Batterie
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Bonjour,
Une seance de vol ...pour moi dure moins de 10 mn , entre les chutes , les remontages,les réglages ,1mn30... en l'air (cumulées !!) puis plus d'accu ,l'helico ne monte plus...
Ce sont les batteries d'origines (Ni) avec a peu prés 2 mois d'utilisation non intense
.Est-ce que je peux mettre une Lipo ? pour avoir une plus grande autonomie parce qu'à ce rythme j'arriverais jamais à apprendre à piloter .Laquelle me conseillez-vous?
Mon chargeur est celui d'origine aussi :GA004 .Sera-t'il compatible ?
Merci
Une seance de vol ...pour moi dure moins de 10 mn , entre les chutes , les remontages,les réglages ,1mn30... en l'air (cumulées !!) puis plus d'accu ,l'helico ne monte plus...
Ce sont les batteries d'origines (Ni) avec a peu prés 2 mois d'utilisation non intense

Mon chargeur est celui d'origine aussi :GA004 .Sera-t'il compatible ?
Merci
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- greg75
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salut
tu trouvera tout ce que tu cherche a savoir
ici:http://www.heli4.com/article164.html
et si tu te décide de passé en lipo atenntion il te faudrat tout de meme prevoir un petit budget car tu auras besoin d'un chargeur lipo,celui d origine ne conviendrat pas....
tu trouvera tout ce que tu cherche a savoir
ici:http://www.heli4.com/article164.html
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Salut petitmalibu !
Peut tu nous rapeller ton modèle ?
Il te faudra investir dans un chargeur lipo !

Peut tu nous rapeller ton modèle ?
+1 !celui d origine ne conviendrat pas....
Il te faudra investir dans un chargeur lipo !
Corsu e sempre Corsu !
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Excuse moi, j'aurai du préciser... Je voulais savoir ton modèle d'hélico !
D'après tes accessoires je pense que c'est un DF4

D'après tes accessoires je pense que c'est un DF4

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Jen étais sur !
Il te faut une 2S (7,4V), qui ne pèse pas plus de 80g ! Et une ampérage qui vari de 1200 à 1500mA ! Au dessus elles seront trop lourdes !
Je possède celle ci et celle ci, et toute les 2 sont très bien !
Si tu n'es pas pressé, envisage plutôt de passer une commande dans des boutiques étrangères, elles seront beaucoup moins chères !


Il te faut une 2S (7,4V), qui ne pèse pas plus de 80g ! Et une ampérage qui vari de 1200 à 1500mA ! Au dessus elles seront trop lourdes !
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- rodrigo
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Oui c'est tout à fait normal que l'autonomie soit très courte, surtout lorsqu'il fait froid, les batteries NiMh on du mal ! Les lipo ont un peu moins de mal
T-rex 450s
Walkera DM4
Easycopter V6
2 restes de picooz...
Hitec eclipse 7
............................................
[img]http://img171.imageshack.us/img171/7183/signij1.th.jpg[/img][img]http://img171.imageshack.us/images/thpix.gif[/img]
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Salut !
En même temps 1min30 de vol c'est vraiment peu.... même par temps froid.
L'achat de lipo est de toute façon une bone idée mais a mon avis ton moteur est tout simplement fatigué....
Une ocasion de passé au kit DM4
@++
En même temps 1min30 de vol c'est vraiment peu.... même par temps froid.
L'achat de lipo est de toute façon une bone idée mais a mon avis ton moteur est tout simplement fatigué....
Une ocasion de passé au kit DM4

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Beausoleil (06) 38 ans
Dragonus "élite" + MicroBeast + DS410M + AR7000 + Esc Phoenix 40a + Z10 3700kv
Fusion 50 FBL Vstabi 5.1pro ,Scorpion 4035-560KV, Turnigy BLS950/980, CC120HV,12S,
JR X9503 2.4
Hurricane 550 CF + Vstabi + DS650 + Esc Castle Ice100A + Scorpion 4020 + JR R921
Truggy Traxxas Rustler Vlx
Biplan Shark 1000, Swift2, Edge 540, easystar
Aprilia Tuono 1000R 2006 pour le bitume !
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- Localisation : Lille
Je vole avec des 1800 mah / 20C de 100 grammes + parfois une FCO² de 70 gr et ça vole encoreSté2B @ 24 Mar 2008, à 23:32 a écrit : Jen étais sur !![]()
![]()
Il te faut une 2S (7,4V), qui ne pèse pas plus de 80g ! Et une ampérage qui vari de 1200 à 1500mA ! Au dessus elles seront trop lourdes !
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
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Oui pour le DM4 . Je pourrais par exemple ,si j'ai bien tout compris ,commencer par la lipo ,le moteur et les pales calibrer non?
Mais est-ce que ce sera plus facile pour apprendre à piloter ?
Autre question ,pour le chargeur pour Lipo (comme Sté2B m'indique) ,vous me conseillez quoi?
Merci les gars !
Mais est-ce que ce sera plus facile pour apprendre à piloter ?
Autre question ,pour le chargeur pour Lipo (comme Sté2B m'indique) ,vous me conseillez quoi?
Merci les gars !
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Je vole avec des 1800 mah / 20C de 100 grammes + parfois une FCO² de 70 gr et ça vole encore
Je n'avais jamais réellement essayé... Je n'ai fait que réciter les rubriques des articles...
Mais c'est toujours bon à savoir ! Avec ma 1500 l'autonomie est relativement bonne, mais si on peut encore l'agrandir je dis pas non !

EDIT :
Le problème du DF4 d'origine c'est son AC trop mou !Oui pour le DM4 . Je pourrais par exemple ,si j'ai bien tout compris ,commencer par la lipo ,le moteur et les pales calibrer non?
Si tu veux une lipo, tu peux simplement l'utiliser sans rien y changer... L'autonomie sera accrue et tu pour faire de vrais vols, beaucoup plus long !
Et ensuite tu pourras changer les éléments petit à petit...
Les pales M24 sont, à mon avis, en dernier recours...
Cela dépend de ton investissement !Autre question ,pour le chargeur pour Lipo (comme Sté2B m'indique) ,vous me conseillez quoi?
Merci les gars !
Il existe des petits chargeurs (marque Esky), pas très cher et qui fonctionne très bien !
Mais si tu veux vraiment évoluer dans l'aéromodélisme prend directement un chargeur digne de ce nom ! Tu en auras pour une centaine d'euros, mais c'est un investissement à long terme...

Voili voilou...

Corsu e sempre Corsu !
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Ca veut dire quoi 2S ?
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Il te faut une 2S (7,4V), qui ne pèse pas plus de 80g
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- Sté2B
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2S, c'est une lipo qui possède 2 éléments ! Chaque éléments ont un voltage de 3,7V !
Donc:
- Une 1S correspond à 3,7V
- Une 2S correspond à 7,4V
- Une 3S, 11,1V ainsi de suite...
Donc:
- Une 1S correspond à 3,7V
- Une 2S correspond à 7,4V
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Ouh là là ... C'est compliqué les lipo ...J'ai vu qu'il fallait un chargeur ,un équilibrer ,des régles dragonniennes pour la charge ,pour la décharge ,la température,la sécurité ,des problémes de connectiques ... J'aurais dut prendre un sous-marin ,au moins il coule et hop !... on en parle plus !!!
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- Sté2B
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- Localisation : Toulon
Et je ne te parle même pas de l'indice de décharge !Ouh là là ... C'est compliqué les lipo ...



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- Localisation : 69 Villeurbanne
Je me pose 1 question sur les chargeur/equilibrer .D'aprés ce que j'ai compris ,chaque élément est mesuré .Ca veut donc dire qu'il doit y avoir 1 fil pour chaque élément non? Par exemple pour un 2s ,2 fils + 1 pour la masse ca fait donc 3 .
Mais je ne vois pas de fils autres que les 2 fils de sorties .J'ai tout faux?
Sur celui là par ex :
http://www.e-modelisme.com/chargeur-equ ... p-334.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais je ne vois pas de fils autres que les 2 fils de sorties .J'ai tout faux?
Sur celui là par ex :
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- titou17
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- Localisation : La Rochelle (17)
Salut,
Pour le modèle que tu cite, je ne connais pas, donc je ne sais quoi te répondre... <_<
Je sais en revanche que sur ebay on trouve assez facilement un ultramat 14 ou 15, je dirais pas de betisse en disant que c'est du bon matos...
Je viens de d'acheter l'ultramat 14, sur ebay pour 55 euros FdP compris...
J'en suis très content...
A toi de voir si cherche un appareil que tu branche sur le 220V ou le 12V, ou voir le top les 2
Chargeur Ultramat 14
Pour le modèle que tu cite, je ne connais pas, donc je ne sais quoi te répondre... <_<
Je sais en revanche que sur ebay on trouve assez facilement un ultramat 14 ou 15, je dirais pas de betisse en disant que c'est du bon matos...
Je viens de d'acheter l'ultramat 14, sur ebay pour 55 euros FdP compris...
J'en suis très content...


Chargeur Ultramat 14
Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
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- Shadow35
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Salut,
Bon alors à mon avis, les deux fils que tu vois sont pour l'alimentation du chargeur (+10 à +15 v) et les fameuse prise d'équilibrage des LiPO doivent être sur un coté du chargeur ( donc non visible ). Ce qui est d'ailleurs le cas sur une bonne partie des chargeurs - équilibreur tout en 1
Tu trouveras la doc en anglais sur le lien suivant avec justement les fameuses prises sur le coté.
http://www.helidirect.com/upload//supermate4-manual.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon sans rentrer dans le détail, il n'y a pas d'alimentation 220V incluse. Tu devras donc disposer d'une alimentation continue, ou bien encore te servir de ta batterie de voiture mais pas très pratique.
Bon alors à mon avis, les deux fils que tu vois sont pour l'alimentation du chargeur (+10 à +15 v) et les fameuse prise d'équilibrage des LiPO doivent être sur un coté du chargeur ( donc non visible ). Ce qui est d'ailleurs le cas sur une bonne partie des chargeurs - équilibreur tout en 1
Tu trouveras la doc en anglais sur le lien suivant avec justement les fameuses prises sur le coté.
http://www.helidirect.com/upload//supermate4-manual.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon sans rentrer dans le détail, il n'y a pas d'alimentation 220V incluse. Tu devras donc disposer d'une alimentation continue, ou bien encore te servir de ta batterie de voiture mais pas très pratique.
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Mini-Titan E 325 - HS65 HB - Logictech LTG-2100T + LTS-3100G
H 550 - Spektrum DS 821 - Align GP-750 + Align DS 620
F4 U - En kit dans sa boite
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- titou17
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Je ne suis pas sur que cela fonctionne, tu peux bricoler avec une alim de pc un transfo pour alimenter ton chargeur lipo. Je recherche le lien et je te le file..petitmalibu @ 26 Mar 2008, à 20:48 a écrit : avec le transfo de mon chargeur devrai aller? (DF4 chargeur GA004))

Autrement vite, une bonne affaire à mon gout, je te file le lien :
Graupner ULTRAMAT 14 + LIPO BALANCER Plus
Regarde sérieusement le prix est très bien, à toi de voir..

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euuuh oui tu as tout faux...Mais je ne vois pas de fils autres que les 2 fils de sorties .J'ai tout faux?
Sur celui là par ex :
http://www.e-modelisme.com/chargeur-equ ... p-334.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Les 2 fils que tu vois sont simplement l'alimentation sur une batterie ou une alim stabilisée grâce aux 2 pinces croco qu'il y a aux bouts...
Les prises pour brancher les lipos sont sur le coté gauche du chargeur ! Là où il y a écrit les valeurs des tensions respectives aux nombres d'éléments (7,4V pour une 2S etc etc...)
Non plus !avec le transfo de mon chargeur devrai aller? (DF4 chargeur GA004))
Pour faire simple...ce transfo fourni seulement 1A, qui est beaucoup trop faible pour faire fonctionner ton chargeur !
Corsu e sempre Corsu !
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Désolé mais je ne comprend pas ta question ?
Tu parles des fiches pour le brancher les lipos ?
Tu parles des fiches pour le brancher les lipos ?
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Pas completement...
Je te répond quand même...
Les prises pour les lipos sur les chargeurs sont généralement les mêmes (enfin je crois...
), ce sont les prises des lipos qui varient un petit peu, mais rien de bien méchant... Si ça rentre pas, un petit coup de lime et l'affaire est joué !
Pour l'alimentation, c'est soit des prises crocos comme pour celui la, soit une prise secteur, soit les 2 en même temps...

Je te répond quand même...

Les prises pour les lipos sur les chargeurs sont généralement les mêmes (enfin je crois...

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Ok j'ai compris ...Je progresse !!
Aller encore qqes questions pour avis sur ce que j'ai repérer :
- Pour l'accu :
rc4me.nl/shop/index.php?main_page=p...f3c29001a0ce383
- Pour le chargeur :
rc4me.nl/shop/index.php?main_page=p...f3c29001a0ce383
C'est good?

Aller encore qqes questions pour avis sur ce que j'ai repérer :
- Pour l'accu :
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- Pour le chargeur :
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Salut,
Pour la lipo je possède la même donc je dis oui !
Et pour le chargeur je ne le connais pas du tout mais je trouve qu'il est pas cher ! Sauf qu'il n'y a pas de câble secteur...
Pour la lipo je possède la même donc je dis oui !
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salut
pour ton chargeur fait bien attention les lipo sont tres sensible au courant de fin de charge, je te conseille vivement d'investir dans un chargeur de marque ( graupner , robbe , shulze , ...) et avec la bi-tension comme a dis Sté2b
ce serait vraiment dommage de tuer tes lipo avec un chargeur mal calibrer
consernant les lipo elles-memes
si tu achete un equilibreur il est conseiller de
* commencer par un equilibrage de ta nouvelle lipo
*puis un petit temps de repos 5 a 10 min
* une chage maximale a 1/2c (si l'accus fait 800mAh il faut regler le chargeur sur 400mAh)
lors de l'utilisation evite de "tirer" sur la batterie de façon constante ( faire des pauses de 5 a 10 min entre chaque utilisation (rodage)
il faut faire ça durant 3 a 5 cycle , se qui permet de prolonger la durée de vie de tes lipo ( 3 ans environ car l'element chimique se degrade de façon continu)
pour la charge quand c'est possible charge ta lipo a 1/2c ça ne peut pas lui faire de mal.
khris
pour ton chargeur fait bien attention les lipo sont tres sensible au courant de fin de charge, je te conseille vivement d'investir dans un chargeur de marque ( graupner , robbe , shulze , ...) et avec la bi-tension comme a dis Sté2b
ce serait vraiment dommage de tuer tes lipo avec un chargeur mal calibrer
consernant les lipo elles-memes
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* commencer par un equilibrage de ta nouvelle lipo
*puis un petit temps de repos 5 a 10 min
* une chage maximale a 1/2c (si l'accus fait 800mAh il faut regler le chargeur sur 400mAh)
lors de l'utilisation evite de "tirer" sur la batterie de façon constante ( faire des pauses de 5 a 10 min entre chaque utilisation (rodage)
il faut faire ça durant 3 a 5 cycle , se qui permet de prolonger la durée de vie de tes lipo ( 3 ans environ car l'element chimique se degrade de façon continu)
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30 ans Talence.
helico: Picooz plus mort que vif.
planeur: Cirius 2 m "airtech" ; EasyGlider pro "A-F à regler" ; merlin "en attente de livraison".
avions: aile volante "MUGGI" ; cessna 182 skyline ; corsair F4U en constuction.
radio:Futaba T9CP synth.
cimetiere:Stratus 1600. Corsair Gws. pattaya.
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Oui ! Mais il volera quand même !
C'est pour cela aussi qu'il faut prendre des lipos légères, dans la mesure du possible...
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- khris3dmax
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salut
excuse moi mais je vient de penser a un truc (oui ça m'arrive parfois)
est ce que ton controlleur est compatible avec les lipos ? car le calcul de la decharge de l'accus n'est pas le meme si il s'agit d'un Ni ou d'un Lixx.
khris.
excuse moi mais je vient de penser a un truc (oui ça m'arrive parfois)
est ce que ton controlleur est compatible avec les lipos ? car le calcul de la decharge de l'accus n'est pas le meme si il s'agit d'un Ni ou d'un Lixx.
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[mode HS:ON]
... enfin bref tu m'as compris !
[mode HS:OFF]
T'oublira pas de penser à moi ? Enfin pas à ma personne precisémentexcuse moi mais je vient de penser a un truc (oui ça m'arrive parfois)



[mode HS:OFF]
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l'hélico sera cloué au sol bien avant qu'une lipo 2S soit déchargée (environ 5.4V) surtout avec le 370 comme moteur! Je ne suis même pas convaincu que les 7.4V de la batterie l'emmène bien haut!khris3dmax @ 31 Mar 2008, à 21:49 a écrit : salut
excuse moi mais je viens de penser a un truc (oui ça m'arrive parfois)
est ce que ton controlleur est compatible avec les lipos ? car le calcul de la decharge de l'accus n'est pas le meme si il s'agit d'un Ni ou d'un Lixx.
khris.![]()

Il faut quand même se souvenir que la batterie NiMh d'origine est considérée comme déchargée quand elle atteint une tension de 7V au pire, et déjà là ce n'est plus raisonnable, 9.3V, alors...
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Tu as plusieurs options:
ou tu passes en 2S et c'est pas mal de problèmes autour d'un Speed 300 survolté, une consommation électrique mportante, la recherche d'accus puissants mais légers, la chasse au poids, la bidouille sur les pales si tu veux utiliser des Caliber,
ou tu passes en 3S avec un récepteur Walkera à vérifier en terme de tension supportée, ou à remplacer par un Esky. Dans ce cas, le moteur d'origine est très bien adapté, l'AC surtout en DD est réactif, la consommation est réduite.
C'est cette solution que j'ai retenu.
Ah! J'oubliais la version brusless avec éléments séparés mais là, c'est une autre histoire!
ou tu passes en 2S et c'est pas mal de problèmes autour d'un Speed 300 survolté, une consommation électrique mportante, la recherche d'accus puissants mais légers, la chasse au poids, la bidouille sur les pales si tu veux utiliser des Caliber,
ou tu passes en 3S avec un récepteur Walkera à vérifier en terme de tension supportée, ou à remplacer par un Esky. Dans ce cas, le moteur d'origine est très bien adapté, l'AC surtout en DD est réactif, la consommation est réduite.
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ou tu passes en 2S et c'est pas mal de problèmes autour d'un Speed 300 survolté, une consommation électrique mportante, la recherche d'accus puissants mais légers, la chasse au poids, la bidouille sur les pales si tu veux utiliser des Caliber
Ne noircit pas trop le tableau quand même

Je vole en 2S depuis mon passage en DM4, et si certains speed300 lachent assez vite, d'autres tiennent beaucoup plus longtemps.
Celui que j'utilise actuellement a bien 200 vols dans les mirettes, et il fonctionne toujours bien.
Pour la chasse au poids, j'emmène une lipo 2S de 1800 mah (100 gr) + la FCO² de 65 gr et ça vole encore très très bien

Et je suis très très loin de voler "calmement"


39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
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Alors, disons que c'est totalement la loterie!
Après avoir dégommé 2 Speed 300 en quelques vols pourtant très stationnaires plus des pb induits coté DD, je suis vite passé à autre chose!
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- Joffrey
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Tu parle de quoi ? :
Au contraire, le DD marche encore mieux en 2S, puisqu'on est au plus proche de la tension optimale du GWS CN12 RXC (7,2 V).
J'ai jamais cramé un GWS, j'ai juste eu des axes voilés ou des flasques arrière qui se désertissent suite à un crash.
plus des pb induits coté DD
Au contraire, le DD marche encore mieux en 2S, puisqu'on est au plus proche de la tension optimale du GWS CN12 RXC (7,2 V).
J'ai jamais cramé un GWS, j'ai juste eu des axes voilés ou des flasques arrière qui se désertissent suite à un crash.
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- Chevalier Jedi
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Non, désolé de te contredire. Dans ton cas tu auras 7V sur le moteur seulement lors d'une toupie d'enfer vers la droite!Joffrey @ 2 Apr 2008, à 09:33 a écrit :
Au contraire, le DD marche encore mieux en 2S, puisqu'on est au plus proche de la tension optimale du GWS CN12 RXC (7,2 V).
Sans rotation de l'hélico, la tension est bien plus faible et c'est probablement la raison pour laquelle il résiste aux 11V d'un 3S.
Je ne parle pas du GWS dans ce cas mais du Speed 300 qui visiblement chez moi pompait tout le courant en ne laissant pratiquement rien au GWS! D'où virage à droite quasi impossible.J'ai jamais cramé un GWS, j'ai juste eu des axes voilés ou des flasques arrière qui se désertissent suite à un crash.
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