T-rex 450 pro v2 dfc 3gx, quelles spares prévoir ?

Répondre
Pacostef57
Général
Messages : 470
Enregistré le : 19 avr. 2014, 15:08
Localisation : Moselle

T-rex 450 pro v2 dfc 3gx, quelles spares prévoir ?

Message par Pacostef57 » 02 mai 2014, 10:08

Salut, mon 450 est quasiment prêt à enfin voler autrement que du statio, les réglages me paraissent bien pour le débutant en 450 que je suis , j'ai bien suivi les différents tutos pendant de longues heures (la nuit en plus ! :D ).

Je m'apprête quand même à prévoir l'achat de quelques pièces de rechange... Un crash est toujours possible et viendra tôt ou plus tard...le plus tard sera le mieux :D ( avec mon ancien walkera v120, j'ai au final racheté pour autant de valeur pieces détachées que la valeur de l'helico au départ ).

Donc voilà , j'aimerais un petit listing des pièces à prévoir absolument , qui en général n'échappent pas à un crash, même léger. Je commence par ce qui paraît logique :si vous pensez à autre chose, vous pouvez compléter .

-pales principales
-pales AC
-axe pied de pales principales (est-ce que la visserie, le damper ,rondelles et les roulements sont avec ?)
-axe principal
-pignons , mais lesquels ?
-roulements, mais lesquels ?

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: T-rex 450 pro v2 dfc 3gx, quelles spares prévoir ?

Message par chris9200 » 02 mai 2014, 10:18

L'axe pires de pales est livre avec les vis sans roulement ni damper tu peux prendre la nouvelle ref qui est dispo avec les roulements

Il faut aussi couronne vendu pas trois et le tube de queue livré avec le torque tube
Les pignons de torque avant et arrière .
Chris

Avatar du membre
Bilou34
Maître Jedi
Messages : 4900
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:14
Localisation : Montpellier

Re: T-rex 450 pro v2 dfc 3gx, quelles spares prévoir ?

Message par Bilou34 » 02 mai 2014, 11:02

Très simple:
- pales principales
- pales d'AC
- tous les axes (principale - pieds de pales - AC)
- couronnes
- renvoi d'AC
- torques tube
- tube de queue
- bras de servos.
Image

Pacostef57
Général
Messages : 470
Enregistré le : 19 avr. 2014, 15:08
Localisation : Moselle

Re: T-rex 450 pro v2 dfc 3gx, quelles spares prévoir ?

Message par Pacostef57 » 02 mai 2014, 12:13

J'ai été voir un peu les sites sur lesquels j'ai déjà commandé des pièces pour mon ancien helico , ckado,funrctoys,fxmodel , mais je crois que je vais galèrer à ne pas me tromper dans les références, car sur le t-rex 450 il y a plein de variantes...j'ai vu des pièces pour 450 pro tout court, pour 450 pro dfc mais pas v2, 450 plus etc... Tout n'est pas compatible il me semble ?
Par exemple pour le main rotor grip arm , c'est qu'elle ref pour mon 450pro v2 dfc 3gx ? :blink: il y a deux références très proches , le prix n'est pas le même : AL-H45165AT et l'autre AL-H45165T , pareil pour le linkage rod set qui a deux références , une qui finit en AT et l'autre en T.
Je crois qu'il va me falloir de l'aide le moment venu, avant de commander , pour ne pas trop me planter !
N'existe t'il pas un éclaté de l'helico avec les refs des pièces directement?

Avatar du membre
Trex26
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 03 mars 2014, 23:25
Localisation : Valence (Drôme) / St Etienne (Week End)

Re: T-rex 450 pro v2 dfc 3gx, quelles spares prévoir ?

Message par Trex26 » 02 mai 2014, 17:18

Tu peux aller sur le site de Align. Il y a un post à ce sujet. Au début, je commandais sur Align.co.uk . les prix sont corrects et les délais aussi. J'avais demandé des pales déclassées, ils n'en avaient plus j'ai et des Align 3d au prix du déclassé. Je suis vite passé aux pièces "clones" ou qui apportent une amélioration, Tarot par exemple. La plupart du temps, je commence par l'onglet proV2 et si je ne trouve pas mon bonheur je vais sur pro car les modifs ne concernent pas ces pièces.
Perso à la moindre touchette c'est :
Pales, axe principal, couronne principale. Après pour du plus méchant, c'est ce qui vient d'être dit. Je confirme que le budget crash double vite l'investissement de départ.

Envoyé de mon STAIRWAY en utilisant Tapatalk
Trex 450 Pro V2 - Dx6i - KDS Ebar - Du beurre à un cochon

Avatar du membre
Silverman
Général
Messages : 374
Enregistré le : 27 févr. 2014, 03:14

Re: T-rex 450 pro v2 dfc 3gx, quelles spares prévoir ?

Message par Silverman » 02 mai 2014, 18:28

Comme dit Trex26 utilise le part Finder sur le site d'align pour être sur des références des pièces, c'est très pratique pour s'y retrouver dans la jingle des différents modèles.

Personnellement, je n'achète pas de pièces a l'avance car de toute manière il te manque souvent un pièce ou deux que tu dois commander au moment du crash. En plus les pièces Align se trouvent rapidement.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Trex 550E Pro DFC - AR7200BX
Trex 450L Dominator 6S - 3GX
DJI F450 - Naza Lite + GPS
Blade Nano CP X
Blade Nano QX
Spektrum DX9

Pacostef57
Général
Messages : 470
Enregistré le : 19 avr. 2014, 15:08
Localisation : Moselle

Re: T-rex 450 pro v2 dfc 3gx, quelles spares prévoir ?

Message par Pacostef57 » 02 mai 2014, 20:40

Merci pour ces réponses ! Quelles sont les pièces différentes entre le pro et le pro v2 ?

Pacostef57
Général
Messages : 470
Enregistré le : 19 avr. 2014, 15:08
Localisation : Moselle

Re: T-rex 450 pro v2 dfc 3gx, quelles spares prévoir ?

Message par Pacostef57 » 07 mai 2014, 15:49

Je crois que je me mélange les pinceaux avec ces différents noms de modèles ...
Sur mon mien , il est marqué sur la boîte 450 pro DFC super combo ... Ok ce n'est a priori pas la même chose que pro V2, vous pouvez confirmer ?
Par contre j'aimerais donc toujours commander quelques pièces de rechange d'avance, mais je n'ai toujours pas franchi le pas à cause des multiples références...

-mon axe pieds de pale à l'air d'être celui la : H45021A, car j'ai les extrémités plus minces, et du coup je ne sais plus trop ou j'ai lu ça, mais les pieds de pales sont donc adaptés à cet axe, car les deux roulements dans les pieds de pale sont placés plutôt dans le fond , vers la tête de rotor, et proches l'un de l'autre.
Au contraire de ça :
-il y a aussi cette référence apparemment plus récente, car meilleure stabilité et maintien de l'axe comme les roulement du porte pale adapté à des roulements plus espacés : c'est H45H005xxw, qui ne va pas dans mes porte pales , car cet axe n'a pas les extrémités plus minces, et ne va pas avec mes roulements qui sont dans mes pieds de pales. Il faut des pieds de pales avec des roulements montés plus espacés , mais sous quelle référence ? Ou alors faut-il monter les roulements soi mêmes? Bref , je suis perdu avec ces différences ...

J'espère que vous avez compris tout mon charabia ! :blink: :D

Pacostef57
Général
Messages : 470
Enregistré le : 19 avr. 2014, 15:08
Localisation : Moselle

Re: T-rex 450 pro v2 dfc 3gx, quelles spares prévoir ?

Message par Pacostef57 » 09 mai 2014, 14:53

Salut, je n'arrive toujours pas à trouver ce que je dois commander , car je n'arrive pas à savoir les différences , ni pour les pieds de pales à cause des axes différents et des roulements qui sont disposés différemment dans les portes pales, ni pour le plateau cyclique, ou je trouve deux références , mais laquelle prendre et quel est la différence entre H45H007XN et H45188 ?

Avatar du membre
Guilou
DARK VADOR
Messages : 5510
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
Contact :

Re: T-rex 450 pro v2 dfc 3gx, quelles spares prévoir ?

Message par Guilou » 09 mai 2014, 15:59

Salut,

Effectivement la version pro DFC est arrivée après la pro V2. Essaye donc de trouver des pièces plutôt par rapport à ton modèle, même si entre le V2 et le DFC il ne doit pas y avoir énormément de différences.

Quant à tes deux références, c'est simple : l'un des plateaux cycliques est bleu tandis que l'autre est noir :)
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Image Linux Mint Debian Edition

Pacostef57
Général
Messages : 470
Enregistré le : 19 avr. 2014, 15:08
Localisation : Moselle

Re: T-rex 450 pro v2 dfc 3gx, quelles spares prévoir ?

Message par Pacostef57 » 09 mai 2014, 16:11

Guilou a écrit :Salut,

Effectivement la version pro DFC est arrivée après la pro V2. Essaye donc de trouver des pièces plutôt par rapport à ton modèle, même si entre le V2 et le DFC il ne doit pas y avoir énormément de différences.

Quant à tes deux références, c'est simple : l'un des plateaux cycliques est bleu tandis que l'autre est noir :)
Non les deux références ont leurs deux couleurs , bleu ou noir... Va comprendre ! :wacko:

Avatar du membre
Guilou
DARK VADOR
Messages : 5510
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
Contact :

Re: T-rex 450 pro v2 dfc 3gx, quelles spares prévoir ?

Message par Guilou » 09 mai 2014, 16:38

Je te conseille d'utiliser le partfinder officiel. Si on va chercher la tête pour ton modèle et qu'on clique sur le schéma sur le numéro 23, on obtient alors 3 références :
J'ai l'impression que seuls les deux derniers offrent des rotules plus ou moins grandes contrairement au premier. Perso j'ai acheté le H45H007XXW cette semaine et je n'ai pas eu besoin des versions longues, j'aurais donc pu me contenter du premier :)
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Image Linux Mint Debian Edition

Pacostef57
Général
Messages : 470
Enregistré le : 19 avr. 2014, 15:08
Localisation : Moselle

Re: T-rex 450 pro v2 dfc 3gx, quelles spares prévoir ?

Message par Pacostef57 » 09 mai 2014, 16:43

Guilou a écrit :Je te conseille d'utiliser le partfinder officiel. Si on va chercher la tête pour ton modèle et qu'on clique sur le schéma sur le numéro 23, on obtient alors 3 références :
J'ai l'impression que seuls les deux derniers offrent des rotules plus ou moins grandes contrairement au premier. Perso j'ai acheté le H45H007XXW cette semaine et je n'ai pas eu besoin des versions longues, j'aurais donc pu me contenter du premier :)
Merci à toi de m'aider ! Quand tu parles de rotules plus ou moins grandes , tu peux m'expliquer ? Diamètre des boules ? Longueur des pas de vis ?
Et tu a acheté ça ou ? Sur les sites français c'est presque toujours 40% plus cher que rc711 par exemple, c'est asser énorme comme différence .
Le partfinder je l'utilise, mais on n'y vois pas tout , pour les pieds de pales et leurs roulements intègrés c'est pareil , il doit y avoir deux versions , pour que ça passe avec les deux axes dispo ( un nouveau modèle d'axe plus costaud apparemment )

Avatar du membre
Guilou
DARK VADOR
Messages : 5510
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
Contact :

Re: T-rex 450 pro v2 dfc 3gx, quelles spares prévoir ?

Message par Guilou » 09 mai 2014, 16:55

Si tu regardes bien les photos, 2 produits sur 3 ont plus de pièces. Et ces pièces là, c'est des rotules excentrées. Ça veut dire qu'une fois placées sur le plateau cyclique, elles seront genre 3 mm en dehors des boules traditionnelles. Ça permet d'élargir le plateau cyclique, mais je ne vois pas dans quel cas ça sert :D

Le mien je l'ai acheté sur freakware.de. Tu as ckado.com et fast-lad.co.uk qui sont pas mal pour les pièces :)
Modifié en dernier par Guilou le 09 mai 2014, 16:59, modifié 1 fois.
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Image Linux Mint Debian Edition

Pacostef57
Général
Messages : 470
Enregistré le : 19 avr. 2014, 15:08
Localisation : Moselle

Re: T-rex 450 pro v2 dfc 3gx, quelles spares prévoir ?

Message par Pacostef57 » 09 mai 2014, 16:57

Merci pour ces infos ! Ckado j'aimais bien aussi à une époque, mais la pour mon t-rex il ont quasiment rien de dispo...

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: T-rex 450 pro v2 dfc 3gx, quelles spares prévoir ?

Message par chris9200 » 09 mai 2014, 17:02

Pacostef57 a écrit :
Guilou a écrit :Salut,

Effectivement la version pro DFC est arrivée après la pro V2. Essaye donc de trouver des pièces plutôt par rapport à ton modèle, même si entre le V2 et le DFC il ne doit pas y avoir énormément de différences.

Quant aux deux références, c'est simple : l'un des plateaux cycliques est bleu tandis que l'autre est noir :)
Non les deux références ont leurs deux couleurs , bleu ou noir... Va comprendre ! :wacko:
Il y a une ref pour le 450 dfc et une ref pour le nouveau 450 L

Il y'a rien a comprendre tu commande la pièce qui correspond à ton modèle

Pour le nouvelle axe pieds de pales oui il est compatible et il noté upgrade si tu le prends avec les roulements.

Chris

Pacostef57
Général
Messages : 470
Enregistré le : 19 avr. 2014, 15:08
Localisation : Moselle

Re: T-rex 450 pro v2 dfc 3gx, quelles spares prévoir ?

Message par Pacostef57 » 09 mai 2014, 17:31

chris9200 a écrit :
Pacostef57 a écrit :
Guilou a écrit :Salut,

Effectivement la version pro DFC est arrivée après la pro V2. Essaye donc de trouver des pièces plutôt par rapport à ton modèle, même si entre le V2 et le DFC il ne doit pas y avoir énormément de différences.

Quant aux deux références, c'est simple : l'un des plateaux cycliques est bleu tandis que l'autre est noir :)
Non les deux références ont leurs deux couleurs , bleu ou noir... Va comprendre ! :wacko:
Il y a une ref pour le 450 dfc et une ref pour le nouveau 450 L

Il y'a rien a comprendre tu commande la pièce qui correspond à ton modèle

Pour le nouvelle axe pieds de pales oui il est compatible et il noté upgrade si tu le prends avec les roulements.

Chris
Le soucis c'est l'emplacement des roulements dans le porte pales, moi je n'ai pas le "new feathering shaft", j'ai encore l'ancien, avec les extrémités de l'axe plus fins, et du coup , les roulements dans le porte pales sont collés tous les deux à la base du porte pales. Donc, si je veux upgrader avec ce nouvel axe pieds de pales (qui a un diamètre identique sur toute la longueur), mes portes pales ne vont pas avec, puisque l'emplacement des roulements dans ces derniers ne sont pas bons.
Peut on les sortir pour les placer différemment ? Ou faut-il les changer par des neufs? Avec quoi les coller ?

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: T-rex 450 pro v2 dfc 3gx, quelles spares prévoir ?

Message par chris9200 » 09 mai 2014, 19:28

Non d'origine s'est pas collé peut être que du frein filet à couler.
L'axe à le même diamètre tout le cela permet de monter le roulement à l'extrémité et la butée à bille fournie entre les deux roulement voir montage trex450L
Les pieds de pales sont identiques le trou est du même diamètre tous le long (pas d'emplacement les roulements coulisse), les roulements aussi sont identiques .
L'axe et les butée à bille du kit suffisent.

Pour l'avantage ça permet de réduire le jeu et surtout d'avoir une vis de plus gros diamètre et plus de résistance en cas de crash

Chris

Pacostef57
Général
Messages : 470
Enregistré le : 19 avr. 2014, 15:08
Localisation : Moselle

Re: T-rex 450 pro v2 dfc 3gx, quelles spares prévoir ?

Message par Pacostef57 » 09 mai 2014, 19:31

chris9200 a écrit :Non d'origine s'est pas collé peut être que du frein filet à couler.
L'axe à le même diamètre tout le cela permet de monter le roulement à l'extrémité et la butée à bille fournie entre les deux roulement voir montage trex450L
Les pieds de pales sont identiques le trou est du même diamètre tous le long (pas d'emplacement les roulements coulisse), les roulements aussi sont identiques .
L'axe et les butée à bille du kit suffisent.

Pour l'avantage ça permet de réduire le jeu et surtout d'avoir une vis de plus gros diamètre et plus de résistance en cas de crash

Chris
Super merci Chris , du coup je n'ai pas vraiment forcé mais tu pense que je dois arriver à sortir facilement un roulement du porte pale ? La technique du clou ? Mais du coup j'ai les deux roulements qui devraient sortir alors ?

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: T-rex 450 pro v2 dfc 3gx, quelles spares prévoir ?

Message par chris9200 » 09 mai 2014, 20:13

Je disai même diamètre tout le long mais il y a un épaulement entre les deux roulements donc ils sorte chacun par une extrémités
Il faut pousser le roulement extérieur par l'intérieur tu ne peux pas pousser un roulement pour faire sortir l'autre

Ça donne en partant de la tête roulement épaulement roulement butée à bille
Sur le nouveau montage tu aura roulement épaulement butée à bille roulement.

Chris

Pacostef57
Général
Messages : 470
Enregistré le : 19 avr. 2014, 15:08
Localisation : Moselle

Re: T-rex 450 pro v2 dfc 3gx, quelles spares prévoir ?

Message par Pacostef57 » 09 mai 2014, 20:16

chris9200 a écrit :Je disai même diamètre tout le long mais il y a un épaulement entre les deux roulements donc ils sorte chacun par une extrémités
Il faut pousser le roulement extérieur par l'intérieur tu ne peux pas pousser un roulement pour faire sortir l'autre

Ça donne en partant de la tête roulement épaulement roulement butée à bille
Sur le nouveau montage tu aura roulement épaulement butée à bille roulement.

Chris
Merci oui c'est ça je crois que j'ai compris. Dois je les coller à la loctite roulements les nouveaux ou il n'ont pas besoin ?

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: T-rex 450 pro v2 dfc 3gx, quelles spares prévoir ?

Message par chris9200 » 09 mai 2014, 20:58

Non surtout pas avec la force centrifuge le roulement intérieur l'intérieur vient en butée sur l'épaulement et l'extérieur sur la vis , il faut bien suivre la notice pour les rondelles et les deux diamètres de la butée à bille.

Chris

Pacostef57
Général
Messages : 470
Enregistré le : 19 avr. 2014, 15:08
Localisation : Moselle

Re: T-rex 450 pro v2 dfc 3gx, quelles spares prévoir ?

Message par Pacostef57 » 09 mai 2014, 21:10

chris9200 a écrit :Non surtout pas avec la force centrifuge le roulement intérieur l'intérieur vient en butée sur l'épaulement et l'extérieur sur la vis , il faut bien suivre la notice pour les rondelles et les deux diamètres de la butée à bille.

Chris
Super merci.

Pacostef57
Général
Messages : 470
Enregistré le : 19 avr. 2014, 15:08
Localisation : Moselle

Re: T-rex 450 pro v2 dfc 3gx, quelles spares prévoir ?

Message par Pacostef57 » 09 mai 2014, 21:13

Guilou a écrit :Si tu regardes bien les photos, 2 produits sur 3 ont plus de pièces. Et ces pièces là, c'est des rotules excentrées. Ça veut dire qu'une fois placées sur le plateau cyclique, elles seront genre 3 mm en dehors des boules traditionnelles. Ça permet d'élargir le plateau cyclique, mais je ne vois pas dans quel cas ça sert :D

Le mien je l'ai acheté sur freakware.de. Tu as ckado.com et fast-lad.co.uk qui sont pas mal pour les pièces :)
30 € le plateau sur freakware , purée c'est pas donné ! Pour quelqu'un en France , avec le port c'est pas jouable par rapport à d'autres sites .

Pacostef57
Général
Messages : 470
Enregistré le : 19 avr. 2014, 15:08
Localisation : Moselle

Re: T-rex 450 pro v2 dfc 3gx, quelles spares prévoir ?

Message par Pacostef57 » 09 mai 2014, 22:43

Guilou a écrit :Si tu regardes bien les photos, 2 produits sur 3 ont plus de pièces. Et ces pièces là, c'est des rotules excentrées. Ça veut dire qu'une fois placées sur le plateau cyclique, elles seront genre 3 mm en dehors des boules traditionnelles. Ça permet d'élargir le plateau cyclique, mais je ne vois pas dans quel cas ça sert :D
Effectivement guilou, tu a remarqué ce détail , c'est bizarre qu'ils mettent 3 rotules en plus qui sont un peu rallongées par rapport à celles qu'on a d'origine , et je me demande bien pourquoi ? Si quelqu'un aurait la réponse ...? :blink:

Avatar du membre
Guilou
DARK VADOR
Messages : 5510
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
Contact :

Re: T-rex 450 pro v2 dfc 3gx, quelles spares prévoir ?

Message par Guilou » 09 mai 2014, 23:25

Pacostef57 a écrit :30 € le plateau sur freakware , purée c'est pas donné ! Pour quelqu'un en France , avec le port c'est pas jouable par rapport à d'autres sites .
Normalement on est censé payer la TVA lorsqu'on importe un produit en Europe. Ici en Allemagne, les boutiques comme HobbyKing sont connues et on se fait attraper par la douane dans 90 % des cas. Au final avec les frais de dossiers les prix reviennent au même, sauf que tu attends 2 semaines de plus :rolleyes:

Mais je suis d'accord, heureusement qu'on ne change pas un plateau cyclique tous les 2 crashs :)
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Image Linux Mint Debian Edition

Pacostef57
Général
Messages : 470
Enregistré le : 19 avr. 2014, 15:08
Localisation : Moselle

Re: T-rex 450 pro v2 dfc 3gx, quelles spares prévoir ?

Message par Pacostef57 » 09 mai 2014, 23:45

Guilou a écrit :
Pacostef57 a écrit :30 € le plateau sur freakware , purée c'est pas donné ! Pour quelqu'un en France , avec le port c'est pas jouable par rapport à d'autres sites .
Normalement on est censé payer la TVA lorsqu'on importe un produit en Europe. Ici en Allemagne, les boutiques comme HobbyKing sont connues et on se fait attraper par la douane dans 90 % des cas. Au final avec les frais de dossiers les prix reviennent au même, sauf que tu attends 2 semaines de plus :rolleyes:

Mais je suis d'accord, heureusement qu'on ne change pas un plateau cyclique tous les 2 crashs :)
Ok. Encore une question, pour l'axe principal, je commande lequel : H45166 ou H45022A ? Quelle est la différence ?

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: T-rex 450 pro v2 dfc 3gx, quelles spares prévoir ?

Message par chris9200 » 10 mai 2014, 00:07

[/quote]

Ok. Encore une question, pour l'axe principal, je commande lequel : H45166 ou H45022A ? Quelle est la différence ?[/quote]


La tu abuse un peu un est pour le pro et l'autre pour le pro DFC il y a qu'à lire :wacko:

Pacostef57
Général
Messages : 470
Enregistré le : 19 avr. 2014, 15:08
Localisation : Moselle

Re: T-rex 450 pro v2 dfc 3gx, quelles spares prévoir ?

Message par Pacostef57 » 10 mai 2014, 00:14

Ben ce n'est pas très clair sur tous les sites désolé . Pas mal de sites mélangent tout, dfc et pro et v2 et machin chose...et mettent tout dans le même panier .
Bon le partfinder align me donne le H45166 , je vais donc partir la dessus...

Avatar du membre
gLo0my
Chevalier Jedi
Messages : 1366
Enregistré le : 06 févr. 2012, 00:57
Localisation : Lyon- Vaulx Village
Contact :

Re: T-rex 450 pro v2 dfc 3gx, quelles spares prévoir ?

Message par gLo0my » 20 mai 2014, 19:02

Pacostef57 a écrit :Ben ce n'est pas très clair sur tous les sites désolé . Pas mal de sites mélangent tout, dfc et pro et v2 et machin chose...et mettent tout dans le même panier .
Bon le partfinder align me donne le H45166 , je vais donc partir la dessus...
Hello Pacostef57,

Sache une chose, très simple est clair, qu'il faut que tu sache;

Le chassis du Pro V2 est exactement le même que le DFC, les seuls choses qui changent sont l'axe dfc, et la tête dfc;ensuite le nouveau A/C avec thrust bearing, pour le reste, la machine est exactement pareil.
Quand tu commande des pièces sur les sites francais en général, commence toujours par PRO V2, ensuite DFC, et en dernier les Pro normal, les Pro normal ont beaucoup de pièces adaptable sur les derniers du genre DFC...
Par exemple, les pièces du T-rex 450 Pro comme tube de queue, train, chapes de servos, visserie, c'est exactement pareil.

Voilà pourquoi cela est assez anarchique au niveau des pièces pour les 450.

.:: Oxy 3 Lynx Heli KBar ::.
( KST-215HV, KST-215HV-AC, Hobbywing 50a, EOX-2214 4100KV, 4s Nanotech )
.:: Gôblin 380 Red BeastX v4 ::.
( BK-DS3001HV, BK-DS5005HV, CC Lite 75a, Xnova 930Kv Tareq )
.:: T-rex 700L DFC/EFL Kit VENDU ::. ( 850MX 490kv )
.:: Gôblin 500 ::. Vendu !
.:: T-Rex 150 DFC ::. Vendu !
__________________________
[*] Spektrum DX8[/size][/i]
[*] Phoenix V5[/i]
[*] Futaba T7C + Frsky[/i]

Pacostef57
Général
Messages : 470
Enregistré le : 19 avr. 2014, 15:08
Localisation : Moselle

Re: T-rex 450 pro v2 dfc 3gx, quelles spares prévoir ?

Message par Pacostef57 » 20 mai 2014, 19:39

Super merci ! :D
Ce soir je constate que mon pignon moteur est descendu sur l'axe moteur , et ne touche plus que très peu la couronne ( j'ai remarqué ça après 2 Lipo de vol ce soir) heureusement pas de bobos.
Comme j'ai eu l'helico tout monté, je ne sais pas qu'elle est la façon la plus rapide de sortir le moteur avec son support alu ?
De même pour les servo cycliques que j'aimerais ouvrir pour voir l'état des pignons ( je soupçonne une dent cassée sur l'un )!

Avatar du membre
_manu_
DARK VADOR
Messages : 6152
Enregistré le : 20 mai 2013, 17:26

Re: T-rex 450 pro v2 dfc 3gx, quelles spares prévoir ?

Message par _manu_ » 21 mai 2014, 00:36

Bah pour le coup tu vas pouvoir faire un "2 en 1" puisque pour démonter le moteur, le plus confortable reste d'enlever les 2 servos cycliques avant ... comme ça tu as un bon accès aux vis, tu ne risques pas de les abîmer ... et pour démonter les servos, bah ils sont juste fixés par 2 vis ! C'est souvent plus simple de déchapper au cyclique, et tu laisses les tringles fixées au palonnier ... ensuite, si tu démontes les palonniers (pour ouvrir les servos) il te faudra revérifier/refaire tes neutres au remontage ... et sur un T450, on le fait avant de remonter les servos car pas d'accès à la vis du palonnier si les servos sont montés !

Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk
Padawan de Philou57

Vibe nex E8 - Gob 500 - Prôtos - MiniP 4S - Le tout en
neuron :wub: :wub:
Futaba T8FG - RF 7.5


--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------

--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------

Pacostef57
Général
Messages : 470
Enregistré le : 19 avr. 2014, 15:08
Localisation : Moselle

Re: T-rex 450 pro v2 dfc 3gx, quelles spares prévoir ?

Message par Pacostef57 » 22 mai 2014, 22:33

_manu_ a écrit :Bah pour le coup tu vas pouvoir faire un "2 en 1" puisque pour démonter le moteur, le plus confortable reste d'enlever les 2 servos cycliques avant ... comme ça tu as un bon accès aux vis, tu ne risques pas de les abîmer ... et pour démonter les servos, bah ils sont juste fixés par 2 vis ! C'est souvent plus simple de déchapper au cyclique, et tu laisses les tringles fixées au palonnier ... ensuite, si tu démontes les palonniers (pour ouvrir les servos) il te faudra revérifier/refaire tes neutres au remontage ... et sur un T450, on le fait avant de remonter les servos car pas d'accès à la vis du palonnier si les servos sont montés !

Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk
Merci pour cette soluce.
J'ai en fait sorti le moteur par le dessous , en enlevant la plaque du fond, car comme un bleu j'ai sorti le tout , avec le bloc alu qui supporte le moteur ! :wacko:
Le servo oui, sauf que je me trouve embêté avec le beau passage de câbles qui a été fait, ce me demanderais de défaire plus que normalement nécessaire pour pouvoir les sortir.
Je pensais aussi qu'on pouvais facilement sortir les deux servos en enlevant carrément le bloc alu sur lequel ils sont , non?

Répondre

Retourner vers « T-rex 450 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité