Un truc de Ouf..
- renaud67
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Un truc de Ouf..
Salut
trouvé cette video sur youtube..
Si vous avez une explication ??...
http://www.youtube.com/watch?v=xHTlQhgXTE4[/video]
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http://www.youtube.com/watch?v=xHTlQhgXTE4[/video]
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- pachy
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Re: Un truc de Ouf..
Je ne l ai regardé qu une fois et il parle un peu vite pour moi, mais son idée a la fin sur un défaut d isolement du moteur qui mettrait le châssis a un potentiel different de 0V expliquerait le phénomène... Le vbar est en plastique je crois, l'esc dans sa gaine thermo isolante, le sat en plastique aussi... Du coup il n y aurait que les servos a la masse "châssis"...

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- renaud67
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Re: Un truc de Ouf..
Purée, les boules ! 
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- Bilou34
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Re: Un truc de Ouf..
Le gars se plaint surtout qu'il a dépensé beaucoup de tune chez FastLad et qu'il exige le remboursement de ses servos...
Y'a clairement un soucis avec le moteur. Il pense que le courant passe par la platine en Alu ( lui dit en fer mais je pense qu'elle est en Alu, les proprio de Gobi confirmeront ou pas...). Quoi qu'il en soit, cela me semble bizarre, d'après ce que j'ai appris à l'école, les moteur brushless ne reçoivent pas de courant directement... Le contro envoi du signal de façon alternative dans chaque bobine... C'est évident que y'a du jus qui passe... Ils prennent cher les servos! Il ne parle pas du Vbar. Il précise que le griffon prend du 14S Max et que la il est branché en 6S et réglé pour balancé du 8.4V. Voilà, tous marche jusqu'à ce qu'il mette le KDE... Il précise bien qu'il a isolé le + du CC. Vraiment chelou!
Y'a clairement un soucis avec le moteur. Il pense que le courant passe par la platine en Alu ( lui dit en fer mais je pense qu'elle est en Alu, les proprio de Gobi confirmeront ou pas...). Quoi qu'il en soit, cela me semble bizarre, d'après ce que j'ai appris à l'école, les moteur brushless ne reçoivent pas de courant directement... Le contro envoi du signal de façon alternative dans chaque bobine... C'est évident que y'a du jus qui passe... Ils prennent cher les servos! Il ne parle pas du Vbar. Il précise que le griffon prend du 14S Max et que la il est branché en 6S et réglé pour balancé du 8.4V. Voilà, tous marche jusqu'à ce qu'il mette le KDE... Il précise bien qu'il a isolé le + du CC. Vraiment chelou!
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Re: Un truc de Ouf..
Tu as raison, dans le fond c'est le meme principe qu'un moteur en Altenatif les bobine du stator sont un coup en -0V et un coup +7.4V(la tension varie en fonction de la demande!)Bilou34 a écrit :Le gars se plaint surtout qu'il a dépensé beaucoup de tune chez FastLad et qu'il exige le remboursement de ses servos...
Y'a clairement un soucis avec le moteur. Il pense que le courant passe par la platine en Alu ( lui dit en fer mais je pense qu'elle est en Alu, les proprio de Gobi confirmeront ou pas...). Quoi qu'il en soit, cela me semble bizarre, d'après ce que j'ai appris à l'école, les moteur brushless ne reçoivent pas de courant directement... Le contro envoi du signal de façon alternative dans chaque bobine... C'est évident que y'a du jus qui passe... Ils prennent cher les servos! Il ne parle pas du Vbar. Il précise que le griffon prend du 14S Max et que la il est branché en 6S et réglé pour balancé du 8.4V. Voilà, tous marche jusqu'à ce qu'il mette le KDE... Il précise bien qu'il a isolé le + du CC. Vraiment chelou!
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Re: Un truc de Ouf..
Bonjour,
Quelques fois il y a des cas bizarres inexpliques ou peut etre explicables , voici ce qui m'ai arrivé quand j'ai debuté l'helico .
Le premier helico a eté le skywatcher de Nikko , ou bout d'une demie heure de fonctionnement , les palliers de l'axe moteur completement usés , rien d'etonnant Nikko c'est des jouets !! .J'achete un moteur "digne de se nom" , je le monte , remet le condo anti parasite , le fil moins soudé a la carcasse du moteur , comme sur le precedent , et en avant marche , et rebelotte ,meme probleme , mais cette fois ci je vois des etincelles entre l'axe moteur et les palliers , mesure de tension entre ces deux points , et je retrouve pratiquement la tension de l'accu .
Mesure de l'isolation de la partie electrique avec la masse RAS .Je coupe la masse a la carcasse du moteur , et la plus de problemes de tension .
La conclusion a eté que certainement le moteur se comportait comme un transfo .
Quelques fois il y a des cas bizarres inexpliques ou peut etre explicables , voici ce qui m'ai arrivé quand j'ai debuté l'helico .
Le premier helico a eté le skywatcher de Nikko , ou bout d'une demie heure de fonctionnement , les palliers de l'axe moteur completement usés , rien d'etonnant Nikko c'est des jouets !! .J'achete un moteur "digne de se nom" , je le monte , remet le condo anti parasite , le fil moins soudé a la carcasse du moteur , comme sur le precedent , et en avant marche , et rebelotte ,meme probleme , mais cette fois ci je vois des etincelles entre l'axe moteur et les palliers , mesure de tension entre ces deux points , et je retrouve pratiquement la tension de l'accu .
Mesure de l'isolation de la partie electrique avec la masse RAS .Je coupe la masse a la carcasse du moteur , et la plus de problemes de tension .
La conclusion a eté que certainement le moteur se comportait comme un transfo .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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