Assagir le 130x

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Assagir le 130x

Message par orglop450 » 18 avr. 2014, 23:24

Hi
Je suis en mode 1... et je ne me vois même pas essayer de changer.
A+ :lol:

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Assagir le 130x

Message par petit scarabé volant » 18 avr. 2014, 23:38

cedric je t'assure que le mode 1 est le pire mode pour faire des piros et de la 3D

le fait que les 2 axes soient dissociés c'est une vraie cata, c'est juste bon pour les avionneux de voler en mode 1 avec les 2 axes séparés

si j'avais su j'aurais choisi le mode 3 sans hésiter ! comme sur un joy de PS :rolleyes:

maintenant certains "bons" y arrivent en mode 1, moi c'est pas mon cas
je sais très bien que je ne ferai jamais de figures à la Bossion , Tarek, Szabo, et compagnie...

j'en ai fait mon deuil , pis je suis trop vieux toute façon, plus assez de neurones dispos ! :D

un gamin de 14 ans aurait progresser bien plus vite que moi, en une saison il ferait tout ce que je sais passer :ph34r:

mais le tout c'est de progresser quand meme et surtout PRENDRE DU PLAISIR :lol: B)
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: Assagir le 130x

Message par 12bandit » 18 avr. 2014, 23:59

C es vrais que la 3D en mode 1 sa doit pas être évident. Déjà les bases c es pas facile (je parle en connaissance de causes, comme un idiot j avais commencer en mode 2 et me suis mis en mode 1 après une erreur de commande lors de l achat d un MSRX du coup j y suis rester)


En attente du meeting
A y es le bandit es membre de la LMT
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Assagir le 130x

Message par petit scarabé volant » 19 avr. 2014, 00:06

12bandit a écrit :C es vrais que la 3D en mode 1 sa doit pas être évident. Déjà les bases c es pas facile (je parle en connaissance de causes, comme un idiot j avais commencer en mode 2 et me suis mis en mode 1 après une erreur de commande lors de l achat d un MSRX du coup j y suis rester)

rhhoooo ça c'est vraiment la loose, moi je m'en voudrais à mort :lol: :D ;)
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Lork
Chevalier Jedi
Messages : 1746
Enregistré le : 19 sept. 2007, 22:36
Localisation : Montpellier

Re: Assagir le 130x

Message par Lork » 19 avr. 2014, 08:17

Bof l'eternel débat du mode :)
Je suis en mode 1 et du même avis que Cédric. Il n'y a pas grande différence. Peut être pour l'apprentissage au début et clairement pour le piroflip mais le simu est là pour ça et au final c'est tout. En 3d tous les axes sont utilisés et dans toutes les directions donc bon.
Il me semble que dadou est en mode 1 il n'a pas l'air plus handicapé que ça ;)

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: Assagir le 130x

Message par 12bandit » 19 avr. 2014, 08:24

Disons que certaine figure sont plus difficile a maîtriser mais il doit peut être y avoir le même problème en mode 2


En attente du meeting
A y es le bandit es membre de la LMT
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Re : Assagir le 130x

Message par orglop450 » 20 avr. 2014, 09:27

Hi

La question du mode est peut être un peu hors sujet... cela dit je fais un peu d'avion depuis peu. Pour ce qui est de commencer l'helico la majorité des pilotes hélico sont en mode 2 qui semble aussi plus logique pour l'hélico. Donc qd on débute en RC et qu'on le fait par l'helico perso je conseillerai aussi le mode 2 et pas le 1 que j'utilise.
Pour la suite c'est une question de feeling et pas de dogme. Si un gars est bien dans un mode depuis des mois... pourquoi absolument changer ?
C'est un peu pareil pour les expos cyclique ou AC. Question de feeling avant tout.. Même si qd on commence en CP je conseille de mettre de l'expo au cyclique. Perso je n'en ai pas à l'AC. Et pour les débattements j'en ai tjs un peu plus en longitudinal (elev) qu' en latéral (aile).
Bon WE de Pâques avec... pleins, pleins d'oeufs !! :)8-)


Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: Assagir le 130x

Message par cedric93 » 20 avr. 2014, 22:52

Disons que certaine figure sont plus difficile a maîtriser mais il doit peut être y avoir le même problème en mode 2
+1
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Répondre

Retourner vers « Blade 130X »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité