L'hélico RC n'est plus à la mode
- fredolabidouille
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Re: L'hélico RC n'est plus à la mode
à mon sens le manque à gagner en pièces risque effectivement de freiner ce genre de développement...
et à terme, si ces modules devenaient courants, cela ferait sans aucun doute grimper en flèche le prix d'un hélico ...
pas le prix du module en lui même, mais bien par répercussion du manque à gagné sur les pièces détachées !!!
c'est pas pour rien que l'industrie moderne a inventé "l'obsolescence programmée" !!! pour faire tourner l'économie, il faut que les choses se vendent; les choses qui ne cassent jamais ne se vendent qu'une fois... CQFD

et à terme, si ces modules devenaient courants, cela ferait sans aucun doute grimper en flèche le prix d'un hélico ...
pas le prix du module en lui même, mais bien par répercussion du manque à gagné sur les pièces détachées !!!
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Re: L'hélico RC n'est plus à la mode
La meilleure obsolescence programmée c'est la mode. Les mecs changent souvent leurs hélicos avant d'avoir réussi à user leurs chapes.
Aux commerciaux de nous faire rêver, petit exemple avec le nouveau 700 d'Align :
Introducing the highly anticipated, most innovative, brand new T-Rex 700L Dominator!
Equipped with Align’s new generation GPro flybarless system, featuring CPU capable of 20 times faster processing power, along with brand new firmware, and performance improving compensation routines; Allowing Gpro to provide faster and more precise response, reaching the pinnacle of helicopter performance. GPro features ergonomically adjustability through PC, as well as iOS and Android smartphone apps.
Powered by 800MX 520KV motor engraved with DOMINATOR insignia, providing extraordinary power output. The latest BL815H and BL855H metallic brushless servos are standard equipment, featuring superior torque, speed with unparalleled efficiency and precision. These servos are highly appraised by team pilots for their low operation heat, contributing to dramatically increased longevity. In addition, numerous performance upgrades were carried on to this model, such as: DFC main rotor assembly, new style swashplate anti-rotation guide, hardened main gear, new style tail transmission, dual pivoted tail control system, metal frame reinforcement plates, etc.
Align’s 2014 flagship T-Rex 700L Dominator, incorporates all the top grade upgrades, and the new generation GPro flybarless system, with stability and power exceeding all past expectations. The superior control feel, and attractive look, the T-Rex 700L Dominator is the top choice for any enthusiasts!
Sont trop forts les commerciaux...

Aux commerciaux de nous faire rêver, petit exemple avec le nouveau 700 d'Align :
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- fredolabidouille
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Re: L'hélico RC n'est plus à la mode


c'est l'avantage de notre discipline pour les fabricants, ils peuvent réellement fabriquer des pièces "top qualité" sans se soucier de calculer une durée de vie à l'usure, vu que de toute façon, qualité des pièces ou pas, ça fini au tas !!!

on sait tout que l'hélico RC c'est une passion couteuse. le prix d'une machine "haut de gamme" est quand même passablement indécent. mais je pense qu'il serait très difficile d'estimer la montagne de bénef engendrée par la vente de pièces détachées.
à mon avis bien supérieure à celle de la vente des kits...
moins de crash = moins de vente de pièces = prix qui grimpent (ou boites qui ferment

pour aller dans ton sens, Rodgeur, il restera toujours le marché de l'upgrade pour tirer son épingle du jeu

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Re: L'hélico RC n'est plus à la mode
Stoparach a écrit :Ya toujours l'usure des pièces, les pannes électronique et il se pose pas encore tout seul...
Je crois que Walkera à deja fait ça il me semble. Leur systeme de guidage par GPS leur permet de poser l'helico automatiquement à la simple pression d'un bouton.
http://walkerahelicoptersupply.com/prod ... helicopter
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Goblin 380 KSE - Xnova XTS / YGE90
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SpeedBoat : Traxxas Spartan 6S / Proboat BlackJack 29v3 6S
RC cars : Traxxas FunnyCar / Vaterra Halix / Losi M8
Plane : Parkzone SportCub
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Re: L'hélico RC n'est plus à la mode
Tout les loisirs comprennent du haut de gamme... Regarde le prix d'un vélo haut de gamme, d'un contrebasse de lutherie ou même d'une planche à voile de compet, tu verras que tu dépasse largement le prix d'un hélico rc, même équipé au top!
- Stoparach
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Re: L'hélico RC n'est plus à la mode
L'ardrone pose tout seul mais c'est pas super gracieux et il fait pas d'autorot...Black NoyZ a écrit :Stoparach a écrit :Ya toujours l'usure des pièces, les pannes électronique et il se pose pas encore tout seul...
Je crois que Walkera à deja fait ça il me semble. Leur systeme de guidage par GPS leur permet de poser l'helico automatiquement à la simple pression d'un bouton.
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- fredolabidouille
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Re: L'hélico RC n'est plus à la mode
Stoparach a écrit :Tout les loisirs comprennent du haut de gamme... Regarde le prix d'un vélo haut de gamme, d'un contrebasse de lutherie ou même d'une planche à voile de compet, tu verras que tu dépasse largement le prix d'un hélico rc, même équipé au top!


d’où le prix faramineux d'un instrument de luthier par exemple. si tu regardes certaine marques (j'ai pas les noms en tête) dans l'hélico RC qui fabriquent à très petite échelle de production, les prix sont justes astronomiques, ça reste logique

"le prix" en lui même n'est pas la question, qu'on parle d'un MIKADO ou d'un ALIGN, ça revient au même :
le prix de la machine (kit) est ce qu'il est, parce que les fabricants savent qu'ils vont vendre du spare derrière.
ça leur permet de baisser sensiblement le prix du kit, sachant que cette "perte" sera amortie par la suite sur la vente de pièces... système de calcul qui ne peut plus s'appliquer si on ne casse plus nos jouets !

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Re: L'hélico RC n'est plus à la mode
Stoparach a écrit :L'ardrone pose tout seul mais c'est pas super gracieux et il fait pas d'autorot...




ça te suffit pas d'avoir un module qui te permet d'éviter de crasher une bécane à 2000 euros, et qui atterrit tout seul, tu lui demande de te faire une autorot' et qu'en plus, ce soit gracieux !?


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Re: L'hélico RC n'est plus à la mode
LOLfredolabidouille a écrit :mais je pense qu'il serait très difficile d'estimer la montagne de bénef engendrée par la vente de pièces détachées.
à mon avis bien supérieure à celle de la vente des kits...
moins de crash = moins de vente de pièces = prix qui grimpent (ou boites qui ferment):



d'ailleurs inversement si c'etait vrai, le benef monstrueux sur les pieces, au point de baisser le prix des kit, ca voudrait dire que chacun d'entre nous passe au moins 4x le prix de son kit en pieces detachée... si c'etait le cas il vaut mieux se mettre au tricot

et heureusement que les tube de queue des goblin sont sur fusible, car c'est chiant a emballer un tube de queue... (tiens goblin mets des pieces fusible? c'est pas logique dans ta theorie du marketing...)
en plus vu la logistique necessaire pour les pieces, le cout du stock qui dort et le risque de ne jamais vendre telle ou telle bague d'arret qui ne casse jamais, mais qu'on doit avoir en stock, les pieces c'est plus un service qu'une mine d'or pour les shops. (j'ai encore des pieces de beam...)
A+
Marcel
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Re: L'hélico RC n'est plus à la mode



ma "logique" est très simple : additionne le prix de chaque pièce prise à l'unité et compare avec le prix d'un kit

la marge que tu te fais en tant que vendeur n'a rien à voir avec le bénéfice que fait le fabricant... enfin il me semble

je dis pas ça comme ça dans le vague, ce sont des choses que j'ai apprises durant mes études de design industriel...
après je dis que "ça se fait" en règle générales, il y a toujours des exceptions (pièces fusibles goblin) mais je vois pas pourquoi ça serait vrai pour l'industrie automobile et pas dans le monde le l'hélico RC

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L'hélico RC n'est plus à la mode
Bah Marcel il y connaît rien donc il raconte n'imp

En plus tu vends du eflite et du goblin de bourgeois alors nous chante pas la messe Marcel

Pour en avoir parler avec quelque patrons de shop, avant de sortir un salaire faut en vendre de la camelotte, et pas qu'un peu.
Comme beaucoup de monde achete en chiné et souvent de la copie, les revendeurs française doivent réduire leur marge pour compenser l'écart de prix, en tout cas les plus honnête le font.
SAB a baissé le prix des goblins V1 et ils sont toujours en vente alors que la V2 est la, il laisse le choix et ne pousse pas a la conso.
Pour ce que c'est je trouve pas qu'un hélico soit si cher, le robot cuisinier de ma femme coûte le prix d'un 700, il mélange et il chauffe un bol, un moteur même pas bl et une résistance -> 1000€ !!!


En plus tu vends du eflite et du goblin de bourgeois alors nous chante pas la messe Marcel


Pour en avoir parler avec quelque patrons de shop, avant de sortir un salaire faut en vendre de la camelotte, et pas qu'un peu.
Comme beaucoup de monde achete en chiné et souvent de la copie, les revendeurs française doivent réduire leur marge pour compenser l'écart de prix, en tout cas les plus honnête le font.
SAB a baissé le prix des goblins V1 et ils sont toujours en vente alors que la V2 est la, il laisse le choix et ne pousse pas a la conso.
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Re: L'hélico RC n'est plus à la mode
mouais, c'est que du business pour écouler ce qui est déjà rentabilisé
vider les stocks et/ou produire à moindre cout
par contre on verra si les Forza deviennent à la mode , ça pousse derrière les autres marques .... et c'est tant mieux
ça active la création et la concurrence
edit : ma femme à la meme robot disdonc !
ça fini par ....mix c'est ça ? 
+ de 1.000 boules oui

vider les stocks et/ou produire à moindre cout
par contre on verra si les Forza deviennent à la mode , ça pousse derrière les autres marques .... et c'est tant mieux
ça active la création et la concurrence
edit : ma femme à la meme robot disdonc !


+ de 1.000 boules oui
Modifié en dernier par petit scarabé volant le 19 juin 2014, 20:36, modifié 1 fois.
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: L'hélico RC n'est plus à la mode
Et encore une qui a succombé au thermomix...MaYeuT a écrit : Pour ce que c'est je trouve pas qu'un hélico soit si cher, le robot cuisinier de ma femme coûte le prix d'un 700, il mélange et il chauffe un bol, un moteur même pas bl et une résistance -> 1000€ !!!
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Re: L'hélico RC n'est plus à la mode
Ok, on connait tous Marcel, tout le monde sait que c'est très loin d'être le dernier des kékés !!!MaYeuT a écrit :Bah Marcel il y connaît rien donc il raconte n'imp![]()
En plus tu vends du eflite et du goblin de bourgeois alors nous chante pas la messe Marcel![]()
![]()

mais Marcel tient un shops !!! c'est pas le patron de "SAB héli division" que je sache ... et je ne parle pas des magasins ... je parle des FABRICANTS
j'ai pourtant l'impression d'écrire français ... <_<
après je sais que Marcel bosse assez étroitement avec SAB donc il sait sans doute des choses que j'ignore...
auquel cas on peut très bien m'expliquer calmement pourquoi ce que je raconte ne tient pas la route sans pour autant se foutre de ma gueule comme si j'étais un lapinou tout juste sorti du terrier

et je suis complètement d'accord sur le fait que, pour ce que c'est, un hélico RC n'est pas si cher !!!

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C'était pas méchant Fred, sorry.
De l'argent tous en gagne c'est certains, mais a part peut être align j'ai du mal a croire que les fabricants gagnent des fortunes.
MSHeli a peiné a financer leur fraiseuse ce qui a retardé la sortie du 800, Avant a connu la même chose pour leur tête fbl, rien que le prix des machines outils c'est enorme. Les coûts de dev c'est pas dur c'est les salaire des ingénieur, donc ça varie suivant le pays mais pour les européens c'est des dizaines de milliers d'euros pour un an de taf.
MA a été racheté au bord du dépôt de bilan il y'a quelques années, nouveaux locaux, nouvelle machines, faillite y'a 3 mois.
Je pense que pour la majorite des fabricants il y a d'abord la passion qui pousse, ensuite si on peu se payer c'est bien.
Après y'a toujours des contres exemple comme fx qui a réussi mais combien sont ils?
Pour revenir sur les shops, ils doivent payer le matos pour l'avoir, la encore faut une sacre trésorie et les premières années servent juste a acheter plus de stock.
De l'argent tous en gagne c'est certains, mais a part peut être align j'ai du mal a croire que les fabricants gagnent des fortunes.
MSHeli a peiné a financer leur fraiseuse ce qui a retardé la sortie du 800, Avant a connu la même chose pour leur tête fbl, rien que le prix des machines outils c'est enorme. Les coûts de dev c'est pas dur c'est les salaire des ingénieur, donc ça varie suivant le pays mais pour les européens c'est des dizaines de milliers d'euros pour un an de taf.
MA a été racheté au bord du dépôt de bilan il y'a quelques années, nouveaux locaux, nouvelle machines, faillite y'a 3 mois.
Je pense que pour la majorite des fabricants il y a d'abord la passion qui pousse, ensuite si on peu se payer c'est bien.
Après y'a toujours des contres exemple comme fx qui a réussi mais combien sont ils?
Pour revenir sur les shops, ils doivent payer le matos pour l'avoir, la encore faut une sacre trésorie et les premières années servent juste a acheter plus de stock.
Modifié en dernier par MaYeuT le 19 juin 2014, 21:30, modifié 1 fois.
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Re: L'hélico RC n'est plus à la mode
Ce que dit Marcel au niveau des pièces n'est vrai que pour SAB qui vend des hélicos d'étagères et donc qui ne crashent jamais.



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Re: L'hélico RC n'est plus à la mode
@Rodgeur :
MDR
@Mayeut : ok,ok... désolé si j'ai été susceptible
méaculpa !
bon je viens de comprendre d'ou vient le dérapage, je me suis mal exprimé
de plus, ce n'était pas l'important pour le fond de la question de départ qui était de savoir si le fait qu'un module qui permettrait d'éviter les crashs ferait ou non grimper le prix des kits ...
j'ai pas la réponse ! je cherche, je fais des hypothèses d'après ce que j'ai appris, le fait est que si tu montes un hélico en achetant les pièces au détail, il te coutera beaucoup plus cher que si tu achètes le kit, pourtant constitué des mêmes pièces.
le fabricant fait donc plus de bénéfice sur les pièces que sur le kit, c'est d'une logique toute mathématique.
aucun jugement de ma part là dedans
qu'il fasse un bénef énorme et indécent ou qu'il parvienne tout juste à survivre
là question est simplement de savoir si un fabricant qui ne vends que des kits et pratiquement plus de spares, peut ou non gagner suffisamment pour simplement continuer d'exister et de produire ces machines ???


@Mayeut : ok,ok... désolé si j'ai été susceptible


bon je viens de comprendre d'ou vient le dérapage, je me suis mal exprimé
c'était assez maladroit car ce n'est que pure supposition et au vu de ce que tu me dit, effectivement, je suis dans l'erreurfredolabidouille a écrit :mais je pense qu'il serait très difficile d'estimer la montagne de bénef engendrée par la vente de pièces détachées.

de plus, ce n'était pas l'important pour le fond de la question de départ qui était de savoir si le fait qu'un module qui permettrait d'éviter les crashs ferait ou non grimper le prix des kits ...
j'ai pas la réponse ! je cherche, je fais des hypothèses d'après ce que j'ai appris, le fait est que si tu montes un hélico en achetant les pièces au détail, il te coutera beaucoup plus cher que si tu achètes le kit, pourtant constitué des mêmes pièces.
le fabricant fait donc plus de bénéfice sur les pièces que sur le kit, c'est d'une logique toute mathématique.
aucun jugement de ma part là dedans


là question est simplement de savoir si un fabricant qui ne vends que des kits et pratiquement plus de spares, peut ou non gagner suffisamment pour simplement continuer d'exister et de produire ces machines ???
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Re: L'hélico RC n'est plus à la mode
Attendez, j'ai l'impression qu'on a tous des marques différentes d'hélico mais tous le même mixeur dans la cuisine!! Ils se gavent voverk, faudrait peut être s'inspirer de leur technique de vente..?
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Re: L'hélico RC n'est plus à la mode
Si il y'avait que vorverk, j'ai aussi un placard de bougie party light... Pas vous?
@ Fred: le spare doit probablement faire partie intégrante des prévisionnel, après ce que ça représente comme part c'est une bonne question.
@ Fred: le spare doit probablement faire partie intégrante des prévisionnel, après ce que ça représente comme part c'est une bonne question.
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Re: L'hélico RC n'est plus à la mode
GROS LOL ce soir ... toutes les mêmes ... faut que je pense à foutre tout les bougie au thermomix pour en faire une seul grosse et on en parles le plus 

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Re: L'hélico RC n'est plus à la mode
salut Fredfredolabidouille a écrit : mais Marcel tient un shops !!! c'est pas le patron de "SAB héli division" que je sache ... et je ne parle pas des magasins ... je parle des FABRICANTS
j'ai pourtant l'impression d'écrire français ... <_<
après je sais que Marcel bosse assez étroitement avec SAB donc il sait sans doute des choses que j'ignore...
auquel cas on peut très bien m'expliquer calmement pourquoi ce que je raconte ne tient pas la route sans pour autant se foutre de ma gueule comme si j'étais un lapinou tout juste sorti du terrier![]()
les fabricant vendent a travers des shop, donc les statistique de vente sont les meme. Si je fais 2x plus de chiffre d'affaire en kit plutot qu'en pieces, alors et bien SAB aussi vu que c'est les shop qui achetent aux fabricants.
Que les marges soient plus forte en piece Ok, mais ca reste seulement sur 33% du chiffre d'affaire et ca demande du stock et de la logistique en plus.
pour ce qui est rouler sur l'or, SAB c'est 12 personnes en italie, plus l'usine et a okosha le boss, l'ingé et les pilotes etaient à 3 par chambre comme nous et pourtant SAB est une boutique qui tourne en ce moment...
quand je pars en deplacement pour mon vrai taff (comme en ce moment meme en allemagne), je peux te dire qu'on ne partage pas la chambre avec les collegues...
et comme le dis mayeut, quand tu discutes avec eux, tu sens d'abord la passion qui les animent et c'est ca que j'aime!!
A+
Marcel
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Re: L'hélico RC n'est plus à la mode


franchement j'aurais cru qu'une marque comme SAB faisait des bénéfices plus "confortables" !!!

et surtout que les fabricants faisaient "beaucoup plus" de bénef que les vendeurs ...

alors à ton avis, si on se met à plus crasher du tout... les prix des kits restent au même niveau ???

[HS] : moi c'est pas ma nana qui va m'emmerder avec un robot mixeur à 1000euros, vu que c'est moi qui fait la bouffe !!!
et comme je préfère mettre mes sous dans les hélicos, je mix tout à la hache




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Re: L'hélico RC n'est plus à la mode
Moi aussi j'aime bien le thermomix de Vorwerk et j'adore toujours autant les helicos RC.Stoparach a écrit :Attendez, j'ai l'impression qu'on a tous des marques différentes d'hélico mais tous le même mixeur dans la cuisine!! Ils se gavent voverk, faudrait peut être s'inspirer de leur technique de vente..?
La technique, les réglages et le pilotage en font un loisir très dur mais quel plaisir quand ça se passe bien.
La passion étant là, j'envisage même d'aller à l'autre bout de l'Allemagne pour le Goblin day fin août.
Le plus dur sera de faire une sélection sur mes 10 Goblin... sinon je prend une remorque.
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Re: L'hélico RC n'est plus à la mode
A noter pour le prix des pièces que ce qui coûte le plus dans un crash c'est généralement les pâles. As-tu compté cela dans tes calculs Marcel où était-ce seulement le prix des autres pièces ?
Sans compter qu'à partir d'une certaine violence de crash, il est parfois préférable de racheter carrément un nouveau kit.
Et je ne comprends pas pourquoi tu insistes en permanence sur le côté "faux métier" de ta boutique.
Sans compter qu'à partir d'une certaine violence de crash, il est parfois préférable de racheter carrément un nouveau kit.
Et je ne comprends pas pourquoi tu insistes en permanence sur le côté "faux métier" de ta boutique.
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Re: L'hélico RC n'est plus à la mode
Salut Marcelmguw a écrit : quand tu discutes avec eux, tu sens d'abord la passion qui les animent et c'est ca que j'aime!!
A+
Marcel
A 20 secondes c'est le Boss qui porte l’hélico ?
Si oui tu comprends effectivement que les gars sont super passionnés avant tout..
D'ailleurs ça se ressent dans leur façon de régler les problèmes ..

Le priorité étant chez eux la satisfaction de leur client. C'est assez rare pour être souligner.
http://www.youtube.com/watch?v=lxjKaPmzuSg[/video]
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Re: L'hélico RC n'est plus à la mode
ouais et encore vous n'avez pas l'aspi de la meme marque à 1500 eurosStoparach a écrit :Et encore une qui a succombé au thermomix...MaYeuT a écrit : Pour ce que c'est je trouve pas qu'un hélico soit si cher, le robot cuisinier de ma femme coûte le prix d'un 700, il mélange et il chauffe un bol, un moteur même pas bl et une résistance -> 1000€ !!!

42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
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Re: L'hélico RC n'est plus à la mode
Ils font des aspi?! Il m'en faut un absolument 

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Re: L'hélico RC n'est plus à la mode
Et bien je viens de voir quelques vidéos !!!Stoparach a écrit :Je crois que Walkera à déjà fait ça il me semble. Leur système de guidage par GPS leur permet de poser l’hélico automatiquement à la simple pression d'un bouton.
C'est un truc de FOOOOUUUUU !
C'est la mort du spares ! la fin des crash ! (sauf panes)
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
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Re: L'hélico RC n'est plus à la mode
Dans un futur proche on fera comme avec les drones. T'appuie sur un bouton et l'hélico te tape un programme de vol hard 3D piro machin truc et vient se poser comme une fleur après

Sinon j'avais failli commander un bavarian demon 3SX chez Marcel puis je me suis ravisé à la dernière minute
Il aurait fini sur un hélico d'étagère, à prendre la poussière



Sinon j'avais failli commander un bavarian demon 3SX chez Marcel puis je me suis ravisé à la dernière minute

Il aurait fini sur un hélico d'étagère, à prendre la poussière


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Re: L'hélico RC n'est plus à la mode
Nan mais attends ce qu'on a vu sur le walkera GPS à mon avis c'est un gros truc de débutant, le machin il doit être pas plaisant du tout à piloter, bridé dans tout les sens et je parie que si tu le secoue trop c'est l'electronique qui part en cacahuète..
enfin ce ne sont que des suppositions.. je demande à voir un test ou entendre un verdict de quelqu'un qui l'aura testé sous tous ses angles et pendant quelques temps...
Dans tout les cas je préfère largement mes CP "normaux" avec le Beast X. Ca me suffit amplement.
enfin ce ne sont que des suppositions.. je demande à voir un test ou entendre un verdict de quelqu'un qui l'aura testé sous tous ses angles et pendant quelques temps...
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SpeedBoat : Traxxas Spartan 6S / Proboat BlackJack 29v3 6S
RC cars : Traxxas FunnyCar / Vaterra Halix / Losi M8
Plane : Parkzone SportCub
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Re: L'hélico RC n'est plus à la mode
c'etait hors pales, effectivement dans le cas de sab ils font des pales aussi mais souvent apres un crash les gars vont vers du moins cher genre RJXRodgeur a écrit :A noter pour le prix des pièces que ce qui coûte le plus dans un crash c'est généralement les pâles. As-tu compté cela dans tes calculs Marcel où était-ce seulement le prix des autres pièces ?
ben simplement parceque 4 jours par semaine je suis ingé a Blagnac dans un bureau d'etude et que c'est ce salaire qui nous fait vivre principalement moi et ma famille.Rodgeur a écrit :Et je ne comprends pas pourquoi tu insistes en permanence sur le côté "faux métier" de ta boutique.
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Re: L'hélico RC n'est plus à la mode
Pour en revenir à cette histoire de rapport entre "prix des kit / volume de spares".
Je travail dans l'industrie, et ce qu'il faut bien garder en tête, c'est que tout produit ou service engendre un/des coûts. Stockage, logistique(s), marketing, SAV...
Je vais défendre la thèse du « Le prix des kit n’augmenterait pas, ou pas tant que ça… » si on venait à ne plus consommer de spares.
Pour bien comprendre mon résonnement, je vais vous expliquer, via un schéma très simple, comment fonctionne une entreprise dotée d’un système de production. Cela peut aussi s’appliquer à toute activité. C’est un schéma utilisé pour introduire une méthode industrielle appelée « LEAN_MANUFACTORING ». Sans rentrer dans le détail, ni même insinuer que toutes travaillent ainsi, cette représentation n’en demeure pas moins une très bonne illustration du principe que je veux tenter d’expliquer.
« ... une entreprise c'est comme un navire flottant sur l'océan des stocks »*
Shigeo Shingo, l'un des principaux experts du Système de Production Toyota
Considérons donc une entreprise comme un bateau.

Pour produire, elle a besoin de pièces (ou matières premières) qu’elle doit approvisionner et/ou stocker en plus des encours. Les stocks et les encours de productions sont représentés par l’eau, dans notre schéma. Une eau qui coûte très cher. Cher en argent et cher en énergie (humaine).
Toute production génère du gaspillage. Ces gaspillages (donc les coûts qu’ils engendrent) sont représentés par les rochers qui composent le fond.
Tout l’art de produire et de survivre consiste à garder un bon équilibre entre la taille et les moyens pour éviter les rochers et diminuer la quantité d’eau nécessaire.

Si vous augmentez le nombre de références produites, vous augmentez la taille du bateau. Plus il est gros, plus la coque est proche du fond, et les rocher nombreux.

Il faut donc ajouter de l’eau (très cher) pour passer au dessus

ou investir du temps et de l’énergie pour casser les rochers.

Le but, pour faire des bénéfices, étant de tendre le plus possible vers la situation illustrée ci-dessous.

Une taille OPTIMALE (juste ce qu’il faut, pas plus), le moins d’eau possible et de rares rochers, réduits en petits cailloux.
Ce que je veux mettre en évidence, c’est que si demain on ne consomme plus de spares, les fabricants ne les produiront plus et de facto, ne seront plus impacté par les coûts inhérents à ce circuit. Ils réduiront la taille du bateau, c’est tout. Ce n’est pas pour autant que le kit qui coûtait 20€ à produire en coûtera 40. Peut-être 21 ou 22, mais pas le double. Le fabriquant se ferait « hara-kiri » de suite.
On vent un objet, une technologie et une esthétique au client. Pas les problèmes liés à la production.
Aucun fabricant responsable et voulant survivre ne se risquerait à une politique inverse. Du genre « ça casse plus donc je vends 4 X plus cher ». Tout ce qui se passerait, c’est qu’il ne vendrait plus rien du tout.
Voila, j’espère vous avoir donné plus d’éléments de réponses que le mal de mer avec mes images un brin tirées par les cheveux.
Tout ça pour dire : rassurez-vous !
Nos ventilos ne vont pas coûter 4 x plus cher parce qu’ils embarquent des technologies de plus en plus préservatrices.
Voyez le prix de vente du G400 de walkiki. C’est pas immonde non plus…et ce n’est qu’un début, un outsider pour l’instant.
Wait and See.
Je travail dans l'industrie, et ce qu'il faut bien garder en tête, c'est que tout produit ou service engendre un/des coûts. Stockage, logistique(s), marketing, SAV...
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Pour bien comprendre mon résonnement, je vais vous expliquer, via un schéma très simple, comment fonctionne une entreprise dotée d’un système de production. Cela peut aussi s’appliquer à toute activité. C’est un schéma utilisé pour introduire une méthode industrielle appelée « LEAN_MANUFACTORING ». Sans rentrer dans le détail, ni même insinuer que toutes travaillent ainsi, cette représentation n’en demeure pas moins une très bonne illustration du principe que je veux tenter d’expliquer.
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Considérons donc une entreprise comme un bateau.

Pour produire, elle a besoin de pièces (ou matières premières) qu’elle doit approvisionner et/ou stocker en plus des encours. Les stocks et les encours de productions sont représentés par l’eau, dans notre schéma. Une eau qui coûte très cher. Cher en argent et cher en énergie (humaine).
Toute production génère du gaspillage. Ces gaspillages (donc les coûts qu’ils engendrent) sont représentés par les rochers qui composent le fond.
Tout l’art de produire et de survivre consiste à garder un bon équilibre entre la taille et les moyens pour éviter les rochers et diminuer la quantité d’eau nécessaire.

Si vous augmentez le nombre de références produites, vous augmentez la taille du bateau. Plus il est gros, plus la coque est proche du fond, et les rocher nombreux.

Il faut donc ajouter de l’eau (très cher) pour passer au dessus

ou investir du temps et de l’énergie pour casser les rochers.

Le but, pour faire des bénéfices, étant de tendre le plus possible vers la situation illustrée ci-dessous.

Une taille OPTIMALE (juste ce qu’il faut, pas plus), le moins d’eau possible et de rares rochers, réduits en petits cailloux.
Ce que je veux mettre en évidence, c’est que si demain on ne consomme plus de spares, les fabricants ne les produiront plus et de facto, ne seront plus impacté par les coûts inhérents à ce circuit. Ils réduiront la taille du bateau, c’est tout. Ce n’est pas pour autant que le kit qui coûtait 20€ à produire en coûtera 40. Peut-être 21 ou 22, mais pas le double. Le fabriquant se ferait « hara-kiri » de suite.
On vent un objet, une technologie et une esthétique au client. Pas les problèmes liés à la production.
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Voila, j’espère vous avoir donné plus d’éléments de réponses que le mal de mer avec mes images un brin tirées par les cheveux.
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oui c'est stefano le boss et l'autre c'est enrico le concepteur des goblinsrenaud67 a écrit :Salut Marcelmguw a écrit : quand tu discutes avec eux, tu sens d'abord la passion qui les animent et c'est ca que j'aime!!
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Re: L'hélico RC n'est plus à la mode
@MazzerA :
merci pour tes lumières !!!
( j'ai le pied marin
)



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J'aurais pourtant parie que tu avais une des boutiques en ligne qui marchait le mieux de France. Même pour Helidigital les temps sont durs ?mguw a écrit :ben simplement parceque 4 jours par semaine je suis ingé a Blagnac dans un bureau d'etude et que c'est ce salaire qui nous fait vivre principalement moi et ma famille.

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Re: L'hélico RC n'est plus à la mode
Oui ça arrive à payer un gros smic a ma femme, mais c'est loin d'un salaire d ingénieur expert avec 20ans d'expérience ;-)
Tu imagines pas le niveau de charges et taxes la rentabilité c'est environ 7% du chiffre d'affaires affaire
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Ca fait moins rêver du coup 

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Donc au final on sait qui se fait le plus de tunes dans notre hobby : le fisc.
Je fais bien d'acheter en Chine...
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Il est clair que beaucoup de personnes pensent que le modélisme est un secteur ou les marges sont importantes. Ils regardent les prix en dollars ou en yen et se disent ... la vache c'est vendu xxx dollars au Japon mais 40% plus chère en France c'est des voleurs il se gave !!! et personne ne pense a ajouter la TVA, les prélèvements, les charges la douane et j'en passe... le gagnant c'est l’état ça c'est sur.
A un niveau hyper hyper modeste de petite boutique en ligne (avec un statut hyper avantageux) avant de me verser rien qu'un RSA va falloir vendre des trucs
. Heureusement que j'ai un vrai métier a coté.
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Re: L'hélico RC n'est plus à la mode
mguw a écrit : la rentabilité c'est environ 7% du chiffre d'affaires affaire



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