Futaba T8J

Futaba, JR, Spektrum, ... Tout sur les radios programmables est ici...
Répondre
ktmann2
Capitaine

Futaba T8J

Message par ktmann2 » 12 juin 2014, 14:25

Hello à tous,
je suis l'heureux proprio d'une Futaba T8J toute neuve depuis 2 jours :D

Mon anglais étant très faible j'ai au fil des jours plusieurs questions que je compte faire part ici car vu qu'il m'a fallu déjà 2h pour mettre la radio en Français (C'est expliqué sur l'avant dernière page en Anglais comment le faire :wacko: ) je pense avoir des réponses plus rapide ici.

Voici la première question :
Comment régler la sensibilité sur mes manches? Les tremblements de mes mains (je suis débutant ;) ) sont visibles sur l'hélico!!
J'ai de fait été me promener sur D/R - EXPO mais que je mette + ou - cela ne change rien, est-ce que je dois configurer autre chose pour que cela fonctionne?

Voici la deuxième question....pour le moment:
Je pousse cran par cran (en mode normal) pour faire tourner le moteur de mon TREX 500E et dès que je passe le cran 2 il part 'sec' lui faisant faire un 1/4 de tour sur les patins, comment faire pour adoucir le démarrage?

D'avance merci de votre précieuse aide.

BRUNO2
Maître Jedi

Re: Futaba T8J

Message par BRUNO2 » 12 juin 2014, 16:15

Sur Futaba pour avoir de l'expo il faut mettre style "-20 %" , sinon tu peut durcir les ressorts de ta télécommande.
Pour ton "accoup" au démarage tu peut reduire ta courbe de gaz qui doit etre d'origine 0-25-50-75-100 et mettre par exemple 0-25-50-60-60 et monter les valeures a fur et a mesure.
Tu as quoi comme module sur ton 500 ?

ktmann2
Capitaine

Message par ktmann2 » 12 juin 2014, 16:24

Il me semblait avoir essayer le -20% pourtant, je vais revoir ça. :unsure:
Et pour le futur; si je désire utiliser le 100% de déploiement d'un servo mais en utilisant que le 50% de la course du manche, comment procéder?

Ok, je vais essayer ce soir de modifier ma courbe de gaz pour voir l'influence de l'accoup au démarrage.

Alors j'ai acheté exactement celui-ci : http://www.biwix.com/fr/align-t-rex-500 ... 17013.html

BlackBear
Maître Jedi

Message par BlackBear » 12 juin 2014, 16:27

Tu as 2 valeurs... Le D/R est la course de ta commande et l'expo est pour la sensibilité autour du neutre. (en négatif chez Futaba)
Pour l'expo, tu peux aller jusqu'à -40% après c'est trop. Si je me rappelle bien, il se peux que tu as une valeur d'expo pour la gauche et la droite (idem pour la profondeur, une pour le haut et l'autre pour le bas)
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs ^_^
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro

Télécommande Spektrum DX9

BRUNO2
Maître Jedi

Message par BRUNO2 » 12 juin 2014, 16:42

Tu est en barre de bell, tu doit avoir un menu "plateau cyclique" comme sur la T8FG qui te gere les debattements du cyclique pour calmer la machine.

ktmann2
Capitaine

Message par ktmann2 » 12 juin 2014, 17:23

Ok super, j'ai déjà pas mal d'info :)

Comment expliqueriez-vous, à un débutant, la sensibilité autour du neutre? Concrètement quelle est l'impact sur l'appareil d'une Expo de 0% ou -40% :huh:

BRUNO2
Maître Jedi

Message par BRUNO2 » 12 juin 2014, 19:04

Avec de l'expo tu "attenue" la réponse des manches autour du neutre, visible seulement en vol. Si tu as Phoenix comme simu, tu met 50% d'expo tu resentiras une "zone morte" autour du neutre.
A l'inverse bien sur avec de l'expo positive ( futaba) tu auras une réponse des manches encore plus directe.

ktmann2
Capitaine

Message par ktmann2 » 15 juin 2014, 17:28

Super merci, j'ai bien compris et tester les réactions sur l’hélico par rapport à la Futaba, merci! :D

Maintenant j'ai une autre question : j'ai changé mon récepteur et ma radio sur mon TREX 500 avec barre de Bell.

Avant :
Radio : Walkera DEVO 8S
Recepteur : RX 802
Gyro : GP 790

Maintenant :
Radio : Futaba T8J
Recepteur : R2008SB
Gyro : Pas changé donc GP 790

Avant je n'avais pas de souci avec mon Gyro et maintenant il frétille à fond dès que je pousse sur l'anticouple :angry:
Je me suis promené sur le menu 'SENS-GYRO' mais que je monte ou baisse le % de Gyro rien ne se passe sur l'hélico, il frétille toujours...
J'ai monté mon régime moteur, baissé un cran l'attache sur les palette du servo d'anticouple pour être moins sensible, un très léger mieux mais ça frétille toujours.. :angry: Que faire?

Répondre

Retourner vers « Radios/Récepteurs »