sauvé mon servo... Beaucoup de noir mais il a toujours la tremblote . Le,nouveau doit arriver aujourd'hui ou demain!

Par contre je viens de m'apercevoir que j'avais un dur dans l'anticouple en le manipulant à la main!
Je viens de lubrifier tout est rentrer dans l'ordre , je pense qu'à ça pouvait accentuer le problème!

Malheureusement pas test aujourd'hui, je décolle pour Strasbourg et SLAYER!!! YES!!!
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Re: Mon 130x à la tremblote

Message par MazzerA » 26 juin 2014, 11:12

Nooooon !!!! SLAYER
Petit veinard !
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Re: Mon 130x à la tremblote

Message par Warthog57 » 26 juin 2014, 11:55

MazzerA a écrit :Nooooon !!!! SLAYER
Petit veinard !
J'ai trop le moral! Je devais les voir aussi au Luxembourg mais ils ont annulé. ..
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Re: Mon 130x à la tremblote

Message par MazzerA » 26 juin 2014, 12:12

Ça va donner !!!
Tu raconteras.
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
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Re: Mon 130x à la tremblote

Message par Warthog57 » 26 juin 2014, 13:22

Bon je viens de changer le servo et de faire un test avant de partir.

Le servo ne tremble plus mais l'helico danse toujours autant :(

Je vais complètement le démonter en espérant trouver quelque chose...
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Re: Mon 130x à la tremblote

Message par perechoir » 26 juin 2014, 14:23

manle60 a écrit :Cool j'y suis arrivé. ..
Donc voilà ce que j'ai mis pour bien tenir mon 3en1
Image
J'avais fait pareil pour le mien à l'époque en cadre origine, déjà il décollait mieux !
MazzerA a écrit :Salut tout le monde.

Ben les gars ! Quelle prise de tête pour un si petit problème et tellement connu...

Deux ou trois bonnes grosses projection de "WD40" directement dans la fente, en faisant entre chaque projection, courir la tête du servo en allers/retours via la telco et c'est tout bon. Cela sous entend d'alimenter le zozio.
Vous pourrez même constater toute efficacité de la procédure en voyant couler tout le noir de piste avec le trop plein.

J'ai, environ tout les mois (soit 80 vols), cette petite tremblote qui revient. Et c'est toujours un servo un peu encrassé.
Du coup je passe les quatre au dégrippant, je me prend pas le tête à les ouvrir...aucun intérêt vu qu'ils s'encrasseront à nouveau et inévitablement. Pour l'avoir fait par le passé, je peux vous assurer que le résultat est le même. C'est le temps que ça prend en revanche qui change.

Essayez et vous me direz.
@+
Excellent j'aurais jamais osé y aller directement avec çà sans démonter !
Adopté pour mon prochain nettoyage (trop chiant autrement) !

Et sinon pour les vibrations...
- En 1 effectivement pignons (mépjat creusé = à jeter ou à coller)
- En 2 penser au tube de queue mais aussi à l'axe principal surtout si c'est un origine car creux (et surtout si après chute).J'ai eu un axe principal un peu fendu en haut dans la tête sans que je ne le vois çà causait des perturbations sur l'hélico entier.
- En 3 les servos, si tu intervertis et que le nouveau de bronche pas ton servo est à nettoyer ou à changer.
- En xxx, Le 3en1 ben c'est vraiment la dernière chose à laquelle je penserais car c'est la pièce la plus chère d'origine en spare (j'en ai un au cas où et il me sert à rien sauf pour le jour ou j'e me ferai un mulet et encore).

Quand tu cumules les soucis de toute façon ton hélico ne ressemble à rien c'est navrant et çà revient assez cher.

Depuis tout çà j'ai testé quelques types de servos, tous décevants sauf un (mis à part celui d'origine) ; et maintenant c'est DS76T sur un support Lynx et basta :) Mais çà c'est que mon avis.
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