Choix de chargeur
- Abalam
- Chevalier Jedi
Re: Choix de chargeur
Salut !
... je bataille toujours un peu avec mon chargeur
J'ai un câble de charge en série pour charger 3 lipos 1S 3,7V. Après avoir demandé conseil, je les charge à 300mAH et à 1C soit 0,24 A. Jusque là, tout va bien.
Cependant, 1 fois les batteries chargées, je suis a 4,14V effectifs sur chaque cellule (donc sur chaque batteries) et une fois mon vol effectué, je me retrouve à 4V et j'ai volé 30 sec maximum avec chaque batteries.
Lorsque je charge avec mon "vieux chargeur", il charge mes batteries a 4,22V et je vole 2min30 montre en main.
Je me demande donc si il n'y a pas un soucis de voltage avec mon chargeur, qui expliquerait pourquoi mes lipos tiennent si peu.
Je bataille depuis plus d'une semaine avec ce problème, pensez-vous que cela puisse être une explication ?
Me revoilàAbalam a écrit :Répondu !![]()
Je reviendrai ici si j'ai d'autre questions à propos du chargeur

J'ai un câble de charge en série pour charger 3 lipos 1S 3,7V. Après avoir demandé conseil, je les charge à 300mAH et à 1C soit 0,24 A. Jusque là, tout va bien.
Cependant, 1 fois les batteries chargées, je suis a 4,14V effectifs sur chaque cellule (donc sur chaque batteries) et une fois mon vol effectué, je me retrouve à 4V et j'ai volé 30 sec maximum avec chaque batteries.
Lorsque je charge avec mon "vieux chargeur", il charge mes batteries a 4,22V et je vole 2min30 montre en main.
Je me demande donc si il n'y a pas un soucis de voltage avec mon chargeur, qui expliquerait pourquoi mes lipos tiennent si peu.
Je bataille depuis plus d'une semaine avec ce problème, pensez-vous que cela puisse être une explication ?
Modélisme en stand-by pour le moment ...
- Fab00s
- Chevalier Jedi
Re: Re : Choix de chargeur
Tu charge bien en 3s ?Abalam a écrit :J'ai un câble de charge en série pour charger 3 lipos 1S 3,7V. Après avoir demandé conseil, je les charge à 300mAH et à 1C soit 0,24 A.
Envoyé de mon HTC One

- Abalam
- Chevalier Jedi
- steph66
- Armageddon
C'est pas normal de n'avoir que 4,14V. On dirait que ce chargeur a un défaut.Abalam a écrit : Cependant, 1 fois les batteries chargées, je suis a 4,14V effectifs sur chaque cellule (donc sur chaque batteries) et une fois mon vol effectué, je me retrouve à 4V et j'ai volé 30 sec maximum avec chaque batteries.
Tu as de quoi mesurer avec un voltmètre précis ?
C'est pas non plus normal, que 4,14V donne 30s. Tes lipos doivent être en fin de vie.
L'espérance de vie d'une lipo va dépendre de la façon dont elle est traitée : trop déchargée, rechargée trop vite, gros courant, date de fabrication de la lipo aussi, et puis le paramètre 'pas de chance'

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- Abalam
- Chevalier Jedi
Non pas de voltmètre précis ...
Le truc c'est que lorsque je charge la même batterie neuve avec le chargeur, le vol dure péniblement 1min. Avec mon vieux chargeur tout pourri, je tiens à l'aise 2min30 voire 3min.
C'est la même lipo neuve.
Ce qui me semble bizarre, c'est que j'ai 6 lipos de 3 mois, 3 semaines et 1jour et elles ont toutes les même tensions (après charge et après vol).
PS : 2ième vol à l'instant avec ma lipo neuve et mon vieux chargeur : 4min !
Le truc c'est que lorsque je charge la même batterie neuve avec le chargeur, le vol dure péniblement 1min. Avec mon vieux chargeur tout pourri, je tiens à l'aise 2min30 voire 3min.
C'est la même lipo neuve.
Ce qui me semble bizarre, c'est que j'ai 6 lipos de 3 mois, 3 semaines et 1jour et elles ont toutes les même tensions (après charge et après vol).
PS : 2ième vol à l'instant avec ma lipo neuve et mon vieux chargeur : 4min !
- antono34
- Chevalier Jedi
faudrait pas que ça soit ton chargeur qui déconne ! essayes d'appeler le sav et de leur demander ! tu leur expliques et tu leur demandes un échange !!!!

J'ai eu :

- Abalam
- Chevalier Jedi
Bah jpense que mon moteur à la base était défaillant donc forcément l'hélico volait pas longtps ... Là dessus le chargeur défaillant d’où le vol réduit a 20 sec (entre les lipos par chargées et le moteur mort)
Le moteur changé mais le chargeur toujours défaillant même problème.
J'utilise mon ancien chargeur (éclair de génie ... de ma copine xD) et là pof ça remarche.
Donc effectivement ça pue le chargeur défaillant ... C'est bien ma veine ...
Le moteur changé mais le chargeur toujours défaillant même problème.
J'utilise mon ancien chargeur (éclair de génie ... de ma copine xD) et là pof ça remarche.
Donc effectivement ça pue le chargeur défaillant ... C'est bien ma veine ...
- Abalam
- Chevalier Jedi
Bon ... Me revoilà sur ce sujet 
Après 2 mois de tests, de patience et d'emmerdes, j'ai demandé le remboursement de mon chargeur. En effet, le chargeur était bien défectueux mais l'échange standard n'a pas pu avoir lieu car il est maintenant en rupture de stock chez le fournisseur.
Donc me revoilà au point de départ <_< Une montagne d'offres et pas moyen de me décider.
On m'a conseillé ce chargeur là :
http://www.ckado.com/YU-700211-chargeur ... 74_fr.html
Mais j'ai également entendu parler d'hypérion, imax, graupner, turnigy etc ...
L'idée serait d'avoir un "bon petit chargeur". Fiabilité, équilibrage, mais l'usage sera relativement limité, charge de lipos 1S 240 mAh 20C, 1S 350 mAH 25C principalement dans un 1er temps. La possibilité de pouvoir charger des lipos un peu plus grosses (6S) serait peut être pas mal si je dois passer à des hélicos plus gros (histoire de dépanner quoi). Pour les fonctionnalités, un mode de stockage m'intéresserait également.
Pour ce qui est du budget, aux alentour de 75-80€.
J'attends vos conseils

Après 2 mois de tests, de patience et d'emmerdes, j'ai demandé le remboursement de mon chargeur. En effet, le chargeur était bien défectueux mais l'échange standard n'a pas pu avoir lieu car il est maintenant en rupture de stock chez le fournisseur.
Donc me revoilà au point de départ <_< Une montagne d'offres et pas moyen de me décider.
On m'a conseillé ce chargeur là :
http://www.ckado.com/YU-700211-chargeur ... 74_fr.html
Mais j'ai également entendu parler d'hypérion, imax, graupner, turnigy etc ...
L'idée serait d'avoir un "bon petit chargeur". Fiabilité, équilibrage, mais l'usage sera relativement limité, charge de lipos 1S 240 mAh 20C, 1S 350 mAH 25C principalement dans un 1er temps. La possibilité de pouvoir charger des lipos un peu plus grosses (6S) serait peut être pas mal si je dois passer à des hélicos plus gros (histoire de dépanner quoi). Pour les fonctionnalités, un mode de stockage m'intéresserait également.
Pour ce qui est du budget, aux alentour de 75-80€.
J'attends vos conseils

- steph66
- Armageddon
Pour ce modèle, à part le graphisme du carton qui sort du commun ... Sur ce site il n'y a qu'une photo floue.
Appelle le magasin, qu'ils puissent te conseiller en fonction de leur stock.
Un autre mag de Montpellier : http://www.modelisme-vartex.com/
http://www.modelisme-vartex.com/chargeu ... 08687.html
Là le site affiche clairement le descriptif du produit. Celui là te suffira jusqu'aux hélicos 450, voir 500.
Appelle le magasin, qu'ils puissent te conseiller en fonction de leur stock.
Un autre mag de Montpellier : http://www.modelisme-vartex.com/
http://www.modelisme-vartex.com/chargeu ... 08687.html
Là le site affiche clairement le descriptif du produit. Celui là te suffira jusqu'aux hélicos 450, voir 500.

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- Abalam
- Chevalier Jedi
Salut 
Donc, si je comprends bien, le yuki n'est pas top ? Parce que j'ai déjà pris contact avec ckado qui m'a conseillé celui-là mais j'aime bien recouper les avis un peu
Pour l'autre chargeur, il à l'air correct mais je ne connais pas la marque, jamais entendu parler. Tu l'as déjà testé ?

Donc, si je comprends bien, le yuki n'est pas top ? Parce que j'ai déjà pris contact avec ckado qui m'a conseillé celui-là mais j'aime bien recouper les avis un peu

Pour l'autre chargeur, il à l'air correct mais je ne connais pas la marque, jamais entendu parler. Tu l'as déjà testé ?
-
- Général
Comme je te l'ais dit l'autre jour en MP, ne t’emmerde pas avec un chargeur plus gros maintenant. Prends plutôt un autre d'origine pour l'instant (6,5 euros). ça marche plutôt bien avec ces petites batteries et tu peux ainsi en charger 4 en même temps.
Avec les sous économisés, tu pourras passer au CP avec un super de cette marque et l'avantage des piles identiques.
attends de savoir quel plus gros modèle tu prendras avant d'acheter le chargeur qui va bien.
Avec les sous économisés, tu pourras passer au CP avec un super de cette marque et l'avantage des piles identiques.
attends de savoir quel plus gros modèle tu prendras avant d'acheter le chargeur qui va bien.
FP solo pro
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
- Abalam
- Chevalier Jedi
Salut Ortheli,
Oui je sais. Et l'idée est bonne. Mais je pense que cette solution ne va pas me convenir ...
Le problème des chargeurs de base, c'est qu'ils ne durent pas très longtemps, que je ne peux pas contrôler la charge ni la bonne santé de mes lipos et que je ne peux pas les mettre non plus en mode stockage (et je vais en avoir besoin).
C'est pour toutes ces raisons que je voudrais un bon petit chargeur. Rien d’extraordinaire mais qui possède les fonctionnalités de base pour avoir un contrôle plus strict sur mes lipos.
De plus, investir maintenant dans un chargeur me permettant de recharger des lipos de classe 500 m'évitera de devoir investir en même temps dans un hélico plus gros, avec les lipos plus grosse, des pièces plus grosses et en plus un plus gros chargeur.
Oui je sais. Et l'idée est bonne. Mais je pense que cette solution ne va pas me convenir ...
Le problème des chargeurs de base, c'est qu'ils ne durent pas très longtemps, que je ne peux pas contrôler la charge ni la bonne santé de mes lipos et que je ne peux pas les mettre non plus en mode stockage (et je vais en avoir besoin).
C'est pour toutes ces raisons que je voudrais un bon petit chargeur. Rien d’extraordinaire mais qui possède les fonctionnalités de base pour avoir un contrôle plus strict sur mes lipos.
De plus, investir maintenant dans un chargeur me permettant de recharger des lipos de classe 500 m'évitera de devoir investir en même temps dans un hélico plus gros, avec les lipos plus grosse, des pièces plus grosses et en plus un plus gros chargeur.
-
- Général
Rien A Branler de la santé des batteries, 3,5 euro pièces, tu les changes si il y a doute. Le chargeur d'origine marche très bien (j'en ai 3), et pourtant, ils ont vécu.
Avant d'envisager un 500, tu vas déjà devoir passer au petit CP. Peut être après prendras tu un 450 ou un 600? Les batteries seront elles toujours des Lipo?, Il y aura peut être des chargeurs plus performants et/ou moins chers.
Tu étais sur de ton choix pour le gens ace, et pourtant, il me semble bien trop limité pour un 500 (6S4000 soit 100 watts à la louche pour 1C).
J'ai fais la bêtise en achetant trop tôt pour les mêmes raisons, évite de faire pareil!
Avant d'envisager un 500, tu vas déjà devoir passer au petit CP. Peut être après prendras tu un 450 ou un 600? Les batteries seront elles toujours des Lipo?, Il y aura peut être des chargeurs plus performants et/ou moins chers.
Tu étais sur de ton choix pour le gens ace, et pourtant, il me semble bien trop limité pour un 500 (6S4000 soit 100 watts à la louche pour 1C).
J'ai fais la bêtise en achetant trop tôt pour les mêmes raisons, évite de faire pareil!
FP solo pro
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
- Abalam
- Chevalier Jedi
Mouarf ... Pas si RAB que ça de mes lipos
En même temps, dans le fond, tu as probablement raison puisque personne ne me conseille de façon précise sur un chargeur à acheter. Comme si finalement, dans cette catégorie de chargeur là, rien n'était vraiment top.

En même temps, dans le fond, tu as probablement raison puisque personne ne me conseille de façon précise sur un chargeur à acheter. Comme si finalement, dans cette catégorie de chargeur là, rien n'était vraiment top.
-
- Général
C'est un peu bon à tout bon à rien. tu peux quasi charger toutes les batteries, mais une seule des que c'est un peu gros, et surtout, il faut le temps!!!!!
J'ai potassé un peu la charge en parallèle et cela me parait LA solution, même si cela semble une hérésie sur le papier. Mais pour cela, gros chargeur+alim séparée quasi obligatoires pour gérer au mieux un stock de pile raisonnable à partir du 450......
Budget mini 200 euro.
J'ai potassé un peu la charge en parallèle et cela me parait LA solution, même si cela semble une hérésie sur le papier. Mais pour cela, gros chargeur+alim séparée quasi obligatoires pour gérer au mieux un stock de pile raisonnable à partir du 450......
Budget mini 200 euro.
FP solo pro
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
- Abalam
- Chevalier Jedi
Hum 200€ ... Encore un bon budget mdr
Et dans cette catégorie là, tu conseillerais quoi toi ?
Et dans cette catégorie là, tu conseillerais quoi toi ?
-
- Général
Difficile de te conseiller, je n'ai pas encore passé cette étape, chaque chose en son temps.
Par contre, avant d'envisager un autre chargeur, je te conseilles de passer au super CP pour tâter de ce qu'est le pilotage d'un pas collectif.
Soit patient, relis ton autre sujet sur le choix d'un premier hélico, et encore, ce que tu as écrit date de moins de 6 mois.
Par contre, avant d'envisager un autre chargeur, je te conseilles de passer au super CP pour tâter de ce qu'est le pilotage d'un pas collectif.
Soit patient, relis ton autre sujet sur le choix d'un premier hélico, et encore, ce que tu as écrit date de moins de 6 mois.
FP solo pro
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
- Abalam
- Chevalier Jedi
Ouai je sais ... Je me suis pris au jeu bien plus que ce que je ne l'aurai cru 
Bon, on va faire ça calmement et patiemment. Donc dans un prochain temps, une bonne radio et un Super CP (ce qui était prévu ^^)
Merci des conseils

Bon, on va faire ça calmement et patiemment. Donc dans un prochain temps, une bonne radio et un Super CP (ce qui était prévu ^^)
Merci des conseils

- 12bandit
- Modo
Si tu veux j ai un 50w que je n utilise plus car je suis en 6s en 4400 d ici quelque temps du coup le 50w ne me sera plus d aucune utilité. Je chargeais des 6s a 1c. Il fonctionne a la perfection. MP moi pour plus d info
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso
- Abalam
- Chevalier Jedi
Ah 
C'est sympa mais je vais suivre les conseils d'Ortheli pour le moment
Merci quand même !

C'est sympa mais je vais suivre les conseils d'Ortheli pour le moment

Merci quand même !

-
- Général
Tu aurais pu économiser un peu en passant directement au super CP plutôt que de racheter un second super FP.
La aussi, ne claque pas trop, la devo 7E est suffisante et il te restera un plus gros budget pour le troisième Hélico (avec chargeur, alim, lipo), un vrai beau et gros, celui ci !!!!!!! En plus, tu ne seras pas prisonnier d'un système. J'aime pas jeter, mais c'est parfois plus économique.
Au fait, en prenant super CP avec devo 7E, tu as un autre chargeur ...... tout bénef.
La aussi, ne claque pas trop, la devo 7E est suffisante et il te restera un plus gros budget pour le troisième Hélico (avec chargeur, alim, lipo), un vrai beau et gros, celui ci !!!!!!! En plus, tu ne seras pas prisonnier d'un système. J'aime pas jeter, mais c'est parfois plus économique.
Au fait, en prenant super CP avec devo 7E, tu as un autre chargeur ...... tout bénef.
FP solo pro
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
- Abalam
- Chevalier Jedi
Ouai mais il fallait tout racheter (hélico + radio + simu) donc là ça faisait beaucoup. Fin aout (mon anniv), je devrais avoir Super CP + Phoenix + Radio
D'ailleurs, pour la radio, je me serai plutôt orienté sur Futaba, plus sobre mais plus efficace, dixit celui qui me l'a conseillé ^^
D'ailleurs, pour la radio, je me serai plutôt orienté sur Futaba, plus sobre mais plus efficace, dixit celui qui me l'a conseillé ^^
-
- Général
Simu, perso, je n'accroche pas. C'est nécessaire pour apprendre la voltige, mais pour statio+translation, je n'en vois pas l’intérêt. une bonne croix et ça roule.
Futaba, je ne connais pas, je suis en Spektrum DX7s pour l'instant (because blade mcpx BL), combo à un prix ........
L'avantage de prendre à minima pour le superCP, c'est que tu restes libre pour passer au stade supérieur (comme pour le chargeur).
Pour moi qui lorgne sur un Forza 450, re achat radio JR pour profiter du TAGS mini !!!!!!! Et pourtant, ma DX7S est top. Maintenant 2 radio à transporter, voila aussi pourquoi je te conseille la patience.
Futaba, je ne connais pas, je suis en Spektrum DX7s pour l'instant (because blade mcpx BL), combo à un prix ........
L'avantage de prendre à minima pour le superCP, c'est que tu restes libre pour passer au stade supérieur (comme pour le chargeur).
Pour moi qui lorgne sur un Forza 450, re achat radio JR pour profiter du TAGS mini !!!!!!! Et pourtant, ma DX7S est top. Maintenant 2 radio à transporter, voila aussi pourquoi je te conseille la patience.
FP solo pro
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
- Abalam
- Chevalier Jedi
Le simu, ce sera surtout pour pouvoir voler sans casser le super CP dans tout mon appart 

-
- Général
Super CP, c'est forcément dehors pour apprendre, ou y a quelque chose qui va vieillir très rapidement.
FP solo pro
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
- Abalam
- Chevalier Jedi
Justement, je sais bien. Et comme j'habite à Montpellier, les champs sont rares donc jpeux aller voler mais pas super facilement. Et donc pour pouvoir voler un peu la semaine, il ne reste que le simu