Dilemme mCPX v1, mCPX BL ou 130x
- kraoc
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Dilemme mCPX v1, mCPX BL ou 130x
Bonjour !
Je viens demander l'avis des barbus de la voilure tournante
Je possède un mCPX v1 (que j'ai presque entièrement refait plusieurs fois...) ainsi qu'un 130x.
Je viens de m’apercevoir que mon moteur de queue ne tournait plus du tout et ce après avec des problèmes liés à la connexion de la prise du moteur sur le 3en1... Ça fait plusieurs semaine que j'ai remarqué le phénomène mais je m'en accommodais en enlevant la bulle et en bougeant un peu le connecteur. Une fois la liaison électrique remise en place l'hélico volait jusqu'à la fin de la batterie.
Suite à un crash, j'ai du refaire le tube de queue et j'ai remis un point de cyano sur le connecteur pour le solidariser du connecteur sur le 3en1... Je viens de vouloir vérifier les réglages mais ce coups-ci le rotor de queue ne tourne plus du tout.
Je précise qu'il fonctionnait quand je l'ai monté et qu'il n'a pas voler depuis 3 jours
Je viens de faire une recherche sur le 3en1 du mCPx et il est à 60/70€ hors frais de port quand il est en stock :-(
Je ne me sent pas complètement à l'aise pour voler avec mon 130x (la peur du crash...) et j'ai encore du spare pour le mCPx...
Cependant, je vol en extérieur au dessus de pelouse dès que j'en ai la possibilité et le vent perturbe malgré tout le mcpx.
Du coups je me demande si ça vaut le coups de racheter un 3en1 (70€) ou d'envisager le mCPx BL (170€).
A vos avis...
)
Je viens demander l'avis des barbus de la voilure tournante

Je possède un mCPX v1 (que j'ai presque entièrement refait plusieurs fois...) ainsi qu'un 130x.
Je viens de m’apercevoir que mon moteur de queue ne tournait plus du tout et ce après avec des problèmes liés à la connexion de la prise du moteur sur le 3en1... Ça fait plusieurs semaine que j'ai remarqué le phénomène mais je m'en accommodais en enlevant la bulle et en bougeant un peu le connecteur. Une fois la liaison électrique remise en place l'hélico volait jusqu'à la fin de la batterie.
Suite à un crash, j'ai du refaire le tube de queue et j'ai remis un point de cyano sur le connecteur pour le solidariser du connecteur sur le 3en1... Je viens de vouloir vérifier les réglages mais ce coups-ci le rotor de queue ne tourne plus du tout.
Je précise qu'il fonctionnait quand je l'ai monté et qu'il n'a pas voler depuis 3 jours

Je viens de faire une recherche sur le 3en1 du mCPx et il est à 60/70€ hors frais de port quand il est en stock :-(
Je ne me sent pas complètement à l'aise pour voler avec mon 130x (la peur du crash...) et j'ai encore du spare pour le mCPx...
Cependant, je vol en extérieur au dessus de pelouse dès que j'en ai la possibilité et le vent perturbe malgré tout le mcpx.
Du coups je me demande si ça vaut le coups de racheter un 3en1 (70€) ou d'envisager le mCPx BL (170€).
A vos avis...
- 130x en serrant les fesses ?
- 3en1 de mCPx v2 (j'ai pas trouvé de v1) à mettre sur un chassis v1 ?
- prendre le BL et se constituer du spare au fur et à mesure ?

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- manle60
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Re: Dilemme mCPX v1, mCPX BL ou 130x
Bonjour kraoc, à titre perso je remettrai un 3en1 sur mon mcpx pour ce faire la main et quand tu le sent tu prends ton 130X.
Ayant moi même un mcpx BL et un 130X je prends plus de plaisir avec mon 130X (et je ne suis pas un grand pilote
)
Plus stable de par sa taille.
Il est vrai qu'en l'air un 130X fait plus de bruit un mcpx v1 mais le BL est vraiment très vif.
En ce qui concerne ton 3en1 de V1, une version V2 doit ce monter sans souci! Si telle est le cas chez ckado tu en a pour a peine 50€ frais port gratos...
Entre 50€ et 170€ pour un BL (le choix est je pense fait
)
Aller bon vol.

Ayant moi même un mcpx BL et un 130X je prends plus de plaisir avec mon 130X (et je ne suis pas un grand pilote

Plus stable de par sa taille.
Il est vrai qu'en l'air un 130X fait plus de bruit un mcpx v1 mais le BL est vraiment très vif.
En ce qui concerne ton 3en1 de V1, une version V2 doit ce monter sans souci! Si telle est le cas chez ckado tu en a pour a peine 50€ frais port gratos...
Entre 50€ et 170€ pour un BL (le choix est je pense fait

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- Thomas
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Re: Dilemme mCPX v1, mCPX BL ou 130x
Salut Kraoc.
Totalement d'accord avec manle. Entre un 3en1 à 50€ (avec frais de port!) et un hélico neuf à 170€, le choix est vite fait.
Je pense par ailleurs que le 3en1 du V2 conviendra parfaitement sur ton V1. Donc, pas de soucis non plus à ce niveau là.
Et hop, un petit lien vers Ckado :
http://www.ckado.com/EF-3601-mcpx-modul ... 42_fr.html
...et comme j'ai un MCPX V2, je plussoie avec ferveur
à+ et bonnes recherches
Totalement d'accord avec manle. Entre un 3en1 à 50€ (avec frais de port!) et un hélico neuf à 170€, le choix est vite fait.
Je pense par ailleurs que le 3en1 du V2 conviendra parfaitement sur ton V1. Donc, pas de soucis non plus à ce niveau là.
Et hop, un petit lien vers Ckado :
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- kraoc
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Re: Dilemme mCPX v1, mCPX BL ou 130x
Rah !
Bon je viens de passer commande sur Ckado... mais j'ai pris aussi quelques babioles en plus donc c'est pas 50€ mais le double avec frais... mais bon maintenant avec le club de modélisme ça me motive à voler
PS: Merci manle60 & Thomas !!!
Bon je viens de passer commande sur Ckado... mais j'ai pris aussi quelques babioles en plus donc c'est pas 50€ mais le double avec frais... mais bon maintenant avec le club de modélisme ça me motive à voler

PS: Merci manle60 & Thomas !!!
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- manle60
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Re: Dilemme mCPX v1, mCPX BL ou 130x



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Re: Dilemme mCPX v1, mCPX BL ou 130x
kraoc a écrit :Rah !
Bon je viens de passer commande sur Ckado... mais j'ai pris aussi quelques babioles en plus donc c'est pas 50€ mais le double avec frais... mais bon maintenant avec le club de modélisme ça me motive à voler
Tu as fais le bon choix je pense.
Le 130x reste incroyablement crash proof malgré sa taille. Tu peux desserrer les fesses et voler sans peurs avec. Si tu as le reflex "Trhotle-Cut" rapide, tu ne devrais pas casser grand chose au cas où. Le miens je dois le tarter au moins une fois par vol...il en a près de 600 voir plus. Peur de rien avec.
Le MCPX tiens pas dans le vent et est beaucoup moins propice aux "entrainement" à la voltige. c'est comme s'il fallait déjà être expert pour savoir le mettre dans tous les sens sans qu'il parte en live.
Perso, mon 130x est devenu mon "trainer" et c'est à présent le 300x qui est mon "finaliser".
Le nano et le Mcpx sont mes joujou de "découverte"...ce sont ceux que je mets entre les mains des copains qui me disent "tu fais tester ?" et qui partent toujours en disant..."trop dur".
Bref, Mcpx et 130x : y a bon pour voler détendu de la fesse.
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
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- kraoc
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Re: Dilemme mCPX v1, mCPX BL ou 130x
Ça me fait penser à un gars au club qui m'a répondu ce qui suis à la question suivante
- comment est-ce que je peux apprendre à voler autrement que la queue face à moi ?
- tu mets une couche, tu décolles l'hélico queue face à toi, et tu fait pivoter petit à petit
Mais!... la morale de l'histoire est bien le "met une couche"
- comment est-ce que je peux apprendre à voler autrement que la queue face à moi ?
- tu mets une couche, tu décolles l'hélico queue face à toi, et tu fait pivoter petit à petit
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Re: Dilemme mCPX v1, mCPX BL ou 130x
Bon ben le mCPx revole avec un 3en1 de v2 vissé sur le châssis v1 (avec les moteurs v1 et la queue v2).
https://www.youtube.com/watch?v=HPivsy8vOOw[/video]
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Re: Dilemme mCPX v1, mCPX BL ou 130x
Super!!
En plus, il vole parfaitement, ce moustique. Il me rappelle le mien
Amuse toi bien, avec le beau week end qui s'annonce !
à+
En plus, il vole parfaitement, ce moustique. Il me rappelle le mien

Amuse toi bien, avec le beau week end qui s'annonce !
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Thomas, 36 ans
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- manle60
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Re: Dilemme mCPX v1, mCPX BL ou 130x


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