L'hélico RC n'est plus à la mode

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
novice77
Pipelette

Re: L'hélico RC n'est plus à la mode

Message par novice77 » 20 juin 2014, 17:28

Ouais le matraquage fiscal est très important pour les sociétés, regardez déjà sur votre fiche de paye ce que l'entreprise debourse pour vous donnez votre salaire et c'est qu'un aperçu de tout ce que l'entreprise doit payer.
Dès que tu ne vends pas de main d'oeuvre la rentabilité n'est pas top, sa depend aussi de ce que tu vends, mais là c'est un secteur très concurrentiel avec une concurrence très déloyale( suisse, chine etc...)

Rodgeur> même si il est vrai qu'on engraisse l'état c'est bien que l'argent reste quand même dans notre économie ;)
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
Image DX7 mode 1 et DX8 Image Realflght 7 ImageTurnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Image Mini Prôtos Image Goblin 700 Kse
ImageNano qx fpv + Fatshark attitude v2 ImageJpay
Image
--------------------
The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

renaud67
Armageddon

Message par renaud67 » 20 juin 2014, 17:40

Rodgeur a écrit :Donc au final on sait qui se fait le plus de tunes dans notre hobby : le fisc.

Je fais bien d'acheter en Chine... :p
C'est ce qui est paradoxal..
Des gars sont bien contents de profiter du système français mais par contre préfèrent acheter en Chine..
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

mguw
DETRAQUEUR

Re: Re : L'hélico RC n'est plus à la mode

Message par mguw » 20 juin 2014, 17:41

Bon après je pleure pas, ça me permet quand même de voler quasiment a l'oeil avec des top machines, parce que sur le matos justement y pas les charges

Après ce qui coûte aussi c'est les frais PayPal, les emballages, les retours SAV , les invendus.
Tout ne pars pas dans les caisse de l état

Mais c'est clair que lâcher une commande de 10000 euro chez un fournisseur pour au final en gagner 1000 si tout va bien ça fait drôle, les montants en jeu ont vite plus rien à voir avec tes vrais sous a toi.

Toutes les boutiques comme easy hélico, future heli, makrisrc etc derrière c'est un bonhomme qui rame tout seul

A+ Marcel
Modifié en dernier par mguw le 20 juin 2014, 19:05, modifié 2 fois.

Rodgeur
Armageddon

Message par Rodgeur » 20 juin 2014, 17:54

Merde fait chier, moi qui voulait ouvrir ma boutique en ligne pour vendre du Align et manger Fx, c'est rappé alors... :p :D :D :D
PhoenixRC, Spektrum DX8 & DX9, T-Rex 450 Pro V1, T-Rex 550Pro DFC, T-Rex 700e V² & Pro DFC
Powered by le super site de Rodgeur le rongeur

MaYeuT
DETRAQUEUR

Message par MaYeuT » 20 juin 2014, 18:58

On le sait bien, notre fiscalité c'est du confiscatoire, et a force de tout nous prendre, c'est l'effet inverse qui se produit.
Dans ma boîte on est 20 électriciens, ça fait 2 ans qu'on fait plus aucunes heures sup. mais a la place... Donc en pensant gagner plus par des augmentations de charge l'état se retrouve a gagner moins, et après ils s'étonnent que la croissance est nulle???

Je payerais cher pour savoir pourquoi les dirigeants ne font rien, tout ça ils le savent c'est certain mais non, tête dans le guidon on fonce dans le mur!
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

fredolabidouille
DETRAQUEUR

Message par fredolabidouille » 20 juin 2014, 19:07

:rolleyes: sans doute parce qu'ils n'en on rien à faire...
eux, pendant ce temps, ils cumulent 3 salaires avec les retraites qui vont bien...

les allocs' ... ? les clandestins... ? les chinois ??? :p sans doute, mais sûrement "pas que" :ph34r:

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation

-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------

Ramses
Chevalier Jedi

Message par Ramses » 20 juin 2014, 19:18

Rassurez vous c'est comme ça dans beaucoup de pays...

Sent from my iPhone using Tapatalk

MaYeuT
DETRAQUEUR

Message par MaYeuT » 20 juin 2014, 20:28

C'est clair Fred :(

A la limite payer des impôts a gogo comme on le fait je veux bien, mais pas pour un système éducatif a la ramasse, pas pour des hôpitaux vétustes et bondés, pas pour une protection des biens et des personnes inexistant, pas pour que les chef d'état se gave, etc...
Ici on du low cost pour un prix de luxe.
Marne (51) - 35 ans
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Pitounet
Colonel

Message par Pitounet » 20 juin 2014, 20:30

MazzerA a écrit :Pour en revenir à cette histoire de rapport entre "prix des kit / volume de spares".

Je travail dans l'industrie, et ce qu'il faut bien garder en tête, c'est que tout produit ou service engendre un/des coûts. Stockage, logistique(s), marketing, SAV...
Je vais défendre la thèse du « Le prix des kit n’augmenterait pas, ou pas tant que ça… » si on venait à ne plus consommer de spares.
Pour bien comprendre mon résonnement, je vais vous expliquer, via un schéma très simple, comment fonctionne une entreprise dotée d’un système de production. Cela peut aussi s’appliquer à toute activité. C’est un schéma utilisé pour introduire une méthode industrielle appelée « LEAN_MANUFACTORING ». Sans rentrer dans le détail, ni même insinuer que toutes travaillent ainsi, cette représentation n’en demeure pas moins une très bonne illustration du principe que je veux tenter d’expliquer.

« ... une entreprise c'est comme un navire flottant sur l'océan des stocks »*
Shigeo Shingo, l'un des principaux experts du Système de Production Toyota

Considérons donc une entreprise comme un bateau.
Image
Pour produire, elle a besoin de pièces (ou matières premières) qu’elle doit approvisionner et/ou stocker en plus des encours. Les stocks et les encours de productions sont représentés par l’eau, dans notre schéma. Une eau qui coûte très cher. Cher en argent et cher en énergie (humaine).
Toute production génère du gaspillage. Ces gaspillages (donc les coûts qu’ils engendrent) sont représentés par les rochers qui composent le fond.

Tout l’art de produire et de survivre consiste à garder un bon équilibre entre la taille et les moyens pour éviter les rochers et diminuer la quantité d’eau nécessaire.
Image

Si vous augmentez le nombre de références produites, vous augmentez la taille du bateau. Plus il est gros, plus la coque est proche du fond, et les rocher nombreux.
Image
Il faut donc ajouter de l’eau (très cher) pour passer au dessus
Image
ou investir du temps et de l’énergie pour casser les rochers.
Image
Le but, pour faire des bénéfices, étant de tendre le plus possible vers la situation illustrée ci-dessous.
Image
Une taille OPTIMALE (juste ce qu’il faut, pas plus), le moins d’eau possible et de rares rochers, réduits en petits cailloux.

Ce que je veux mettre en évidence, c’est que si demain on ne consomme plus de spares, les fabricants ne les produiront plus et de facto, ne seront plus impacté par les coûts inhérents à ce circuit. Ils réduiront la taille du bateau, c’est tout. Ce n’est pas pour autant que le kit qui coûtait 20€ à produire en coûtera 40. Peut-être 21 ou 22, mais pas le double. Le fabriquant se ferait « hara-kiri » de suite.
On vent un objet, une technologie et une esthétique au client. Pas les problèmes liés à la production.
Aucun fabricant responsable et voulant survivre ne se risquerait à une politique inverse. Du genre « ça casse plus donc je vends 4 X plus cher ». Tout ce qui se passerait, c’est qu’il ne vendrait plus rien du tout.

Voila, j’espère vous avoir donné plus d’éléments de réponses que le mal de mer avec mes images un brin tirées par les cheveux.

Tout ça pour dire : rassurez-vous !
Nos ventilos ne vont pas coûter 4 x plus cher parce qu’ils embarquent des technologies de plus en plus préservatrices.
Voyez le prix de vente du G400 de walkiki. C’est pas immonde non plus…et ce n’est qu’un début, un outsider pour l’instant.
Wait and See.
Ça c'est sûrement vrai dans l'automobile ou l'électroménager. Par contre c'est extrêmement faux dans certains domaines. Par exemple pour les imprimantes /cartouches , les consoles vidéo / jeux.
Globalement si tu es sur de vendre suffisamment de spare, d'options et de pièces de rechange et que ta clientèle est captive et n'est pas professionnelle. Alors ça vaut la peine de faire peu de marge voir de vendre à perte ton produit complet et de faire ta marge sur le reste.
Il se trouve que l'helico rc est justement à ces critères. D'où les questions logiques de certains participants.
Si tu n'es pas ingénieur, que tu es plutôt commercial et que tu sais mener une boîte. Tu sais que le juste prix n'est sûrement pas le total de tes coûts additionné d'une marge. Le juste prix est le prix auquel le consommateur veut bien acheter. Si tu as deux produits. Un dont le total des coûts est 10 euros et l'autre dont le total est 500 euros. Si le consommateur veut acheter celui de 500 euros a 600 euros et celui de 10 euros à 50. Et bien tu feras 500% de large sur celui 10 et 20% sur l'autre. Maintenant si tu as 10000 de chiffres d'affaire du produit le plus cher et 2000 de l'autre. Et bien le petit te rapporte plus.
Dans le modélisme, j'ai l'impression que les fabricants (au moins certains ) font porter tout le coût du stock aux revendeurs en faisant des séries apres qu'ils aient les commandes. Ça ne veut pas dire qu'ils se font des c... En or. Ça veut juste dire que peut être effectivement qu'ils font l'essentiel de leur marge sur les pièces. Dans le cas ou ils vendraient moins de pièces. Il faudrait bien qu'ils protègent leur marges sous peine de disparaître. Au final le coût des prix exploserait.
Ceux qui pensent que dans le modélisme on acheté au juste prix n'ont qu'à regarder la différence de prix entre un goblin simple et un compétition et regarder la différence du contenu du kit. Il y a comme une incohérence.

my____

Message par my____ » 20 juin 2014, 20:38

A ce propos Marcel & Sab ont été clair ... La v1 a baisse de prix car la R&D a été amorti c est comme une voiture son prix c est pas juste l addition des pièces dessus ... Et puis un prix est lié aussi un des volumes de vente ... Align vs Sab ...

fredolabidouille
DETRAQUEUR

Message par fredolabidouille » 20 juin 2014, 21:30

totalement HS avec le sujet de départ, mais puisqu'on est un peu dans le HS depuis un moment :D

pour les plus curieux (ou les plus courageux) un bel exemple de l'utilisation de nos impôts :ph34r:
et par extension une des nombreuses façon dont le système politique se fout de nous <_<

>>> http://lavue.fr/la-bd-qui-detruit-inter ... de-lannee/

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation

-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------

MaYeuT
DETRAQUEUR

Message par MaYeuT » 20 juin 2014, 22:01

Je like directe, c'est honteux.
Marne (51) - 35 ans
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

Lynx Team Pilot

mguw
DETRAQUEUR

Re: Re : L'hélico RC n'est plus à la mode

Message par mguw » 20 juin 2014, 22:07

myblood a écrit :A ce propos Marcel & Sab ont été clair ... La v1 a baisse de prix car la R&D a été amorti c est comme une voiture son prix c est pas juste l addition des pièces dessus ... Et puis un prix est lié aussi un des volumes de vente ... Align vs Sab ...
Oui il y avait la R&D mais à regarder de près il y a quand même des pièces en plus ou plus grosses sur le competition.
- les guides de plateau cyclique
- les pieds de pales avec bras séparés
- les amortisseurs dans l ac
- les châssis plus epais
- la double roue libre
- la transmission plus grosse
- la bulle plus grosse
- le protège canopy

A+ Marcel

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 20 juin 2014, 22:16

MaYeuT a écrit :Je like directe, c'est honteux.
Je voulais aussi mais ceux qui n'ont pas facebook peuvent rien faire, comme d'hab... <_<
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

ERIC12
Chancelier Suprême

Message par ERIC12 » 22 juin 2014, 15:42

je n'ai pas tout lu dsl,mais pour revenir au sujet de départ,oui les drones c'est cool,on peut filmer etc etc,j'ai falli m'y mettre aussi.
J'en ai toujours envie aussi,mais au vu de toutes les restrictions,interdictions etc qui se mettent en place par rapport aux drones et au faite qu'on filme,ben jme dis laisse tomber.
Le fpv,les drones c'est chouette,mais trop de contraintes par rapport aux lois.
Avec l'hélico genre taille 450 voir 550 à la sauvage dans un champs t'es pas vraiment puni par la loi.Enfin en pratique.EN théorie je ne sais pas.
L'autre jour je volais tranquille dans un champ avec le mini protos,et qui je vois pas arriver dans les airs? un helico gendarmerie,ils se mettent bien au dessus de moi en stationnaire,et je pense qu'ils ont regarder ce que je pilotais.
Puis sont repartis tranquillement.
L'hélico est peut etre en baisse mais c'est comme toute passion,il ya des hauts et des bas je pense

MazzerA
Maître Jedi

Message par MazzerA » 23 juin 2014, 09:35

ERIC12 a écrit :...ils se mettent bien au dessus de moi en stationnaire,et je pense qu'ils ont regarder ce que je pilotais.
Puis sont repartis tranquillement.
Bref... Tu t'es fais chambrer par des keufs :lol: :lol: :lol:
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

ERIC12
Chancelier Suprême

Message par ERIC12 » 23 juin 2014, 12:52

oui je pense aussi qu'ils se sont un peu foutu de ma poire avec mon petit hélico. :angry:

Par contre si j'avais eu le gob 700 entre les mains,peut etre que là j'aurais eu quelques soucis avec eux,j'en sais trop rien.
Mais pfffff ils ont meme pas fait de la 3d avec leur gros joujou :p

MaYeuT
DETRAQUEUR

Message par MaYeuT » 23 juin 2014, 19:41

C'est pas dit qu'il t'aurais fait des soucis, ils ont d'autres chat a fouetter, si t'as pas de caméra pour moi tu crains rien. Si t'as l'autorisation du proprio dû terrain t'es dans la légalité d'ailleurs.
J'ai déjà eu une petite visite dans les chemins ou je vol, c'était pour me demander si j'avais pas vu l'une bagnole passé... Bon c'était y'a un moment donc pas du tout dans le contexte actuel, mais bon pour la plus part des gens c'est des jouets pour adulte.

Par contre ça me fait penser a Aurelouf que les plus anciens du fofo connaissent, attention a ce qui traine, les canettes etc..., le pauvre a perdu son permis alors que les flics venait le voir par curiosité.
Marne (51) - 35 ans
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

Lynx Team Pilot

zamels
DARK VADOR

Message par zamels » 23 juin 2014, 20:49

MaYeuT a écrit : Par contre ça me fait penser a Aurelouf que les plus anciens du fofo connaissent, attention a ce qui traine, les canettes etc..., le pauvre a perdu son permis alors que les flics venait le voir par curiosité.

ça c'est la tuile :lol: en meme temps j'espere qu'il ne pilotait pas non plus une tondeuse à gazon avec helice carbone !

J'ai pour ma part laisser tomber le fpv, toute la médiatisation qu'il y a autour, mes 2 coupures moteurs inexpliqués en vol (à 1 km de distance, evidemment ça ne pouvait pas couper à 100 m !) m'ont fait prendre conscience des risques. Je me reconcentre donc vers la 3D en helico pour passer un nouveau step technique
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 23 juin 2014, 21:08

MaYeuT a écrit : Par contre ça me fait penser a Aurelouf que les plus anciens du fofo connaissent, attention a ce qui traine, les canettes etc..., le pauvre a perdu son permis alors que les flics venait le voir par curiosité.
Ouais, son histoire était drôle mais tragique.
Les mecs venaient le regarder voler et sont repartis avec son permis de conduire. :lol:
Il était pas loin de le repasser l'année dernière donc je pense que c'est chose faite depuis, on peut en rire.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

MaYeuT
DETRAQUEUR

Message par MaYeuT » 23 juin 2014, 23:14

Ouais un vrai chat noir avec son permis, comme tu dit c'est du passé.

@ zamels: prends toi un 6hv ultimate ;)
Marne (51) - 35 ans
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

Lynx Team Pilot

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 23 juin 2014, 23:42

il l'a déjà eu le 6HV zamels ,

j'lai meme vu de visu :)

j'étais encore au 450 à l'époque....
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

MaYeuT
DETRAQUEUR

Message par MaYeuT » 23 juin 2014, 23:46

Je sais bien psv, c'était le miens c'est pour ça ;)
C'est un peu privante joke pardon.
Marne (51) - 35 ans
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

Lynx Team Pilot

ERIC12
Chancelier Suprême

Message par ERIC12 » 24 juin 2014, 08:12

Jordan83 a écrit :
Ouais, son histoire était drôle mais tragique.
Les mecs venaient le regarder voler et sont repartis avec son permis de conduire. :lol:
Il était pas loin de le repasser l'année dernière donc je pense que c'est chose faite depuis, on peut en rire.
j'ai pas suivi,c'est quoi exactement son histoire?

zamels
DARK VADOR

Message par zamels » 25 juin 2014, 10:37

MaYeuT a écrit :Je sais bien psv, c'était le miens c'est pour ça ;)
C'est un peu privante joke pardon.
J'y ai pensé, mais en fait je pense que je prefere la V1, elle supporte mieux les 2600mAh. Je le regrette mon 6HV, même si c'etait une occase :lol:

J'aime le protos, mais il me faudrait un poil plus d'inertie. Le logoXtrem 480 doit faire l'affaire, j'aurai du prendre celui de Renaud67 ^_^
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

Nicolas3881
Modo

Message par Nicolas3881 » 25 juin 2014, 10:59

On aurait tous du prendre celui de Renaud.. moi le premier, j'aurais fait des économies..
Membre du Rotor Club Alpin !
Image
OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

renaud67
Armageddon

Message par renaud67 » 25 juin 2014, 11:17

C'est vrai que c'est une fabuleuse machine ce logo 480 ..
Apres au niveau présence en vol peut être qu'un goblin 500 pourrait être plus sympa..
Il y en as plus a vendre d'occase que des 480.. :)

Ca reste des machines super exploitable en 6S sans se ruiner en lipos ..
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

Warthog57
Pipelette

Message par Warthog57 » 24 août 2015, 09:24

ERIC12 a écrit :oui je pense aussi qu'ils se sont un peu foutu de ma poire avec mon petit hélico. :angry:

Par contre si j'avais eu le gob 700 entre les mains,peut etre que là j'aurais eu quelques soucis avec eux,j'en sais trop rien.
Mais pfffff ils ont meme pas fait de la 3d avec leur gros joujou Image
C'est des pilotes d'hélicoptère ils savent faire la différence entre un passionné qui voltige avec sa machine et quelqu'un qui fait de la vidéo avec un multi.

Honnêtement je ne pense pas qu'on puisse être embêté avec nos helico du moment qu'on vol loin des habitations et des centrales Image
Trex 550l dominator gpro
Goblin Black Thunder Sport neuron
Goblin 380 KSE neuron
Oxy 3 neuron

philippe06
Capitaine

Message par philippe06 » 28 août 2015, 11:55

MazzerA a écrit :
Lucky42 a écrit :Nan j'déconne bien sur, même en suisse, y'a des pauvres ...
:lol: :lol: :lol:

Perso, j'ai des tendances compulsives, sur mes achats de passions.
Comme je cumule la musique avec l'hélico je peu vous dire une chose c'est que la musique coute bien moins chere.

Je dois passer environs 100 à 150 € par moi. C'est une moyenne sur l'année, entre les mois à 50€ de "add to cart" et ceux à 300€ voir plus, comme mon dernier craquage. Mais pour ma défense, il portait sur 3 machines...donc...
Alors que je n'ai plus acheté une seule corde de basse ou de guitare depuis plus d'un an.

Pour revenir sur le débat, dont on vient de toucher le nerf,
c'est sûr que la tune y est pour beaucoup.
Je n'aurai jamais imaginé pouvoir me lancer avant d'être financièrement stable.
Je revais d'helico depuis mes plus jeunes années et j'ai attendu d'avoir trente ans passés pour être en mesure de me lancer sans compter sur mes parents, qui n'auraient jamais assumé pour moi d'ailleurs.

De ce que j'ai remarqué, les seuls jeunes (-15 ans) qui peuvent voler, ce sont soit, des fils/filles à papa friqués, soit des enfants de parents déjà passionés, soit les fils/filles de gérant de magasin RC.

Merde les gars, faut pas se leurer, c'est TUNES PASSION, qui n'est pas données, et rares sont les bourses qui peuvent suivre.

En ce qui concerne l'effet de mode, je suis de ceux qui pensent que moins on est, plus on vole, et plus on vole tranquille.
Que se passe-t-il quand on a un effet de mode très expansif ?
Et bien, la législation se durcie, les prix flambent et les accident aussi.
Je vais comparer des torchons avec des serviettes mais bon, je parle de ce que je connais.
J'ai bien connu l'effet de mode avec les "rave party". Quand j'ai commencé, on était quelques uns, personne ne savait quoi que ce soit, on parlait pas de nos WE à tout le monde, on restait caché et je peux vous dire qu'on ne rigole plus ni ne vivons plus nos soirées de la même manière. Avant on trouvait un coins, on se posait, on s'amusait, le landemain on nettoyait et on partait ni vu ni connu. Mais quand l'effet de mode s'est répendu ce fut la fin de tout.
Sites surpeuplés et saccagés, flics et abus de produits, accidents et incivilités...du coups...des lois...des interdits...et j'en passe.

Je voudrais pas voir la même chose arriver avec cette belle passion,néanmoins dangereuse.

Je ne rentrerai pas en détail sur ce que je pense dans le débats "les jeunes sont des branleurs de geek".
Mon avis est simplement qu'il ne faut pas faire d'amalgame. C'est comme le gars qui se fait emmerder par un "type" de mec et qui dit après "tous les ....sont des cons".
Osez me dire qu'on ne le taxerait pas de racisme.
+1000
Lama V3 Esky
Belt CP V2
Walkera Lama 400D

godjc
DARK VADOR

Message par godjc » 28 août 2015, 12:02

philippe06 a écrit :
MazzerA a écrit :
Lucky42 a écrit :Nan j'déconne bien sur, même en suisse, y'a des pauvres ...
:lol
Mon avis est simplement qu'il ne faut pas faire d'amalgame. C'est comme le gars qui se fait emmerder par un "type" de mec et qui dit après "tous les ....sont des cons".
Osez me dire qu'on ne le taxerait pas de racisme.
+1000
"tous les ....sont des cons".

Oui mes tous les cons ne sont pas chef ! ;)

Cdt

Jc
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus

12bandit
Modo

Message par 12bandit » 28 août 2015, 13:10

En tout cas toi t'es un bon contact :-))

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Favoux
Capitaine

Message par Favoux » 09 déc. 2015, 14:27

Même la revue : RC hélico est devenu RC hélico et drone... Et toujours pas d'éssais du blade 200 srx , à pas fixe avec save etc..

Bons vols à tous, Favoux

Fléau
Chevalier Jedi

Message par Fléau » 09 déc. 2015, 14:35

oui enfin c'est devenu plutôt: RC drone et un peu hélico ....

Je finis l'abonnement ce mois et terminé.
Modifié en dernier par Fléau le 09 déc. 2015, 15:56, modifié 1 fois.
Agama A215 e
COMPASS ATOM 500 +YGE
Align Trex 600N
TT E700 + Kontronik

The smartys
Chevalier Jedi

Message par The smartys » 09 déc. 2015, 15:55

Fléau a écrit :oui enfin c'est devenu plutôt: RC drone et un peu hélico ....

Je fini l'abonnement ce mois et terminé.
+1
- Gaui X7 Formula - YGE160HV - KST Servo - Xnova Motor
- Gaui X7 - Castle160HV - KST Servo - Scorpion Motor
- Gaui NX7 - OS105 - KST Servo - Labema Fuel
- Trex 600E Pro - KST Servo
Radio : DX9 Black Edition
Pilote pour Futur Heli : http://www.futurheli.com/fr/
Pilote Team KST Servos
Pilote Team RJX Hobby

12bandit
Modo

Message par 12bandit » 09 déc. 2015, 16:14

Je vais faire de même quand mon abonnement sera terminé je ne le renouvellerai pas.

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Hubert 67
Chancelier Suprême

Message par Hubert 67 » 10 déc. 2015, 01:26

Favoux a écrit :Même la revue : RC hélico est devenu RC hélico et drone... Et toujours pas d'éssais du blade 200 srx , à pas fixe avec save etc..

Bons vols à tous, Favoux
Dans RC Pilot 129 du mois d'août 2014 il y avait un essai / test du Blade 200 SRX.
Egalement ci-dessous :

http://www.helicomicro.com/blade-200-srx-le-test/

Hubert :lol:
Hélicos : Protos 500 Stretché + Protos 500 + Mini Protos
Avions : Toledo Hangar 9 - Orbit Black Horse - Spacewalker
Planeurs : Héron MPX
Radios :Futaba T16sz - Futaba T14sg

Trakassin
Pipelette

Message par Trakassin » 10 déc. 2015, 01:47

Pourquoi ne pas créer notre propre revue dans un format Google.doc ou meme ici sur H4 si les modos sont ok?
Je repense au film du montage de sont T700 qu'avait fait clembeast, il est juste parfait comme aide au montage :)

Nous avons meme la chance d'avoir un "pro" du test en la personne de Nicodingo :) ;)
Lynx OXY2
MSH Prôtos 500
MSH Prôtos V2 Max Evoluzione 770
MSH Brain2 BT

Warthog57
Pipelette

Message par Warthog57 » 10 déc. 2015, 08:00

Ça serait bien sympa ça trak un webzine réalisé par les membres de h4!
Trex 550l dominator gpro
Goblin 380 KSE neuron
Oxy 3 neuron

Trakassin
Pipelette

Message par Trakassin » 10 déc. 2015, 08:48

Oui en effet mais comment faire pour que les infos des modèles testé ne soit pas perdu dans un flo de commentaire ?????
Lynx OXY2
MSH Prôtos 500
MSH Prôtos V2 Max Evoluzione 770
MSH Brain2 BT

Warthog57
Pipelette

Message par Warthog57 » 10 déc. 2015, 08:52

C'est pour ça qu'il faudrait créer une magazine soit en ligne soit un pdf rédigé par des volontaires et envoyé par mail tous les mois par exemple à ceux qui le souhaite !

Moi je serais partant mais c'est beaucoup de travail donc seul c'est impossible.
Trex 550l dominator gpro
Goblin 380 KSE neuron
Oxy 3 neuron

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »