La DX9 pour septembre...
- fabu74
- Armageddon
Re: La DX9 pour septembre...
Aucun pb avec ma DX9 mais j'en ai une deuxième en spare si jamais...
Je l'utilise depuis fin décembre sans aucun soucis.
Le fait de pouvoir arrêter le son est génial.
J'utilise 2 idle up en plus du vol normal.
Je voudrais maintenant pouvoir trimer mon gain de gyro avec les trims en façade tout en gardant mon taux initial changé en fonction du mode de col. Ça doit bien se faire...
Je l'utilise depuis fin décembre sans aucun soucis.
Le fait de pouvoir arrêter le son est génial.
J'utilise 2 idle up en plus du vol normal.
Je voudrais maintenant pouvoir trimer mon gain de gyro avec les trims en façade tout en gardant mon taux initial changé en fonction du mode de col. Ça doit bien se faire...
En électrique: M1, M2, Logo 200, Blade 180CFX, Huey SR, Trex 150s, Trex250, Oxy2, Oxy3, Oxy4 ,Oxy4 Max, Oxy5 meg, Trex500s, Trex550, Blade550Xs, Trex 600, Trex 700s, Fireball, Mini-Comet, G380s, G500s, Kraken 580, G630 et G630C, G700Cs, SPEED, Comet, Kraken 700, Raw 700, Forza 700s, Rush 750 , MD7-8, Protos 700 V2, Alzrc Fast 380, 6 HVu, XL Evo380, XL 480, XL 550, XL 700, Radio Spektrum DX9, VBAR CONTROL + TOUCH, TX16S

OXY rep/Lynx team pilot

OXY rep/Lynx team pilot
- godjc
- DARK VADOR
Salut,
Malheureusement la télémétrie de la lipo de propulsion n'est pas terrible.
En effet, à chaque coup de pas tu auras une alerte.
Le seul moyen est de mesurer la tension en fin de vol en statio. Ainsi, de temps en temps, tu faits un statio et tu regardes où tu en es.
Jc
Le seul moyen est de mesurer la tension en fin de vol en statio. Ainsi, de temps en temps, tu faits un statio et tu regardes où tu en es.
Jc
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
- Choubipay
- DARK VADOR
La DX9 pour septembre...
Oui ça se fait 
Pour ma part, c'est le Trim en haut à droite (près de l'inter E)... Je suis pas parvenu à mettre le Trim sous le manche du cyclique - ce que j'aurai préféré

Quand la voie gear est attribuée au gain Gyro
(Ce qui est normalement le cas sur la plupart des modules) :

Pour vérifier le bon fonctionnement, aller dans le menu Gyro, enlever le hold et vérifier pour chacun des modes de vol que le coup de Trim affecte bien le gain (ça modifie de façon bizarre, pas de 1 en 1 mais en 0,** pas gênant)
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Pour ma part, c'est le Trim en haut à droite (près de l'inter E)... Je suis pas parvenu à mettre le Trim sous le manche du cyclique - ce que j'aurai préféré

Pour vérifier le bon fonctionnement, aller dans le menu Gyro, enlever le hold et vérifier pour chacun des modes de vol que le coup de Trim affecte bien le gain (ça modifie de façon bizarre, pas de 1 en 1 mais en 0,** pas gênant)

- hipkiss974
- Chancelier Suprême
Merci à toi pour l'infogodjc a écrit :Salut,
Jc
No..... Risk!!! No.......Fun!!!
( Vends Radio Futaba T10CP )

ma page perso
No RiSk........No FuN
- Silverman
- Général
Je me sers du TM1000 pour vérifier la tension de l'accu sur mon quadrirotor et ça marche très bien. Par contre c'est vrai que en helico si on vol un peu 3D c'est pas terrible (tout comme le buzzer).
J'ai exactement la même config pour le trim gyro et c'est effectivement dommage de pas pouvoir utiliser un trim a coté des stick.
Pas de problème pour moi avec la DX9 acheté en décembre modèle US.
Sent from my iPhone using Tapatalk
J'ai exactement la même config pour le trim gyro et c'est effectivement dommage de pas pouvoir utiliser un trim a coté des stick.
Pas de problème pour moi avec la DX9 acheté en décembre modèle US.
Sent from my iPhone using Tapatalk
Trex 550E Pro DFC - AR7200BX
Trex 450L Dominator 6S - 3GX
DJI F450 - Naza Lite + GPS
Blade Nano CP X
Blade Nano QX
Spektrum DX9
Trex 450L Dominator 6S - 3GX
DJI F450 - Naza Lite + GPS
Blade Nano CP X
Blade Nano QX
Spektrum DX9
- Isnogood
- Chevalier Jedi
Perso j'ai un module de télémétrie TM1100, très simple pour mesurer ma tension en fin de batterie et pendant le vol, ainsi que la tension du récepteur et température moteur ou LIPO au choix.
Perso je le trouve pas top en porté et on perd très fréquement les données.
Il est vrai que sur des acoups de pas on déclenche facilement les alertes, mais il suffit de les régles plus basses.
Après j'ai réglé un inter afin de me donner les valeurs pendant le vol en mode vocal.Top.
Perso je le trouve pas top en porté et on perd très fréquement les données.
Il est vrai que sur des acoups de pas on déclenche facilement les alertes, mais il suffit de les régles plus basses.
Après j'ai réglé un inter afin de me donner les valeurs pendant le vol en mode vocal.Top.

- helipat1952
- Chevalier Jedi
Intéressant ça! comment as-tu fait ?Isnogood a écrit : Après j'ai réglé un inter afin de me donner les valeurs pendant le vol en mode vocal.Top.
CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
- Choubipay
- DARK VADOR
Dans le menu télémétrie, on peut programmer la manière de déclencher les alertes, à coup d'inter ou au dépassement d'une valeur.
J'ai mis une alerte de tº sur mon nitro
J'ai mis une alerte de tº sur mon nitro

- Isnogood
- Chevalier Jedi
Page 120, configuration de la voix, tu choisi un inter 3 positions par exemple, et sur la position 1 tu mets : tension, sur 2 : tension récepteur , ...helipat1952 a écrit :Intéressant ça! comment as-tu fait ?Isnogood a écrit : Après j'ai réglé un inter afin de me donner les valeurs pendant le vol en mode vocal.Top.

- helipat1952
- Chevalier Jedi
Donc, si j'ai bien compris, à la manipulation de l'inter désigné, tu déclenches l'annonce vocale immédiate du paramètre, quelle que soit la valeur (indépendamment des alertes programmées).
J'ai bien compris ?
J'ai bien compris ?

- fabu74
- Armageddon
<_<Choubipay a écrit :Oui ça se fait
Merci. C'est fait sur tous mes modèles maintenant.
En électrique: M1, M2, Logo 200, Blade 180CFX, Huey SR, Trex 150s, Trex250, Oxy2, Oxy3, Oxy4 ,Oxy4 Max, Oxy5 meg, Trex500s, Trex550, Blade550Xs, Trex 600, Trex 700s, Fireball, Mini-Comet, G380s, G500s, Kraken 580, G630 et G630C, G700Cs, SPEED, Comet, Kraken 700, Raw 700, Forza 700s, Rush 750 , MD7-8, Protos 700 V2, Alzrc Fast 380, 6 HVu, XL Evo380, XL 480, XL 550, XL 700, Radio Spektrum DX9, VBAR CONTROL + TOUCH, TX16S

OXY rep/Lynx team pilot

OXY rep/Lynx team pilot
- Isnogood
- Chevalier Jedi
Oui, c'est cahelipat1952 a écrit :Donc, si j'ai bien compris, à la manipulation de l'inter désigné, tu déclenches l'annonce vocale immédiate du paramètre, quelle que soit la valeur (indépendamment des alertes programmées).
J'ai bien compris ?

- helipat1952
- Chevalier Jedi
Je vais tester ça sous peu.
Pour info, la version 1.06 est sortie.
Pas de nouvelle version pour le son ... dommage!

Pour info, la version 1.06 est sortie.

Pas de nouvelle version pour le son ... dommage!

- Choubipay
- DARK VADOR
Ouais car le "il reste UN seconde" dans la minuterie... Ça me fait rire à chaque fois !

- Le Docteur
- Armageddon
Le changelog de la 1.06 :
Nouvelles fonctions et amélioration
- Ajout de la fonction moniteur du gain AS3X pour utiliser avec les récepteurs AR636, AR6335 et similaires. Quand vous activez l'option télémétrie de l'AS3X, vous pouvez voir l'état du gain en temps réel, et l'ajuster avec un trim. A noter que cette fonction effectue la reconfiguration suivante de votre radio :
+ Le bouton "mode de vol" a sa sortie configuré pour les opérations par défaut de l'AS3X. Si vous l'utilisez pour autre chose, vous devrez reconfigurer ses fonctions pour permettre à l'AS3X de les utiliser.
+ Mix 16 (sur DX10t et au dessus), est utilisé pour contrôler le gain de l'AS3X.
+ Le canal sélectionné est reconfiguré pour un contrôle approprié. Si vous modifiez le canal, vous devrez réassigné manuellement l'ancien canal à la fonction que vous souhaitiez obtenir.
+ Active un écran " Gain AS3X" sur la liste de fonction pour configurer ces paramètres
+ Active la surveillance télémétrique du gain AS3X sur l'écran de télémétrie
+ Si vous utilisez une DX6, vous pouvez régler le gain en utilisant la roulette pendant l'écran de configuration du gain AS3X. Si vous utilisez une radio supérieur, vous pouvez ajuster le gain à n'importe quel moment avec le trim que vous souhaitez.
Corrections
- En mode Heli, la fonction de trim du governor fonctionne maintenant correctement
- Correction du problème de couse du servo pour un 2nd servo de profondeur sur les hélicos à plateaux 4 servos
- Amélioration des traductions dans différents langages
- Quand on utilisait un trim en mode 2 ou 3 position, le trim agissait comme un trim de mode de vol. Ils sont maintenant utilisable comme des modes communs
- Le son de décrémentation d'un trim étaient contrôlés par le paramètre des sons pour boutons
- Le Trim du governor sur l'écran de configuration du trim Hel est maintenant correctement ajustable
- Si une radio est configurée en tant que maitre en sans fil pour l'écolage, si elle est utilisée en tant qu'esclave en filaire, cela ne fonctionne pas. C'est maintenant corrigé.
Changement du système audio
- Aucun changement.
Nouvelles fonctions et amélioration
- Ajout de la fonction moniteur du gain AS3X pour utiliser avec les récepteurs AR636, AR6335 et similaires. Quand vous activez l'option télémétrie de l'AS3X, vous pouvez voir l'état du gain en temps réel, et l'ajuster avec un trim. A noter que cette fonction effectue la reconfiguration suivante de votre radio :
+ Le bouton "mode de vol" a sa sortie configuré pour les opérations par défaut de l'AS3X. Si vous l'utilisez pour autre chose, vous devrez reconfigurer ses fonctions pour permettre à l'AS3X de les utiliser.
+ Mix 16 (sur DX10t et au dessus), est utilisé pour contrôler le gain de l'AS3X.
+ Le canal sélectionné est reconfiguré pour un contrôle approprié. Si vous modifiez le canal, vous devrez réassigné manuellement l'ancien canal à la fonction que vous souhaitiez obtenir.
+ Active un écran " Gain AS3X" sur la liste de fonction pour configurer ces paramètres
+ Active la surveillance télémétrique du gain AS3X sur l'écran de télémétrie
+ Si vous utilisez une DX6, vous pouvez régler le gain en utilisant la roulette pendant l'écran de configuration du gain AS3X. Si vous utilisez une radio supérieur, vous pouvez ajuster le gain à n'importe quel moment avec le trim que vous souhaitez.
Corrections
- En mode Heli, la fonction de trim du governor fonctionne maintenant correctement
- Correction du problème de couse du servo pour un 2nd servo de profondeur sur les hélicos à plateaux 4 servos
- Amélioration des traductions dans différents langages
- Quand on utilisait un trim en mode 2 ou 3 position, le trim agissait comme un trim de mode de vol. Ils sont maintenant utilisable comme des modes communs
- Le son de décrémentation d'un trim étaient contrôlés par le paramètre des sons pour boutons
- Le Trim du governor sur l'écran de configuration du trim Hel est maintenant correctement ajustable
- Si une radio est configurée en tant que maitre en sans fil pour l'écolage, si elle est utilisée en tant qu'esclave en filaire, cela ne fonctionne pas. C'est maintenant corrigé.
Changement du système audio
- Aucun changement.
Bien Amicalement,

- Isnogood
- Chevalier Jedi
Question sur l'autorotation avec un ESC Castle Creation :
J'ai lu qu'il fallait avoir 2 inters, 1 pour le Throttle Hold que l'on règle légèrement en dessous de la valeur de démarrage et une Throttle Cut pour le démarrage initial que l'on règle en dessous de 0.
Comment fait-on pour programmer 2 inter sur les gaz sur la DX9 ?
J'ai lu qu'il fallait avoir 2 inters, 1 pour le Throttle Hold que l'on règle légèrement en dessous de la valeur de démarrage et une Throttle Cut pour le démarrage initial que l'on règle en dessous de 0.
Comment fait-on pour programmer 2 inter sur les gaz sur la DX9 ?

-
- Caporal
;
Modifié en dernier par Patrol le 01 juin 2014, 18:22, modifié 1 fois.
-
- Caporal
Hello,
J'ai une petite question aux possesseurs de DX9.
Je viens de passer commande de cette magnifique radio chez Miniplanes (en vente flash à 349€ ce we) et n'étant pas très chaud pour faire la bidouille du passage en mode 1, j'ai demandé au technicien s'il pouvait me le faire avant l'expédition. Il m'a répondu que maintenant il n'était plus nécessaire de l'ouvrir et qu'il suffisait de jouer sur les vis à l'arrière du Tx pour choisir son mode. Vous confirmez ? Car ça me parait étrange ...
Merci à vous
Je viens de passer commande de cette magnifique radio chez Miniplanes (en vente flash à 349€ ce we) et n'étant pas très chaud pour faire la bidouille du passage en mode 1, j'ai demandé au technicien s'il pouvait me le faire avant l'expédition. Il m'a répondu que maintenant il n'était plus nécessaire de l'ouvrir et qu'il suffisait de jouer sur les vis à l'arrière du Tx pour choisir son mode. Vous confirmez ? Car ça me parait étrange ...
Merci à vous
- Le Docteur
- Armageddon
Salut,Patrol a écrit :Hello,
Merci à vous
Félicitation pour ton acquisition, tu sera pas déçu !
c'est vrai pour le ressort et le crantage mais faux pour les butées que tu dois changer de place ou retirer.

Perso, je les ai pas remises.
Bien Amicalement,

-
- Caporal
Aïe !! Je m'en doutais bien ...
J'ai cherché des tutos mais rien de trouver de très clair et la notice n'est apparemment pas très explicite. J'ai pas envie de faire de bêtise et flinguer ma radio avant de l'utiliser
)
Vous auriez un tuto sympa ?
J'ai cherché des tutos mais rien de trouver de très clair et la notice n'est apparemment pas très explicite. J'ai pas envie de faire de bêtise et flinguer ma radio avant de l'utiliser

Vous auriez un tuto sympa ?
-
- Armageddon
Je trouve que la notice est suffisante pour la modif, moi je les ai remis.
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
- Choubipay
- DARK VADOR
La DX9 pour septembre...
Pareil, j'aime bien avoir les butées sur les gazs, aux pouces, je trouve ça plus simple

-
- Caporal
Ce que je craignais arriva ....
DX9 reçue aujourd'hui, mise en charge tout l'aprem, jusque là tout va bien.
Ce soir je me mets à la modif en mode 1. Tout se passe bien. Je redémarre le TX, là j'initialise les manches puis au moment de redémarrer la radio me balance le message : Warning, throttle high. Mais le manche des gazs est bien en bas.
J'ai beau le bouger dans tous les sens, le message d'erreur reste ....
Je ne peux rien faire.... Alors help !!! Il y a un moyen de faire un reset ??? Je pense qu'il faut que je refasse la procédure d'initialisation des manches mais suis bloqué là
Merci à vous
DX9 reçue aujourd'hui, mise en charge tout l'aprem, jusque là tout va bien.
Ce soir je me mets à la modif en mode 1. Tout se passe bien. Je redémarre le TX, là j'initialise les manches puis au moment de redémarrer la radio me balance le message : Warning, throttle high. Mais le manche des gazs est bien en bas.
J'ai beau le bouger dans tous les sens, le message d'erreur reste ....
Je ne peux rien faire.... Alors help !!! Il y a un moyen de faire un reset ??? Je pense qu'il faut que je refasse la procédure d'initialisation des manches mais suis bloqué là
Merci à vous
- Le Docteur
- Armageddon
Je pense que dans système tu as oublié de mettre la télécommande en mode 1.
En gros, ton manche a mettre en bas, c'est l'autre dans un premier temps.
Puis ensuite dans le menu système, tu mettra la télécommande en mode 1.
En gros, ton manche a mettre en bas, c'est l'autre dans un premier temps.
Puis ensuite dans le menu système, tu mettra la télécommande en mode 1.
Bien Amicalement,

-
- Caporal
J'avais bien mis le mode 1. Je viens de trouver l'astuce en redémarrant la radio en gardant la roulette du menu appuyé. Du coup je suis repassé en mode 2 pour ensuite repassé en mode 1 pour l'initialisation mais il ne reconnait plus le manche des gazs ....
- Le Docteur
- Armageddon
Tu as fait quoi comme manipulation exactement ?
Dans l'ordre :
- Ouvrir la télécommande et changer les ressorts, le crantage et les cales. Pas toucher au cablage.
- Allumer la télécommande en mode setup (roulette maintenu + bouton)
- Dans le mode setup aller sur Paramètres radios puis mettre le mode à 1 (en dessous du nom, contraste...)
- En bout de page, c'est à dire après avoir passer le numéro de série et tout, tu as le calibrage
- surtout le calibrage, bien aller sur chaque manche haut/bas et revenir au milieu (surtout pas les manches dans les coins)
Tu sauvegardes et voilà !
J'espère t'avoir bien détaillé la manip et que ça t'aidera à résoudre ton souci
Dans l'ordre :
- Ouvrir la télécommande et changer les ressorts, le crantage et les cales. Pas toucher au cablage.
- Allumer la télécommande en mode setup (roulette maintenu + bouton)
- Dans le mode setup aller sur Paramètres radios puis mettre le mode à 1 (en dessous du nom, contraste...)
- En bout de page, c'est à dire après avoir passer le numéro de série et tout, tu as le calibrage
- surtout le calibrage, bien aller sur chaque manche haut/bas et revenir au milieu (surtout pas les manches dans les coins)
Tu sauvegardes et voilà !
J'espère t'avoir bien détaillé la manip et que ça t'aidera à résoudre ton souci

Bien Amicalement,

-
- Caporal
J'ai bien suivi ta manip. En fait, le problème c'est que le manche de droite n'est plus reconnu. Les ?? restent et ne passent pas sur OK. J'ai bien regardé et je ne vois aucun fil débranché
- Choubipay
- DARK VADOR
Ça m'est arrivé 1x sur la DX8, redemonte, tu as comme des pistes au dessus des roulements des manches, il faut les bouger un peu pour qu'ils fonctionnent 

- Le Docteur
- Armageddon
En gros comme dit Choubipay
Modifié en dernier par Le Docteur le 04 juin 2014, 21:19, modifié 2 fois.
Bien Amicalement,

- Le Docteur
- Armageddon
ça craint....
On dirait qu'il y'a un problème avec les potards. Vérifie bien que tout est bien en place, que rien ne gène les potards ou que quelquechose aurait bougé à l'intérieur des manches.

Bien Amicalement,

-
- Caporal
Merci les gars pour votre aide rapide et votre soutient
C'est très cool de votre part.
Bon, je respire. En fait j'ai viré les butées et ça fonctionne .... Je les avais peut-être mal montées.
Je vais reassayé en faisant gaffe au montage

Bon, je respire. En fait j'ai viré les butées et ça fonctionne .... Je les avais peut-être mal montées.
Je vais reassayé en faisant gaffe au montage
- Le Docteur
- Armageddon
Oui c'est possible car du coup tu peux pas aller au bout du manche et c'est pour ça qu'ils restent en "??"
Bien Amicalement,

- Choubipay
- DARK VADOR
Ouffff 
Moi, j'avais dû changer un stick complet ! T'imagines même pas le stress
(DX8) mais en prenant. Son temps, ça se fait bien
Allez, ça va le faire nickel, elle est top cette radio ! Courage

Moi, j'avais dû changer un stick complet ! T'imagines même pas le stress

Allez, ça va le faire nickel, elle est top cette radio ! Courage

-
- Caporal
C'est tout bon. Butées remontées, calibrage OK, tout semble être rentré dans l'ordre.
J'ai plus qu'à rentrer dans le menu de la bête pour voir ce qu'elle a dans le ventre et de l'essayer dans un premier temps sur simu.
Encore merci à vous !!
J'ai plus qu'à rentrer dans le menu de la bête pour voir ce qu'elle a dans le ventre et de l'essayer dans un premier temps sur simu.
Encore merci à vous !!
- Choubipay
- DARK VADOR
Chouette !

- Le Docteur
- Armageddon
- hipkiss974
- Chancelier Suprême
J'ai reçu la mienne hier après-midi, il me manque plu que les satellites après je pourrai faire appareillage avec mon goblin
Ah la la !
L'ultime épreuve des changement de mode, c'est toujours un truc délicat, j'ai eu droit hier soir, pendant toute l'opération j'étais en suspends mais finalement ça s'est bien passé
Une petite question, à quoi servent les butées concrètement ? Perso, j'ai laissé mais ça apporte quoi de plus ?
Ah la la !
L'ultime épreuve des changement de mode, c'est toujours un truc délicat, j'ai eu droit hier soir, pendant toute l'opération j'étais en suspends mais finalement ça s'est bien passé

Une petite question, à quoi servent les butées concrètement ? Perso, j'ai laissé mais ça apporte quoi de plus ?

ma page perso
No RiSk........No FuN
Les butées sont la pour réduire la course du stick sur le pas/gaz .
Attention si tu es passe de mode 2 à 1ou 3 et que tu as enlevé les cales ,refais un calibrage car une partie de ton stick de gaz n est pas compté (va dans la moniteur et mets les stick en quasi en butée ,ils devraient être a 100 %avant que tu soit en butée totale ,le calibrage permets de remettre cela bien comme un faut )
Attention si tu es passe de mode 2 à 1ou 3 et que tu as enlevé les cales ,refais un calibrage car une partie de ton stick de gaz n est pas compté (va dans la moniteur et mets les stick en quasi en butée ,ils devraient être a 100 %avant que tu soit en butée totale ,le calibrage permets de remettre cela bien comme un faut )
- hipkiss974
- Chancelier Suprême
Salut 
Si si j'ai fait le calibrage , comme il faut
Pour les butées, j'avais compris que ça réduisait la course du stick mais au niveau du pilotage, ça donne quoi de plus . Plus simple pour faire les figures ? Plus de confort ?
J'ai pas encore essayé, sauf sur Simu ,
Par contre plus j'entre dans les menus de la radio et plus je l'aime , j'ai toujours été futaba mais franchement spektrum, c d'une simplicité et d'une logique , c'est dépaysant !
Comme je dis souvent ..... Je kiffe

Si si j'ai fait le calibrage , comme il faut

Pour les butées, j'avais compris que ça réduisait la course du stick mais au niveau du pilotage, ça donne quoi de plus . Plus simple pour faire les figures ? Plus de confort ?
J'ai pas encore essayé, sauf sur Simu ,
Par contre plus j'entre dans les menus de la radio et plus je l'aime , j'ai toujours été futaba mais franchement spektrum, c d'une simplicité et d'une logique , c'est dépaysant !
Comme je dis souvent ..... Je kiffe

ma page perso
No RiSk........No FuN
- Guilou
- DARK VADOR
Ça change que la course physique de ton manche est plus grande. Du coup les différentes valeurs (de 0 à 100% mettons) sont plus étalées, donc a priori la résolution est meilleure. Mais ça veut dire aussi qu'il faut faire des plus grand gestes pour atteindre les extremums. À vitesse des doigts équivalente, tu sera plus lent du coup.
Du coup il faut tester et se faire une idée soi-même !
Du coup il faut tester et se faire une idée soi-même !