Vos Hélicos Dans Phoenix

Simulateur Hélico Très Bien et pas trop cher.
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Bluemanta
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Message par Bluemanta » 24 janv. 2008, 02:23

Alors voilà, j'ai reçu Phoenix depuis 2 jours, j'en suis plutôt content si ce n'est que je trouve le comportement de certains hélico quelque peu étrange...

Pour commencer par ce que je connais, les co-axiaux, autant dire qu'ils ont été un peu trop gentil avec la stabilité du CX-2 et du Swiss Lama pour lesquels il est quasiment impossible de se planter (pourtant avec le mien dans la vraie vie, j'y arrive souvent).
Même en réduisant le stabilité et en augmentant la valeur des cycliques, les 2 bestiaux restent mous et stablent à mourir.

Avez-vous une astuce pour les rendre plus proche de la réalité?

Deuxième question, mon but est d'améliorer mes réflexes dans la perspective de passer à un HBFP2, est-ce que le pilotage du "Spark" s'en rapproche? pour ceux qui possèdent des Df4 et consors? Trouvez-vous le comportement de celui-ci proche d'un héli FP? A-t-on autant en vrai cette sensation "girouette" de la queue dès que l'hélico s'incline dans une direction comme ça peut l'être dans le simu?

Troisième chose: Pourrait-on envisager d'ouvrir un post pour se communiquer les réglages aux petits oignons des hélicos de Phoenix? notamment pour ceux qui les ont déjà expérimentés dans la réalité et qui ont réussis à reproduire un modèle de vol à partir d'un hélico de Phoenix?
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Message par microgalil » 24 janv. 2008, 16:10

http://www.phoenix-sim.com/downloads.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Va voir là, et on dit merci a qui? :D

Voila un tout beau hnbk2 pour phoenix.
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Message par Bluemanta » 24 janv. 2008, 18:59

Merci pour ta contribution mais j'ai déjà téléchargé tous ces modèles. :D

Je serai interressé pour un HBFP2, j'ai déjà le HBK2.
Comme il n'y a pas de FP dans Phoenix, j'aurais souhaité avoir l'avis des connaisseurs sur la proximité du pilotage entre le "Spark" et les "DF4/HBFP" du réel.

Si derrière, certains ont leurs tuyeaux pour fine tuner les modèles de vol de certains appareils, je suis preneur.
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Message par mGced » 24 janv. 2008, 21:46

Salut,
Si tu arrives a vraiment bien piloter le modèle belt de phoenix, mais bien piloter c'est ne pas ésiter, que se soit naturel et dans tout les sens, tracasse pas, tu sauras bien piloter ton Honeybee FP mais évidement, il te faudra un certain temps pour déstresser...

Quand tu voles et que tu arrives à faire le vide, ne pas penser à tes commandes, c'est comme le simu...

Bonne chance et bon apprentissage :D
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Message par Bluemanta » 25 janv. 2008, 00:25

Merci pour l'info. Par contre, quel est le nom exact du Belt dans Phoenix? car je n'ai rien trouvé s'appelant Belt... :unsure:
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Message par microgalil » 25 janv. 2008, 01:52

Il ni est pas tout simplement.

Prend le honey king, il se rapproche du belt je pense, seul la taille car c'est un classe 300. mais bon c'est une miniaturisation du belt donc logiquement moins stable.
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Message par Bluemanta » 25 janv. 2008, 10:07

Je suis d'accord avec tout ça...mais une nouvelle fois, je souhaiterai m'entrainer avec un hélico ayant un comportement proche d'un FP (genre DF4 ou HBFP), je pense que celui qui est le plus proche de ces hélicos est le "Spark" mais j'aurais bien aimé avoir confirmation par quelqu'un qui vole sur avec ces machines et qui possède Phoenix.

Le HBKII dans Phoenix est plutôt stable je trouve, le head lock a un comportement un peu bizarre mais bon..., je pense qu'un FP doit être plus instable et se rapprocher d'avantage du "Spark" en terme de difficulté à le maintenir en stationnaire.
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Message par Bluemanta » 06 févr. 2008, 22:10

Bon y'a pas foule dans la rubrique Pheonix ces derniers temps alors je fais un ptit "up" pour avoir quelques conseils d'amateurs éclairés. merci :)
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Message par kkwait » 06 févr. 2008, 22:33

Le HBKing de Phoenix est une vraie saleté au niveau anticouple :lol: , parfait si tu cherche un modèle difficile à tenir... je le trouve même "pire" qu'un vrai Dragonfly / Honeybee <_<

Pour corser un peu, dans Phoenix, augmente la vitesse de simulation et n'oublies pas de mettre un peu de vent avec des petites rafales aléatoires. ;)
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+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
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Message par DanRZ » 06 févr. 2008, 23:01

Salut, c'est un des avantages de Phoenix, les hélicos n'ont rien a modifier.

Ils sont très réalistes sans rien faire ...

Choisis ton modèle et voles. Mais c'est vrai qu'il n'y a rien en FP hormis les birotors.

Pour s'approcher du FP j'avais modifier le mini titan, et diminuer le pas maxi et mini
du style -3, +8 et c'était assez proche d'un FP avec une "molesse" du pas et tout se pilote au gaz en fait ...
( Ne pas passer en idle up bien évidemment :lol: ).

Tu peux aussi aléger le modèle pour lui donner un "plané" plus prononcé.

Moins de poids et moins de pas maxi/mini, tu devrais te rapprocher du FP.

Mon approche du FP avec le mini Titan : miniTitan_E325_Style_FP.fly

( Clic droit et "enregistrer sous" et déposer ensuite dans "Mes Documents/PhoenixRC/Variants/helicopters"
et tu auras une variante Style_FP pour le mini titan ... )

;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

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Message par Bluemanta » 06 févr. 2008, 23:16

Merci beaucoup DanRZ, je vais testé ça!

Pour le Honey Bee King 2, est que le modèle proposé est sensé être avec un gyro headlock? Si c'est le cas, je ne trouve pas ça très convaincant...surtout en statio, il fait la girouette à la moindre inclinaison...c'est pas très sécurisant.

Par contre la version "standard" est peut être plus proche du King "Stock" sans conservateur de cap, non?
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Message par Storm » 31 mars 2008, 22:59

Bonjour ,
Moi perso je trouve que le king "standard" est trop facile à piloter et n'est pas très réaliste par rapport en vrai situation. Celui qui se rapproche le plus du king réel et le sport (très instable).

A+

et bons vols

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Message par Bluemanta » 01 avr. 2008, 19:24

Pour avoir parcouru un peu de chemin depuis mon dernier message dans ce post, oui le king d'origine est un poil pépère par rapport à un vrai malgré tout les sensations sont bien là, et de mon côté ça m'a permis de me familiariser avec l'engin pour mes premières translations outdoor.

Pour voir ce vol qui m'a value un certain nombre d'éloges :P , clique dans ma signature, t'as le lien direct. Et pour moi, c'est bien le simu qui m'a permis d'attaquer avec une certaine décontraction...
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