[ Aide Choix] MiniP VS Forza
- Spike53
- Chevalier Jedi
[ Aide Choix] MiniP VS Forza
Salut a tous
La météo est propice aux achats et j'ai visiblement une addtocartite aigue...
L'idée de départ est de me faire une machine d'entrainement qui risque de ramasser forcement ....
Mon 250 va rejoindre bientôt les Pa car un peu mini pour faire joujou en extérieur.
Donc nous avons d'un coté le Miniprotos la valeur sure de la la catégorie et de l'autre le forza 450 en 3 ou EX qui me fait franchement de l’œil.
J'aimerai bien avoir vos avis sur ces deux machines car je ne suis pas certain d’être totalement objectif, le plus important entant de respecter la fameuse idée de départ.
Allez les gars lachez-vous
A+
La météo est propice aux achats et j'ai visiblement une addtocartite aigue...
L'idée de départ est de me faire une machine d'entrainement qui risque de ramasser forcement ....
Mon 250 va rejoindre bientôt les Pa car un peu mini pour faire joujou en extérieur.
Donc nous avons d'un coté le Miniprotos la valeur sure de la la catégorie et de l'autre le forza 450 en 3 ou EX qui me fait franchement de l’œil.
J'aimerai bien avoir vos avis sur ces deux machines car je ne suis pas certain d’être totalement objectif, le plus important entant de respecter la fameuse idée de départ.
Allez les gars lachez-vous

A+

Re: [ Aide Choix] MiniP VS Forza
Salut,
C'est grosso modo les mêmes principes mécaniques !
Le problème du Forza est qu'il a trop peu de retour sur cette machine mais quand tu vois FishEye volé avec tu comprends que la machine, même en 3S, est excellente !
Le mini-protos est réellement crashproof donc c'est un point important si il ramasse fort ...
Après il faudrait comparer le prix des pièces détachés ...
et puis il y a la nouveauté, le Forza EX doit être une tuerie en 6S et , à confirmer, tu dois pouvoir virer le Fuselage arrière ... En cas de crash ça doit coûter toujours plus chère.
C'est grosso modo les mêmes principes mécaniques !
Le problème du Forza est qu'il a trop peu de retour sur cette machine mais quand tu vois FishEye volé avec tu comprends que la machine, même en 3S, est excellente !
Le mini-protos est réellement crashproof donc c'est un point important si il ramasse fort ...
Après il faudrait comparer le prix des pièces détachés ...
et puis il y a la nouveauté, le Forza EX doit être une tuerie en 6S et , à confirmer, tu dois pouvoir virer le Fuselage arrière ... En cas de crash ça doit coûter toujours plus chère.
- derailleur
- Armageddon
Un gars du muy a le forza, je l'ai vu et il est pas mal. Il en est enchanté.
- toni4460
- Général
Slt, moi aussi j'ai un forza 450 et j'en suis ravi...
La seule dont je soit certain sur cette machine est que je n'ai jamais crasher sur un problème mécanique.
Le mini protos j'ai jamais essayé.
Pour le prix du crash, il faut compter 50 euros par crash. Sans les pales. Les pignons servos ça coûte cher.
J'ai 2 crash avec le mien et je n'ai jamais changé aucun axe.
Je pense qu'au niveau prix c'est kif kif en cas de crash.
La seule dont je soit certain sur cette machine est que je n'ai jamais crasher sur un problème mécanique.
Le mini protos j'ai jamais essayé.
Pour le prix du crash, il faut compter 50 euros par crash. Sans les pales. Les pignons servos ça coûte cher.
J'ai 2 crash avec le mien et je n'ai jamais changé aucun axe.
Je pense qu'au niveau prix c'est kif kif en cas de crash.
Belgique
DX7 (mode2) Simu: Real Flight 6.5
CP : Compass Chronos
, Compass 7hv, Agile 5.5
DX7 (mode2) Simu: Real Flight 6.5
CP : Compass Chronos
- Spike53
- Chevalier Jedi
Merci pour vos retours.
@myblood
Je suis d'accord avec ton analyse. La positon des servos sur le forza est intéressante.
C'est vrai qu'il y a peu de retours mais cela signifie qu'il n'y a pas non plus de retours négatifs.
Le tarif des pièces me semble un peu plus élevé sur le forza mais c'est également la disponibilité du spare qui me gêne.
@derailleur
@toni4460
Quelle est ta config ?
Sur tes crashs quelles sont les pièces que tu as du remplacer et as tu galéré pour les trouver.
@myblood
Je suis d'accord avec ton analyse. La positon des servos sur le forza est intéressante.
C'est vrai qu'il y a peu de retours mais cela signifie qu'il n'y a pas non plus de retours négatifs.
Le tarif des pièces me semble un peu plus élevé sur le forza mais c'est également la disponibilité du spare qui me gêne.
@derailleur
tu m'as l'air peu convaincu par le forza, peux tu développerje l'ai vu et il est pas mal
@toni4460
Quelle est ta config ?
Sur tes crashs quelles sont les pièces que tu as du remplacer et as tu galéré pour les trouver.

- derailleur
- Armageddon
Je l'ai vu vite fait sur une table, je l'ai trouvé bien mais je n'ai pas regardé sous la canopie et j'ai juste discuté avec son proprio. C'est pour ça que je ne peux pas développer justement. Mais j'ai eu une bonne impression et son proprio qui a plusieurs machines dont un gob 570 et qui fait voler des hélicos depuis de nombreuses années en est super content.
- Spike53
- Chevalier Jedi
Ok je comprends en tous cas merci ces renseignements.
A+
A+

- eric 37
- Chevalier Jedi
Bonsoir, j'ai un mini protos depuis plus de 2 ans et il a mangé.
Très crash proof je le reconnais.
Les moins , cher à l'achat, qualité des pièces pas terrible (roue libre et roulement) controleur cher et pas très fiaible, visserie pas terrible et commande des pièces galères car toujours des surprises (dernière commande dans le même pack un tube long et un court !!!!).
Dommage car j'ai adoré cet hélico très rassurant, mais trop cher par rapport au rapport qualité/prix en général.
Très bon hélico nénamoins mais qui coûte plus cher qu'un TREX 450 sport par exemple.
Très crash proof je le reconnais.
Les moins , cher à l'achat, qualité des pièces pas terrible (roue libre et roulement) controleur cher et pas très fiaible, visserie pas terrible et commande des pièces galères car toujours des surprises (dernière commande dans le même pack un tube long et un court !!!!).
Dommage car j'ai adoré cet hélico très rassurant, mais trop cher par rapport au rapport qualité/prix en général.
Très bon hélico nénamoins mais qui coûte plus cher qu'un TREX 450 sport par exemple.
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
P 51-hyrofoams - jet dépron - Inferno VE.
Radio SPEKTRUM DX 8 - phoenix RC
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
- Spike53
- Chevalier Jedi
Merci Éric pour ton avis
Je pensais néanmoins que la qualité du Mini était meilleure que ça
Pour les problèmes de pignon j ai vu ça par contre le contrôleur yge était pour moi un plus. Tu as eu des soucis avec?
En ce qui me concerne Align je connais : j ai déjà eu un 450 pro mais j ai envie d autre chose, un autre felling et aussi une belle mécanique
Du coup ton retour sur la qualité msh me fait douter. Parce côté Jr la qualité semble au rendez vous.
Mon index me démange et je ne sais pas sur quoi cliquer
A+
Je pensais néanmoins que la qualité du Mini était meilleure que ça
Pour les problèmes de pignon j ai vu ça par contre le contrôleur yge était pour moi un plus. Tu as eu des soucis avec?
En ce qui me concerne Align je connais : j ai déjà eu un 450 pro mais j ai envie d autre chose, un autre felling et aussi une belle mécanique
Du coup ton retour sur la qualité msh me fait douter. Parce côté Jr la qualité semble au rendez vous.
Mon index me démange et je ne sais pas sur quoi cliquer
A+

- ducat'
- Maître Jedi
Une chose est sûre...pour ce qui est de la qualité, JR n'est pas à la traine.
Perso j'hésitais avec le x3 pour succéder à mon miniP apres le meeting.
La seule chose qui m'ennuyait c'est l'incompatibilité tags avec spektrum...
Mais finalement ce petit Forza risque bien de remporter le pompon...
En effet, j'ai vu sur fastlad un combo Forza avec une radio xg8 pour 700€...des la fin du meeting , je mets tout en vente pour me prendre ce combo
Ce sera mon unique machine
Perso j'hésitais avec le x3 pour succéder à mon miniP apres le meeting.
La seule chose qui m'ennuyait c'est l'incompatibilité tags avec spektrum...
Mais finalement ce petit Forza risque bien de remporter le pompon...
En effet, j'ai vu sur fastlad un combo Forza avec une radio xg8 pour 700€...des la fin du meeting , je mets tout en vente pour me prendre ce combo
Ce sera mon unique machine
- eric 37
- Chevalier Jedi
Le YGE marche très bien, mais cher. J'ai eu quelque soucis car il perdait mes réglages mais vu comme il a mangé peut être du à ça. Il faut dire que je l'avais placé avec les condensateurs qui dépassaient devant et a chaque crash il prenait.
Je vais sans doute reprendre un ICE 60 Amp, beaucoup moins cher. Idem pour les servos, j'hésite à reprendre des MKS 92 ou des KST.
Je voulais passer au GAUI X 3 et un copain lui veut passer au FORZA ; il y a débat. J'ai vu les deux voler, ça marche bien.
Ce qui est domage avec les pièces MSH, c'est que très souvent la pièce que tu commande est associée à une autre dont tu n'a pas besoin. Si il n'y avait que la pièce que tu veux le prix serait moins élevé. Je ne comprends pas trop ce système.
Avec mes commandes, j'ai 6 ou 7 paliers neufs qui me servent pas.
Je vais sans doute reprendre un ICE 60 Amp, beaucoup moins cher. Idem pour les servos, j'hésite à reprendre des MKS 92 ou des KST.
Je voulais passer au GAUI X 3 et un copain lui veut passer au FORZA ; il y a débat. J'ai vu les deux voler, ça marche bien.
Ce qui est domage avec les pièces MSH, c'est que très souvent la pièce que tu commande est associée à une autre dont tu n'a pas besoin. Si il n'y avait que la pièce que tu veux le prix serait moins élevé. Je ne comprends pas trop ce système.
Avec mes commandes, j'ai 6 ou 7 paliers neufs qui me servent pas.
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
- Spike53
- Chevalier Jedi
Merci les gars
Bon a ce que je vois vous êtes assez nombreux a vous séparer de vos miniP, c'est peut être un signe ça ...
@ ducat
Quel modèle de forza compte tu prendre ?
En ce qui me concerne je pense utiliser un beastX + sat ou Ar7200X ( si j'en trouve un d'occas ) car pour le minitag je trouve un peut raide qu'il ne soit pas compatible avec ma radio qui est une ........................ JR 9503
Ce qui me gène aussi dans le combo ce sont les servos JR (car même si le système de mise au neutre est génial) ont l'air fragiles en cas de crash.
Bon a ce que je vois vous êtes assez nombreux a vous séparer de vos miniP, c'est peut être un signe ça ...
@ ducat
Quel modèle de forza compte tu prendre ?
En ce qui me concerne je pense utiliser un beastX + sat ou Ar7200X ( si j'en trouve un d'occas ) car pour le minitag je trouve un peut raide qu'il ne soit pas compatible avec ma radio qui est une ........................ JR 9503
Ce qui me gène aussi dans le combo ce sont les servos JR (car même si le système de mise au neutre est génial) ont l'air fragiles en cas de crash.

- ducat'
- Maître Jedi
j'ai jeté mon dévolu sur ce combo
http://www.fast-lad.co.uk/store/product ... s_id=28662
j'espere vendre dx7s, miniP et titan X50e pour 800-900 € et pouvoir ainsi aussi m'acheter des lipos et 2 récepteurs pour mes quads
il y a aussi celui ci, mais j'ai peur d'etre limite en 6voies pour les quads...
http://www.fast-lad.co.uk/store/product ... s_id=27214
http://www.fast-lad.co.uk/store/product ... s_id=28662
j'espere vendre dx7s, miniP et titan X50e pour 800-900 € et pouvoir ainsi aussi m'acheter des lipos et 2 récepteurs pour mes quads
il y a aussi celui ci, mais j'ai peur d'etre limite en 6voies pour les quads...
http://www.fast-lad.co.uk/store/product ... s_id=27214
-
- Chevalier Jedi
Gaffe à l'effet de mode sur les forums. La mode est à la vente des miniP alors qu'il y a 6 mois tout le monde ne jurait que par lui. Il y a certe le problème des roues libres, mais combien sont vraiment touchés de façon récurrente, sauf Lindy qui a vraiment pas de chance.Spike53 a écrit :Merci les gars
Dans les faits, j'ai eu un pb avec une roue libre en 15, j'ai mis une roue libre de 16 et je me régale toujours autant avec cette machine super saine, précise avec un son magnifique. Ca m'arrange que les minis ne soient plus trop à la mode, j'ai pu acheter un stock de pièces monstrueux pour pas cher

Il n'empêche que le Forza est sans doute une super machine, je ne dis absolument pas le contraire mais dans ton cas Ducat, mettre tous ses oeufs dans le même panier avec un module FBL 'captif' qui ne fonctionne avec un type d'émission peu répandu, une radio avec des récepteurs hors de prix, ça ne me semble pas être le meilleur des choix, mais ce n'est que mon avis.
Quitte à choisir le Forza, je partirais sur un combo sans radio ni module FBL, avec un BX ou autre qu'on trouve vraiment pas cher d'occase et garder la DX7s avec un simple sat' en direct dans le module.
- ducat'
- Maître Jedi
Cela se défend en effet.
Mais j'ai eu l'occaze de tester le tags sur un E8 pendant quelques temps et j'avais bien aimé .
Ce qui me séduit le plus c'est que le module est déjà configuré pour la machine. Quasi plug n play...sachant que je n'ai jamais réussi à regler un helico, ce paramètre est primordial pour moi.
Ensuite j'ai en effet envie de n'avoir qu'un seul helico, je ne pratique plus à avoir plusieurs machines.
Le miniP pourrait éventuellement faire l'affaire, je n'ai rien à lui reprocher mis à part l'envie d'autre chose...
Mais j'ai eu l'occaze de tester le tags sur un E8 pendant quelques temps et j'avais bien aimé .
Ce qui me séduit le plus c'est que le module est déjà configuré pour la machine. Quasi plug n play...sachant que je n'ai jamais réussi à regler un helico, ce paramètre est primordial pour moi.
Ensuite j'ai en effet envie de n'avoir qu'un seul helico, je ne pratique plus à avoir plusieurs machines.
Le miniP pourrait éventuellement faire l'affaire, je n'ai rien à lui reprocher mis à part l'envie d'autre chose...

Modifié en dernier par ducat' le 27 avr. 2014, 15:12, modifié 1 fois.
- Guilou
- DARK VADOR
Et du coup dans les nouvelles machines sorties dernièrement, vous avez pu tester le Warp 360 ?
Il n'est pas très bien distribué (mais pas tellement mieux que le Forza) mais semble intéressant.
C'est pas toi Ducat' qui en a eu un ?
Il n'est pas très bien distribué (mais pas tellement mieux que le Forza) mais semble intéressant.
C'est pas toi Ducat' qui en a eu un ?

-
- Chevalier Jedi
Ca c'est un argument indiscutable par contreducat' a écrit :Le miniP pourrait éventuellement faire l'affaire, je n'ai rien à lui reprocher mis à part l'envie d'autre chose...

- ducat'
- Maître Jedi
PS: le minitags n'est pas captif...il peut se brancher avec un récepteur classique . C'est seulement vis à vis des sats qu'il ne fonctionne qu'avec du JR.
@Guilou: oui le warp est sympa aussi mais j'avoue avoir eu du mal à maîtriser la patate du 6s...comme avec le 450 dominator.
Vu mon niveau, je préfère les machines plus pépère
@Guilou: oui le warp est sympa aussi mais j'avoue avoir eu du mal à maîtriser la patate du 6s...comme avec le 450 dominator.
Vu mon niveau, je préfère les machines plus pépère

- Spike53
- Chevalier Jedi
Ce n'est pas ma préoccupation principale, c'est juste pour savoir si les nouveaux modèles apportent quelque-chose de plus que ce sois en qualité ou en conception par exemple.Gaffe à l'effet de mode sur les forums. La mode est à la vente des miniP alors qu'il y a 6 mois tout le monde ne jurait que par lui.
@Ducat
Idem pour moi je pense que le 3 S me suffira dans un premier temps et ce quelque soit mon choix.

- Guilou
- DARK VADOR
Du coup je me demande bien s'il y a intérêt à prendre une machine conçue pour le 6S (Gaui X3, Warp 360, Forza) si au final c'est pour mettre dessus du 3S et des pâles de 325mm. Vous pensez que ça vole tout aussi bien malgré tout ?

-
- Armageddon
A notre modeste niveau, c'est du pareil au même. Faut se laisser guider par la passion.
J'ai un Mini en 6S et pâles de 325mm et ma courbe de gaz est à 65%. Autant dire que je suis loin de ses capacités maximales.
Et ça ne m'empêche pas de m'amuser comme un fou.
J'ai un Mini en 6S et pâles de 325mm et ma courbe de gaz est à 65%. Autant dire que je suis loin de ses capacités maximales.
Et ça ne m'empêche pas de m'amuser comme un fou.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

- Spike53
- Chevalier Jedi

Et puis si jamais je change d'avis il y juste a changer le moteur et les lipos si le modèle est prévu pour. Le plus du 6 s pour mon niveau de m ... c'est peut etre une durée de vol plus importante et des lipos qui risquent de moins souffrir.
M'enfin il faut déjà ne pas se ramasser avant

- Spike53
- Chevalier Jedi
Voici donc les dernières nouvelles :
Le mini semble à mon plus grand désespoir disqualifié au cause du " pignon gate"
Le forza est encore dans la course car les retour sur les qualité de vol sont bons. Il reste tout de même le problème de disponibilité des pièces détachées
Le X3 je vais peut être étudier son cas mais il ne correspond pas exactement à ce que je cherche.
Bref c est pas bouclé cette histoire
Le mini semble à mon plus grand désespoir disqualifié au cause du " pignon gate"
Le forza est encore dans la course car les retour sur les qualité de vol sont bons. Il reste tout de même le problème de disponibilité des pièces détachées
Le X3 je vais peut être étudier son cas mais il ne correspond pas exactement à ce que je cherche.
Bref c est pas bouclé cette histoire

-
- Maître Jedi
Ces 3 machines sont dispo sortie d'usine pour fonctionner en 3SGuilou a écrit :Du coup je me demande bien s'il y a intérêt à prendre une machine conçue pour le 6S (Gaui X3, Warp 360, Forza) si au final c'est pour mettre dessus du 3S et des pâles de 325mm. Vous pensez que ça vole tout aussi bien malgré tout ?

Après, à notre niveau, du moins le miens, le 6S permet de soulager les batteries

En 3S avec une gestion de pas desastreuse comme la mienne, les 3S souffrent encore plus si elles sont de qualité moyenne

2eme avantage du 6S: toutes ces machines sont strechables, pour les memes raisons de ressource et de sauvegarde des batteries, le 6S est vraiment indiqué!
Voila mon avis.
Concernant ces machines, je suis à mon 3eme minip et je n'ais eu aucuns soucis avec les 3 (j'ai eu 2 500 protos= 0 soucis)
Mon envie de changer est liée au fait que c'est mon 3eme, que j'ai envie de monter une machine neuve et envie de voir autre chose!
Le warp était mon favori, j'ai failli racheté celui de Ducat': le manque de pièces en France m'a un peu calmé..
Je place exæquo le forza et le x3 dans mon cœur, le choix va etre difficile : peut etre JR pour la qualité un cran au dessus.
Sans oublier le goblin 370 annoncé en septembre/octobre et l'outsider, l'agile 360

Pas facile tout ca

-
- Colonel
- ducat'
- Maître Jedi
je crois que Nicofumi est comme moi... un intermittent de l'hélico rc...
-
- Maître Jedi
Exactement Ducat!!
un 1er a sa sortie ,passage au 500, retour au mini p (kit neuf), re 500 protos et re minip d'occase
un 1er a sa sortie ,passage au 500, retour au mini p (kit neuf), re 500 protos et re minip d'occase

- Spike53
- Chevalier Jedi
Si tu en es à ton troisième c est qu il te plait bien ce miniP et que mis à part le souci récent de pignon, il n y a pas grand chose à lui reprocher.

-
- Maître Jedi
Ben honnêtement, j'ai rien à lui reprocher, même pas ce soucis de roue libre puisque j'en ais jamais changé!! 
C'est juste histoire de voir autre chose!!

C'est juste histoire de voir autre chose!!

- fisheye
- Chevalier Jedi
Salut
je ne vais pas essayer de vous convaincre mais il est vrai que le TAGSMINI oblige a passer en JR.
Franchement c'est chiant et pas pratique, il parait qu'une version compatible avec une autre marque est en développement.
Il a le seul avantage (si tu es en JR) d'etre vendu avec l'antenne donc de ne pas rajouter de recepteur.
Je suis comme vous si j'etais pas en JR, je prendrais un combo sans mobule et j'y installerais mon recepteur et mon beastx
Pour en rassurer certain sur la dispo des pieces. FROGS-LANDMARK a vraiment du stock et en grand nombre.
Il on de quoi depanner sans problème et si jamais il y a rupture en urgence il existe elefun.no ou RCJAPAN.
Avec ces deux boutiques ça arrive chez toi rapidement (si pas dispo en France).
De plus Ducat FROGS est aussi distributeur de l'electronique et des radio (par l’intermédiaire de T2M)
Difficile de faire aussi bas que FASTLAD mais au moins tu as la garantie et le SAV en France
je ne vais pas essayer de vous convaincre mais il est vrai que le TAGSMINI oblige a passer en JR.
Franchement c'est chiant et pas pratique, il parait qu'une version compatible avec une autre marque est en développement.
Il a le seul avantage (si tu es en JR) d'etre vendu avec l'antenne donc de ne pas rajouter de recepteur.
Je suis comme vous si j'etais pas en JR, je prendrais un combo sans mobule et j'y installerais mon recepteur et mon beastx

Pour en rassurer certain sur la dispo des pieces. FROGS-LANDMARK a vraiment du stock et en grand nombre.
Il on de quoi depanner sans problème et si jamais il y a rupture en urgence il existe elefun.no ou RCJAPAN.
Avec ces deux boutiques ça arrive chez toi rapidement (si pas dispo en France).
De plus Ducat FROGS est aussi distributeur de l'electronique et des radio (par l’intermédiaire de T2M)
Difficile de faire aussi bas que FASTLAD mais au moins tu as la garantie et le SAV en France

- Spike53
- Chevalier Jedi
Bonjour
Bon les choses commencent à se clarifier et la vente de mon 250 me permet de boucler le budget du 450, voici donc ou j'en suis :
Le mini on en parle plus
Le Forza reste mon favoris par contre suite au remarques faite plus haut j'envisage de plus en plus le 6s car les possibilités d’évolution sont seduisantes. Donc a priori le EX mais pas dispo
Le X3 lui il rentre dans la course donc si quelques utilisateurs pouvait me donner leur avis notamment en ce qui concerne le la fragilité de la bête,budjet crash et donc le spare a prévoir ainsi que les upgrades indispensable si il y en a .
A+
Bon les choses commencent à se clarifier et la vente de mon 250 me permet de boucler le budget du 450, voici donc ou j'en suis :
Le mini on en parle plus
Le Forza reste mon favoris par contre suite au remarques faite plus haut j'envisage de plus en plus le 6s car les possibilités d’évolution sont seduisantes. Donc a priori le EX mais pas dispo

Le X3 lui il rentre dans la course donc si quelques utilisateurs pouvait me donner leur avis notamment en ce qui concerne le la fragilité de la bête,budjet crash et donc le spare a prévoir ainsi que les upgrades indispensable si il y en a .
A+

- Spike53
- Chevalier Jedi
Bonjour
Tout d'abord merci à tous les intervenants de ce topic.
Le sujet est clos car le choix est fait, et c'est celui qui n'est pas dans le titre qui l'a emporté : le X3 en 6S.
Voici pourquoi :
Élimination du MiniP du fait des problèmes de pignon moteur ( mais c'est lui que j’aurai pris sans cela).
Élimination du Forza car peu de retour ainsi que le cout plus élevé et la disponibilité des pièces.
Pas de dispo du kit EX en france en ce moment.
Obligation d'avoir le moteur Jr ou éventuellement un scorpion + changement axe.
Donc Le X3 est en chemin, je préviens donc les heureux processeurs de ce modèle que mes questions a la c.. vont bientôt pleuvoir dans les sujets qui lui sont consacrés.
Tout d'abord merci à tous les intervenants de ce topic.
Le sujet est clos car le choix est fait, et c'est celui qui n'est pas dans le titre qui l'a emporté : le X3 en 6S.
Voici pourquoi :
Élimination du MiniP du fait des problèmes de pignon moteur ( mais c'est lui que j’aurai pris sans cela).
Élimination du Forza car peu de retour ainsi que le cout plus élevé et la disponibilité des pièces.
Pas de dispo du kit EX en france en ce moment.
Obligation d'avoir le moteur Jr ou éventuellement un scorpion + changement axe.
Donc Le X3 est en chemin, je préviens donc les heureux processeurs de ce modèle que mes questions a la c.. vont bientôt pleuvoir dans les sujets qui lui sont consacrés.

- nygles
- Chancelier Suprême
Tu va teclater avec le gaui....
Le mien est hyper sain. 150-200 vols et aucun probleme mecanique.... jamais....
Tellement sains que je ne l'ai jamais crashé. Donc je saurai pas te dire le coût !! Tout est surdimensioné ssur cette machine.....
Le mien est hyper sain. 150-200 vols et aucun probleme mecanique.... jamais....
Tellement sains que je ne l'ai jamais crashé. Donc je saurai pas te dire le coût !! Tout est surdimensioné ssur cette machine.....