[Aide choix] Goblin 500 versus Goblin 570
- cedric93
- Chevalier Jedi
[Aide choix] Goblin 500 versus Goblin 570
Salut,
Bon voilà dans ma tête c'est très clair, je ne veux pas mourir avant d'avoir piloter "mon mien" de Goblin. Je m'oriente sur un format 500 ou 570 et l'achat n'aura pas lieu avant 7 mois, je vais monopoliser ma petite famille pour Noël.
Ne connaissant pas du tout ces modèles d'exception, j'aimerais avoir vos avis/conseils sur quoi je devrais m'orienter. Et bien entendu je soulève aussi la question de l'entretien, j'ai un budget assez modéré.
Cela dit j'espère que mes frais en aéromodélisme n'augmenteront pas (entre 60 et 120 euros par mois, pour environ 200 vols), car je me débarrasserais par la même occasion de la plupart de mes modèles actuels.
Note : Pour votre info, à l'origine j'hésitais aussi à acheter un Logo, ce qui n'est plus le cas maintenant. Ainsi vous trouverez quelques échanges autour du Logo.
Par avance merci pour toutes vos infos
Bon voilà dans ma tête c'est très clair, je ne veux pas mourir avant d'avoir piloter "mon mien" de Goblin. Je m'oriente sur un format 500 ou 570 et l'achat n'aura pas lieu avant 7 mois, je vais monopoliser ma petite famille pour Noël.
Ne connaissant pas du tout ces modèles d'exception, j'aimerais avoir vos avis/conseils sur quoi je devrais m'orienter. Et bien entendu je soulève aussi la question de l'entretien, j'ai un budget assez modéré.
Cela dit j'espère que mes frais en aéromodélisme n'augmenteront pas (entre 60 et 120 euros par mois, pour environ 200 vols), car je me débarrasserais par la même occasion de la plupart de mes modèles actuels.
Note : Pour votre info, à l'origine j'hésitais aussi à acheter un Logo, ce qui n'est plus le cas maintenant. Ainsi vous trouverez quelques échanges autour du Logo.
Par avance merci pour toutes vos infos

Modifié en dernier par cedric93 le 17 mai 2014, 16:27, modifié 6 fois.
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
[Aide choix] SAB Goblin vs Mikado Logo, taille (500 - 600)
Salut,
Deux marques aux machines radicalement opposées. C'est tes goûts perso qui vont décider: si tu aime le vol tout en finesse, souple et fluide il te faut un logo. Au contraire si tu aime bouriner, avec des tours à gogo et des virages à angle droit il te faut un goblin.
J'image hein
Le logo est plus sobre, si l'autonomie est un critère important ça peut te décider.
Le tarif c'est kif kif, la dispo idem, bref comme ce sont deux des meilleures marques c'est tes goûts perso qui vont décider.
Deux marques aux machines radicalement opposées. C'est tes goûts perso qui vont décider: si tu aime le vol tout en finesse, souple et fluide il te faut un logo. Au contraire si tu aime bouriner, avec des tours à gogo et des virages à angle droit il te faut un goblin.
J'image hein

Le logo est plus sobre, si l'autonomie est un critère important ça peut te décider.
Le tarif c'est kif kif, la dispo idem, bref comme ce sont deux des meilleures marques c'est tes goûts perso qui vont décider.
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
- cedric93
- Chevalier Jedi
Re: [Aide choix] SAB Goblin vs Mikado Logo, taille (500 - 60
Merci pour ta réponse rapide !
Donc du coup le Goblin présente un net avantage car on peut il me semble le faire voler à bas régime, et ainsi pratiquer des vols plutôt smooth non ?
Donc du coup le Goblin présente un net avantage car on peut il me semble le faire voler à bas régime, et ainsi pratiquer des vols plutôt smooth non ?
- logphi
- DETRAQUEUR
Bonsoir
En fait
vols smooth = plutôt logo
vols hard = plutôt goblin
Mais les 2 sont bien
En fait
vols smooth = plutôt logo
vols hard = plutôt goblin
Mais les 2 sont bien

-
- Chevalier Jedi
je kiff mon "logo"
méme aujourd'hui avec un bon vent
j'étais pas rassuré avant le décollage
mais un fois en l'aire c'etait nikel
juste un peu plus lent pour remonter le vent
mais mon point de vu n'est pas tres objectif vu que je ne connais pas les gob

méme aujourd'hui avec un bon vent
j'étais pas rassuré avant le décollage
mais un fois en l'aire c'etait nikel
juste un peu plus lent pour remonter le vent
mais mon point de vu n'est pas tres objectif vu que je ne connais pas les gob

- mini protos
- protos
- logo 550sx
- logo 700 xxtrem
- dx7s
- protos
- logo 550sx
- logo 700 xxtrem
- dx7s
-
- Chancelier Suprême
SALUT!
Moi je te conseille un ptit picooz ça tiens super bien dans le vent ! Sissi !
D'ailleurs pour être honnête ça tiens tellement bien que le mien n'est jamais redescendu..
Je suis pas parti et j'en ai pas non plus l'intention
D'ailleurs pour être honnête ça tiens tellement bien que le mien n'est jamais redescendu..

- mguw
- DETRAQUEUR
salut
alors tout comme les copains.
mais je rajouterais, autant le gob 500 c'est pour la baston et les vol plein pot, autant le gob 570 se rapproche plus du logo.
avec un equipement leger, c'est le meme poids que le logo 550 et du coup j'ai fait les premier vol du mien et je suis bluffé par le bas régime. l'anticouple tient encore alors que y a plus assez de tours pour faire un flip. c'est la premiere fois que je vois ca.
a+
Marcel
alors tout comme les copains.
mais je rajouterais, autant le gob 500 c'est pour la baston et les vol plein pot, autant le gob 570 se rapproche plus du logo.
avec un equipement leger, c'est le meme poids que le logo 550 et du coup j'ai fait les premier vol du mien et je suis bluffé par le bas régime. l'anticouple tient encore alors que y a plus assez de tours pour faire un flip. c'est la premiere fois que je vois ca.
a+
Marcel
- cedric93
- Chevalier Jedi
Merci pour vos réponses !
OK, de plus si je comprends bien le Goblin 500 n'a pas la même marche de manoeuvre on met du 6S ou rien d'autre (?).
Sinon je vois le Goblin 630 à juste 13 euros de plus que le 570, y-a-t-il une réelle différence entre les deux ?
Que signifie SG pour le Goblin 570 ?
OK, de plus si je comprends bien le Goblin 500 n'a pas la même marche de manoeuvre on met du 6S ou rien d'autre (?).
Sinon je vois le Goblin 630 à juste 13 euros de plus que le 570, y-a-t-il une réelle différence entre les deux ?
-
- Chevalier Jedi
Tu peux voler soft avec un goblin aussi,mais bon c'est vrai qu'on aime son bruit pleine balle 

-Mini Protos
-
- Chevalier Jedi
Sab Goblin!cedric93 a écrit :
-Mini Protos
- mguw
- DETRAQUEUR
Salut
Le 630 pour le coup c'est plus gros sur une base de 700 et plus lourd donc que pour la tabasse
a+. Marcel
Le 630 pour le coup c'est plus gros sur une base de 700 et plus lourd donc que pour la tabasse
a+. Marcel
- cedric93
- Chevalier Jedi
LOLginsu a écrit :SALUT!
D'ailleurs pour être honnête ça tiens tellement bien que le mien n'est jamais redescendu..![]()
OK, dans ce cas si je me tourne vers SAB ça sera entre un 570 et un 500.Salut
Donc le 570 équipé légèrement ressemble à un Logo 550, mais est-il possible de le faire ressembler à un "vrai" Goblin par la suite (lors du passage en 12S par ex) ?
Sinon, il n'y a pas moyen de booster un Mikado pour qu'il soit aussi rapide qu'un Goblin ?
Mon but serais d'avoir une machine plutôt polyvalente.
EDIT : Je vous rassure mes questions chiantes .. ça ne durera pas 7 mois xD
Modifié en dernier par cedric93 le 05 mai 2014, 15:00, modifié 1 fois.
- Choubipay
- DARK VADOR
[Aide choix] SAB Goblin vs Mikado Logo, taille (500 - 600)
Logo vs Goblin, c'est plutôt 2 philosophies différentes...
Faut avoir le coup de cœur pour la machine en elle-même
Les 2 sont capables de voler à bas et à haut régime...
Après fait avoi le niveau pour exploiter les tours ! :lol;
On veut tous avoir le meilleur équipement c'est bien normal, faut se faire plaisir avant tout ;-)
Par ex, j'ai la même config sur mon 550sx que la vidéo qui suit... Pourtant je suis incapable de passer la moitié de son vol
http://youtu.be/oQcXIS8Y01k
Allez, quel que soit ton choix, ce sera le bon !
N'oublie pas les piles et le chargeur hein ! ;-)
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Faut avoir le coup de cœur pour la machine en elle-même
Les 2 sont capables de voler à bas et à haut régime...
Après fait avoi le niveau pour exploiter les tours ! :lol;
On veut tous avoir le meilleur équipement c'est bien normal, faut se faire plaisir avant tout ;-)
Par ex, j'ai la même config sur mon 550sx que la vidéo qui suit... Pourtant je suis incapable de passer la moitié de son vol

http://youtu.be/oQcXIS8Y01k
Allez, quel que soit ton choix, ce sera le bon !
N'oublie pas les piles et le chargeur hein ! ;-)

- cedric93
- Chevalier Jedi
Oui et non, c'est clair que je ne vais pas non plus découvrir le stationnaire avec ce type d'appareil. Mais je pense que vouloir exploité sa puissance de suite est un erreur, quand j'aurais fais mon choix je vais tout reprendre à zero avec elle.Après fait avoi le niveau pour exploiter les tours ! :lol;
Pour que ce soit moins lourd je pense que je vais refaire les mêmes vidéos (plutôt nazes mais en rapport avec leur titre...

Voilà c'est exactement ça que je veux pouvoir faire au niveau compte tour ! A bas régime ça flotte et à plein régime ça fuse

Pilote de malade sinon

- Choubipay
- DARK VADOR
Par contre, Cédric, faut peut être pas en faire au Parc des Chanterennes hein ?!?

- steph66
- Armageddon
c'est aussi à prendre en compte : dans ces tailles, c'est un grand champ bien vide de tous obstacles, mais le mieux c'est un club.Choubipay a écrit :Par contre, Cédric, faut peut être pas en faire au Parc des Chanterennes hein ?!?
Donc ajoute 120+ euros à ton budget plus des frais de transport, et cherche ton club dès maintenant.

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
-
- Maître Jedi
+1 .MaYeuT a écrit :Salut,
J'image hein
Un gobelin, c'est plus rigide qu'un logo (550/600): tête alu vs tête plastique, châssis alu/carbone vs plastique. Donc ça donne pas le même feeling en pilotage. Perso j'aime bien les logos, c'est une question de préférence personnelle....
Il faut prendre celui qui te fait envie, sinon tu risques d'avoir des regrets.
- pachy
- Armageddon
Et vu que c est un achat a moyen terme, tu peux peut être les essayer en double commande sur des rencontres 

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- cedric93
- Chevalier Jedi
Oui, je pense que c'est le mieux. Même sans tester, juste les voir tourner sur le terrain me donnera une idée plus précise.
Pour l'instant, mon coeur penche pour le Goblin 500. Je me pose simplement la question de savoir si ce n'est pas trop de patate pour moi, car j'aime les vols vif mais je ne suis pas non plus inconscient des risques que cela représente et de la limite de mes réflexes.
Est-il possible de changer la cadence de son vol avec un Goblin 500 comme cela est fait dans le vol qu'à donner Choubipay ?
Sinon un Goblin 500, ça ne fonctionne vraiment pas en dessous de 6S ?
Pour l'instant, mon coeur penche pour le Goblin 500. Je me pose simplement la question de savoir si ce n'est pas trop de patate pour moi, car j'aime les vols vif mais je ne suis pas non plus inconscient des risques que cela représente et de la limite de mes réflexes.
Est-il possible de changer la cadence de son vol avec un Goblin 500 comme cela est fait dans le vol qu'à donner Choubipay ?
Sinon un Goblin 500, ça ne fonctionne vraiment pas en dessous de 6S ?
- flippo
- A la chignole !
Hello,
Mon avis ne sera certainement pas objectif mais je le donne quand même...
Les Goblins peuvent très bien voler avec peu de tours, j'ai monté un 700 en 7s cela fonctionne a merveille.
Un 500 en 5s fonctionnera aussi, pas la peine de mettre du 6s pour tourner lentement
Pour voler avec peu de tours et une configuration légère, je pense que le 570 est mieux adapté, en plus il est possible de l'équiper comme un 500.
J'ai en ce moment a la maison un Goblin 500 et un Logo 550Sx, ben a bricoler c'est pas la même...
Un bon combo serais un 570 avec un quantum 4020, un YGE120LV et des servos BK5001HV, je pense qu'avec ca il y à de quoi faire un moment
++
Julien
Mon avis ne sera certainement pas objectif mais je le donne quand même...
Les Goblins peuvent très bien voler avec peu de tours, j'ai monté un 700 en 7s cela fonctionne a merveille.
Un 500 en 5s fonctionnera aussi, pas la peine de mettre du 6s pour tourner lentement

Pour voler avec peu de tours et une configuration légère, je pense que le 570 est mieux adapté, en plus il est possible de l'équiper comme un 500.
J'ai en ce moment a la maison un Goblin 500 et un Logo 550Sx, ben a bricoler c'est pas la même...
Un bon combo serais un 570 avec un quantum 4020, un YGE120LV et des servos BK5001HV, je pense qu'avec ca il y à de quoi faire un moment

++
Julien
Goblin Black Thunder 700 | Scorpion HKIII4530-540 Limited | YGE200HV | BK Servos BLS7002-HV | BeastX Plus | Optipower 12s 5300mAh 60c |Futaba T14
- Nicolas3881
- Modo
Salut,
J'ai un logo 480 et goblin 500. En taille/volume, ça se tient et on ne fait pas la différence en vol.
D'abord ce sont toutes deux machines conçues pour du 6s et pas moins. En l'air les deux machines sont vives et agiles mais il y a des différences :
Le 480 plus léger accepte mieux le low rpm, devient quasi silencieux tout en gardant suffisamment d'aptitudes à de la petite 3D. Si l'on monte les tours, la nervosité augmente et on se retrouve avec un machine capable de passer toute la 3D. Il est facile de placer la machine où on le souhaite car elle est très précise et sur des rails. A ce niveau c'est moins bestial que le 500. l'autonomie est assez surprenante, 5 minutes de 3D et il reste encore 50% dans la lipo de 3800.
Le 500 est plus lourd mais fonctionne pourtant très bien aussi en low rpm.. A 2600/2800rpm, c'est une furie qui atteint des vitesses vertigineuses, même par grand vent on peut le sortir. Les tics tocs s'enchainent à tout va. Bref, c'est un goblin, un bruit d'enfer et une boule de nerf. Niveau lipo des 4500/5000 sont pas mal si tu montes les tours et si tu veux espérer voler 4'30. Attention toutes les 5000 ne passent pas.
Pour résumer. Le 480 est à mi chemin entre un protos500 et un goblin 500. Il est à mon sens un peu plus adapté pour l'apprentissage et l'entrainement, c'est mon ressenti tout du moins. Le G500 aime bien les tours, en fait il pousse à monter les tours, à se lâcher et enchainer les passages plein pot. Bref il rock !!!
Les deux sont un excellent choix, je ne vends mon G500 que par raison financière.
J'ai un logo 480 et goblin 500. En taille/volume, ça se tient et on ne fait pas la différence en vol.
D'abord ce sont toutes deux machines conçues pour du 6s et pas moins. En l'air les deux machines sont vives et agiles mais il y a des différences :
Le 480 plus léger accepte mieux le low rpm, devient quasi silencieux tout en gardant suffisamment d'aptitudes à de la petite 3D. Si l'on monte les tours, la nervosité augmente et on se retrouve avec un machine capable de passer toute la 3D. Il est facile de placer la machine où on le souhaite car elle est très précise et sur des rails. A ce niveau c'est moins bestial que le 500. l'autonomie est assez surprenante, 5 minutes de 3D et il reste encore 50% dans la lipo de 3800.
Le 500 est plus lourd mais fonctionne pourtant très bien aussi en low rpm.. A 2600/2800rpm, c'est une furie qui atteint des vitesses vertigineuses, même par grand vent on peut le sortir. Les tics tocs s'enchainent à tout va. Bref, c'est un goblin, un bruit d'enfer et une boule de nerf. Niveau lipo des 4500/5000 sont pas mal si tu montes les tours et si tu veux espérer voler 4'30. Attention toutes les 5000 ne passent pas.
Pour résumer. Le 480 est à mi chemin entre un protos500 et un goblin 500. Il est à mon sens un peu plus adapté pour l'apprentissage et l'entrainement, c'est mon ressenti tout du moins. Le G500 aime bien les tours, en fait il pousse à monter les tours, à se lâcher et enchainer les passages plein pot. Bref il rock !!!
Les deux sont un excellent choix, je ne vends mon G500 que par raison financière.
Membre du Rotor Club Alpin !

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
- renaud67
- Armageddon
Salut
Perso je te conseille un 550-570 en 6s
C'est un très bon compromis la taille 550 ..
Il y a du choix dans cette gamme d’hélico l’idéal serait que tu puisses les essayer et prendre celui qui te conviendra le mieux..
Si tu as encore 7 mois devant toi ça me semble jouable de pouvoir les essayer ou en tous cas les voir voler en vrai..
Pour faire simple il y a pas de mauvaise machine ..
Le coté sympa du gob 570 c'est sa présence en l'air grâce a sa poutre de queue..
En cas de crash ton électronique sera mieux protéger que sur un logo 550 sx.. c'est pour cette raison que perso je prendrai un Gob 570.
Bon choix
Perso je te conseille un 550-570 en 6s
C'est un très bon compromis la taille 550 ..
Il y a du choix dans cette gamme d’hélico l’idéal serait que tu puisses les essayer et prendre celui qui te conviendra le mieux..
Si tu as encore 7 mois devant toi ça me semble jouable de pouvoir les essayer ou en tous cas les voir voler en vrai..
Pour faire simple il y a pas de mauvaise machine ..
Le coté sympa du gob 570 c'est sa présence en l'air grâce a sa poutre de queue..
En cas de crash ton électronique sera mieux protéger que sur un logo 550 sx.. c'est pour cette raison que perso je prendrai un Gob 570.
Bon choix
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- Jeff82710
- DARK VADOR
gob570.
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont là
videos Toulouse

videos Toulouse
- cedric93
- Chevalier Jedi
Lequel est le plus facile à bricoler entre le Mikado et le SAB ?J'ai en ce moment a la maison un Goblin 500 et un Logo 550Sx, ben a bricoler c'est pas la même...
@live-o-matic : Merci pour tes détails concernant l'autonomie des machines. En fait ce critère ne rentre pas en compte, car je suis plutôt roder à faire des vols assez courts. Passez une certaine durée, je ne sais plus trop quoi faire (à cause de mon petit niveau) et généralement cela se finit par un crash. Donc pour éviter le problème, je pose généralement l'hélicoptère aux alentours de 3 minutes.
Qu'en est-il en terme de coup des pièces entre le Logo 480 et le Goblin 500 ?
Aujourd'hui pour m’entraîner, j'ai les micros de chez Blade, et le 300X est ma machine principale.Il est à mon sens un peu plus adapté pour l'apprentissage et l'entrainement, c'est mon ressenti tout du moins.
La machine que je prendrais à noël ne sera pas une machine d'entrainement (pour moi du moins

-
- Chevalier Jedi
avec une gens ace 5000 j'ai le timer sur 4 minutes
il me reste entre 30 et 40% dans la lipo quant je me pose
il me reste entre 30 et 40% dans la lipo quant je me pose

- mini protos
- protos
- logo 550sx
- logo 700 xxtrem
- dx7s
- protos
- logo 550sx
- logo 700 xxtrem
- dx7s
- cedric93
- Chevalier Jedi
Re: [Aide choix] SAB Goblin taille 500 / 570 / 630
Bon allez quand je regarde de plus prêt les tenues de soirées que j'ai choisis pour mon 130 et mon 300 (fuselages pour les yeux, pas pour les vols)... En fait je crois que mon coup de cœur, je l'ai déjà eu....

- Stoparach
- Armageddon
J'ai longtemps utilisé le 300x comme machine d'entrainement mais en fait c'est pas terrible... Tu verras que le feeling est très différent avec un plus grand et au final le 300x est plus proche d'une minimachine genre mcpx ou 130x que d'un 550... Quand tu auras un 550 ou un 600 en principal il te faudra un 450 ou un 500 en machine d'entrainement.
-
- Maître Jedi
+1 avec Stoparach, ma "petite" machine c'est le mini titan ( 3€ une couronne, 15€ une paire de pales ) et la "fusée" c'est le protos 500.
- cedric93
- Chevalier Jedi
Arf, donc il va me falloir changer le 300X assez rapidement après l'achat....Stoparach a écrit :J'ai longtemps utilisé le 300x comme machine d'entrainement mais en fait c'est pas terrible... Tu verras que le feeling est très différent avec un plus grand et au final le 300x est plus proche d'une minimachine genre mcpx ou 130x que d'un 550... Quand tu auras un 550 ou un 600 en principal il te faudra un 450 ou un 500 en machine d'entrainement.
C'est autorisé de voler en 450 en indoor ? Si non, je vais perdre aussi la possibilité de voler en gymnase avec une machine fiable...

- Guilou
- DARK VADOR
Pour le 450 en gymnase, ça dépend des clubs. Dans mon ancien, ce n'était pas possible. De toute façon, sauf s'il y a des filets de protection, je ne trouve pas que ce soit un format adapté… (encore plus lorsqu'on est débutant)

- jconcept
- Chevalier Jedi
Pour moi aucun des deux ne conviennent dans la phase apprentissage et petit budget malheureusement pour toi .
Tu visent du tous haut de gamme et les crashs couteront une fortune .
Perso j'ai un X3 (450) super machine coup trés raisonnable au crash , bonne présence en pales 360 le top pour moi , en 2 une machine que j'aime beaucoup et que je conseil "PROTOS 500 " Hélico solide avec des piéces à prix trés raisonnable et dispo partout en France !
Sur ce les crashs ne me coutent pas trop chére pour une trés bonne présence dans les airs , je pense la machine idéal .
Tu visent du tous haut de gamme et les crashs couteront une fortune .
Perso j'ai un X3 (450) super machine coup trés raisonnable au crash , bonne présence en pales 360 le top pour moi , en 2 une machine que j'aime beaucoup et que je conseil "PROTOS 500 " Hélico solide avec des piéces à prix trés raisonnable et dispo partout en France !
Sur ce les crashs ne me coutent pas trop chére pour une trés bonne présence dans les airs , je pense la machine idéal .
- cedric93
- Chevalier Jedi
C'est quoi exactement "la phase d'apprentissage" ?Pour moi aucun des deux ne conviennent dans la phase apprentissage et petit budget malheureusement pour toi
Oui, c'est pour ça qu'il ne volera pas souvent et que les vols seront bien préparés. Mais je suis bien conscient que je ne serais pas à 15 euros le crash comme à l'heure actuelle.Tu visent du tous haut de gamme et les crashs couteront une fortune .
La différence de prix entre le kit nu carbone du Protoss 500 et le Goblin 500 (exclusivement en carbone / alu) c'est juste 80 euros non ? J'ai peut-être mal relevé les prix sur Helidigital ou alors j'ai mal compris le contenu des kits.Perso j'ai un X3 (450) super machine coup trés raisonnable au crash , bonne présence en pales 360 le top pour moi , en 2 une machine que j'aime beaucoup et que je conseil "PROTOS 500 " Hélico solide avec des piéces à prix trés raisonnable et dispo partout en France !
En tout cas si je me suis pas gourré, pour 80 euros je préfère prendre un hélicoptère que je trouve cool.
-
- Maître Jedi
La prochaine fois que l'on se croise je prendrais le protos 500.
Attention dans le kit du protos tu as 1 yge + 1 scorpion.
- jconcept
- Chevalier Jedi
La phase aprentissage (c'est le niveau que tu te donne plus haut non ?"
Faut savoir il y a un monde entre le 130x , 300x et un 500 crois moi vraiment pas la même !
80€ de différence , oui mais faut tous regarder !!! le GOB est nu et le Protos lui à ESC et moteur de qualité voir même module pour le prix du GOB500 .
Voir aussi la différence "prix des piéces " et sans compter les accus et pales.....
J'ai 130x , X3 , Protos500 et Gob500 sans aucune prétention ce qui me permet de comparer objectivement aprés des fois il y a coup de coeur sur une machine qui nous rends aveugle ... c'est comme ds tous , c'est la vie
Faut savoir il y a un monde entre le 130x , 300x et un 500 crois moi vraiment pas la même !
80€ de différence , oui mais faut tous regarder !!! le GOB est nu et le Protos lui à ESC et moteur de qualité voir même module pour le prix du GOB500 .
Voir aussi la différence "prix des piéces " et sans compter les accus et pales.....
J'ai 130x , X3 , Protos500 et Gob500 sans aucune prétention ce qui me permet de comparer objectivement aprés des fois il y a coup de coeur sur une machine qui nous rends aveugle ... c'est comme ds tous , c'est la vie
- cedric93
- Chevalier Jedi
YesLa prochaine fois que l'on se croise je prendrais le protos 500.

Là où je veux venir avec cette question, c'est que selon moi la phase d'apprentissage n'a pas de fin, on est toujours en train de chercher à réaliser un truc un peu plus technique. Donc tant qu'à faire autant se faire vraiment plaisir le plus tôt possible.La phase aprentissage (c'est le niveau que tu te donne plus haut non ?"
Ah ouais c'est pas le même prix du coup en effet !80€ de différence , oui mais faut tous regarder !!! le GOB est nu et le Protos lui à ESC et moteur de qualité voir même module pour le prix du GOB500 .
Je pense qu'en effet le Protoss doit être du coup beaucoup moins cher. L'idéal, vu que j'ai 7 mois devant moi, serait de faire un grand tableau pour comparé les prix en fonction de la marque.Voir aussi la différence "prix des piéces " et sans compter les accus et pales.....
Je suis justement complètement aveugle, je n'ai vu mon premier 450 que la semaine dernière (Merci BrunoJ'ai 130x , X3 , Protos500 et Gob500 sans aucune prétention ce qui me permet de comparer objectivement aprés des fois il y a coup de coeur sur une machine qui nous rends aveugle ... c'est comme ds tous , c'est la vie

- Guilou
- DARK VADOR
Ne t'embête pas à faire un tableau maintenant, dans 7 mois si ça se trouve d'autres machines existerons, etc…
Sinon je rejoins l'avis de jconcept : attendre d'avoir un peu plus de bouteille pour savoir qu'on ne mettra pas au tas la machine bêtement avant de se faire plaisir dans une superbe machine. Sinon, c'est le risque de ne pas oser la sortir, de ne pas voler serein, etc.
Après si tu te sens en confiance dès maintenant, fais-toi plaisir
Sinon je rejoins l'avis de jconcept : attendre d'avoir un peu plus de bouteille pour savoir qu'on ne mettra pas au tas la machine bêtement avant de se faire plaisir dans une superbe machine. Sinon, c'est le risque de ne pas oser la sortir, de ne pas voler serein, etc.
Après si tu te sens en confiance dès maintenant, fais-toi plaisir

-
- Chevalier Jedi
Peut importe la machine
Le tous est de trouver une machine qui te plaise et qui te donne du plaisir ,
Aucun intérêt d'avoir un machine que tu as peur de faire voler le stress et le plus gros frein à la progression,
Le 450 vu ton parcours sera un passage obligatoire voir 500 si tu as un peu de budget.
Chris
Le tous est de trouver une machine qui te plaise et qui te donne du plaisir ,
Aucun intérêt d'avoir un machine que tu as peur de faire voler le stress et le plus gros frein à la progression,
Le 450 vu ton parcours sera un passage obligatoire voir 500 si tu as un peu de budget.
Chris
- cedric93
- Chevalier Jedi
Dans ce cas je vais rapidement mettre mon Blade 400 3D en l'air, vu que c'est un format 450 ça devrait le faire.
Pour le stress de faire voler un appareil de cette taille, je n'en sais rien. Faudrait que j'en vois un en vrai. Prendre un 500 avant un 550 il y a un veritable interet ?
Pour le stress de faire voler un appareil de cette taille, je n'en sais rien. Faudrait que j'en vois un en vrai. Prendre un 500 avant un 550 il y a un veritable interet ?
-
- Maître Jedi
Attention le Goblin 500 se rapproche plus d'un 550, un protos 500 ou un trex 500 a des pales 425mm, un goblin 500 a des pales de 500mm, va comprendre.
-
- Chevalier Jedi
prend toi un protos 500
c'est un super helico tres formateur!!!
grosse patate pour debuté dans les grosses tailles
y'en a d'occas sur le forum a pas trop cher par rapport a un goblin
apres ça depend que de toi es de tes choix
devancer par bruno !
c'est un super helico tres formateur!!!
grosse patate pour debuté dans les grosses tailles
y'en a d'occas sur le forum a pas trop cher par rapport a un goblin