Nouvelle DX6 : l'arlesienne
-
- Chevalier Jedi
Bonjour et oui, comme beaucoup de choses aujourd'hui les promesses n'engagent que ceux qui les ecoutent.Nouvelle DX6 en precommande sur pas mal de sites depuis plus d'un mois, prevues en livraison fin mai. Au final horizon repousse au mois de juillet...
J'ai annulé ma precommande payante.
Bientot il faudra payer le produit 3 ans avant pour que le marketing , R&D et la production et les actionnaires soient payés avant d'avoir le produit.
J'ai annulé ma precommande payante.
Bientot il faudra payer le produit 3 ans avant pour que le marketing , R&D et la production et les actionnaires soient payés avant d'avoir le produit.
Trex500
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr
Vortex 150/Falcon cp90 / mobula 7
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr
- nygles
- Chancelier Suprême
Re: Nouvelle DX6 : l'arlesienne
Bonjour.
C'est une information fiable le fait que la sortie soit repoussée en juillet? Je dois acheter une radio pour ma moitié. (afin de l'initier a notre belle discipline...a son initiative) et juillet ca fait tard.....
Ayant deja une dx9 la DX6 V2 m'aurait permis l'écolage sans fil... ca va finir avec une autre DX9 cette affaire
C'est une information fiable le fait que la sortie soit repoussée en juillet? Je dois acheter une radio pour ma moitié. (afin de l'initier a notre belle discipline...a son initiative) et juillet ca fait tard.....
Ayant deja une dx9 la DX6 V2 m'aurait permis l'écolage sans fil... ca va finir avec une autre DX9 cette affaire

- Le Docteur
- Armageddon
Nygles,
avec la DX9 tu peux écoler n'importe quel télécommande Spektrum DSM2/DSMX.
L'écolage ce base sur ce protocole.
avec la DX9 tu peux écoler n'importe quel télécommande Spektrum DSM2/DSMX.
L'écolage ce base sur ce protocole.
Bien Amicalement,

- BlackBear
- Maître Jedi
Oui, ça marche même avec une télécommande élève avec module type Orange RX... Tout ce qui a besoin, c'est 4 voies.
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)

-
- Chevalier Jedi
J'ai croisé l'information de miniplanes (juillet) et celui de la réponse de Stauffenbiel (end of june)
Trex500
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr
- nygles
- Chancelier Suprême
Hum donc une dx6i classique suffirait pour l'écolage sans fil ?
J'avais testé d'appairer une DX6i mode 1 sur ma DX9 (mde 2) sans succès... il ne voulait pas apprairer.
Quelqu'un a déjà essayé cela? Est-ce moi qui m'y prend comme un manche (probablement le cas....) ? le mode différent qui peux gêner?
J'avais testé d'appairer une DX6i mode 1 sur ma DX9 (mde 2) sans succès... il ne voulait pas apprairer.
Quelqu'un a déjà essayé cela? Est-ce moi qui m'y prend comme un manche (probablement le cas....) ? le mode différent qui peux gêner?

- BlackBear
- Maître Jedi
Oui, je l'ai fait sur mon Funcub (testé avec dx6 et dx7 en élève en mode 1, et une dx9 en maître en mode 2). J'ai même fait la blague pourtant classique de la perte de contrôle sur un retournement d'un collègue. Il s'est décomposé à côté de moi pendant que j'avais mis l'avion en feuille morte en récupérant les commandes (Clara en sourdine)...
La seule chose qui ne semble pas être clair, c'est l'affectation des commandes du côté maître. Ça a l'air d'être inversé entre celles qu'on donne à l'élève et celles qui restent au maître. Le plus simple, c'est le P-Maitre. Juste s'éloigner un peu pour l'appairage. Activer l'association dans le menu d'écollage de la dx9 puis allumer la télécommande élève en mode appairage (programme classique avion)
La seule chose qui ne semble pas être clair, c'est l'affectation des commandes du côté maître. Ça a l'air d'être inversé entre celles qu'on donne à l'élève et celles qui restent au maître. Le plus simple, c'est le P-Maitre. Juste s'éloigner un peu pour l'appairage. Activer l'association dans le menu d'écollage de la dx9 puis allumer la télécommande élève en mode appairage (programme classique avion)
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois

HS COMPLET AU SUJET DE DÉPART 
Pour faire le Bind du DX6 mode 2 sur ma DX9 mode 1 j'ai du changer le mode de DSMX en DSM2 ... pourtant sa DX6i est un des dernières labelisé DSMX ... aller comprendre ... En tout cas c'est sympa l'écolage sans fil
FIN DE HS
Effectivement il annonce bien trop tot leur produit... Le Protos max annoncé en Janvier 2011 de mémoire

Pour faire le Bind du DX6 mode 2 sur ma DX9 mode 1 j'ai du changer le mode de DSMX en DSM2 ... pourtant sa DX6i est un des dernières labelisé DSMX ... aller comprendre ... En tout cas c'est sympa l'écolage sans fil

FIN DE HS
Effectivement il annonce bien trop tot leur produit... Le Protos max annoncé en Janvier 2011 de mémoire

- Guilou
- DARK VADOR
Du coup avec la dx6i, si l'écolage sans fil marche, c'est qu'il y a une connexion radio entre les deux radios (ou avec le récepteur du modèle, tout simplement) ?
Si oui, je trouve ça chouette que les petites radios d'entrée de gamme puisse en bénéficier
Si oui, je trouve ça chouette que les petites radios d'entrée de gamme puisse en bénéficier

- loki
- DETRAQUEUR
A mon avis la DX9 du coup sert de récepteur puis réémet le signal vers le modele.
J ai testé avec PP au meeting, il avait une DX8 et hop bindée direct sur ma DX9 et roule ma poule je n avais jamais vue mon XxTreme faire tout ca
J ai testé avec PP au meeting, il avait une DX8 et hop bindée direct sur ma DX9 et roule ma poule je n avais jamais vue mon XxTreme faire tout ca

- Chico-rC
- DETRAQUEUR
Oh zut !olivier65 a écrit :Au final horizon repousse au mois de juillet...

Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------
-
- Caporal
J'attendais aussi avec impatience cette nouvelle DX6 pour remplacer ma DX6i
Après échange avec un technicien HH aux US, il me confirmait une sortie aux US pour début juin, donc pas avant juillet chez nous
J'ai bien fait de ne pas pré-commander !
Du coup, la DX9 me faisant de l'oeil depuis un moment et regardant hier chez Miniplanes je m'aperçois qu'elle est en vente flash à 349€
C'est plus le même budget mais je me dis qu'elle me fera plus d'usage qu'une 6 voix. Commande est donc passée et adieu la DX6 
Après échange avec un technicien HH aux US, il me confirmait une sortie aux US pour début juin, donc pas avant juillet chez nous

J'ai bien fait de ne pas pré-commander !
Du coup, la DX9 me faisant de l'oeil depuis un moment et regardant hier chez Miniplanes je m'aperçois qu'elle est en vente flash à 349€

- jconcept
- Chevalier Jedi
La nouvelle DX6 est enfin arrivée en magasin hier (nord est )
Le poto la cherche ce matin

Le poto la cherche ce matin

- DJEDJE
- DARK VADOR
Ca y est j'ai reçu la mienne.
Par contre, elle est déjà repartie en SAV.
Un conseil : La carte SD, il faut qu'elle soit formatée et vide, mis à part les logiciels de MAJ, de modèle ou de voix, avant de la mettre dans la radio, sinon, elle ne supporte pas !
Une photo avant qu'elle ne reparte :

Par contre, elle est déjà repartie en SAV.

Un conseil : La carte SD, il faut qu'elle soit formatée et vide, mis à part les logiciels de MAJ, de modèle ou de voix, avant de la mettre dans la radio, sinon, elle ne supporte pas !
Une photo avant qu'elle ne reparte :

ma page
http://www.helifleet.com/djedje
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
Salut,
Mouais, c'est bien spektrum ça, il laisse au client le soin de debuggé leurs produit... Comme d'hab.
Édit: j'ai une DX8
Mouais, c'est bien spektrum ça, il laisse au client le soin de debuggé leurs produit... Comme d'hab.
Édit: j'ai une DX8
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
- DJEDJE
- DARK VADOR
u mo
Oui, c'est pas normal, ça puis surtout qu'il n' y a aucune protection vis à vis de ce type de manip.
Ils pourraient prévenir, quand même ! Au moins dans la notice ... <_<

Ils pourraient prévenir, quand même ! Au moins dans la notice ... <_<
Modifié en dernier par DJEDJE le 17 juin 2014, 23:36, modifié 1 fois.

ma page
- Guilou
- DARK VADOR
Parce que ça fait quoi si on met une carte SD qui ne convient pas ? Ça brique la radio ?!

- DJEDJE
- DARK VADOR
Guilou a écrit :Parce que ça fait quoi si on met une carte SD qui ne convient pas ? Ça brique la radio ?!
Bah là, elle s'allumait et direct elle s'est mise en erreur en disant qu'il faut la ramener en maintenance ! Avec un code d'erreur. Impossible de revenir à un quelconque menu !

ma page
- Guilou
- DARK VADOR
Rassurant...

- lionel70
- Maître Jedi
Bonjour,DJEDJE a écrit :Guilou a écrit :Parce que ça fait quoi si on met une carte SD qui ne convient pas ? Ça brique la radio ?!
Bah là, elle s'allumait et direct elle s'est mise en erreur en disant qu'il faut la ramener en maintenance ! Avec un code d'erreur. Impossible de revenir à un quelconque menu !
Comment sais-tu que c'est à cause de la carte non vide ? Spektrum t'as confirmé le problème quand tu les as contacté ? C'est étrange car j'ai déjà utilisé une carte avec des fichiers dessus sur la DX9 et strictement aucun souci.
- DJEDJE
- DARK VADOR
lionel70 a écrit :Bonjour,DJEDJE a écrit :Guilou a écrit :Parce que ça fait quoi si on met une carte SD qui ne convient pas ? Ça brique la radio ?!
Comment sais-tu que c'est à cause de la carte non vide ? Spektrum t'as confirmé le problème quand tu les as contacté ? C'est étrange car j'ai déjà utilisé une carte avec des fichiers dessus sur la DX9 et strictement aucun souci.
En fait l'erreur est apparue juste après avoir inséré la carte, donc je suppose que c'est ça

Puis habitant à 5 minutes de mon vendeur, Milleniume RC, je suis allé lui montrer et il m'a confirmé que la carte était en cause. Il a ensuite essayé de mettre à jour avec sa propre carte SD, en vain, puis il a essayé de contacter Horizon H mais ne répondaient pas. Plus tard, j'ai reçu un mail comme quoi ma radio partait en SAV....

Mais ouais, c'est bizarre c't'affaire...

ma page
- DJEDJE
- DARK VADOR
Tiens je vais donner mes premières impressions :
1. La boite, le déballage : on s'en fout !
Ah ... Ah si, important, l’intérieur n'est pas en polystyrène. Tréééééééés important quand on a des enfants et qu'on ne tiens pas à faire le ménage juste après l'ouverture
.
2 bis. Le look : elle est plus belle, elle fait moins jouet que l'ancienne ! Mais c'est pas fait pour décorer...
2 ter. le confort : Déjà, au niveau de la prise en main, c'est similaire à l'ancienne dx6i. La forme et la taille sont ressemblantes. La nouvelle est peut-être un peu plus confortable car un peu moins large en bas et plus arrondie. Un gros point positif, le plastique à l'arrière, là où il y a les doigts n'est plus glissant. pareil ,là ou on met le paumes,celui-ci est mieux ( de mémoire ). L'équilibre sur la sangle m'a semblé bon.
2,75. les boutons, y'en a plein dont deux inters 3 positions et ça, c'est top
. La qualité des boutons est similaire à l'ancienne dx6. la molette, semble un peu mieux foutue.
3. Petite déception, vu vite fait, le trims sont de même type que l'ancienne. J'ai peur qu'ils ne soient fragiles. A vérifier plus tard. De toutes façon, en FBL, les trims, ça sert à rien !
4. gros gros plus de la nouvelle DX6 : l'antenne est fixe et solide
4.375 : l'écran est beaucoup, mais alors beaucoup beaucoup mieux que l'ancienne, plus grand et beaucoup plus lisible que l'ancienne. Puis il est rétro-éclairé.
5. Le manches. Orange et très beaux
. Ils accrochent mieux que l'ancienne. Les dents sent plus piquantes et grandes. Je vole aux pouces et c'est important. le maniement est beaucoup plus fluide on sent bien la présence des roulements.
6. Les piles : c'est un compartiment avec un porte piles qu'on peut enlever et remplacer par un pack NIMH ou li-ion. Il est possible de modifier l'alarme batterie faible en fonction de type de pile utilisé. Ca, c'est top ! Par contre pas vu de prise de charge.
7. J'ai ouvert la bête et dedans, ya plein de composants biens rangés, au bon endroit Ca fait très propre. Juste la couleur de l’intérieur surprend. C'est couleur.... Euh couleur kronembourg
. Un truc pas top, c'est le fil de batterie qui est vraiment trop court. Attention de ne pas trop tire dessus au démontage. Edit: il faut débrancher le porte pile avant d'ouvrir la radio.
8. la mécanique semble être de même qualité que l'ancienne surtout les plastiques et là c'est une petite déception pour moi parce-que j'ai eu eu peu de casse du à l'usure sur mon ancienne dx6. On voit quand même bien les roulements ! Edit: je reviendrais sur ce point après manger
9. La facilité de mettre ou pas des ressort, des crantages ou un frein, sur les commandes est un gros point positif. Tout est prévu sans démonter quoi que ce soit. Il faut juste régler quelques vis et ça se fait tout seul. Et comme il n'y a rien à bricoler, on peut direct passer à 4 ressort sans rajouter, des trucs. Ça c'est vraiment génial !
On peut même faire ces manips sans l'ouvrir et en décollant les grips (j'ai pas essayé comme ça car j'ai tout ouvert), il y a des trous pour accéder aux vis de réglages.
to be continued
1. La boite, le déballage : on s'en fout !

2 bis. Le look : elle est plus belle, elle fait moins jouet que l'ancienne ! Mais c'est pas fait pour décorer...

2 ter. le confort : Déjà, au niveau de la prise en main, c'est similaire à l'ancienne dx6i. La forme et la taille sont ressemblantes. La nouvelle est peut-être un peu plus confortable car un peu moins large en bas et plus arrondie. Un gros point positif, le plastique à l'arrière, là où il y a les doigts n'est plus glissant. pareil ,là ou on met le paumes,celui-ci est mieux ( de mémoire ). L'équilibre sur la sangle m'a semblé bon.
2,75. les boutons, y'en a plein dont deux inters 3 positions et ça, c'est top

3. Petite déception, vu vite fait, le trims sont de même type que l'ancienne. J'ai peur qu'ils ne soient fragiles. A vérifier plus tard. De toutes façon, en FBL, les trims, ça sert à rien !
4. gros gros plus de la nouvelle DX6 : l'antenne est fixe et solide

4.375 : l'écran est beaucoup, mais alors beaucoup beaucoup mieux que l'ancienne, plus grand et beaucoup plus lisible que l'ancienne. Puis il est rétro-éclairé.
5. Le manches. Orange et très beaux

6. Les piles : c'est un compartiment avec un porte piles qu'on peut enlever et remplacer par un pack NIMH ou li-ion. Il est possible de modifier l'alarme batterie faible en fonction de type de pile utilisé. Ca, c'est top ! Par contre pas vu de prise de charge.

7. J'ai ouvert la bête et dedans, ya plein de composants biens rangés, au bon endroit Ca fait très propre. Juste la couleur de l’intérieur surprend. C'est couleur.... Euh couleur kronembourg

8. la mécanique semble être de même qualité que l'ancienne surtout les plastiques et là c'est une petite déception pour moi parce-que j'ai eu eu peu de casse du à l'usure sur mon ancienne dx6. On voit quand même bien les roulements ! Edit: je reviendrais sur ce point après manger

9. La facilité de mettre ou pas des ressort, des crantages ou un frein, sur les commandes est un gros point positif. Tout est prévu sans démonter quoi que ce soit. Il faut juste régler quelques vis et ça se fait tout seul. Et comme il n'y a rien à bricoler, on peut direct passer à 4 ressort sans rajouter, des trucs. Ça c'est vraiment génial !

to be continued

Modifié en dernier par DJEDJE le 06 juil. 2014, 06:00, modifié 1 fois.

ma page
-
- Chancelier Suprême
Pour le coup , de mon point de vue, c'est un gros moins!DJEDJE a écrit : 4. gros gros plus de la nouvelle DX6 : l'antenne est fixe et solide![]()
![]()
Impossible de mettre l'antenne à 90° par rapport à la direction
de la machine.
Très très mauvais de voler avec une antenne qui "pointe" vers le modèle.
Petit rappel sur les lobes de rayonnement d'une antenne brin:

-
- Armageddon
Il y a une antenne perpendiculaire à la radio et une autre parallèle.
Donc, c'est mieux qu'avant !

-
- Chancelier Suprême
Ah dans ce cas alors j'ai rien dit. Effectivement c'est parfait, merci de la précision.Zaadum a écrit :Il y a une antenne perpendiculaire à la radio et une autre parallèle.
- DJEDJE
- DARK VADOR
C'est mieux parce-qu'on ne risque pas de la casser comme les anciennes antennes à rotule (je sais pas si ça s'appelle comme ça) Là ça semble beaucoup plus solide 

ma page
- DJEDJE
- DARK VADOR
Salut !
Voilà, retour de SAV.
En fait ils m'ont fait un échange standard...
Bizarre pour du soft !
Bon c'est pas grave !
Alors, j'ai pu commencer à programmer hier et là, c'est le top !
On fait ce qu'on veut, tout est programmable. Les alarmes, les inters, la voix, les bips, le volume sonore le timer. Je trouve tout ça vraiment bien foutu. Pas besoin de la notice... C'est le même programme que la dx9, je crois ! Bah franchement, c'est du top !
Il y a énorme évolution sur ce point et c'est très complet.
Après j'ai essayé sur mon nano cpx. Et là pareil, j'ai senti une différence. Ca semble plus précis. En fait, ça, c'est normal, car mon ancienne DX6i ne tiens plus très bien les neutres !
J'aime beaucoup les manches qui accrochent très bien aux doigts... Ils sont aussi très souples et agréables à manier....
Bon demain, j'essaie avec un vrai hélico ...
Voilà, retour de SAV.
En fait ils m'ont fait un échange standard...

Bon c'est pas grave !

DJEDJE a écrit :to be continued
Alors, j'ai pu commencer à programmer hier et là, c'est le top !

On fait ce qu'on veut, tout est programmable. Les alarmes, les inters, la voix, les bips, le volume sonore le timer. Je trouve tout ça vraiment bien foutu. Pas besoin de la notice... C'est le même programme que la dx9, je crois ! Bah franchement, c'est du top !

Après j'ai essayé sur mon nano cpx. Et là pareil, j'ai senti une différence. Ca semble plus précis. En fait, ça, c'est normal, car mon ancienne DX6i ne tiens plus très bien les neutres !
J'aime beaucoup les manches qui accrochent très bien aux doigts... Ils sont aussi très souples et agréables à manier....
Bon demain, j'essaie avec un vrai hélico ...

ma page
-
- Maître Jedi
Tu passes enfin au 700?DJEDJE a écrit : Bon demain, j'essaie avec un vrai hélico ...

Content que tu es récupérer ta radio, tu me feras une démonstration au terrain!

- DJEDJE
- DARK VADOR
Mufcorp a écrit :DJEDJE a écrit : Tu passes enfin au 700?![]()
Oui, enfin, un presque-vrai hélico....

ma page
- Chico-rC
- DETRAQUEUR
Content que tu aies récupéré ta radio Djedje
Au final elle a pas l'air mal cette nouvelle DX6. Mais je pense que je vais quand même attendre encore quelques retours avant de me la prendre.

Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------
- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut tout l'monde...
Et bien oui, elle a l'air de très bien fonctionner ta nouvelle SPEKTRUM DX6 avec ton 6 HV Djedje !!
Dommage qu'hier je n'avais pas pris mon appareil photo.. (pour la vidéo.. je ne sais pas faire). Piro-funnels à basse altitude fingers in the nose !! && Co.. !
Bref, pas forcé d'avoir une Tx "haut de gamme" pour "bien voler" secure. Car l'helico pour bcp d'entre nous c'est avant tout un budget raisonné et un 6HV (entre autre) pour voler correctement, il lui faut aussi une "bonne" electro et pas données églt .. de "bonnes" lipos qui "envoient"...
A+

Et bien oui, elle a l'air de très bien fonctionner ta nouvelle SPEKTRUM DX6 avec ton 6 HV Djedje !!

Dommage qu'hier je n'avais pas pris mon appareil photo.. (pour la vidéo.. je ne sais pas faire). Piro-funnels à basse altitude fingers in the nose !! && Co.. !
Bref, pas forcé d'avoir une Tx "haut de gamme" pour "bien voler" secure. Car l'helico pour bcp d'entre nous c'est avant tout un budget raisonné et un 6HV (entre autre) pour voler correctement, il lui faut aussi une "bonne" electro et pas données églt .. de "bonnes" lipos qui "envoient"...
A+

Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- DJEDJE
- DARK VADOR
Oui, Chico, elle est vraiment pas mal cette radio
J'ai donc pu essayer avant-hier avec mon 6HV.
Bah déjà, il faut penser à reprogrammer le contrôleur pour lui apprendre la nouvelle course des gaz. ca je n'y avais pas pensé. Bref. <_<
Une fois ce petit problème réglé, j'ai peaufiné les reglages.
Alors ce que j'apprécie, après essais en vol réel, par rapport à l'ancienne DX6, c'est :
-les inters à 3 positions.
-des vrais modes de vols, c'est pratique pour régler le gain en fonction des trs/min.
-la voix. Ca c'est vraiment top ! Je n'y croyais pas, avant, mais vraiment, je trouve ça pratique pour le temps restant, par exemple et la position des inters !
-le chrono qui se déclenche avec un inter programmé. Le th hold par exemple....
-la souplesse des manches.
-le grip des manches, qui accroche bien. Avant en vol en piro, le manche se déplaçait sur mon pouce, maintenant, beaucoup moins. Ca arrache un peu la peau, mais plus besoin de repositionner son pouce.Enfin mois qu'avant
Ce que j'aime moins :
- je n'ose plus y mettre une carte mémoire à cause de mon aventure.
@ Orglop : oui, pas besoin de haut de gamme pour se faire plaisir. Ceci dit, je ne trouve pas la nouvelle DX6 "bas de gamme".

J'ai donc pu essayer avant-hier avec mon 6HV.
Bah déjà, il faut penser à reprogrammer le contrôleur pour lui apprendre la nouvelle course des gaz. ca je n'y avais pas pensé. Bref. <_<
Une fois ce petit problème réglé, j'ai peaufiné les reglages.
Alors ce que j'apprécie, après essais en vol réel, par rapport à l'ancienne DX6, c'est :
-les inters à 3 positions.
-des vrais modes de vols, c'est pratique pour régler le gain en fonction des trs/min.
-la voix. Ca c'est vraiment top ! Je n'y croyais pas, avant, mais vraiment, je trouve ça pratique pour le temps restant, par exemple et la position des inters !
-le chrono qui se déclenche avec un inter programmé. Le th hold par exemple....
-la souplesse des manches.
-le grip des manches, qui accroche bien. Avant en vol en piro, le manche se déplaçait sur mon pouce, maintenant, beaucoup moins. Ca arrache un peu la peau, mais plus besoin de repositionner son pouce.Enfin mois qu'avant
Ce que j'aime moins :

@ Orglop : oui, pas besoin de haut de gamme pour se faire plaisir. Ceci dit, je ne trouve pas la nouvelle DX6 "bas de gamme".

ma page
- Chico-rC
- DETRAQUEUR
Tu m'étonnes !DJEDJE a écrit :Ce que j'aime moins :

Elle me fait de plus en plus envie cette radio.

- SmallLama
- DETRAQUEUR
Je dirais même que c'est la plus haut de gamme des 6 voies (à moins que je soit passé à coté d'une au tre 6 voies qui a encore plus de possibilité ou de fonctionDJEDJE a écrit : @ Orglop : oui, pas besoin de haut de gamme pour se faire plaisir. Ceci dit, je ne trouve pas la nouvelle DX6 "bas de gamme".![]()

- orglop450
- DETRAQUEUR
Hi Djedje,
Cela dit "Tx 6 voies haut de gamme" comme tu le dis, SmalLama.. c'est mieux (elle n'est pas donnée non plus car "elle le vaut..."). Surtout que pour le moment Spektrum propose tjs une Dx6i (moins chère) en même temps que cette Dx6 au même look que la DX9.
En tout cas, elle à l'air de bien marcher cette "arlésienne" et c'est cela le most important.
A+
Sur ce que tu dis, le terme "haut de gamme" n'était sans doute pas le plus adapté. Je devrais dire "Tx très chères avec un tas de fonctions et de voies qui au final, pour piloter un 600 ne servent en réalité à pas gd chose. Sauf bien évidemment à enrichir les fabriquants..." Ce qui fait un peu long. Non ? - Gag !DJEDJE a écrit :..@ Orglop : oui, pas besoin de haut de gamme pour se faire plaisir. Ceci dit, je ne trouve pas la nouvelle DX6 "bas de gamme".![]()

Cela dit "Tx 6 voies haut de gamme" comme tu le dis, SmalLama.. c'est mieux (elle n'est pas donnée non plus car "elle le vaut..."). Surtout que pour le moment Spektrum propose tjs une Dx6i (moins chère) en même temps que cette Dx6 au même look que la DX9.
En tout cas, elle à l'air de bien marcher cette "arlésienne" et c'est cela le most important.
A+

Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
-
- Chevalier Jedi
Tu avais pas mis la carte à l'envers par hazard ;-) ?Parce que la carte doit être inserée "les pistes" vers le haut.
Sinon pour les inters en fait il en y a trois à trois positions .
Pour les manches je les ai trouvé un poil plus haut que l'ancienne DX6i il suffit d'usiner l'interieur du manche pour pouvoir le baisser plus
Sinon pour les inters en fait il en y a trois à trois positions .
Pour les manches je les ai trouvé un poil plus haut que l'ancienne DX6i il suffit d'usiner l'interieur du manche pour pouvoir le baisser plus
Trex500
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr
-
- Chevalier Jedi
Ah et aussi cette nouvelle radio s'achete maintenant sans recepteur si vous n'en voulez pas
Trex500
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr
-
- Caporal
Je viens de m'offrir cette télécommande avec un 300 CFX, cependant j'ai vraiment du mal a m'y retrouver par rapport a la DX6i, vous savez a peu près a quelle télécommande la programmation ressemble ? dx7/se ? dx8/9/10 /18 ?
en fait, sur mon simu l'hlico ne décolle pas et reste au sol.. je tente de modifier la pitch curve mais ça change rien, c'est bizzare
Merci
en fait, sur mon simu l'hlico ne décolle pas et reste au sol.. je tente de modifier la pitch curve mais ça change rien, c'est bizzare
Merci

- SmallLama
- DETRAQUEUR
normalement, même programmation que les DX9,10t,18,18V2,18t,18QQ
-
- Caporal
Merci j'essaie ça