Choix taille 700

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Choix taille 700

Message par lioneldi » 20 avr. 2014, 02:25

Bonjour.
Un sujet maintes fois évoqué, mais j'ai quand même besoin de vos avis.
Je souhaite acheter d'ici la fin de l'année un hélico taille 700 ( oui, je sais je suis dans le post Trex mais j'y revient ). J'ai regardé a droite et à gauche pour avoir des idées de prix. Je me pose de plus en plus la question du prix de revient entre un électrique et un thermique, sachant que hobbyking n'expédie plus de lipo taille 5000 vers chez moi ( limite à 4200 mAh je crois ). En faisant des simulations chez d'autres magasins, un pack de lipo en 5000 mAh, fpc et douane me revient environ à .. 300 à 400 euros!!! et oui quand même!! Trouvant cela exorbitant je m'oriente de plus en plus vers un thermique sachant que le litre doit tourner autour de 8 à 10 euros. J'en viens donc à ma question, cela vaut-il le coup de prendre un 700 thermique sachant qu'il sera moins puissant, plus bruyant, plus salissant q'un électrique? Je ne fais pas encore de 3D mais tant qu'à investir autant prendre une machine apte tout de suite. Pour le Trex, il me semble être le meilleur compromis, au niveau des prix et dispo des pièces. Donc, intéressant où pas? Apte à de la 3D où pas?? Trex où pas???
Merci de vos suggestions.
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Message par julien.coste2 » 20 avr. 2014, 07:06

Et un gasser type century.... Puissant pas cher en carburant .....

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Re: Choix taille 700

Message par godjc » 20 avr. 2014, 07:20

Salut,

On en avait parlé là : viewtopic.php?f=13&t=48547
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Message par julien.coste2 » 20 avr. 2014, 08:56

A voir aussi y. Gasser type century radikal pour les économies de carburabr

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Message par steph66 » 20 avr. 2014, 09:05

Lionel

pour les packs, je ne sais pas ce que tu as regardé comme lipos pour calculer 300 ou 400e le pack. Si tu ne prends pas des 60c, le prix sera plus raisonnable. Et les lipos en adéquation avec la puissance de ton moteur, et ton type de vol.

Je viens de prendre des gens ace 5300 30c à 100e pièce. Je t'en dirai plus plus tard car je viens de les recevoir et dois les roder.

HK europe envoie les lipos. Je ne sais pas si il y a une restriction sur la capacité de la lipo.


Gasser : oui niveau prix carburant :D y a pas photo. Mais moins bon ratio poids puissance de l'hélico. Après pour faire des 8 dans le ciel c'est super :)
lioneldi a écrit :Je me pose de plus en plus la question du prix de revient entre un électrique et un thermique
En gros avec le même nombre de vols c'est à peu près pareil. Faut voir que d'habitude le vol électrique dure moins longtemps que le vol nitro.

Pour les machines, tu as regardé le marché de l'occasion ?
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Re: Choix taille 700

Message par lioneldi » 20 avr. 2014, 09:33

Pour chez moi le prix d'envoi des lipos est très très cher, minimum 90$ par fedex et comme hk n'envoi pas ( toujours chez moi ) au delà d'une certaine grosseur ( j'ai découvert ça la semaine dernière par hasard ). Forcement ca limite le choix... J'ai vu les moteurs gasser mais vrai que le ratio poids puissance est pas transcendantal. Déjà que les nitro sont globalement deux fois moins puissants..
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Re: Choix taille 700

Message par lioneldi » 20 avr. 2014, 09:42

Concernant l'occas, y'en a pas vraiment chez moi. A moins de regarder a l'étranger. Sinon pour un 700 c'est exclusivement des lipo en 5000 ou plus?
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Re: Choix taille 700

Message par ducat' » 20 avr. 2014, 09:56

salut,
pour la machine je te conseillerai le raptor E700
en tant que machine classique, sa légerté et son systéme push pull au niveau des servos autorise une monte électronique moyen de gamme.
pour les lipos, sur un 700 le 5A est le meilleur compromis. regarde du coté de chez Hacker, les 5A 20C sont abordables et sont tres performantes
en esperant avoir aidé
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Re: Choix taille 700

Message par lioneldi » 20 avr. 2014, 10:24

Je viens de tester ce site, ils n'expédient pas chez moi.. Pfff
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Re: Choix taille 700

Message par MaYeuT » 20 avr. 2014, 11:26

Salut Lionel,

C'est ou chez toi?
C'est étonnant toute ces restrictions.
Moi je dit comme Ducat, raptor E700, le kit nu au meilleur rapport qualité prix. Sinon un T700 ne te décevra pas non plus, si tu n'as rien d'avance en électronique se sera lui le moins cher.
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Re: Choix taille 700

Message par steph66 » 20 avr. 2014, 12:36

Je n'avais pas vu où tu habitais.

Il y a des revendeurs en Australie. Pas de shops chez toi ?
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Re: Choix taille 700

Message par lioneldi » 20 avr. 2014, 20:35

Je n'y avait pas pensé, restant axé sur les habituels revendeurs asiatiques.. Faut que je creuse de ce coté..
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Re: Choix taille 700

Message par lioneldi » 20 avr. 2014, 20:36

En fait j'ai bien fait de ne pas avoir pris un trex 700 E en début d'année avec les promos de rc 711.. J'aurais bien été embêté
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Re: Choix taille 700

Message par godjc » 20 avr. 2014, 20:44

Salut,

Gencace va ouvrir une boutique en Australie.

http://helifreak.com/showthread.php?p=5040336
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Re: Choix taille 700

Message par steph66 » 20 avr. 2014, 21:13

Désolé godjc, mais ton info date de 2012, et le site donné en lien n'existe plus :mellow:
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Re: Choix taille 700

Message par juan56 » 20 avr. 2014, 21:39

steph66 a écrit :
Gasser : oui niveau prix carburant :D y a pas photo. Mais moins bon ratio poids puissance de l'hélico. Après pour faire des 8 dans le ciel c'est super :)
Toute la 3D passe en gasser mais les enchainements sont moins rapides c'est tous ( et encore faut déjà arriver là… )

Donc le gasser reste une solutions à ne pas oublier ;-)
A voir si hélibug expédie chez toi ;-) .
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Re: Choix taille 700

Message par lioneldi » 20 avr. 2014, 22:01

Il est certain que le gasser serait encore plus économique..
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Re: Choix taille 700

Message par lioneldi » 21 avr. 2014, 01:53

Je viens de retourner sur hk pour faire de nouvelles simulations d'importation de lipo. Ce qui est marrant c'est que je peux faire venir 3 lipo de 4500 mAh en même temps par Fedex ( 30 euros de port quand même ) mais pas une seule lipo en 5000. Cherchez l'erreur. Bon, sinon des lipos en 4500, ça suffit pour un 700?
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Re: Choix taille 700

Message par juan56 » 21 avr. 2014, 09:49

Je n'ai jamais volé en 4500 mais situ veux un minimum d'autonomie , il va falloir descendre un peu les tours : 1850trs par exemple pour dépasser les 5mn sinon en 5000 c'est 3,30/4mn grand max à 2350 trs.

A ce régime , le gasser ne sera pas moins vif :-)

Apres , que cherche tu as faire en hélico?
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Message par mguw » 21 avr. 2014, 10:07

Salut

La limite de la législation aérienne c'est 5000mAh en un accu. Aucun problème pour les 4500 même si il y en a 10!

si tu t orientes sur un électrique, il me reste un 7HV non ultimate en promo qui irait bien avec ton 6HV et atom.
Au pire plus tard, tu ajoutes un upgrade d AC ultimate, qui est son seul point faible si tu veux tourner à plus de 2000rpm


A bientôt

Marcel

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Message par Mufcorp » 21 avr. 2014, 10:07

lioneldi a écrit :Je viens de retourner sur hk pour faire de nouvelles simulations d'importation de lipo. Ce qui est marrant c'est que je peux faire venir 3 lipo de 4500 mAh en même temps par Fedex ( 30 euros de port quand même ) mais pas une seule lipo en 5000. Cherchez l'erreur. Bon, sinon des lipos en 4500, ça suffit pour un 700?
Je vole en lipo Haiyin 4500 45C sur mon T700 et mon Rush, ça le fait sans soucis. Par contre, je suis obligé de baisser un peu mon temps de vol, ou je fais un peu moins de IU2 (2200 tours) et un peu plus de UI1 (1900 tours). Ca reste complètement jouable. J'ai meme un pote qui vole en 4000 45C sur son Logo 700 Xtrem et il l'adore comme ça!
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Re: Choix taille 700

Message par lioneldi » 21 avr. 2014, 11:21

Voila une bonne nouvelle, ca me laisse une chance de voler un jour en 700. Pour la question sur le vol, c'est comme actuellement, c'est a dire voltige de base mais je compte progresser donc faire des choses un peu plus hard..
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Re: Choix taille 700

Message par Rodgeur » 21 avr. 2014, 13:30

En toute logique cela diminuera ton temps de vols de moins de 10% par rapport à une 5A, car les piles seront aussi moins lourdes.

Bref, cela volera au moins 5 minutes en 4.5A. Cela ne consomme pas des masses un 700 et les vols sont plus longs qu'avec un 450 ou un 550.

Je ne serais pas surpris que pour exploiter la faille une constructeur ne propose pas des piles de 4.9A. Cherche bien... ;)
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Re: Choix taille 700

Message par Dove » 21 avr. 2014, 13:41

Salut,

Je vole en 4000 60C sur le 7HV 1900rpm, 4.30mn et 3.75 par cell en fin de vol.
Voltige et petite 3D, donc oui ça vole ^_^
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Re: Choix taille 700

Message par Fléau » 21 avr. 2014, 15:07

Hello,

Ayant le E700 et mon frangin aussi, niveau pièces et crash kit: c'est juste le bonheur!!!
Cette hélico est pas bling bling, il est juste fait pour volé et etre bricolé tres mais alors très facilement.

Je ne regrette vraiment pas.

JSR possède donc un E 700 mais aussi un 7HV donc il pourra approfondir sur les différences.
Il possède aussi un gasser ;)

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Re: Choix taille 700

Message par lioneldi » 22 avr. 2014, 03:08

Et dire que j'avais abandonner tout espoir. En plus je sais que des 4000 ou 4500 sont suffisantes pour un 7hv.. Donc rebondissement, je laisse tomber le thermique pour m'orienter a nouveau vers l'électrique. Cooolll.. Pour répondre a rodgeur, oui les 4900 existent, comme des rhino par exemple mais la aussi, c'est trop gros pour l.importation. La limite c'est vraiment 4500 mAh pas plus.
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Re: Choix taille 700

Message par Katosan » 22 avr. 2014, 08:39

Hello

Je vole en 4500 6s 30c sur mon Trex 700 et mon Protos Max.
Sur le Trex, je vole 4,5min à 2050 trs et 5min à 1900 trs.
Je remets respectivement 3500mah et 2800mAh.
J'ai des 5200 65c aussi. Le ratio temps de vol Conso est à peu près similaire à cause des 100 grs de plus par lipo.
Avec les 4500 tu auras juste un comportement plus floaty comme disent les ricains.


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Re: Choix taille 700

Message par lioneldi » 22 avr. 2014, 09:24

A première vue ça semble logique, bien qu'il y ait moins d'amperage il y a moins de poids donc conso quasi identique au final ( 10% d'apres rodgeur)
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Re: Choix taille 700

Message par fabu74 » 23 avr. 2014, 12:43

Je vole jusqu'à 10 minutes en Goblin 700 et des lipo Turnigy NanoTech 4500mah 25-50C.
Ce sont des accus très légers et pour moi tu auras moins de 10% de temps de vol de différence qu'avec des 5000.
En électrique: M1, M2, Logo 200, Blade 180CFX, Huey SR, Trex 150s, Trex250, Oxy2, Oxy3, Oxy4 ,Oxy4 Max, Oxy5 meg, Trex500s, Trex550, Blade550Xs, Trex 600, Trex 700s, Fireball, Mini-Comet, G380s, G500s, Kraken 580, G630 et G630C, G700Cs, SPEED, Comet, Kraken 700, Raw 700, Forza 700s, Rush 750 , MD7-8, Protos 700 V2, Alzrc Fast 380, 6 HVu, XL Evo380, XL 480, XL 550, XL 700, Radio Spektrum DX9, VBAR CONTROL + TOUCH, TX16S
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Message par Rodgeur » 23 avr. 2014, 13:08

10 minutes, balèze.

Sinon c'est assez simple de calculer la baisse d'autonomie. La constante c'est la conso / poids total.

Donc le % d'autonomie d'une lipo x par rapport à une 5A est de :

(poids à vide + poids lipo 5a) / (poids à vide + poids lipo X) * (capacité lipo X / 5).

Exemple avec un 5A à 800g et un 4.5 à 750 avec un hélico à 3.8Kg sans les lipos de prop.

(3.8+2x0.8)/(3.8+2*0.75)*4.5/5=0.92% soit une perte d'autonomie de 8% ce qui sur une base de 5mn représente 24s de moins pour la 4.5A. B)
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Re: Choix taille 700

Message par fabu74 » 23 avr. 2014, 13:39

Je confirme Rodgeur.
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Message par mguw » 23 avr. 2014, 17:09

Rodgeur a écrit : (3.8+2x0.8)/(3.8+2*0.75)*4.5/5=0.92% soit une perte d'autonomie de 8% ce qui sur une base de 5mn représente 24s de moins pour la 4.5A. B)
exact, on voit qu'a la louche c'est le rapport des batterie 4.5/5 = 0.9 = 10% = 30s de moins


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Re: Choix taille 700

Message par fabu74 » 23 avr. 2014, 17:19

À la louche oui mais il ne faut pas oublier le poids.
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Re: Choix taille 700

Message par Rodgeur » 23 avr. 2014, 18:01

fabu74 a écrit :À la louche oui mais il ne faut pas oublier le poids.
Qui ne joue pas tant que cela puisque dans l'exemple cela ne rajoute que 2% soit ... 6s. ;)
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Re: Choix taille 700

Message par lioneldi » 26 avr. 2014, 23:54

Pour en finir avec le sujet, j'ai discuté avec un membre de mon club qui m'a dit que plus personne ne faisait venir du nitro par chez moi.. Ça résout donc le problème, il sera électrique où ne sera pas.. <_<
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Re: Choix taille 700

Message par lioneldi » 05 mai 2014, 08:44

add to cart effectué..
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Re: Choix taille 700

Message par godjc » 05 mai 2014, 09:13

Bonjour,

Tu as choisi qu'elle machine ?
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Re: Choix taille 700

Message par lioneldi » 05 mai 2014, 11:21

Apres avoir longtemps hésité, entre un trex 700 dfc et un compass 7 hv, j'ai finalement pris un trex pour le cout et la disponibilité des pièces.
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Re: Choix taille 700

Message par godjc » 05 mai 2014, 11:31

Très bon choix. Une bien belle machine. Bons vols.
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
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