Quel 550?
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Re: Quel 550?
Pour moi, si c'était possible, j'achèterais un combo trex 550 DFC avec pales 520, tube de 550 et rapport AC de 4.5.
Toutes ces pièces se trouvent en sparts, mais pas dans le combo.
Je peut éventuellement demander à Biwix si il est d'accord de te modifier un combo avec ces éléments ?
Bon c'est aussi ce qui casse en cas de crash, donc à voir, mais en principe, on achète pas un helico pour lui mettre la bonne config après le premier crash.
Toutes ces pièces se trouvent en sparts, mais pas dans le combo.
Je peut éventuellement demander à Biwix si il est d'accord de te modifier un combo avec ces éléments ?
Bon c'est aussi ce qui casse en cas de crash, donc à voir, mais en principe, on achète pas un helico pour lui mettre la bonne config après le premier crash.

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Re: Quel 550?
J'avais un V1 et quand je l'avais passé en hélicoïdale j'avais gardé le rapport d'ac d'origine bien plus efficace. Il y a au moins un post la dessus sur helifreak. Rodgeur tu as un niveau de pilotage très élevé qui permet largement de gommer certaines faiblesses de la machine. Ceci dit il marche très bien ce trex. Dove m'a bien impressione avec hier, mais c'est un V1 modifié.
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Re: Quel 550?
Le rapport d'AC de 3.7 du pro DFC n'est pas une bonne idée. Néanmoins à partir de 2.000 tours l'AC devient quand même bien béton et pour le prendre en défaut il faut faire soit une énorme faute de pilotage soit un truc hyper compliqué que je ne sais pas faire (comme peut-être une piro boucle avec AC à contre ?).
Néanmoins 4.5 serait plus cohérent comme rapport. En changeant le minimum de pièces, il faut changer quoi derailleur pour arriver à ce ratio ?
Néanmoins 4.5 serait plus cohérent comme rapport. En changeant le minimum de pièces, il faut changer quoi derailleur pour arriver à ce ratio ?
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Re: Quel 550?
Y'a pas grand chose à changer, je m'étais inspiré de ça :
http://helifreak.com/showthread.php?t=495578
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Re: Quel 550?
Je n'ai rien pigé à Helifreak derailleur. Il faut changer la roue libre et le pignon avant de TT ?
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Re: Quel 550?
C'est un post pour mettre en helicoidale un V1 en gardant le bon rapport d'ac. Certaines pièces sont donc déjà présentes sur les V2 et V3 notamment la roue libre. La couronne du V1 avait 5 trous et les couronnes des versions suivantes hélicoidales 6 trous, voilà pourquoi il fallait changer la roue libre.
Pour moi il faut juste changer les pinions du TT avant et la couronne d'AC (question de module me semble t-il)
soit : H60121 et H60020A
A vérifier quand même mais ça doit être bon. C'est une modif à pas cher qui doit donner plus de tours à l'ac
Pour moi il faut juste changer les pinions du TT avant et la couronne d'AC (question de module me semble t-il)
soit : H60121 et H60020A
A vérifier quand même mais ça doit être bon. C'est une modif à pas cher qui doit donner plus de tours à l'ac
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Re: Quel 550?
Les numéros de commande sont maintenant H60020A ou AA pour la couronne noir (180Z). et H6NG001XX (40Z). Module 0.6. Rapport 4.5
Même avec ça, j'arrive à le faire décrocher à 2000 Tr sur un gros funnel à gauche et à fond de pas avec des pales 520 et 95 AC.
J'ose pas imaginer avec le ratio de 3.8 et pales 550.
Bon, je suis pas très fin en pilotage.
et c'est vraiment des conditions extrêmes.
A 2200 Tr, même dans une boucle latérale à fond de pas, ça bouge vraiment plus.
Même avec ça, j'arrive à le faire décrocher à 2000 Tr sur un gros funnel à gauche et à fond de pas avec des pales 520 et 95 AC.
J'ose pas imaginer avec le ratio de 3.8 et pales 550.
Bon, je suis pas très fin en pilotage.

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Re: Quel 550?
C'est un peu cela souvent les problèmes d'AC : Il est logique qu'un AC décroche à un moment, il n'est pas censé être immuable.Lucky42 a écrit :Bon, je suis pas très fin en pilotage.et c'est vraiment des conditions extrêmes.
A 2200 Tr, même dans une boucle latérale à fond de pas, ça bouge vraiment plus.
Par exemple je n'ai jamais vu un hélico supporter un piro cercle à contre avec 40km/h de vent à 50% de son régime nominal. On arrive juste à distinguer ceux qui tiennent un peu plus longtemps que leurs potes.
https://www.youtube.com/watch?v=_7AThFQz7u8[/video]
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Re: Quel 550?
Salut tout l'monde,
Quid du KDS Agile 5.5 dans un tel comparaif ? (pales 550 mm certes, mais lipos...)
En tout cas ce sujet est très interressant..
A+

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Re: Quel 550?
+1...Jordan83 a écrit :On ne peut pas rajouter l'atom 550 dans la liste?

Et de plus il doit être le plus léger de tous les autres...(par contre pales de 515).
De plus il est super costaud...


====>32 vols / 0 Crash VENDU....

====>63 vols / 2 Crashs VENDU....



C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
- derailleur
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Re: Quel 550?
Il vole très bien, j'ai vu celui de Jordan. Par contre je le trouve un peu disproportionné entre le disque rotor et le châssis. Il n'a aussi pas la même présence en l'air que les autres.
- phiphi7
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Re: Quel 550?
Moi je ne le trouve pas si disproportionné que ça..Maintenant les gouts et les couleurs...
Quelques photos avec 1 Trex700, 1 Atom strèché en 5.5 au centre (le mien), et 1 Atom500 d'origine...




Pas si ridicule que ça non plus au niveau taille...

Quelques photos avec 1 Trex700, 1 Atom strèché en 5.5 au centre (le mien), et 1 Atom500 d'origine...




Pas si ridicule que ça non plus au niveau taille...


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Re: Quel 550?
et ben quel surprise de vous lire, ça fait plaisir de voir un forum où les réponses pleuvent de partout
personne en JR ? je veut bien des retours sur l'agile 5.5 avec les différents combo utilisé, mais pour cette machine je pense que mon budget va être limite.
encore merci pour toute vos réponse, pour l'instant je pense que le gaui fait l'unanimité.......
phiphi7: je ne vois pas tes photos.....

personne en JR ? je veut bien des retours sur l'agile 5.5 avec les différents combo utilisé, mais pour cette machine je pense que mon budget va être limite.
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phiphi7: je ne vois pas tes photos.....
- phiphi7
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Re: Quel 550?


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- steph66
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Re: Quel 550?
Les taxes d'importation sont à régler pour tous les achats faits hors de l'union européenne, mais tous les colis ne sont pas contrôlés par le service des douanes ou par les transporteurs.floaero a écrit :intéressent sur flying hobby, il y a peut etre des frais de douane?
Pense à inclure dans ton budget un chargeur 200W+ et son alim, et plusieurs lipos, je dirais bien 5 ou 6, histoire d'avoir le temps de voler au terrain.
Pourquoi 200W ? Parce que une lipo 6s 5000, chargée à 1C, soit 5A, ça consomme 250W. Si tu as un petit chargeur 50W, tu mettras 4 heures à charger 1 lipo.

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Re: Quel 550?
L'agile c'est le 550 qu'il te faut 
J'ai eu: T550 V1 & V3, X5, atom 500, et le 5.5.
De loin mon préfère: l'agile.
J'aime la grosse présence équivalente a un 600, l'inertie, les qualités de vol tant en low qu'en high rpm, la qualité et le prix, les pièces sont pas chères du tout.
Son défaut: il faut du bon accus, ça tire fort.
Celui que j'ai garde le moins lgtps: le T550 V3.
J'ai adoré la V1, j'ai fait plus de 300vols avec, mais la V3 je cherche encore l'intérêt: ratio AC bidon, le tube de 600, le moteur de ouf qui n'a jamais assez d'électron, bref j'ai fait 15 vols avec et l'ai revendu.
Le X5 j'ai pas trop accroché, ça marche bien mais faut des pleins de tours et je suis pas adepte des tours à outrance.
L'atom c'est une super machine, je la regrette encore, solide, fiable, pas cher, mais a mon goûts la cellule est trop petite pour un 550, c'est un 500 stretché, pas un vrai un 550 (pas taper
)
Sinon le 6Hv 550 peut être une bonne option, tu pourra par la suite le passer en 630, ça marche terrible
Après ça dépend de ce que tu recherche et de tes moyens, si tu veux du light qui rebondi a fond mais qui forcément a un peu moins de présence et d'inertie, c'est plutôt vers l'atom ou le X5 que tu doit te tourner.
Si tu veux une grosse machine regarde vers l'agile ou je T550.

J'ai eu: T550 V1 & V3, X5, atom 500, et le 5.5.
De loin mon préfère: l'agile.
J'aime la grosse présence équivalente a un 600, l'inertie, les qualités de vol tant en low qu'en high rpm, la qualité et le prix, les pièces sont pas chères du tout.
Son défaut: il faut du bon accus, ça tire fort.
Celui que j'ai garde le moins lgtps: le T550 V3.
J'ai adoré la V1, j'ai fait plus de 300vols avec, mais la V3 je cherche encore l'intérêt: ratio AC bidon, le tube de 600, le moteur de ouf qui n'a jamais assez d'électron, bref j'ai fait 15 vols avec et l'ai revendu.
Le X5 j'ai pas trop accroché, ça marche bien mais faut des pleins de tours et je suis pas adepte des tours à outrance.
L'atom c'est une super machine, je la regrette encore, solide, fiable, pas cher, mais a mon goûts la cellule est trop petite pour un 550, c'est un 500 stretché, pas un vrai un 550 (pas taper

Sinon le 6Hv 550 peut être une bonne option, tu pourra par la suite le passer en 630, ça marche terrible

Après ça dépend de ce que tu recherche et de tes moyens, si tu veux du light qui rebondi a fond mais qui forcément a un peu moins de présence et d'inertie, c'est plutôt vers l'atom ou le X5 que tu doit te tourner.
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Re: Quel 550?
hellosteph66 a écrit :
Pense à inclure dans ton budget un chargeur 200W+ et son alim, et plusieurs lipos, je dirais bien 5 ou 6, histoire d'avoir le temps de voler au terrain.
Pourquoi 200W ? Parce que une lipo 6s 5000, chargée à 1C, soit 5A, ça consomme 250W. Si tu as un petit chargeur 50W, tu mettras 4 heures à charger 1 lipo.
je rebondis sur ce commentaire car je pense à changer de chargeur, avant je chargeais par 2 , lipos de 3.000 , à 7A et mon chargeur et alim acceptaient tout juste,
pour les lipos 4.000 ça faire juste, il a pas fini de souffler le chargeur
que conseillez vous pour alim/chargeur à pas trop cher , en sachant que mon alim peut délivrer 20A , c'est surtout le chargeur <_<
désolé du hs mais on reste un peu dans la catégorie 550

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Quel 550?
J'ai un icharger 106B qui fait 250W, moins de 100 euros chez HK de mémoire. Je charge même les lipos du 700 avec en 1C.
- floaero
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Re: Quel 550?
J'ai ce qu il faut en chargeur un robbe duo power 8s, le budget lipo est à part.
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Re: Quel 550?
c'est ce que j'aiderailleur a écrit :J'ai un icharger 106B qui fait 250W, moins de 100 euros chez HK de mémoire. Je charge même les lipos du 700 avec en 1C.

je pense qu'il faut du 500w
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- Armageddon
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Re: Quel 550?
Voilà un retour très objectif.MaYeuT a écrit : L'atom c'est une super machine, je la regrette encore, solide, fiable, pas cher, mais a mon goûts la cellule est trop petite pour un 550, c'est un 500 stretché, pas un vrai un 550 (pas taper)


C'est vrai que le châssis de l'atom est tout petit contrairement aux autres 550. Mais c'est aussi ce qui en fait le plus léger du marché et ça permet d'utiliser de petites lipos pas chères.
C'est exactement ce que moi je recherchais.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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Re: Quel 550?
On voit que la classe 550 6s est une super catégorie avec un choix énorme
Beaucoup de présence en l'air, un budget réduit par rapport au 700 ou n'importe quoi d'autre en 12 s, bref un rapport plaisir qualité prix inégalable.
Après, la marque c'est une question de coup de cœur et de disponibilité des pièces.
Va y, fait toi plaisir et soit conscient qu'ils volent tous super bien

Beaucoup de présence en l'air, un budget réduit par rapport au 700 ou n'importe quoi d'autre en 12 s, bref un rapport plaisir qualité prix inégalable.
Après, la marque c'est une question de coup de cœur et de disponibilité des pièces.

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- floaero
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Re: Quel 550?
dur dur de trouver des revendeurs compass, si vous avez des liens? encore une autre machine qui m'a l'air pas trop mal le synergie E5...... avec tout ça je ne suis vraiment pas sortie de l'auberge 
quand je vois ça!!! c'est plutot propre
http://youtu.be/Qgns4iAyDT0

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Re: Quel 550?
Bah helidigital en France.floaero a écrit :dur dur de trouver des revendeurs compass, si vous avez des liens?
Rc711 en Asie
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Re: Quel 550?
il n'y a pas le 550 

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- Armageddon
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Re: Quel 550?
Parce qu'il n'existe pas à proprement parler.
C'est un atom500 avec un kit stretch ( pâles + tube de queue + tringle + courroie + pignon pour 80 euros ).
C'est un atom500 avec un kit stretch ( pâles + tube de queue + tringle + courroie + pignon pour 80 euros ).
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Re: Quel 550?
Le synergy e5 c'est le même combat que le agile (niveau philosophie), pour l'exploiter dignement faut tourner ça en 12S et ça devient chiant.
Perso j'ai gouté à toutes les tailles, et j'en suis revenu au format 550 pour le vol loisir 6S sans prise de tête. Si j'étais dans ta situation je prendrais en compte le prix des accus en tant que facteur déterminant, suivant biensur ton style de vol. Si lourde 3D je prendrais un "petit 550" genre x5, gob 500 etc ... Si voltige tu peux taper dans tout ça marchera nickel et les plus lourds seront ceux qui feront la plus belle voltige.
Perso j'ai gouté à toutes les tailles, et j'en suis revenu au format 550 pour le vol loisir 6S sans prise de tête. Si j'étais dans ta situation je prendrais en compte le prix des accus en tant que facteur déterminant, suivant biensur ton style de vol. Si lourde 3D je prendrais un "petit 550" genre x5, gob 500 etc ... Si voltige tu peux taper dans tout ça marchera nickel et les plus lourds seront ceux qui feront la plus belle voltige.
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- Armageddon
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Re: Quel 550?
Sortie à la fin du mois pour le 550 de chez Compass.
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Re: Quel 550?
Evite les marques exotiques à cause de la dispo des pièces. Quand le X3 est sorti certaines pièces n'étaient pas encore bien distribuées et crois moi, c'est chiant..Aujourd'hui c'est quasi comme align mais ça calme quand t'as besoin d'une chappe et qu'elles sont introuvables ou alors chez helidirect avec 10 dollars de frais de port...Chacun défend sa crémerie à juste titre parce qu'ils volent tous bien..Perso, le X5 a vraiment une sacrée gueule en vol et il est d'une efficacité redoutable....Tu mettras des lipos moins grosses que dans un T550 et elles souffriront moins.
Si Compass sort un"vrai" 550 alors ça vaut le coup d'attendre pour comparer. N'oublie pas que ce qui handicape une machine de cette taille en 6S c'est le poids.
Si Compass sort un"vrai" 550 alors ça vaut le coup d'attendre pour comparer. N'oublie pas que ce qui handicape une machine de cette taille en 6S c'est le poids.
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Re: Quel 550?
Bonjour je suis une lipo 6S et sous le couvert de l’anonymat je tiens à faire cette déclaration solennelle : "Je préfère monter dans le T550 de Rodgeur que dans le X5 de Morphéus."derailleur a écrit :Perso, le X5 a vraiment une sacrée gueule en vol et il est d'une efficacité redoutable....Tu mettras des lipos moins grosses que dans un T550 et elles souffriront moins.





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Re: Quel 550?
Je pense que ça vaut le coup d attendre la sortie du compass, pour mon niveau de vol je débute en 3d. Tonneau, looping, renversement, tic tac horizontal et vertical, je commence le vol dos et marche arrière 4 facettes....
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Re: Quel 550?
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Re: Quel 550?
Salut floaero
Je le redis, ton post m'interresse bcp car moi aussi je me pose des questions sur l'évolution que je souhaiterais avoir. Cela dit.. il y a 1 ans et demi je volais avec un 450 Pro et je me demandais si je devais acheter un T-Rex 550. Et puis j'ai acheté d'occase un 500 ESP qui me va encore (vu mon niveau) à la perfection.
Pour en revenir à ton post, force est de constater que les appellations ne sont pas très claires pour les tailles et sans doute la plus explicite serait celle qui met en avant la taille des pales principales.. encore que certains hélicos sont optimisés pour voler avec différentes :
- tailles de pales principales (de 510 à 570.. pour un "550")
- différentes config de Lipos bcp en 6S et parfois en 12S. C'est clair qu'en 12S on est svt avec 2 Lipos 6S en série, ce qui "double" en apparence le prix et le temps de charge. Maintenant pour la même puissance.. on réduit l'ampérage. ET un gros chargeur avec un paraboard ça existe.. Bref, pour ma part j'aurais un à priori positif (à tord ou à raison) pour les 12S comme l'Agile 5.5 ou le Gob 570 (en pales 550 ?). Mais c'est clair que le prix de l'engin n'est pas le même au départ. Encore que le budget Lipo + chargeur soit loin d'être négligeable dans cette catégorie. Non ?
Autres points que j'ai noté.. la taille des servos de cyclique +++ (le Gob 500, sauf erreur de ma part prend les mêmes servos que mon 500 cad des tailles "mini" en 36 mm et pas des "sdts" en 40 mm.. ce qui limite le choix). Le choix de config HV et l'alim séparée ou non propulsion / électro
Bonne continuation
PS : Faudra que je me débrouille pour voir voler ton 570 et sa config, Nygles !

Tu peux toujours attendre.. mais en attendant voler avec quoi ? - C'est tjs la même question....floaero a écrit :Je pense que ça vaut le coup d attendre la sortie du compass....
Je le redis, ton post m'interresse bcp car moi aussi je me pose des questions sur l'évolution que je souhaiterais avoir. Cela dit.. il y a 1 ans et demi je volais avec un 450 Pro et je me demandais si je devais acheter un T-Rex 550. Et puis j'ai acheté d'occase un 500 ESP qui me va encore (vu mon niveau) à la perfection.
Pour en revenir à ton post, force est de constater que les appellations ne sont pas très claires pour les tailles et sans doute la plus explicite serait celle qui met en avant la taille des pales principales.. encore que certains hélicos sont optimisés pour voler avec différentes :
- tailles de pales principales (de 510 à 570.. pour un "550")
- différentes config de Lipos bcp en 6S et parfois en 12S. C'est clair qu'en 12S on est svt avec 2 Lipos 6S en série, ce qui "double" en apparence le prix et le temps de charge. Maintenant pour la même puissance.. on réduit l'ampérage. ET un gros chargeur avec un paraboard ça existe.. Bref, pour ma part j'aurais un à priori positif (à tord ou à raison) pour les 12S comme l'Agile 5.5 ou le Gob 570 (en pales 550 ?). Mais c'est clair que le prix de l'engin n'est pas le même au départ. Encore que le budget Lipo + chargeur soit loin d'être négligeable dans cette catégorie. Non ?
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- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
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Re: Quel 550?
Pas sûr, le nouveau partage le même châssis que le dernier 6HV et est beaucoup plus lourd.floaero a écrit :Je pense que ça vaut le coup d attendre la sortie du compass
La première version de l'atom restera surement plus fun et joueuse grâce à son poids.
Et moins gourmande en lipos. Par contre, le nouveau aura une meilleure visibilité, c'est indéniable.
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Re: Quel 550?
L'intérêt du 550 c'est la facilité du 6 S, un peu comme un gros 450. Juste une lipo à charger pour voler. Si c'est pour partir sur du 12s alors autant prendre un 700.
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Re: Quel 550?
Tout à fait d'accord avec toi dérailleur le but du 550 pour moi c'est de voler avec du 6s budget et temps de charge raisonnable. Je vais donc oublier le compass, et je pense partir sur une machine légère qui évite de traîner du gros lipo, on va dire du petit 550. Ce qui m étonne c est que personne ne vol avec le JR NEX E6, j attends les retours car c'est un peu mon coups de coeur....
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Re: Quel 550?
Ce que je trouve bien c'est de pouvoir utiliser les piles du 700. Bref, un helico capable d'avaler un 5A.
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Re: Quel 550?
Sympa le débat ... J essaye de tout suivre ... Venant de passer à l Agile 5.5 ( machine top d ailleurs ) la seule question qui reste en suspens : vais je réellement tuer mes lipos 6s avec ?
En 12s c est des petites 2500 me suffirait mais ça le prends le chou d avoir des flight pack différent...
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Re: Quel 550?
Comme tu disais que tu pilotais comme un bourrin, tu vas les flinguer en 6S. Sur à 100%. 

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