comment reduire sa vitesse de rotation ?
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Re: comment reduire sa vitesse de rotation ?
Bonjour,
Je crois que notre collegue qui a mis en pratique les conseils bis , commence a se rendre compte que ce n'est pas la panacée . Mais il trouvera une solution .
Je crois que notre collegue qui a mis en pratique les conseils bis , commence a se rendre compte que ce n'est pas la panacée . Mais il trouvera une solution .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- WebmastAir
- Chevalier Jedi
Bonjour,kokolapin a écrit :...j'ai testé ma config, résultat : vol très très doux, mais un peu de misère a reprendre de l'altitude en cas de besoin, on dirais une balle de jokari au bout de son élastique.... Hi hi hi !
va falloir faire de quoi, je suis présentement a 40% de puissance , sans doute un peu faiblichon....un tantinet...
@kokolapin, si tu est satisfait pour le reste, n'y touche plus et augmente seulement la vitesse max de ta courbe Throtle.
Le rotation constante sera plus rapide et l'hélico aura tendance à répondre plus "vif" aux changements de pas !
Bons vols à tous

- kokolapin
- Sergent

je voudrais tout d’abord vous remercier tous et toutes
(

pour vos conseils passionnés , vous m'avez beaucoup appris , plus je progresse dans le domaine de l’hélicoptère RC , plus je me rend compte a quel point je trouve cette machine extraordinaire , tout un défi !
que ce soit en modèle grandeur ou en modèle réduit ,cela reste une véritable merveille de technologie ,de puissance , de précision quasiment d’horlogerie, c'est une machine irremplaçable dans bien des cas , y'a qu'a voir combien de vies sont sauvées grâce aux hélicoptères !
piloter en réel n'est pas pour tout le monde , hélas , mais il nous reste le modèle réduit , et grâce a l’échange ,la patience ,l'expérience de tout a chacun , on progresse a son rythme avec ses moyens.
ma machine est ce qu'elle est , c'est sur que posséder un SAB Goblin 700 speed , entre autre ,ou un Trex 700e ferais mon bonheur ,mais je sais me contenter de ce que j'ai et j'ai beaucoup de plaisir a voler avec mon bébé.
les réglages actuels me conviennent ,mais j'ai compris ce que signifiais les autres réglages proposés par vous autre ,et j'ai fais des captures d'écran pour les mémoriser et modifier les miens au fur et a mesure que la confiance en moi grandira ...
je veux progresser et faire faire a ma machine les manœuvres que j’exige d'elle ,cela demande de la maitrise et surtout de l’expérience, progressivement ...
j'apprends vite mais il faut m'expliquer longtemps

encore une fois un grand merci a vous tous.[/color]
François ,votre voisin outre atlantique
Une chose a sa place et chaque place a sa chose...
- WebmastAir
- Chevalier Jedi
Bonjour,
Mais de rien... ça fait partie du plaisir... et on est tous toujours là au besoin ;-)
Bon amusement et bons vols !
Mais de rien... ça fait partie du plaisir... et on est tous toujours là au besoin ;-)
Bon amusement et bons vols !