decouverte hélico RC
-
- Débutant
decouverte hélico RC
bonsoir a tous
je decouvre le monde du Rc et de l'hélico en particulier grace au père Noel qui m'a donné le virus
1 hélico T2M 550 XXl très beau et gros ,j'adore !
( cadeau de mon fils ) et très solide après les nombreux craschs !!mais impossible a faire voler dehors !et je me suis fait offir 1 solo pro 228 ,il y a 15 jours et la , ce n'est plus pareil !!! je suis 1 vrai débutant et je galère comme beaucoups de débutants , je crois !!
s'est pour cela que je potasse votre site , et la mine de renseignements qui si trouvent !!!
donc je " feuillette" toutes les rubriques et ,j'ai déja copier l'astuce de la double hélice de rotor collée sur le spark , mais pas trop de diffé rence !!
merci à tous pour vos conseils

1 hélico T2M 550 XXl très beau et gros ,j'adore !

s'est pour cela que je potasse votre site , et la mine de renseignements qui si trouvent !!!

donc je " feuillette" toutes les rubriques et ,j'ai déja copier l'astuce de la double hélice de rotor collée sur le spark , mais pas trop de diffé rence !!
- antono34
- Chevalier Jedi
Re: decouverte hélico RC
bienvenue parmi nous
tu trouveras pleins de conseils sur le solo pro sur ce forum
tu trouveras pleins de conseils sur le solo pro sur ce forum

J'ai eu :

- Patrick66
- Armageddon
Salut
Sois le bienvenu et bon vols a toi

Sois le bienvenu et bon vols a toi

KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 / Station de charge
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 / Station de charge
- artdeschoix
- Maître Jedi
Bonjour
et bienvenue ...
@+ René
et bienvenue ...
@+ René

A Découvrir :
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
- vivazapata
- Maître Jedi
Bienvenu et bons vols parmi nous 

En plus.............CARPISTE

- Cyb91
- Capitaine
Bienvenue. le 550 XXL était ton premier hélico ?
Zaadawan de Zaadum 
Briis sous Forges (91)
Solo Pro 270 & V911
Blade mCPX V2 (72 vols/22 crash) , 130x (42 vols/9 crash), t-rex 450L dominator en cours de montage
DX6i, DX2s (voitures)
2 Turnigy accucel 6 + alim Pc pour le 12V
Phoenix V4->V5
B-maxx brushless, Slash 4x2 brushless, mini e-revo brushless.

- antono34
- Chevalier Jedi
c'est un bi rotor très gros parfait pour débuter dans un espace très grand !!!Cyb91 a écrit :Bienvenue. le 550 XXL était ton premier hélico ?

J'ai eu :

- Cyb91
- Capitaine
Haaa, je savais pas que ça existait en cette taille. une double tondeuse à gazon (^_^).
Zaadawan de Zaadum 
Briis sous Forges (91)
Solo Pro 270 & V911
Blade mCPX V2 (72 vols/22 crash) , 130x (42 vols/9 crash), t-rex 450L dominator en cours de montage
DX6i, DX2s (voitures)
Phoenix V4->V5

- antono34
- Chevalier Jedi
c'est celui là et ça mesure 77 cmCyb91 a écrit :Haaa, je savais pas que ça existait en cette taille. une double tondeuse à gazon (^_^).

J'ai eu :

- Cyb91
- Capitaine
Quand même énorme comme bi
.
En tout cas tu vas t'amuser un peu plus avec le sp228, une fois le vol plu ou moins maitrisé, c'est plus amusant qu'un bi-rotor, quoique certains bi ont l'air bien véloce.

En tout cas tu vas t'amuser un peu plus avec le sp228, une fois le vol plu ou moins maitrisé, c'est plus amusant qu'un bi-rotor, quoique certains bi ont l'air bien véloce.
Zaadawan de Zaadum 
Briis sous Forges (91)
Solo Pro 270 & V911
DX6i, DX2s (voitures)
Phoenix V4->V5

- Cyberflo01
- Sergent
Salut et bienvenu,
Bon vols
@+ flo

Bon vols
@+ flo
mini PRÔTOS 4s Brain,
Goblin 630 BeastX + ,
OUTRAGE velocity 50/BeastX,/b]
MCPX V2,
T14SG, Phoénix V5, neXt
Goblin 630 BeastX + ,
OUTRAGE velocity 50/BeastX,/b]
MCPX V2,
T14SG, Phoénix V5, neXt
-
- Débutant
bonsoir à tous , désolé de ne pas avoir répondu plutôt , car changement de serveur et remise a neuf de la tour du PC !! oui oui , C bien le gros sur la tof et mon 1er aussi , mais je n' en fait quand extérieur et la ,il décolle bien et vole ......suivant la trajectoire du vent !!!!!heureusement j'ai 1 grand champ et mon voisin aussi !!!
merci pour votre accueil super sympa .
j'aurais pleins de questions de débutants a vous poser bientôt ; je ne s' est pas si , C dans cette rubrique ou pas ?
j'aurais pleins de questions de débutants a vous poser bientôt ; je ne s' est pas si , C dans cette rubrique ou pas ?
- antono34
- Chevalier Jedi
pour tes questions :yadraq01 a écrit :bonsoir à tous , désolé de ne pas avoir répondu plutôt , car changement de serveur et remise a neuf de la tour du PC !! oui oui , C bien le gros sur la tof et mon 1er aussi , mais je n' en fait quand extérieur et la ,il décolle bien et vole ......suivant la trajectoire du vent !!!!!heureusement j'ai 1 grand champ et mon voisin aussi !!!
- pour ton bi rotor : viewforum.php?f=134
- et pour ton fp : viewforum.php?f=135

J'ai eu :

- orglop450
- DETRAQUEUR
Bonsoir yadraq01
Bienvenue à toi sur le forum de la part d'un nantais. Question : où fais-tu voler ton SoloPro 228 ? ++
Un FP, même de cette taille là, à priori cela n'aime pas trop le vent... L'idéal pour un FP de ce format, pour moi, c'est un gymnase ou un truc qui s'en approche. Un FP le plus svt ça va plus vite en translation qu'un bi. De plus on a plus l'effet auto-stable à l'augmentation des gaz qu'on a avec les bi. Cela dit, ça se rapproche un peu plus des CP (pas variable) donc qqe part, c'est pas forcement un mal. Enfin, vérifie qd même qu'il soit correctement réglé et équilibré et...bonne continuation à toi.
A+

PS : C'est marrant, perso pour un débutant j'aurais plutôt tendance à conseiller des hélicos de taille "riquiqui". Ils sont certes peu visibles mais gros avantage... ils sont en général bcp plus "crashproof" que ceux de taille plus importante. C'est juste un avis.

Bienvenue à toi sur le forum de la part d'un nantais. Question : où fais-tu voler ton SoloPro 228 ? ++
Un FP, même de cette taille là, à priori cela n'aime pas trop le vent... L'idéal pour un FP de ce format, pour moi, c'est un gymnase ou un truc qui s'en approche. Un FP le plus svt ça va plus vite en translation qu'un bi. De plus on a plus l'effet auto-stable à l'augmentation des gaz qu'on a avec les bi. Cela dit, ça se rapproche un peu plus des CP (pas variable) donc qqe part, c'est pas forcement un mal. Enfin, vérifie qd même qu'il soit correctement réglé et équilibré et...bonne continuation à toi.
A+

PS : C'est marrant, perso pour un débutant j'aurais plutôt tendance à conseiller des hélicos de taille "riquiqui". Ils sont certes peu visibles mais gros avantage... ils sont en général bcp plus "crashproof" que ceux de taille plus importante. C'est juste un avis.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
-
- Débutant
merci a tous pour vos conseils et vos encouragements !!
non, je pratique exclusivement en extérieur , d'ou la difficul thé !! le gros 550 xxl est mou mais très pratique pour débuter , mais pas ..en extérieur ,le moindre souffle de vent et ,c la cata , , il suit le vent !!heureusement mon terrain est grand !!!et pour le 228 ,C l'inverse , trop speed !! je le retrouve parfois dans le champ du voisin , a + de 500 mètres !!je galère beaucoup , mais , je vais y arriver , enfin , j ' y arriverais 1 jour !
non, je pratique exclusivement en extérieur , d'ou la difficul thé !! le gros 550 xxl est mou mais très pratique pour débuter , mais pas ..en extérieur ,le moindre souffle de vent et ,c la cata , , il suit le vent !!heureusement mon terrain est grand !!!et pour le 228 ,C l'inverse , trop speed !! je le retrouve parfois dans le champ du voisin , a + de 500 mètres !!je galère beaucoup , mais , je vais y arriver , enfin , j ' y arriverais 1 jour !
- cedric93
- Chevalier Jedi
Bon pour les achats, les réparations tout trouvera facilement la section qui convient. Sinon pour ce qui est du pilotage, on attend que cela s'étoffe et tout est centralisé dans le post "Section Pilotage" (voir mon lien en signature).yadraq01 a écrit :potasse votre site , et la mine de renseignements qui si trouvent !!!![]()
C'est là qu'on partagera nos difficultés/satisfactions à progresser dans le pilotage