Mode 1 vers 3 au niveau des servos
- cvx295
- Sergent
Mode 1 vers 3 au niveau des servos
Bonsoir à tous.
Je débute avec les hélicoptères cp (je viens de m'acheter un align 450 pro dfc) et je voudrai voler en mode 3 avec ma dx6i.
J'ai déjà vu sur le net qu'on ne pouvais pas changer le mode de cette radio commande sans la démonter (c'est bizarre sur les dx4e et il y a un interrupteur pour changer le mode).
Je me suis donc dit qu'il fallait juste intervertir 2 servos sur le récepteur. Mais voilà, avec un cp il y a 3 servos.
Comment puis-je faire pour passer mes commandes du mode 1 au mode 3 sans toucher à la radio commande?
Sinon je me suis dit que je pouvais aussi me mettre au mode 1 mais il faudrait que je prenne de nouveaux réflexes.
Merci
Je débute avec les hélicoptères cp (je viens de m'acheter un align 450 pro dfc) et je voudrai voler en mode 3 avec ma dx6i.
J'ai déjà vu sur le net qu'on ne pouvais pas changer le mode de cette radio commande sans la démonter (c'est bizarre sur les dx4e et il y a un interrupteur pour changer le mode).
Je me suis donc dit qu'il fallait juste intervertir 2 servos sur le récepteur. Mais voilà, avec un cp il y a 3 servos.
Comment puis-je faire pour passer mes commandes du mode 1 au mode 3 sans toucher à la radio commande?
Sinon je me suis dit que je pouvais aussi me mettre au mode 1 mais il faudrait que je prenne de nouveaux réflexes.
Merci
Assault 700 dfc
T-rex align 450 pro dfc
Align 150
Blade 120sr
Phantom 1 FPV
FunCub
Spektrum Dx6 v2 mode 1
Lunettes Skyzone FPV
T-rex align 450 pro dfc
Align 150
Blade 120sr
Phantom 1 FPV
FunCub
Spektrum Dx6 v2 mode 1
Lunettes Skyzone FPV
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Re: Mode 1 vers 3 au niveau des servos
Bonjour,
C'est comme une voiture , volant a droite ou a gauche , le moteur et la boite de vitesse reste a la meme place , il n'y a que la commande qui est deplacée ,(volant, pedales).
Pour ton helico c'est pareil , tu ne touche rien a la mecanique , il faudra simplement deplacer la commande de droite a gauche , deplacer les ressorts de rappel des manches .
Pour les ressorts , c'est manuel , pour les manches ,ca peut etre electroniquement .
C'est comme une voiture , volant a droite ou a gauche , le moteur et la boite de vitesse reste a la meme place , il n'y a que la commande qui est deplacée ,(volant, pedales).
Pour ton helico c'est pareil , tu ne touche rien a la mecanique , il faudra simplement deplacer la commande de droite a gauche , deplacer les ressorts de rappel des manches .
Pour les ressorts , c'est manuel , pour les manches ,ca peut etre electroniquement .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- cvx295
- Sergent
Merci. Je me suis mal exprimé mais comme je disais avec la dx6i on ne peut pas passer du mode 1 à 3 electroniquement il faut obligatoirement la demonter. En fait je me demandais juste comment faire en intervertissant les servos sur le récepteur. 

Assault 700 dfc
T-rex align 450 pro dfc
Align 150
Blade 120sr
Phantom 1 FPV
FunCub
Spektrum Dx6 v2 mode 1
Lunettes Skyzone FPV
T-rex align 450 pro dfc
Align 150
Blade 120sr
Phantom 1 FPV
FunCub
Spektrum Dx6 v2 mode 1
Lunettes Skyzone FPV
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonjour,
Tu ne peut pas inverser les servos pour changer de mode .
Il faudra obligatoirement la demonter pour inverser les ressorts des manches . Par contre pour changer les fonctions des manches , soit cela peut se faire dans la programmation de la telecommande , soit en changeant de place les fiches des potentiometres , soit en les soudant aux emplacements adequat .
Dans tous les cas de figures , il faudra faire un schemas des branchements actuels ou une photos , car ca ne sera pas evidant pour y remettre tel quel .
Tu ne peut pas inverser les servos pour changer de mode .
Il faudra obligatoirement la demonter pour inverser les ressorts des manches . Par contre pour changer les fonctions des manches , soit cela peut se faire dans la programmation de la telecommande , soit en changeant de place les fiches des potentiometres , soit en les soudant aux emplacements adequat .
Dans tous les cas de figures , il faudra faire un schemas des branchements actuels ou une photos , car ca ne sera pas evidant pour y remettre tel quel .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Le Docteur
- Armageddon
Salut,
tuto pour passer du mode 1 à 3 sur une dx6i :
viewtopic.php?f=122&t=41205
Effectivement, il ne faut jamais toucher aux servos cotés machine.
tuto pour passer du mode 1 à 3 sur une dx6i :
viewtopic.php?f=122&t=41205
Effectivement, il ne faut jamais toucher aux servos cotés machine.
Bien Amicalement,

- cvx295
- Sergent
Merci à vous tous pour votre aide.
Assault 700 dfc
T-rex align 450 pro dfc
Align 150
Blade 120sr
Phantom 1 FPV
FunCub
Spektrum Dx6 v2 mode 1