Gov store YGE 60 et passage de 3S à 4S
- DarkSoul
- Colonel
Gov store YGE 60 et passage de 3S à 4S
Bonjour à tous!
Je vol avec des lipo 3S et j'ai lu sur le site de Rodgeur qu'avec le gov store on pouvait jongler entre des lipo 3S et 4S et que ces dernières permettaient de mieux garder les tours.
Ca m'a donné envie d'essayer mais je me pose une question.
Lors d'un passage de 3 à 4S, doit-on passer par la prog card pour changer le nombre d'élément ou le gov store le "comprend" tout seul?
Merci!
Je vol avec des lipo 3S et j'ai lu sur le site de Rodgeur qu'avec le gov store on pouvait jongler entre des lipo 3S et 4S et que ces dernières permettaient de mieux garder les tours.
Ca m'a donné envie d'essayer mais je me pose une question.
Lors d'un passage de 3 à 4S, doit-on passer par la prog card pour changer le nombre d'élément ou le gov store le "comprend" tout seul?
Merci!

-
- Armageddon
Re: Gov store YGE 60 et passage de 3S à 4S
Tu n'as rien à faire, juste à changer de lipo.
Mais faut que ton gov soit bien calibré. Si tu as oublié de le faire, ça donne ça:

C'est le himodel60A d'Aurelouf l'an dernier.
Il avait oublié de mettre le gov et est passé d'une 3S à une 4S.
Il s'est dit " ouuuuuuah la patate qu'il a mon 450 ", ça a duré une minute puis ça a cramé.

Mais faut que ton gov soit bien calibré. Si tu as oublié de le faire, ça donne ça:

C'est le himodel60A d'Aurelouf l'an dernier.
Il avait oublié de mettre le gov et est passé d'une 3S à une 4S.
Il s'est dit " ouuuuuuah la patate qu'il a mon 450 ", ça a duré une minute puis ça a cramé.

ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

- Nicolas3881
- Modo
Un truc de Ouf quoi... 
Oui ce qui est important c'est que l'esc fonctionne en gov store et calibré avec une lipo 3s. Il doit aussi êter en auto detect sur le nb de lipo. Ensuite tu jongles entre tes lipos 3s/4s.
ATTENTION, à ma connaissance seuls les YGE et Himodel acceptent la manip.

Oui ce qui est important c'est que l'esc fonctionne en gov store et calibré avec une lipo 3s. Il doit aussi êter en auto detect sur le nb de lipo. Ensuite tu jongles entre tes lipos 3s/4s.
ATTENTION, à ma connaissance seuls les YGE et Himodel acceptent la manip.
Membre du Rotor Club Alpin !

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
- DarkSoul
- Colonel
Il s'est dit " ouuuuuuah la patate qu'il a mon 450 ", ça a duré une minute puis ça a cramé.![]()

J'ai calibré mon gov store avec ma plus mauvaise lipo pour être sûr que les autres suivent.Oui ce qui est important c'est que l'esc fonctionne en gov store et calibré avec une lipo 3s. Il doit aussi êter en auto detect sur le nb de lipo. Ensuite tu jongles entre tes lipos 3s/4s.
Le mode auto detect? C'est le mode 3s où aucune led n'est allumée?

- mguw
- DETRAQUEUR
oui pas de diode allumée
ca va marcher pareil en 4S mais ca ne va plus s'ecrouler du tout!
si apres tu monte un peu les % la tu va profiter des watt mais effictivement pense a laisser refroidir au sol et en vol de temps en temps
A bientot
Marcel
ca va marcher pareil en 4S mais ca ne va plus s'ecrouler du tout!
si apres tu monte un peu les % la tu va profiter des watt mais effictivement pense a laisser refroidir au sol et en vol de temps en temps
A bientot
Marcel
- DarkSoul
- Colonel
Merci Marcel 
Je viens de voir que tu avais en stock des Gens Ace 1800mah en 4S.
Je vais pouvoir tester tout ça bientôt!

Je viens de voir que tu avais en stock des Gens Ace 1800mah en 4S.
Je vais pouvoir tester tout ça bientôt!