Jack du 54

Vous êtes nouveau ? C'est ici qu'on vient se présenter ! Mettez votre département et votre modèle d'hélico dans le titre de votre sujet !
Répondre
jack54
Débutant

Jack du 54

Message par jack54 » 13 mai 2014, 17:58

Bonjour à tous,

Je me présente, olivier ou jack comme vous voulez,nouveau sur ce forum, je n'y connais pas grand chose en aéromodélisme mais pas en modelisme,
je fais de l'auto rc , moto rc , offshore rc, j'ai un lama xtreme converti en brushless avec gyroscope 2 axes et recepteur 4 voies, un blade cp (le tout premier modéle je crois ,acheté en 2005 et quasiment jamais volé lol ),je fais un peu d'avion , j'ai une aile volante motorisée, un micro drone hubsan x4...

ce qui m'amène ici c'est ma nouvelle acquisition...un wasp nano cpx avec lequel j'ai des soucis et je suis tellement ignorant en hélico que je ne peux pas dire s'il s'agit d'une panne electronique ou un mauvais paramétrage...

On m'a toujours dit que les CP sont réservés aux pilotes experimentés et que l'achat de mon blade cp était une erreur (j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte moi-meme) , je fais voler mon lama xtreme sans problème en interieur et exterieur,idem avec les FP

artdeschoix
Maître Jedi

Re: Jack du 54

Message par artdeschoix » 13 mai 2014, 23:49

Bonjour
et bienvenue ...

@+ René :rolleyes:

totof54fr
DETRAQUEUR

Message par totof54fr » 14 mai 2014, 11:01

Salut Olivier, bienvenue ici......

Tu es d'ou exactement.
Radio : Futaba T16sz / Radiomaster TX16S
Simu : NeXt RX / Drone Racing League Simulator / RF7.5
Hélico : Goblin 570 / T-Rex 550x Dominator / Oxy3 / XK K110
Avion : Avanti'S Freewing EDF Jet Sport 80mm / E-Flite Focke-Wulf 190A 1.50m / Robbe RAT 4s / Funjet 4s Ultra 2 / Skipper HK / Chticat 3s
Drone : Pocket Race Rocket 3" Hybrid 3s / HGLRC Petrel 120x 3s / Happymodel Babytooth 3" 1s / Mobula6 25000kv / Mobulite 22000kv / Mobulite 25000kv / EV300D
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/Tof54200
Mon camescope : http://www.panasonic.com/be/fr/consumer ... x1000.html

_manu_
DARK VADOR

Message par _manu_ » 14 mai 2014, 11:54

Décidément, c'est comme s'il en pleuvait des Lorrains sur H4 en ce moment ! :lol: coool ! B)

A mon avis, l'achat d'un CP n'ai jamais une erreur ... surtout si comme toi on s'est déjà "dégrossi" avec un birotor ou un FP ! ;) faut juste y aller doucement, prendre le temps de bien régler et voler dans des endroits bien dégagés, de préférence sur l'herbe ! ;)
Le simu me parait incontournable aussi : tu en es équipé ?

Bienvenue à toi et à bientôt ;)
Padawan de Philou57

Vibe nex E8 - Gob 500 - Prôtos - MiniP 4S - Le tout en
neuron :wub: :wub:
Futaba T8FG - RF 7.5

--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------

--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------

jack54
Débutant

Message par jack54 » 14 mai 2014, 22:06

J'habite à côté d'Haroué...

J'ai 3 simulateurs fournis avec l'helico et je devrais bientôt avoir Phoenix rc , ça aide à s'habituer au comportement plutôt violent des CP, mon drône hubsan x4 m'aide à garder l'habitude de se diriger sur 3 axes ...

Mon Nano CPX je l'ai commandé chez miracle mart et il semble que le carton ai déjà été ouvert et l'helico manipulé, il est tout neuf mais il était complétement déréglé, je me demande si je n'ai pas acheté un kit qui est retourné au SAV ,
en mode normal les pales étaient au maximum du négatif, dès que j'essayais de mettre des gazs et d'incliner le plateau cyclique il partait violemment sur la gauche même avec le trim à fond à droite, le trim corrigeait quelques secondes puis je perdais à nouveau le contrôle, j'ai fait quelques essais ça n'est pas terrible mais ça va mieux.

Je ne connais pas le comportement typique d'un cp, je vais tâcher de créer un post pour présenter et parler de ce modèle, apparement on en parle pas beaucoup sur les forums francophones, 90% des pièces sont identiques au walkera super cp, je peux dejà annoncer que son point faible est la pièce appelée "landing gear",les skids cassent comme du verre, une piece de remplacement solide en alu et carbone pour super cp est dispo chez micro heli.

Philou57
Modo

Message par Philou57 » 14 mai 2014, 22:09

Bienvenue par ici Jack, tu y trouveras beaucoup d'aide ;)
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

KoRn_BeeF
Modo

Re: Re : Jack du 54

Message par KoRn_BeeF » 14 mai 2014, 22:17

Salut le lorrain et bienvenue :)
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

beber57
Sergent

Message par beber57 » 14 mai 2014, 22:22

Salut le lorrain,

Bienvenue et à bientôt dans le Nord-Est.

Séb

cedric93
Chevalier Jedi

Message par cedric93 » 26 mai 2014, 15:41

Bienvenue à toi Jack ! :)
dès que j'essayais de mettre des gazs et d'incliner le plateau cyclique il partait violemment sur la gauche même avec le trim à fond à droite, le trim corrigeait quelques secondes puis je perdais à nouveau le contrôle, j'ai fait quelques essais ça n'est pas terrible mais ça va mieux.
Il ne faut pas mettre de trim sur un module FBL, ça lui fait perdre les pédales. Et l'AS3X est un module FBL.

Si tu veux de l'aide pour tes premier décollages, créer un post dans la section "Les Helico RC en général", le mode d'emploi est indiqué dans le lien "Section Pilotage" de ma signature ;)

Bon vols !
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Répondre

Retourner vers « Présentation des PILOTES : »