Roulements anticouple
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Roulements anticouple
Bonjour,
Je suis coincé ! les roulements ( surtout un ) de l'axe de poulie de courroie sur l'anticouple sont HS. le problème est que je ne sais pais trop comment démonter le roulements "coté" droit ( entre la poulie et l'anticouple). existe t'il des photos ou une explication qui va bien ?? au fait j'ai un T rex 450 plus DFP.
Merci ...
M@nu73
Je suis coincé ! les roulements ( surtout un ) de l'axe de poulie de courroie sur l'anticouple sont HS. le problème est que je ne sais pais trop comment démonter le roulements "coté" droit ( entre la poulie et l'anticouple). existe t'il des photos ou une explication qui va bien ?? au fait j'ai un T rex 450 plus DFP.
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- jprdragon
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Re: Roulements anticouple
Bonjour,
Le roulement est " coincé" ou ? Sur l'axe ou dans la cage du boitier d'AC ? .
Le roulement est " coincé" ou ? Sur l'axe ou dans la cage du boitier d'AC ? .
- Jean-Paul - Grenoble -
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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Re: Roulements anticouple
Bonjour,
non le roulement ne semble pas coincé, par contre pour le retirer il faut que j'enlève l'axe de poulie, et c'est la que ça coince : je ne sais pas démonter l'anticouple ( en fait ça force) et j'ai peur de casser..
merci
non le roulement ne semble pas coincé, par contre pour le retirer il faut que j'enlève l'axe de poulie, et c'est la que ça coince : je ne sais pas démonter l'anticouple ( en fait ça force) et j'ai peur de casser..
merci
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Re: Roulements anticouple
Le Trex 450 DFP je ne trouve pas de doc , qui pourrai eventuellement faire comprendre comment demonter .
En fait c'est l'axe qui ne sort pas des roulements situé dans le boitier d'AC qui te pose probleme ?
Si c'est ca , il faut forcer ou chauffer au seche cheveu par ex les carter du boitier d'AC si celui ci est en metal .
En fait c'est l'axe qui ne sort pas des roulements situé dans le boitier d'AC qui te pose probleme ?
Si c'est ca , il faut forcer ou chauffer au seche cheveu par ex les carter du boitier d'AC si celui ci est en metal .
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Re: Roulements anticouple
Qu'est-ce qui force exactement ?
C'est le "tail rotorhub" (support de pieds de pales) que tu n'arrive pas à extraire de l'axe après avoir desserré la vis pointeau ?
S'il y a un peu de frein filet sur l'axe, comme dit plus haut, tu peux essayer en chauffant un peu.
Sinon ma méthode qui marche plutôt bien c'est d'utiliser une bonne pince en protégeant l'axe avec un chiffon, serrer à fond pour surtout parfaitement bloquer l'axe, et de l'autre main extraire la pièce avec des petits mouvements de rotation. Attention, il faut bien maintenir la pince et être délicat pour ne pas endommager ton axe.
J'espère avoir pu aider,
Amicalement,
Eric.
C'est le "tail rotorhub" (support de pieds de pales) que tu n'arrive pas à extraire de l'axe après avoir desserré la vis pointeau ?
S'il y a un peu de frein filet sur l'axe, comme dit plus haut, tu peux essayer en chauffant un peu.
Sinon ma méthode qui marche plutôt bien c'est d'utiliser une bonne pince en protégeant l'axe avec un chiffon, serrer à fond pour surtout parfaitement bloquer l'axe, et de l'autre main extraire la pièce avec des petits mouvements de rotation. Attention, il faut bien maintenir la pince et être délicat pour ne pas endommager ton axe.
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Re: Roulements anticouple
Bonjour,
Si tu ne demonte pas le rotor d'AC , c'est sur que tu ne pourras pas le sortir .
Si tu ne demonte pas le rotor d'AC , c'est sur que tu ne pourras pas le sortir .
- Jean-Paul - Grenoble -
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- Armageddon
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Re: Roulements anticouple
Il faut que tu retires la vis BTR ( la mini vis ) qui est dans ton hub d'ac. La pièce noire qui tient les deux pieds de pâles d'anticouple si tu préfères.
Si tu sens qu'elle est bloquée, avant d'en foirer son empreinte, fait la chauffer un peu au chalumeau pour décoller le frein filet.
Si elle est déjà foirée, va falloir percer.
Ensuite tu peux virer le rotor d'anticouple et changer ton roulement tranquillement.
Si tu sens qu'elle est bloquée, avant d'en foirer son empreinte, fait la chauffer un peu au chalumeau pour décoller le frein filet.
Si elle est déjà foirée, va falloir percer.
Ensuite tu peux virer le rotor d'anticouple et changer ton roulement tranquillement.
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GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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Re: Roulements anticouple
Je viens de regarder sur une vieille doc de 450 , la poulie crantée a l'air d'etre emboité de force sur l'axe d'AC , sur une partie cannelé . Donc il ne faut pas la toucher .
- Jean-Paul - Grenoble -
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Re: Roulements anticouple
C'est tout comme je t'ai dis dans le précédent post, et n'essaye pas de retirer la poulie, je confirme qu'elle est sertie sur l'axe.
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- Armageddon
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Re: Roulements anticouple
On vient pourtant de t'expliquer comment procéder...
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Re: Roulements anticouple
Désolé je n'avais pas vu qu'il y avait autan de réponses !!
merci les gars.
M@nu73
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Re: Roulements anticouple
La vis BTR qui est dans ton hub d'ac est déjà démonté mais le hub ne bouge pas .
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- Armageddon
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Re: Roulements anticouple
Bah va falloir forcer un peu! ![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
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Re: Roulements anticouple
Bonjour et merci,
mon souci était Qu'après retiré la vis Hc le Hub ne venait pas et je n'osais pas forcer !
du coup en forçant un peu c'est bon.
Merci encore
M@nu
mon souci était Qu'après retiré la vis Hc le Hub ne venait pas et je n'osais pas forcer !
du coup en forçant un peu c'est bon.
Merci encore
M@nu
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