==> Gaui X5 <==
- derailleur
- Armageddon
Re: ==> Gaui X5 <==
géant !!

-
- Toujours en quête...
une ptetite question : le kit lite basic est il le meme que le FES ?
en gros si on lui monte une tete FBL , a t on un FES
je crois qu'il y a juste un uprgrad au niveau des fixations de haubans sur les dernières version , c'est ça ?
edit: je me réponds = NON
il y a aussi l'ac qui est en courroie avec AC en plastique , mais ça c'est pas pour me déplaire (le systeme belt)
et le chassis qui est pas en carbone ....
en gros si on lui monte une tete FBL , a t on un FES
je crois qu'il y a juste un uprgrad au niveau des fixations de haubans sur les dernières version , c'est ça ?
edit: je me réponds = NON
il y a aussi l'ac qui est en courroie avec AC en plastique , mais ça c'est pas pour me déplaire (le systeme belt)
et le chassis qui est pas en carbone ....
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
-
- Colonel
Hello,
après une grosse pause hélico, je reviens aux affaires et ce Gaui X5 me tente vraiment.
J'adore son look avec la canopy "formula", sa conception et toutes les éloges que j'ai entendu ou lu à son sujet....
J'ai vraiment envie de tester et surtout avoir une machine qui ne soit pas prise de tête... (j'ai trex550, protos 500, goblin 500 et le goblin fut le plus agréable à tous niveaux)...
N'étant pas un crack du pilotage et faisant de la voltige cool, je pense que cette machine peut être idéale.
J'ai vu plusieurs "combos", lequel me conseillez-vous et ou le prendre au moins cher ?
Par avance merci !
après une grosse pause hélico, je reviens aux affaires et ce Gaui X5 me tente vraiment.
J'adore son look avec la canopy "formula", sa conception et toutes les éloges que j'ai entendu ou lu à son sujet....
J'ai vraiment envie de tester et surtout avoir une machine qui ne soit pas prise de tête... (j'ai trex550, protos 500, goblin 500 et le goblin fut le plus agréable à tous niveaux)...
N'étant pas un crack du pilotage et faisant de la voltige cool, je pense que cette machine peut être idéale.
J'ai vu plusieurs "combos", lequel me conseillez-vous et ou le prendre au moins cher ?
Par avance merci !

- ducat'
- Maître Jedi
Re: ==> Gaui X5
Salut,
Avec cette machine tu n'auras aucune mauvaise surprise!
Aucun retour négatif non plus sur les combos
Contacte le gars de chez hélicoptères -cars, il avait dit il y a quelques mois à un pote qu'il ne vendait pas de combo... Peut être pouuras tu négocier...
Avec cette machine tu n'auras aucune mauvaise surprise!
Aucun retour négatif non plus sur les combos
Contacte le gars de chez hélicoptères -cars, il avait dit il y a quelques mois à un pote qu'il ne vendait pas de combo... Peut être pouuras tu négocier...

-
- Colonel
Merci ;-)
- derailleur
- Armageddon
Tu as pas mal de combo là a de supers prix, c'est là que j'ai pris le mien :
http://www.flying-hobby.com/gaui-x5-x5- ... 2_496.html
tu l'as en super combo pour 877 euros FDPIN
http://www.flying-hobby.com/gaui-x5-vba ... 10624.html
En plus avec des servos HV brushless
http://www.flying-hobby.com/gaui-x5-x5- ... 2_496.html
tu l'as en super combo pour 877 euros FDPIN
http://www.flying-hobby.com/gaui-x5-vba ... 10624.html
En plus avec des servos HV brushless
-
- Colonel
Et bien parfait, merci bcp !!!!!!J'ai du choix.
Je vais voir pour un bec et une alim supp car ayant eu un crash à cause d"une lipo principale, je suis vacciné !
Je vais voir pour un bec et une alim supp car ayant eu un crash à cause d"une lipo principale, je suis vacciné !
Modifié en dernier par yngwie le 20 avr. 2014, 11:09, modifié 1 fois.
- derailleur
- Armageddon
J'ai pris juste un kit il y a quelques semaines et il a d'origine tous les upgrades
si tu veux des infos et des photos de montage va faire un tour sur ma page perso 

-
- Colonel
Impecc !!!!!! Niveau douanes tu as pris cher ou bien le mag accepte de déclarer la valeur que tu veux...????
- derailleur
- Armageddon
J'ai pas pris de douane. Le port est gratuit mais faut éviter le port en EMS. J'avais commandé des servos chez eux également et pas de douane. Une grosse commande de pièces il y a deux semaines avec un pote et pas de douane non plus. Si tu commandes chez et si tu peux profites en pour prendre un peu de spare car les prix sont tops. compare le prix des pales avec d'autres shops.....Jordan83 vient de commander un X3 chez eux. Tu sauras si douane ou non..Ceci dit c'est le risque..Je me suis fait avoir sur un module que j'ai finalement payé plus cher..Mais envoyé en EMS via chronopost, donc frais de douane inévitables. Avec flying hobby j'en ai jamais pris.
-
- Colonel
Bon on verra comment les choses se passent ! je vais d'abord voir ce que j'ai intérêt a prendre en plus , couronnes hélicoïdales, pales et un peu de spare ....
- derailleur
- Armageddon
Bah prends toi les axes, une paire de pales, couronne et tube de queue+torque. ça te fait un petit crash kit. La couronne d'origine n'est pas hélicoidale.
- LindyHop40
- Maître Jedi
Si tu prend la couronne hélicoïdale, pense à prendre aussi le pignon moteur qui va bien ! 

- ducat'
- Maître Jedi
Re: Re : ==> Gaui X5
Ah bon?LindyHop40 a écrit :Si tu prend la couronne hélicoïdale, pense à prendre aussi le pignon moteur qui va bien !
-
- Colonel
Il faut prendre quel pignon moteur ????
- derailleur
- Armageddon
Faut prendre un pinion hélicoïdal chez haut,axe de 5 et 15t.
-
- Colonel
OK merci !!!! Je reviendrai très certainement vous embêter avec un tas de question car je suis souvent en mode boulet en ce qui concerne le set-up d'une machine....

- LindyHop40
- Maître Jedi
- derailleur
- Armageddon
Es en 15 car j'ai un moteur en axe de 6 avec un plus gros kv que le scorpion.Avec le scorpion Il te faut un 16t.
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
Idem 16 pour moi aussi. Si ça peut t'aider j'ai eu pas mal de machines de tous formats, jusqu'au 700 et le x5 est de loin ma préférée en terme de comportement, de facilité de mise en œuvre et de coûts associés 

- derailleur
- Armageddon
J'ai un KDE axe de 6 en 1100 KV c'est pour ça que j'ai un pinion de 15.
-
- Colonel
J'ai eu un peu de tout en hélico, trex 700 n, compass 7hv, tsa infusion.... Tous ont des avantages et inconvénients....
J'ai bcp aimé le goblin pour ce mix parfait niveau montage, facilité d'entretien et conception, et bien sur pour ses qualités de vol, même si vu mon niveau, je ne suis pas le top pour juger des capacités d'une machine. Bref, Ce X5 semble vraiment sympa, bien pensé, le cout des pièces reste raisonnable....
Je vais bien lire et retenir toutes les petites astuces que vous avez indiqué, en particulier celle de la vis pour l'entre-dent et hop, on verra si il me convient....
Le miniV bar je connais pas, je vais lui coller un bon vieux spektrum ar7200.
Question concernant le contro, comment se régle-t-il ? Faut -il une carte spécifique comme pour les YGE ou autre ????
J'ai bcp aimé le goblin pour ce mix parfait niveau montage, facilité d'entretien et conception, et bien sur pour ses qualités de vol, même si vu mon niveau, je ne suis pas le top pour juger des capacités d'une machine. Bref, Ce X5 semble vraiment sympa, bien pensé, le cout des pièces reste raisonnable....
Je vais bien lire et retenir toutes les petites astuces que vous avez indiqué, en particulier celle de la vis pour l'entre-dent et hop, on verra si il me convient....
Le miniV bar je connais pas, je vais lui coller un bon vieux spektrum ar7200.
Question concernant le contro, comment se régle-t-il ? Faut -il une carte spécifique comme pour les YGE ou autre ????
-
- Toujours en quête...
derailleur qu'en est il du pignon de moteur en 6 mm pour monter le 600mx comme je le prévois , j'ai vu que des 5 mm ....
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- derailleur
- Armageddon
Gaui a sorti deux pinions en axe de 6, un 14T et un 15T. Le 600MX a un KV de 1200, donc ça va. Moi mon KDE 1100 kv fonctionne très bien, l'adaptation s'est faite sans problème..Je pense qu'avec un 15T ça le fait nickel avec le 600MX. A voir avec le nombre de tours que tu veux lui donner, peut être que le 14T suffit. Par contre pas de pinions en hélicoidale, mais bon...On s'en fout pas mal.
http://prestige-helico.fr/PrestaShop/RC ... er=product
-
- Toujours en quête...
derailleur a écrit :Gaui a sorti deux pinions en axe de 6, un 14T et un 15T. Le 600MX a un KV de 1200, donc ça va. Moi mon KDE 1100 kv fonctionne très bien, l'adaptation s'est faite sans problème..Je pense qu'avec un 15T ça le fait nickel avec le 600MX. A voir avec le nombre de tours que tu veux lui donner, peut être que le 14T suffit. Par contre pas de pinions en hélicoidale, mais bon...On s'en fout pas mal.

et pour l’hélicoïdale, franchement je m'en tape aussi
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- cerval06
- Chancelier Suprême
C'est un hobbywing rebadgé gaui. Il se regle de la meme maniere mais la carte de reglage hobbywing ne prend pas dessus...Question concernant le contro, comment se régle-t-il ? Faut -il une carte spécifique comme pour les YGE ou autre ????
Pour ma part je le regle aux manches.
Apres je sais pas, peut etre il y a une astuce.
CeRvAL
Raptor e700 12s Scorpion hkII 4235 nick maxwell, Power jive 120hv, MKS HBL 950 x3 + HBL 980 x1, Beast x PLUS.
Agile 7.2 12s Scorpion hkIII 4525 utlimate 520kv, Sorpion commander 160hv, mks 665hv ds760, Ar7200bx
Goblin 570 12s Scorpion hk III 4035 530kv, jive 80hv, MKS HBL 950 x3 + MKS HBL 980 x1 (direct lipo 2s) BEASTX PLUS
Gaui x5 fes
Blade 450x
Blade 180x
Blade 350, 200, nano 3d QX
dx8
dx6 v2
Team helismackdown.fr
http://www.helismackdown.fr
Raptor e700 12s Scorpion hkII 4235 nick maxwell, Power jive 120hv, MKS HBL 950 x3 + HBL 980 x1, Beast x PLUS.
Agile 7.2 12s Scorpion hkIII 4525 utlimate 520kv, Sorpion commander 160hv, mks 665hv ds760, Ar7200bx
Goblin 570 12s Scorpion hk III 4035 530kv, jive 80hv, MKS HBL 950 x3 + MKS HBL 980 x1 (direct lipo 2s) BEASTX PLUS
Gaui x5 fes
Blade 450x
Blade 180x
Blade 350, 200, nano 3d QX
dx8
dx6 v2
Team helismackdown.fr
http://www.helismackdown.fr
- godjc
- DARK VADOR
Bonjour,
Savez vous si le nouveau renvoi d'AC est disponible quelque part ?
Savez vous si le nouveau renvoi d'AC est disponible quelque part ?
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
Frsky X20S
-
- Colonel
cerval06 a écrit :C'est un hobbywing rebadgé gaui. Il se regle de la meme maniere mais la carte de reglage hobbywing ne prend pas dessus...Question concernant le contro, comment se régle-t-il ? Faut -il une carte spécifique comme pour les YGE ou autre ????
Pour ma part je le regle aux manches.
Apres je sais pas, peut etre il y a une astuce.
OK, merci

- derailleur
- Armageddon
Bon je viens de faire mon premier VRAI vol avec, gouverné à 2500 RPM. UNE TUERIE !!!!!!j'en avais les doigts qui tremblaient...Une patate d'enfer
un truc de fou.....ça déboite vraiment..rien à voir avec le T550
Le nouveau renvoi d'ac n'est même pas encore au catalogue gaui...

Le nouveau renvoi d'ac n'est même pas encore au catalogue gaui...
Modifié en dernier par derailleur le 21 avr. 2014, 14:06, modifié 1 fois.
-
- Colonel
Cela fait envie !!!!!!!!!!!!!!!!!
- godjc
- DARK VADOR
derailleur a écrit : Le nouveau renvoi d'ac n'est même pas encore au catalogue gaui...
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Frsky X20S
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
- derailleur
- Armageddon
Va sur le Shop gaui et tu verras qu il n"y est pas.
- Choubipay
- DARK VADOR
Re: ==> Gaui X5
Pas mal ce renvoi, ça ressemble à ceux de MSH
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

- derailleur
- Armageddon
la pub est faite mais ils tardent à le sortir
-
- Toujours en quête...
que faut il comme outils pour monter le kit
le kit align suffit il ? ou y'a t il des tailles "bâtardes" pour les vis
le kit align suffit il ? ou y'a t il des tailles "bâtardes" pour les vis
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
Non non les tournevis align ça suffit, juste il faudra une pince à circlip au cas ou tu veuilles démonter l'ensemble couronne principale/autorotation
-
- Toujours en quête...
ok merci
je compte mettre un 600 mx qui a 1220 KV au lieu de 880 pour le scorpion, vous conseillez quoi comme pignon moteur ?
je compte mettre un 600 mx qui a 1220 KV au lieu de 880 pour le scorpion, vous conseillez quoi comme pignon moteur ?
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
-
- Chevalier Jedi
Salut à tous
J'ai une petite question qui me trotte malgré que je suis ce post depuis pas mal de temps!
Qui a le X5 en courroie pour l' AC? je me disais pourquoi pas passer en courroie pour le son et le coût en cas de crash?
Merci d'avance et pour le fun, j'en suis hyper content de ce X5 TOP TOP TOP aussi
J'ai une petite question qui me trotte malgré que je suis ce post depuis pas mal de temps!
Qui a le X5 en courroie pour l' AC? je me disais pourquoi pas passer en courroie pour le son et le coût en cas de crash?

Merci d'avance et pour le fun, j'en suis hyper content de ce X5 TOP TOP TOP aussi

- Gaui X5 FES 6S
- Compass 6HVU - beastx
Katana EP - crashé crashé et encore crashé
MCPX sensible :S
radio- DX8 fireware 2.05
- Compass 6HVU - beastx
Katana EP - crashé crashé et encore crashé
MCPX sensible :S
radio- DX8 fireware 2.05
- derailleur
- Armageddon
si tu voles en gov prends un 15T sinon le 14T devrait le faire.Moi avec un 1100 KV en gov j'ai un 15T. Je vole à 2500 et ça dépote vraiment.petit scarabé volant a écrit :ok merci