Gaui nx4
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Re: Gaui nx4
Allez, photo de ma bêtise :
Profitez-en, ça rassure tellement quand les autres cassent, on se dit qu'on et pas tout seul !
Bon, je préférerai que ce soit en volant quand même

Comme vous pouvez le constater, plus boulet, ça n'existe pas
Je pense que l'étanchéité n'est plus possible ainsi...
Bon, cette occasion était foireuse depuis le départ... Quand j'aurai tout changé, je le revendrai !
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Profitez-en, ça rassure tellement quand les autres cassent, on se dit qu'on et pas tout seul !
Bon, je préférerai que ce soit en volant quand même


Comme vous pouvez le constater, plus boulet, ça n'existe pas

Je pense que l'étanchéité n'est plus possible ainsi...
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- 12bandit
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Re: Gaui nx4
Comment t as fais?????
Au four a 220 degrés pendant 20min ça sort tout seul sans forcer
En attente du meeting
Le bandit vend un trex 500 ESP flybar refait entièrement a neuf
Manque juste un contro et la réception pour que sa vol.
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Gaui nx4
J'ai fait levier ou il y avait une encoche... Bon je suis pas fier de mes boulettes, ça commence à me coûter cher et à me dégoûter évidemment
Donc, l'OS neuf s'impose - mais je démoralise un peu il est vrai
(faut vraiment être co* !!!)
J'ai jamais de bol en RC
Rien se vend en ce moment, j'arrêterai bien un moment tout ça... Je dis ça tous les 2 mois et j'arrête pas de cumuler les machines
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Donc, l'OS neuf s'impose - mais je démoralise un peu il est vrai

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- 12bandit
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Re: Gaui nx4
Je met un option dessus au cas où mais comme dis par MP lâche pas il déchire ce ptit bouzin.
Et oui rien se vend même brader mon raptor es toujours a la maison.
J ai un pote qui dis souvent je cite
"C es comme ça "
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Re: Gaui nx4
Choubi, faut demander avant de forcer comme ça dessus !
Je vais t'envoyer mon numéro par MP, si t'as un doute tu m'appelles.
Pour sortir la chemise, il faut prendre un gros rislan, couper tête, et le mettre dans une lumière de la chemise, en passant par la sortie d'échappement. Ensuite, en tournant lentement le vilebrequin, on arrive à sortir la chemise, qui est poussé par le rislan, lui même poussé par le piston.
Si jamais ça ne sort pas tout seul, c'est que c'est collé, alors au four (et moi je dis à 80°C, pas plus).
Je vais t'envoyer mon numéro par MP, si t'as un doute tu m'appelles.
Pour sortir la chemise, il faut prendre un gros rislan, couper tête, et le mettre dans une lumière de la chemise, en passant par la sortie d'échappement. Ensuite, en tournant lentement le vilebrequin, on arrive à sortir la chemise, qui est poussé par le rislan, lui même poussé par le piston.
Si jamais ça ne sort pas tout seul, c'est que c'est collé, alors au four (et moi je dis à 80°C, pas plus).
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Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
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Gaui nx4
T'es cool Davy 
J'ai voulu passer par la case nitro pour faire face à de nouveaux problèmes à régler : chui servi ! Haha !
-> chui concon oui ! Préssé surtout - la patience n'est pas une de mes qualités !
Ok, c'est noté pour le Rilsan, j'aurai jamais trouvé ça tout seul ! Merci, ça me servira sûrement un jour !
Je vais regarder du coup, j'étais tombé sur un post d'Oli je crois concernant le rodage en 3 étapes des moteurs...
Pendant qu'il y a du monde par ici. 1 quoi sert le "clutch liner" (http://www.pslv-modelisme.com/models/c- ... utch-liner)
Et ou ça se met ? J'en ai pas vu nulle part sur ma bécane ?!?
Fini les occasions pour moi !
Je préfère tout monter d eA à Z, j'aurai pas fait cette con*erie !
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J'ai voulu passer par la case nitro pour faire face à de nouveaux problèmes à régler : chui servi ! Haha !
-> chui concon oui ! Préssé surtout - la patience n'est pas une de mes qualités !
Ok, c'est noté pour le Rilsan, j'aurai jamais trouvé ça tout seul ! Merci, ça me servira sûrement un jour !
Je vais regarder du coup, j'étais tombé sur un post d'Oli je crois concernant le rodage en 3 étapes des moteurs...
Pendant qu'il y a du monde par ici. 1 quoi sert le "clutch liner" (http://www.pslv-modelisme.com/models/c- ... utch-liner)
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Re: Gaui nx4
80 degrés c es trop juste c es la température de fonctionnement.
Sinon voir sur youtube les vidéo de Rémi Epron
Je n ai pas les liens mais 220 degrés c es trop chaud si tu le laisse trop longtemps mais 175 c es ce qui es donner par Rémi si mes souvenir son bon.
Sinon avec un brûleur de ta gaziniere ça le fais aussi (je l ai fait)
En attente du meeting
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Sinon voir sur youtube les vidéo de Rémi Epron
Je n ai pas les liens mais 220 degrés c es trop chaud si tu le laisse trop longtemps mais 175 c es ce qui es donner par Rémi si mes souvenir son bon.
Sinon avec un brûleur de ta gaziniere ça le fais aussi (je l ai fait)
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Re: Gaui nx4
bah j'ai toujours fait à 80° des 10aines de moteurs (voiture... certes) et je n'ai jamais eu de soucis.
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Re: Gaui nx4
HS : Rémi Epron, c'est à lui que j'ai pris le 7HV, super gars, hyper compétent et très gentil !
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- Davy
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Re: Gaui nx4
Evidemment je ne voulais surtout pas remettre en cause sa réputation !
en fait à 80°C l'intérêt c'est qu'on ne risque pas d'abimer les joints, etc...
en fait à 80°C l'intérêt c'est qu'on ne risque pas d'abimer les joints, etc...
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Re: Gaui nx4
Ça devrais le faire pour un moteur d helico alors. Faut essayer. Choubipay tu sais ce qu il te reste a faire 
Essaie de démonter la chemise du moteur HS au four a 80 degrés si ça marche je me ferais moins chier quand je changerais les roulements de mon os50.
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Essaie de démonter la chemise du moteur HS au four a 80 degrés si ça marche je me ferais moins chier quand je changerais les roulements de mon os50.
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Gaui nx4
Lol,
J'enlève la bulle ou pas avant ?
Ça me rapelle les techniques de réparation de PS3 foutues (j'en ai eu aussi évidemment !)
J'essaierai ça au plus vite, à 80° au four, sur Pizza...
Et je te redirais si la chemise vient !
(Chui deg´ ! J'aurai du attendre vos conseils les gars ! Rhaaaaaa !)
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J'enlève la bulle ou pas avant ?
Ça me rapelle les techniques de réparation de PS3 foutues (j'en ai eu aussi évidemment !)
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Et je te redirais si la chemise vient !
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Re: Gaui nx4
Fallais demander on t aurais dis comment faire.
Si tu veux une fois ton moteur reçu tu m envoie le tout je le remonte le rode le règles au poil et je te le renvoie ou je te renvoie 2 raptor
ou tu préfère 2 trex500 ESP dont un qui a besoin d un contro pour voler 
En attente du meeting
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Gaui nx4
Tu lâches pas l'affaire avec ton raptor 
(Les machines qui me font vibrer : Rave 90, TSA nitro, Goblin top équipé --- le truc, c'est aussi de savoir voler !)
J'adore la tronche du NX4, je choisis une machine d'abord pour sa belle gueule - soit je vends tout mon matos si je craque mais je suis pas prêt (et y'a trop de matos d'ailleurs)
Soit je persévère avec ce 1er nitro - et je vais réussir à prendre mon panard avec !
Bon, pour le rodage, je te dirais pas non - histoire de pas faire une nouvelle boulette - mais c'est pas mission impossible non plus je pense !
On verra - je l'aurai pour la sem. Prochaine, je verrai bien si j'ai le temps de le remonter etc... (Bcp de boulot, pas évident ces semaines foireuses avec des jours fériés !)
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(Les machines qui me font vibrer : Rave 90, TSA nitro, Goblin top équipé --- le truc, c'est aussi de savoir voler !)
J'adore la tronche du NX4, je choisis une machine d'abord pour sa belle gueule - soit je vends tout mon matos si je craque mais je suis pas prêt (et y'a trop de matos d'ailleurs)
Soit je persévère avec ce 1er nitro - et je vais réussir à prendre mon panard avec !
Bon, pour le rodage, je te dirais pas non - histoire de pas faire une nouvelle boulette - mais c'est pas mission impossible non plus je pense !
On verra - je l'aurai pour la sem. Prochaine, je verrai bien si j'ai le temps de le remonter etc... (Bcp de boulot, pas évident ces semaines foireuses avec des jours fériés !)
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Re: Gaui nx4
Le rodage je crois mais je n affirme rien que c es 2 plein au sol puis 3 en translation cool et après tu commence a refermer le pointeau jusqu'au reglage optimal.
N engage rien avant confirmation
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Re: Gaui nx4
Ton moteur n'est pas mort a mon avis choubi, ça vaut le coup de le conserver.
Sinon pour le rodage les pleins au sol a mon avis ça ne sert a rien, faut juste voler cool et un peu gras pour pas trop chauffer. 2 pleins comme ça et ensuite on ferme progressivement.
Sinon pour le rodage les pleins au sol a mon avis ça ne sert a rien, faut juste voler cool et un peu gras pour pas trop chauffer. 2 pleins comme ça et ensuite on ferme progressivement.
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Re: Gaui nx4
Je garde tout t'inquiète, y a toujours un petit bout qui peu resservir un jour ou l'autre :Lol:
Ok pour le rodage
J'avais posé une question un peu plus haut sur un "liner clutch", ruban adhésif que l'on colle à la cloche ? Je crois pas avoir ça, ça sert à quoi ? Est-e indispensable ? (Ça vaut pas grand chose, j'en profiterez bien pour le mettre si besoin)
Merci les gars !
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Ok pour le rodage

J'avais posé une question un peu plus haut sur un "liner clutch", ruban adhésif que l'on colle à la cloche ? Je crois pas avoir ça, ça sert à quoi ? Est-e indispensable ? (Ça vaut pas grand chose, j'en profiterez bien pour le mettre si besoin)
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Re: Gaui nx4
Oui c'est indispensable. C'est la garniture de l'embrayage. A coller a l'epoxy.
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Re: Gaui nx4
Bon, c'est le week-end, je me colle à la procédure de rodage !!!
Pour info, je l'ai glanée un jour sur un forum US d'un gars qui connaissait un gars qui en connaissait un autre... et qui connaissait Curtis Youngblood. A première vue, c'est la méthode express de Curtis, je n'ai jamais réussi à mettre la main sur la méthode complète
mais ça prend déjà une quinzaine de vols.
Dans mon club on rode nos moteurs comme ça depuis quelques années maintenant et franchement on a toujours de bon moteurs, très puissant ! Sur mon NX4 et le petit OS37 qui a 5 ans (récupéré d'un shuttle) je tire des edge 473 à 2700tr et 13° de pas... je pense que l'on est pas beaucoup dans ce cas...
Comme dis un peu plus haut, faire 2 réservoirs au sol au ralenti ne sert à rien si ce n'est faire plaisir aux marchands de fuel <_<
Plus sérieusement, l'objectif du rodage est d'amener tranquillement le moteur a travailler dans une zone désirée (pour nous à fond !!) Donc en mécanique, il faut faire doucement au début
et y aller progressivement.
Egalement surveiller régulièrement vos températures, chacun fait à sa sauce sur ce point, depuis le temps que je suis dans le modélisme j'en ai entendu... je donne A TITRE INDICATIF ce que j'utilise : Pas plus de 80° sous la culasse. Sur le NX4 c'est même un peu moins car il refroidit tellement le moteur que vous aurez du mal à atteindre cette température. Mais j'ai déjà entendu des t°>à 100° sans que ça interpelle et d'autre pas au dessus de 70... donc faites vous votre expérience mais les 80 sont une bonne base de départ.
Avant de commencer le rodage, il faut mettre le moteur aux paramètres usine "riche" c'est indiqué dans chaque notice. Ensuite checker la machine et faire le plein. 1° démarrage, laisser tourner au ralenti environ 30s / 1min, juste pour être certain qu'il tient bien et que le moteur ne menace pas de caler. Si c'est le cas, fiabiliser le ralenti.
Déconnecter le régulateur, on ne remet le régulateur sur un moteur nitro que lorsqu'il est bien réglé. Profitez en pour régler vos courbes de gazs car le rotor doit tourner à sa vitesse nominale
Objectif du 1° plein : faire des montées en température successives et progressives ! Démarrer réservoir plein. Ensuite lancer le rotor et décoller. Maintenir le stationnaire 30s. Poser et laisser au ralenti 1min. Redécoller pendant 1min puis poser 1min. Redécoller pendant 1m30 puis poser 1min... et ainsi de suite. Vous l'avez compris, ajouter 30s de stationnaire à chaque fois mais laisser toujours 1min au sol ! Pour faire ça j'ai mon fils qui tient le chrono et me donne les tops. Aller jusqu'à la fin du réservoir sans chercher la panne sèche.Normalement, durant cette phase ça doit fumer grave, moi je fais ça dans ma cour et rapidement on y vois presque plus rien
Quelque chose de très important durant toute la phase de rodage, ne jamais être en panne sèche, le moteur ne le pardonnerai pas ! Egalement, rester riche dans votre réglage, il est toujours préférable pendant la vie du moteur (et à fortiori durant le rodage) d'être trop riche que trop pauvre !! Parlez en aux proprio de Yamada
Egalement en rodage, évitez de mettre le moteur en survitesse. Si ça arrive, remettez vous au ralenti rapidement pour laisser redescendre un peu la t°.
Du 2° au 5° plein, vous pouvez faire de la translation trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès légère et lente, aucun gros appel de pas ou de figure qui sollicite le moteur. Généralement je me pose des plots et fait du carré pour travailler mes stationnaires durant 2 pleins et ensuite je fais du 8 à plat très lent les 2 autres. Là l'objectif est donc de ne pas trop s'éloigner et ne pas voler trop haut car si on voit la fumée s'estomper il faut poser tout de suite et refaire 1min de ralenti. Ne pas tourner à fond, par exemple sur le NX4 je me mettrai vers 2200 RPM au rotor avec le pignon d'origine.
A ce stade avec un OS vous ne risquer plus grand chose, par contre les yamada sont encore fragile, je me souviens de mon 91SRX l'an passé ou franchement au bout de 6min au 5 ou 6° vol qui me faisait encore le coup de s'appauvrir... à s'arracher les cheveux !
Du 5° au 10° plein, vous pouvez commencer à aller un peu plus vite mais toujours pas de manoeuvre à 100% de gazs, soyez patient !!! celà veut dire que vous pouvez tourner à 2600/2700 tour sur le NX4 progressivement. C'est à dire, vous décoller et faite gentiment tout chauffer puis vous envoyer à 2700 tours pendant quelques instants. Puis vous redescendez à 2200tr environ 30s et re-2700tr... et ainsi de suite durant ces 5 pleins pour aller au 10° plein en permanence à 2700tr.
Du 10° au 15° plein, on commence à jouer ! On referme très progressivement les pointeaux, là ça va dépendre de pas mal de paramètres et principalement celui de votre carburant (taux de nitro, d'huile...) Vous pouvez commencer tranquillement à envoyer des watts dans le rotor mais attention, votre moteur doit encore être riche tout de même donc vous n'avez pas toute la puissance et toujours pas de 100% de gazs !
16° vol, réglage fin des pointeaux et vous pouvez y aller à fond et avec le gov !
La clé est donc d'être patient, surtout à partir du 10° vol, la tentation est grande d'y aller franchement (au club on l'a tous
)
Voilà, j'éditerai ce soir en relisant la procédure "officielle" à la maison, là je viens de vous mettre ça dans le train et de tête...
Bon vols et profitez bien de ce grand WE !
Ici objectif 1 bidon de cosmo !
Rms
Pour info, je l'ai glanée un jour sur un forum US d'un gars qui connaissait un gars qui en connaissait un autre... et qui connaissait Curtis Youngblood. A première vue, c'est la méthode express de Curtis, je n'ai jamais réussi à mettre la main sur la méthode complète

Dans mon club on rode nos moteurs comme ça depuis quelques années maintenant et franchement on a toujours de bon moteurs, très puissant ! Sur mon NX4 et le petit OS37 qui a 5 ans (récupéré d'un shuttle) je tire des edge 473 à 2700tr et 13° de pas... je pense que l'on est pas beaucoup dans ce cas...
Comme dis un peu plus haut, faire 2 réservoirs au sol au ralenti ne sert à rien si ce n'est faire plaisir aux marchands de fuel <_<
Plus sérieusement, l'objectif du rodage est d'amener tranquillement le moteur a travailler dans une zone désirée (pour nous à fond !!) Donc en mécanique, il faut faire doucement au début

Egalement surveiller régulièrement vos températures, chacun fait à sa sauce sur ce point, depuis le temps que je suis dans le modélisme j'en ai entendu... je donne A TITRE INDICATIF ce que j'utilise : Pas plus de 80° sous la culasse. Sur le NX4 c'est même un peu moins car il refroidit tellement le moteur que vous aurez du mal à atteindre cette température. Mais j'ai déjà entendu des t°>à 100° sans que ça interpelle et d'autre pas au dessus de 70... donc faites vous votre expérience mais les 80 sont une bonne base de départ.
Avant de commencer le rodage, il faut mettre le moteur aux paramètres usine "riche" c'est indiqué dans chaque notice. Ensuite checker la machine et faire le plein. 1° démarrage, laisser tourner au ralenti environ 30s / 1min, juste pour être certain qu'il tient bien et que le moteur ne menace pas de caler. Si c'est le cas, fiabiliser le ralenti.
Déconnecter le régulateur, on ne remet le régulateur sur un moteur nitro que lorsqu'il est bien réglé. Profitez en pour régler vos courbes de gazs car le rotor doit tourner à sa vitesse nominale
Objectif du 1° plein : faire des montées en température successives et progressives ! Démarrer réservoir plein. Ensuite lancer le rotor et décoller. Maintenir le stationnaire 30s. Poser et laisser au ralenti 1min. Redécoller pendant 1min puis poser 1min. Redécoller pendant 1m30 puis poser 1min... et ainsi de suite. Vous l'avez compris, ajouter 30s de stationnaire à chaque fois mais laisser toujours 1min au sol ! Pour faire ça j'ai mon fils qui tient le chrono et me donne les tops. Aller jusqu'à la fin du réservoir sans chercher la panne sèche.Normalement, durant cette phase ça doit fumer grave, moi je fais ça dans ma cour et rapidement on y vois presque plus rien

Quelque chose de très important durant toute la phase de rodage, ne jamais être en panne sèche, le moteur ne le pardonnerai pas ! Egalement, rester riche dans votre réglage, il est toujours préférable pendant la vie du moteur (et à fortiori durant le rodage) d'être trop riche que trop pauvre !! Parlez en aux proprio de Yamada

Egalement en rodage, évitez de mettre le moteur en survitesse. Si ça arrive, remettez vous au ralenti rapidement pour laisser redescendre un peu la t°.
Du 2° au 5° plein, vous pouvez faire de la translation trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès légère et lente, aucun gros appel de pas ou de figure qui sollicite le moteur. Généralement je me pose des plots et fait du carré pour travailler mes stationnaires durant 2 pleins et ensuite je fais du 8 à plat très lent les 2 autres. Là l'objectif est donc de ne pas trop s'éloigner et ne pas voler trop haut car si on voit la fumée s'estomper il faut poser tout de suite et refaire 1min de ralenti. Ne pas tourner à fond, par exemple sur le NX4 je me mettrai vers 2200 RPM au rotor avec le pignon d'origine.
A ce stade avec un OS vous ne risquer plus grand chose, par contre les yamada sont encore fragile, je me souviens de mon 91SRX l'an passé ou franchement au bout de 6min au 5 ou 6° vol qui me faisait encore le coup de s'appauvrir... à s'arracher les cheveux !
Du 5° au 10° plein, vous pouvez commencer à aller un peu plus vite mais toujours pas de manoeuvre à 100% de gazs, soyez patient !!! celà veut dire que vous pouvez tourner à 2600/2700 tour sur le NX4 progressivement. C'est à dire, vous décoller et faite gentiment tout chauffer puis vous envoyer à 2700 tours pendant quelques instants. Puis vous redescendez à 2200tr environ 30s et re-2700tr... et ainsi de suite durant ces 5 pleins pour aller au 10° plein en permanence à 2700tr.
Du 10° au 15° plein, on commence à jouer ! On referme très progressivement les pointeaux, là ça va dépendre de pas mal de paramètres et principalement celui de votre carburant (taux de nitro, d'huile...) Vous pouvez commencer tranquillement à envoyer des watts dans le rotor mais attention, votre moteur doit encore être riche tout de même donc vous n'avez pas toute la puissance et toujours pas de 100% de gazs !
16° vol, réglage fin des pointeaux et vous pouvez y aller à fond et avec le gov !
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Voilà, j'éditerai ce soir en relisant la procédure "officielle" à la maison, là je viens de vous mettre ça dans le train et de tête...
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- Choubipay
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Re: Gaui nx4
On ne pourrait pas être plus précis ! Merci 
Je copie et garde ça en note
En gros : un bidon complet pour un rodage parfait ! La vache !
Je mettrais ça en pratique - ça fait long tout de même car sans taper dedans, on doit tenir 8-10min par plein
Donc x16, ça fait presque 2h de vol de rodage
Merci !
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Je copie et garde ça en note

En gros : un bidon complet pour un rodage parfait ! La vache !
Je mettrais ça en pratique - ça fait long tout de même car sans taper dedans, on doit tenir 8-10min par plein
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- Ramses
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Re: Gaui nx4
Non le bidon c'est
Mon objectif du we, je n'ai pas dentiste à faire ;-)
Et oui, il faut être patient... Mais avec un moteur riche ça descend plus vite !
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Mon objectif du we, je n'ai pas dentiste à faire ;-)
Et oui, il faut être patient... Mais avec un moteur riche ça descend plus vite !
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- Davy
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Re: Gaui nx4
?! J'ai pas comprisRamses a écrit :Non le bidon c'est
Mon objectif du we, je n'ai pas dentiste à faire ;-)
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- Ramses
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Re: Gaui nx4
Saleté de saisie automatique... Je descendais du train ! Il fallait lire je n'ai pas de rodage à faire ! Sorry
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- Davy
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Re: Gaui nx4
Lol ! Effectivement ! Au final faire un rodage/une préparation au dentiste ça se tient !
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Re: Gaui nx4
Je suivrais cet méthode lorsque j aurais un rodage a faire.
En attente du meeting
Le bandit vend un trex 500 ESP flybar refait entièrement a neuf
Manque juste un contro et la réception pour que sa vol.
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Re: Gaui nx4
des photos du nouveau GAUI NX7 sur le page facebook de gaui
https://www.facebook.com/gauifans/photo ... permPage=1

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Re: Gaui nx4
Il est top !
Merci pour le retour !
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- godjc
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Re: Gaui nx4
Salut,
Effectivement le NX7 est très beau. Vivement les spec.
Si non , j'ai mis un GPS sur mon NX4. Il me tarde de voir combien il prend lancé plein badin.
Effectivement le NX7 est très beau. Vivement les spec.
Si non , j'ai mis un GPS sur mon NX4. Il me tarde de voir combien il prend lancé plein badin.
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- Ramses
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Re: Gaui nx4
Je suis sur ma faim... C'est le retour à un châssis étroit ? Tous les autres avaient éloigné les flans, ça ajoutait un peu plus de rigidité me semble t'il ?J'aimerai bien voir comment est fixé le moteur également, ils ont visiblement renforcé autour de la liaison pignon couronne, cela irait dans le sens d'une rigidité limité ??Ensuite la capacité du réservoir ? Fait il plus de 600mL ?
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- Chevalier Jedi
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Re: Gaui nx4
oui il a l'air super etroit le chassi
https://www.facebook.com/gauifans/photo ... =1&theater
surement des demos du NX7a l'okosha pour ceux qui y seront present....
sympa pour eux
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surement des demos du NX7a l'okosha pour ceux qui y seront present....
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- Davy
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Re: Gaui nx4
Il a l'air bien sympa !
C'est carrément un servo d'AC aux gaz la non ? Le mien doit être bcp trop lent, faut que je le change ! C'est un Futaba 3051HV alimenté en low voltage...
C'est carrément un servo d'AC aux gaz la non ? Le mien doit être bcp trop lent, faut que je le change ! C'est un Futaba 3051HV alimenté en low voltage...
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- godjc
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Re: Gaui nx4
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Re: Gaui nx4
Salut,
Je viens de voir ça:
https://www.youtube.com/watch?v=6Xs30Hdk1Uo#t=21[/video]
A+ amicalement
Franck
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- 12bandit
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Re: Gaui nx4
Moi je l ai vu en vrais
il es trop beau on dirais un gros nx4
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Re: Gaui nx4
Top ça !godjc a écrit : Si non , j'ai mis un GPS sur mon NX4. Il me tarde de voir combien il prend lancé plein badin.
Hâte de savoir !
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- Ramses
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Re: Gaui nx4
Pour éviter le HS sur ce sujet, j'ai ouvert un thread sur le NX7
Rms
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- CrackLaPale
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Re: Gaui nx4
Salut enfants du rotor,
Bon j'ai remonté l'embrayage neuf se matin, puis trop content j'ai réussi à bien mettre mon moteur bien aligné
sous la cloche, du coup l'axe de l'embrayage n'accroche plus du tout comme avant quand je le tourne dans le sans des aiguille d'une montre donc je doit être ok sur le montage, j'ai compris maintenant pourquoi l'autre à cassé
Grosse galère car en fait, les entretoises carrées qui sépare les flanc carbone sont tordu du à un ancien crash lol
et du coup mon chassie n'est pas tout à fait d'équerre je dirai même un peut de travers,donc pour placer le moteur avec
ses cales bien sous la cloche bah paye t'as galère !!!
Mais maintenant ses bon, j'suis trop content je reviens du champ et après 4 plein il est toujours entier !!!
Quelques tofs pour vous motivez:




La vidéo du premier vol et en train upload sur Y****** je la poste après, dommage j'ai pas filmer les vols d'après car du
monde est arrivé pour regarder ...
A+ amicalement Franck
Bon j'ai remonté l'embrayage neuf se matin, puis trop content j'ai réussi à bien mettre mon moteur bien aligné
sous la cloche, du coup l'axe de l'embrayage n'accroche plus du tout comme avant quand je le tourne dans le sans des aiguille d'une montre donc je doit être ok sur le montage, j'ai compris maintenant pourquoi l'autre à cassé

Grosse galère car en fait, les entretoises carrées qui sépare les flanc carbone sont tordu du à un ancien crash lol
et du coup mon chassie n'est pas tout à fait d'équerre je dirai même un peut de travers,donc pour placer le moteur avec
ses cales bien sous la cloche bah paye t'as galère !!!
Mais maintenant ses bon, j'suis trop content je reviens du champ et après 4 plein il est toujours entier !!!

Quelques tofs pour vous motivez:




La vidéo du premier vol et en train upload sur Y****** je la poste après, dommage j'ai pas filmer les vols d'après car du
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- Ramses
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Re: Gaui nx4
Idem par ici, 4 vols cet ap midi... et visiblement avec le même temps que par chez toi
Par contre un jeux terrible au plateau cyclique, il faut vraiment que je le change

Par contre un jeux terrible au plateau cyclique, il faut vraiment que je le change

- Choubipay
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Re: Gaui nx4
Superbes photos Crakouille !
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Re: Gaui nx4
Salut,
Moi aussi j'ai un peu de jeux au plateau cyclique, à parament se serait la maladie des nx4,faudrait voir si un plateau
de X5 irai.
la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=CQdNUAy ... e=youtu.be[/video]
A+ amicalement Franck
Moi aussi j'ai un peu de jeux au plateau cyclique, à parament se serait la maladie des nx4,faudrait voir si un plateau
de X5 irai.
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