Goblin 570
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Re: Goblin 570
bonjour a tous je monte un g 570 en 6s quel est le moteur idéal pour de la 3d en 6s ? et ou mettre le capteur du cgy 750 ? merci
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Re: Goblin 570
Pour le capteur, tu as une petite réglette livrée avec le gob que tu attaches avec les vis nylon qui tiennent la queue. C'est fait pour. Perso, j'en n'avais pas besoin donc je ne l'ai pas mise.
Pour le moteur, dans la doc, tu as le tableau qui te donne les moteurs page 16. Avant de l'installer, vérifie bien la longueur de l'axe, j'ai dû retailler mon Quantum pour que ça ne touche pas la lipo. Le 1200kv passe aussi dessus. A la limite demande conseil à Marcel par rapport à ton style de vol. A mon avis, si tu fais de la 3D hard, il va te dire de passer en 12s ou de réduire les pales à 550...
Pour le moteur, dans la doc, tu as le tableau qui te donne les moteurs page 16. Avant de l'installer, vérifie bien la longueur de l'axe, j'ai dû retailler mon Quantum pour que ça ne touche pas la lipo. Le 1200kv passe aussi dessus. A la limite demande conseil à Marcel par rapport à ton style de vol. A mon avis, si tu fais de la 3D hard, il va te dire de passer en 12s ou de réduire les pales à 550...
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Re: Goblin 570
Salut
Je pense qu'en 6s le moteur idéal est le quantum 4125 1100kv conçu exprès pour quitte à mettre un 22 ou 23 si on a les accus qui suivent
À bientôt Marcel
A+ Marcel
Je pense qu'en 6s le moteur idéal est le quantum 4125 1100kv conçu exprès pour quitte à mettre un 22 ou 23 si on a les accus qui suivent
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Re: Goblin 570
les gens ace 5000 45 c sont bonne ? pour combien de minute avec ce moteur?
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Re: Goblin 570
Très bonnes batteries. Je dirai 6min30 (équivalent à mon LOGO 550SX). Mes essais ont été faits avec des Hacker Eco-X 5000mAh 20C et en floater, ça passe au dessus de 8min. J'ai pas encore testé avec mes Gen Aces 65C...
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Re: Goblin 570
Je tente désespérément de trouver pourquoi mon G570 fait un bruit de mitraillette lorsque je donne de l'ac ( à gauche uniquement il me semble). On dirait presque qu'il a un TT avec des pignons mal ajustés ce gobelin. 

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Re: Goblin 570
Salut nico
Tends un peu plus ta courroie et baisse éventuellement un peu ta limite droite
A+ Marcel
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Re: Goblin 570
Tu as essayé de bouger ton axe ac, es ce que tu as beaucoup de jeu ?
Moi c'est ce que j'ai remarqué ce weekend , j'ai l'impression que mes dumper sont délâchés ,
Apparemment , il y a d'autres personnes avec ce problème , j'ai un ami qui m'a trouvé ça sur helifreak
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=630052
No..... Risk!!! No.......Fun!!!
Moi c'est ce que j'ai remarqué ce weekend , j'ai l'impression que mes dumper sont délâchés ,
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Re: Goblin 570
C´est ce que j'ai fait et j'ai réduit également la limite gauche aussi. Et pour finir j'ai réglé les gain P et I de l'AC. Maintenant v´est au top et tout ça avec la poulie d'AC d'originemguw a écrit :Salut nico
Tends un peu plus ta courroie et baisse éventuellement un peu ta limite droite
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- Nicolas3881
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Re: Goblin 570
Alors petit retour. J'ai tendu ma courroie au maximum et diminué mes limites.
En début de vol, plus de bruit puis en milieu de vol c'est réapparu. Est-ce que ma courroie aurait tendance à se détendre ?
@Hipkiss: moi aussi l'axe de pied de pale est très libre, les dampers sont très souples. Mais je pense que Marcel va nous dire que c'est normal.
En début de vol, plus de bruit puis en milieu de vol c'est réapparu. Est-ce que ma courroie aurait tendance à se détendre ?
@Hipkiss: moi aussi l'axe de pied de pale est très libre, les dampers sont très souples. Mais je pense que Marcel va nous dire que c'est normal.
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Re: Re : Goblin 570
Optimise déjà le gain pour le régime et si ça suffit pas Tu dois manquer un peu de tours pour la manoeuvre que tu veux faire, du coup augmente un peu les tours
Pour les damper c'est tout mou a l anticouple.. Imagine le faible poids des pales
A+ Marcel
Pour les damper c'est tout mou a l anticouple.. Imagine le faible poids des pales
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Re: Goblin 570
Aujourd'hui, suite à un bruit bizarre et à un AC flou, j'ai enclanché l'autorotation sur mon G570.
J'ai eu du mal à le ramener à moi mais j'y étais presque, il ne me manquait que qqes mètres pour éviter les herbes hautes.
Peu de casse, les 2 vis nylon plus les 2 parties du train d'atterrissage en plastique.
Origine de la panne, la vis BTR qui tient la poulie de l'AC s'est désserrée.
J'ai eu du mal à le ramener à moi mais j'y étais presque, il ne me manquait que qqes mètres pour éviter les herbes hautes.
Peu de casse, les 2 vis nylon plus les 2 parties du train d'atterrissage en plastique.
Origine de la panne, la vis BTR qui tient la poulie de l'AC s'est désserrée.
En électrique: M1, M2, Logo 200, Blade 180CFX, Huey SR, Trex 150s, Trex250, Oxy2, Oxy3, Oxy4 ,Oxy4 Max, Oxy5 meg, Trex500s, Trex550, Blade550Xs, Trex 600, Trex 700s, Fireball, Mini-Comet, G380s, G500s, Kraken 580, G630 et G630C, G700Cs, SPEED, Comet, Kraken 700, Raw 700, Forza 700s, Rush 750 , MD7-8, Protos 700 V2, Alzrc Fast 380, 6 HVu, XL Evo380, XL 480, XL 550, XL 700, Radio Spektrum DX9, VBAR CONTROL + TOUCH, TX16S

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Re: Goblin 570
pas de bol Fabu !
sinon, passage de 21 a 20 dents; Gaz-Pas 72%-14° 77-12° et 90%-12°
impeccable pour moi, suffisamment de peche et un couple fabuleux !!!

sinon, passage de 21 a 20 dents; Gaz-Pas 72%-14° 77-12° et 90%-12°
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- ducat'
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Re: Goblin 570
quel est l'interet de mettre plus de pas avec moins de tours?
- pachy
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Re: Goblin 570
ben d'avoir une machine aussi vive qu'avec plus de tours mais qui consomme moins 

- Nicolas3881
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Re: Goblin 570
Tu conseillerais quoi pour le 570 Marcel? 2000rpm et 15°?
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Re: Goblin 570
Oui c'est bête mais ce qui est rassurant c'est que le concept est vraiment bien fait, les pièces fusibles ont cédé et l'helico n'a rien.lolo09 a écrit :pas de bol Fabu !
sinon, passage de 21 a 20 dents; Gaz-Pas 72%-14° 77-12° et 90%-12°
impeccable pour moi, suffisamment de peche et un couple fabuleux !!!
Modifié en dernier par fabu74 le 15 juin 2014, 15:19, modifié 1 fois.
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Re: Goblin 570
c'est bien l'endroit ou je ne vole pas avec mes helicos, moi j'ai beaucoup de pas partout mais j'aime que à fond ou au ralenti, entre les 2 je m'ennuie.Nicolas3881 a écrit :Tu conseillerais quoi pour le 570 Marcel? 2000rpm et 15°?
donc c'est 2600 ou 1400 et 17° de pas dans les 2 cas.
Apres, si il y a bien un truc ou les recommendations ne valent rien c'est bien les tours/pas c'est a chaqun de trouver la combinaison qui lui plait le plus, c'est comme pour les dual rate et expo, c'est le feeling de chacun.
le seul conseil que je donne, c'est essayez avec plus de pas et moins de tours, ca permet de gagner en autonomie pour un feeling indentique
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Re: Goblin 570
Parce qu'il peut dépasser les 2300 ton Gob Marcel ? 

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Re: Goblin 570
Avec mes piles il doit être à 2500 en début de pack, mais c'est l'idée, c'est à 2600 qu'il me plairait le plus
A+ Marcel
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Re: Goblin 570
C'est compliqué la démultiplication à 2 étages du Gob ou du moins je ne sais pas la calculer.
Cela donne quoi en calcul théorique avec un rendement à 100%, à 22.2V, un 1100KV en 21 dents ?
Cela donne quoi en calcul théorique avec un rendement à 100%, à 22.2V, un 1100KV en 21 dents ?
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Re: Goblin 570
C'est simple c'est une couronne équivalente de 206dent
Le calculateur de tonton Mel donne ca
Results from the calculationCloseResult for calculation:
Estimated lowest voltage during flight: 20,34
Lowest RPM (due to voltage and efficiency) : 2052
(calculated for 100% throttle curve)
Hover RPM at beginning of flight: 2643
Hover RPM at middle of flight: 2434
Hover RPM at end of flight: 2349
On voit l importance de la tenue en tension des piles si on est au dessus de 85% en gouvernor
A+ Marcel
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Lowest RPM (due to voltage and efficiency) : 2052
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Re: Goblin 570
Cela correspond donc à mon ressenti. Je trouvais que cela tournait court par rapport à mon T550e (850KV avec rapport de 7).
Pour que cela tourne à la même vitesse il faudrait un pignon de 23.
Pour que cela tourne à la même vitesse il faudrait un pignon de 23.
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Re: Goblin 570
A bas régime, y'a pas de problème avec l'ac avec beaucoup de pas ?
J'aime bien les Trex, et suis en mode 1
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Re: Goblin 570
Salut à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'un goblin que je viens de finir de monter
Le montage se fait plutôt bien, aucun problème mise à part mes vis de boules de pdp d'ac qui étaient trop longues (donc jai mis deux mini rondelles et nickel)
J'ai deux petites questions :
- Ma tringle d'ac est montée comme d'origine avec la pièce plastique qui se fixe au milieu de la queue, et en regardant à l'intérieur, on voit que la tringle carbone n'est pas droite et se courbe au niveau de la piece plastique ; avez vous contaté cela aussi?
- Il me reste en spare un ecrou en nylon et rien d'indiqué dans la notice, à quoi sert il? je suppose que son emploi est facultatif.
Merci d'avance de vos retours,
tymalien
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J'ai deux petites questions :
- Ma tringle d'ac est montée comme d'origine avec la pièce plastique qui se fixe au milieu de la queue, et en regardant à l'intérieur, on voit que la tringle carbone n'est pas droite et se courbe au niveau de la piece plastique ; avez vous contaté cela aussi?
- Il me reste en spare un ecrou en nylon et rien d'indiqué dans la notice, à quoi sert il? je suppose que son emploi est facultatif.
Merci d'avance de vos retours,
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Re: Goblin 570
Si je me rappelle bien, il y a un sachet de spare livré avec. Un peu de visserie...
J'ai pas fait gaffe que ça se pliait... La pièce plastique est un guide en 2 parties.
J'ai pas fait gaffe que ça se pliait... La pièce plastique est un guide en 2 parties.
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Re: Goblin 570
Salut blackbear
Oui il y a ce sachet de spare et j ai dedans un écrou en nylonet je me demandais à quoi il servait.
Sinon oui la pièce qui tient la tringle est bien en deux partieset c'est celle ci qui cintre la tringle.
C'est sûrement normal mais je trouvais ça un peu bizarre.
Oui il y a ce sachet de spare et j ai dedans un écrou en nylonet je me demandais à quoi il servait.
Sinon oui la pièce qui tient la tringle est bien en deux partieset c'est celle ci qui cintre la tringle.
C'est sûrement normal mais je trouvais ça un peu bizarre.
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Re: Goblin 570
J'ai eu le même soucis sur le 630 compétition.
j'ai redresser la tringle,en mettant les cales pour les rotules des servos de cyclique sur le palonnier de l'AC. ça releve un peu la tringle.
j'ai redresser la tringle,en mettant les cales pour les rotules des servos de cyclique sur le palonnier de l'AC. ça releve un peu la tringle.
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Re: Goblin 570
Merci lolo pour ta modif
Si tu as constaté la même chose c'est que c'est bien normal par rapport au montage, le vais quand même essayer de rehausser aussi le guide un petit peu.
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Re: Goblin 570
même constat que toi Tymalien, ma commande est courbe.
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- Sebcbien40
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Re: Goblin 570
Même chose de mon côté la commande est courbé et ça marche très bien comme ça. Je n'ai pas mis la deuxième pièce par dessus celle qui plaque la commande car mon servo d'ac couinait constamment et la commande était vraiment tordu.
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- lolo63
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Re: Goblin 570
Je pense pas que ce soit bien normale. C'est pas très mécanique. La tringle doit être simplement guidée et pas en contrainte sur le guide. Après tout dépend des sevos aussi. Les RJX sont très haut. Sur mon X5 j'ai était obligé de limer le capot de servo pour avoir une bonne géométrie du cyclique . Le capot du servo de profondeur venait appuyer sur le tube de queue...
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- lolo09
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Re: Goblin 570
Il me semble que l'écrou nylon dont tu parle est un spare des écrous nylon qui tiennent le tube de queue sous ton module fbl.
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Re: Goblin 570
Merci les gars d'avoir vérifié sur le votre!
Lolo09,L'écrou nylon, je pense bien qu'il doit servir à mettre comme tu dis, c'est peut être pour être plus costaud, mais aussi pouvant entrainer plus de casse en cas de crash.
La tringle je vais essayer ce soir pour voir d'inverser le palo vers le bas ça courbera peut être moins, sachant que je suis en 6s ça risque pas de gêner avec la lipo.
Seb, moi la deuxième pièce je l'ai mise et elle ne tord pas plus la tringle, ça ressemble plus à un renfort de l'autre pièce.
Nicolas, je me demandes si ce n'est pas ce guide de tringle, qui, étant ajouré pour laisser passer la chappe, ne serait pas la cause de ton bruit de mitraillette, en créant une vibration avec la tringle, quand elle est justement plus ou moins corbée (enfin c'est une idée!
Lolo09,L'écrou nylon, je pense bien qu'il doit servir à mettre comme tu dis, c'est peut être pour être plus costaud, mais aussi pouvant entrainer plus de casse en cas de crash.
La tringle je vais essayer ce soir pour voir d'inverser le palo vers le bas ça courbera peut être moins, sachant que je suis en 6s ça risque pas de gêner avec la lipo.
Seb, moi la deuxième pièce je l'ai mise et elle ne tord pas plus la tringle, ça ressemble plus à un renfort de l'autre pièce.
Nicolas, je me demandes si ce n'est pas ce guide de tringle, qui, étant ajouré pour laisser passer la chappe, ne serait pas la cause de ton bruit de mitraillette, en créant une vibration avec la tringle, quand elle est justement plus ou moins corbée (enfin c'est une idée!
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- Nicolas3881
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Re: Goblin 570
En effet j'y ai aussi pensé mais je ne sais pas trop comment vérifier ça. Merci. 

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Re: Goblin 570
Petite question. Bien que Marcel ait donné les valeurs pour l'YGE, j'ai le Quatum 1100kv et l'YGE 120LV qui chauffent un peu trop à mon gout... (YGE bien plaqué sur la platine alu en enlevant la protection thermique). Les plaques alu sont bien chaudes aussi... <_<
Quelles sont vos réglages de l'YGE? Pour le moment, j'ai mis le timing à 18° et 8kHz. Faut-il mettre l'Auto-timing?
J'utilise les régimes suivant 1600-1900-2100. (surtout 1600 et 1900)
J'ai monté mon pas à 14° et le max pas cyclique à 12° sur le Brain car à 1600 rpm, le Brain avait un peu de mal à faire les tonneaux. Maintenant c'est nickel, j'ai récupéré mes taux de 360°/s... Par contre, j'ai encore un peu de mal à retrouver mes marques pour passer le piroflip correctement... Un peu de trouille je pense pour ne pas casser le Gob...
Quelles sont vos réglages de l'YGE? Pour le moment, j'ai mis le timing à 18° et 8kHz. Faut-il mettre l'Auto-timing?
J'utilise les régimes suivant 1600-1900-2100. (surtout 1600 et 1900)
J'ai monté mon pas à 14° et le max pas cyclique à 12° sur le Brain car à 1600 rpm, le Brain avait un peu de mal à faire les tonneaux. Maintenant c'est nickel, j'ai récupéré mes taux de 360°/s... Par contre, j'ai encore un peu de mal à retrouver mes marques pour passer le piroflip correctement... Un peu de trouille je pense pour ne pas casser le Gob...

Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
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Re: Goblin 570
vu la chaleur actuelle c'est normal que ça chauffe un peu plus...
Si tu n'as pas de bips en fin de vol c'est OK!



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Re: Goblin 570
J'ai un logo 550SX pour comparer et c'est vraiment plus chaud...
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Re: Goblin 570
Mon 90 LV était bien chaud en fin de vol (5 min 2000 rpm) mais sans bip.
Je lui ai collé un radiateur, et il ressort a peine tiède, même avec 30/35 degrés dehors.
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