[Tuteur steph66] live-o-matic
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic
merci pour ces astuces
je me suis toujours demander quoi faire pour affiné les reglages!
sur les grosses marche arrière il derivé legerement!
je vais monté un peu le gain jusqu'a ce que sa soit top
si je fais:
statio, monté plein pas j'ai une très très légère dérive de la queue vers la droite
en general en translation lateral par la gauche de l'helico(c'est le sens que je fais plus facilement)
nez vers le centre rotation sens horaire et deja l'ac bloque
si j'ai bien compris c'est que j'ai pas assez de tour ?
j'étais a 80% en courbe de gaz
j'ai monté a 90%,je vais testé sa demain!
il est monter avec un brain alors....
(j'ai toujours pas de compte tours faut que j'investisse)
dans tout les cas je vol assez haut
meme quant c'est bien réglé
je casse assez comme ça!
grace a ça je peux rattrapé environ 50% de mes erreurs
c'est deja pas mal niveau économie
je me suis toujours demander quoi faire pour affiné les reglages!
sur les grosses marche arrière il derivé legerement!
je vais monté un peu le gain jusqu'a ce que sa soit top
si je fais:
statio, monté plein pas j'ai une très très légère dérive de la queue vers la droite
en general en translation lateral par la gauche de l'helico(c'est le sens que je fais plus facilement)
nez vers le centre rotation sens horaire et deja l'ac bloque
si j'ai bien compris c'est que j'ai pas assez de tour ?
j'étais a 80% en courbe de gaz
j'ai monté a 90%,je vais testé sa demain!
il est monter avec un brain alors....
(j'ai toujours pas de compte tours faut que j'investisse)
dans tout les cas je vol assez haut
meme quant c'est bien réglé
je casse assez comme ça!
grace a ça je peux rattrapé environ 50% de mes erreurs
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic
C'est bien l'effet que je cherchais : l'AC dans cette position doit contrer le couple rotor, et en plus brasser suffisamment d'air pour aller plus vite que la vitesse de translation de l'hélico.live-o-matic a écrit :en general en translation lateral par la gauche de l'helico(c'est le sens que je fais plus facilement)
nez vers le centre rotation sens horaire et deja l'ac bloque
Je ne connais pas le brain. Sur le BeastX, il y a le réglage D qui doit être touché.
Regarde comment programmer la fonction 'précompensation de couple'. Le Brain sait que tu es en train de mettre du cyclique ou du collectif, et applique immédiatement un ordre à l'AC avant même que l'hélico est commencé à dériver.live-o-matic a écrit :statio, monté plein pas j'ai une très très légère dérive de la queue vers la droite
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic
petit vol cet aprem'
je n'avais pas coché la case
une fois fait j'ai plus de derive
j'ai monté un peu la "trottel curve"
et le gain AC de quelque %
c'est un petit peu mieux
sur les grosses marche arrière l'avais quant méme l'impression que la queue derivé legerement sur la droite
après c'était peut etre qu'une impression!
mon protos commence a allez mieux,il me fait quant meme des trucs bizarre de temps en temps
j'ai quant meme reussi a bien m'amusé
dans le "brain" c'est de pas ou précompensation cycliquesteph66 a écrit : Regarde comment programmer la fonction ' de couple'. Le Brain sait que tu es en train de mettre du cyclique ou du collectif, et applique immédiatement un ordre à l'AC avant même que l'hélico est commencé à dériver.
je n'avais pas coché la case
une fois fait j'ai plus de derive
j'ai monté un peu la "trottel curve"
et le gain AC de quelque %
c'est un petit peu mieux
sur les grosses marche arrière l'avais quant méme l'impression que la queue derivé legerement sur la droite
après c'était peut etre qu'une impression!
mon protos commence a allez mieux,il me fait quant meme des trucs bizarre de temps en temps
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic
Bienlive-o-matic a écrit :une fois fait j'ai plus de derive
J'insiste sur les essais de pirouette en translation rapide, pour voir si l'AC reste bloqué et n'arrive pas à remonter le vent.
C'est important, car si ce point n'est pas réglé, ta machine peut devenir impilotable et crasher dans certaines situations où tu vas trop vite, ou alors quand tu essaies de récupérer la machine d'une situation délicate.
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic
salut
tiens
apres ce week end j'ai voulu recharger mes lipo pour les mettre en "storage"
1iere charge nikel deuxieme ,le chargeur me dit :"voltage trop elevé" + petite odeur de cramé <_<
apres une petite recherche je pense que c'est la plaque d'equilibrage
j'en rachet une
bon c'est reparti nikel
mais du coup je me demande si le chargeur est bien adapté pour les grosses lipo 6s 5000mah
c'est un
http://www.flashrc.com/graupner/2876-ch ... upner.html
du coup j'envisage d'en changer
je pense a celui la comme sa je gagnerai du temps par la méme occas
http://prestige-helico.fr/PrestaShop/RC ... er=product
avec cette alim
http://prestige-helico.fr/PrestaShop/RC ... er=product
ou celle la
http://prestige-helico.fr/PrestaShop/RC ... er=product
qu'es tu pense de ce choix
bon rapport qualité/prix?
sinon vers quel chargeur tu t'orienterai dans c'est prix la
je pense pas avoir a charger des plus grosse lipo genre 12s
si je passe sur plus gros je ferai 2X6s
tiens
apres ce week end j'ai voulu recharger mes lipo pour les mettre en "storage"
1iere charge nikel deuxieme ,le chargeur me dit :"voltage trop elevé" + petite odeur de cramé <_<
apres une petite recherche je pense que c'est la plaque d'equilibrage
j'en rachet une
bon c'est reparti nikel
mais du coup je me demande si le chargeur est bien adapté pour les grosses lipo 6s 5000mah
c'est un
http://www.flashrc.com/graupner/2876-ch ... upner.html
du coup j'envisage d'en changer
je pense a celui la comme sa je gagnerai du temps par la méme occas
http://prestige-helico.fr/PrestaShop/RC ... er=product
avec cette alim
http://prestige-helico.fr/PrestaShop/RC ... er=product
ou celle la
http://prestige-helico.fr/PrestaShop/RC ... er=product
qu'es tu pense de ce choix
bon rapport qualité/prix?
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic
Tu parles bien de charge hein, pas de décharge ? C'est pas normal que la plaque parte en fumée.live-o-matic a écrit :apres ce week end j'ai voulu recharger mes lipo pour les mettre en "storage"
1iere charge nikel deuxieme ,le chargeur me dit :"voltage trop elevé" + petite odeur de cramé <_<
apres une petite recherche je pense que c'est la plaque d'equilibrage
C'est la première fois que tu utilises ce chargeur pour tes 6s 5000 ?
Non, ne prends pas de imax 4b6. C'est 4 x 50W. C'est nul pour des 6s 5000.
Pour des 6s 5000, si tu veux charger à 1C, il faut que ton chargeur sorte 5A sous 25V, soir 125W.
Si tu prends un 4x50W, tu continueras à charger tes lipos en 2h30.
Cherche un chargeur 150 ou 200W. Et son alim au moins aussi puissant qui va avec
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic
ok merci du conseil
en 2h30 c'est un peu trop long
non c'est pas la premiere fois que je recharge un 5000 avec
elle a cramé avec celle de mon protos des 6s 2650
je crois bien que j'ai eu un petite eteincelle quant j' ai branché la lipo (la prise + -)
j'etais en train de les recharger un peu pour les stocké jusqu'au prochain vol (en general je les stock a 60% )
si tu as un chargeur a me conseiller hesite pas
en 2h30 c'est un peu trop long
non c'est pas la premiere fois que je recharge un 5000 avec
elle a cramé avec celle de mon protos des 6s 2650
je crois bien que j'ai eu un petite eteincelle quant j' ai branché la lipo (la prise + -)
j'etais en train de les recharger un peu pour les stocké jusqu'au prochain vol (en general je les stock a 60% )
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic
je reviens a la charge!
petit vol sympa aujourd'hui
je commence a me laché un peu plus avec le logo
le gain commence a etre bon
par contre encore un truc bizarre
sur une marche arriere ventre ou dos
l'a j'etais sur le dos
l'helico fait demi tour tout seul d'un coup
(mon protos me fait pareil de temps en temps)
je me suis fait une belle peur
J'etais a 2 doigts de ramasser les morceaux
mais un bon réflexe m'a sauvé
es que c'est encore du a un manque de tour moteur ???
petit vol sympa aujourd'hui
je commence a me laché un peu plus avec le logo
le gain commence a etre bon
par contre encore un truc bizarre
sur une marche arriere ventre ou dos
l'a j'etais sur le dos
l'helico fait demi tour tout seul d'un coup
(mon protos me fait pareil de temps en temps)
je me suis fait une belle peur
J'etais a 2 doigts de ramasser les morceaux
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es que c'est encore du a un manque de tour moteur ???
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic
Oui
c'est un ensemble. Ce qui t'est arrivé, c'est que tu as demandé trop de couple à l'AC et il a décroché.
Ca peut venir
- de débattements insuffisants, ou trop importants : vérifier le manuel de l'hélico
- pales d'AC abimées
- trop de pas min/max sur le rotor principal
- pas assez de tours rotor : tu volais en bas régime ?
quels modules fbl utilises-tu ?
Prochain vol : il va falloir tester les limites de tes machines
grand translation face au vent. pirouette à droite.
si l'AC n'arrive pas à remonter le vent, il va falloir impérativement traiter ce problème, car tu risques un crash lors d'une figure.
c'est un ensemble. Ce qui t'est arrivé, c'est que tu as demandé trop de couple à l'AC et il a décroché.
Ca peut venir
- de débattements insuffisants, ou trop importants : vérifier le manuel de l'hélico
- pales d'AC abimées
- trop de pas min/max sur le rotor principal
- pas assez de tours rotor : tu volais en bas régime ?
quels modules fbl utilises-tu ?
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic
je veux bien te croire je l'ai rattrapé de justesse!
- pale AC :edge qui sont nikel
- module :brain
- courbe de gaz: plate a 90% (je sais pas combien de tour)
- courbe de pas:+13-13
j'ai un peu augmenté les débattements AC
je trouvé qu'il ne tourné pas assez vite
je vais surement rebaissé un peu
faut aussi que je m'achète un compte tour
pour savoir a combien mes helicos tourne
- pale AC :edge qui sont nikel
- module :brain
- courbe de gaz: plate a 90% (je sais pas combien de tour)
- courbe de pas:+13-13
j'ai un peu augmenté les débattements AC
je trouvé qu'il ne tourné pas assez vite
je vais surement rebaissé un peu
je trouve qu'il bloque encore un peusteph66 a écrit :
Prochain vol : il va falloir tester les limites de tes machines
grand translation face au vent. pirouette à droite.
faut aussi que je m'achète un compte tour
pour savoir a combien mes helicos tourne
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic
Pour le compte-tour, ça se fait aussi à l'oreille.
Les compte-tours optiques avec un petit capteur au bout, ça marche, mais ça dépend de la luminosité environnante, la couleur des pales, ...
Je fixe le capteur nez en haut sur un support, une pince, n'importe quoi d'un peu lourd, et je viens faire un statio au dessus. Comme il y a une mémoire, je peux lire la vitesse rotor une fois posé.
Le mieux : le compte-tours stroboscopique. Mais tu a besoin d'une personne pour lire pendant que tu fais un statio.
J'ai acheté http://www.miniplanes.fr/tachymetre-ele ... 0010-skyrc. Un peu déçu. En dessous de 1800t/m, l'affichage est tout pourri et on a du mal à faire un relevé. Plus lent, je pense que c'est impossible de lire une vitesse. Je ne sais pas si c'est mon matériel qui a un défaut.
13° de pas min/max, c'est beaucoup. Que dit la doc ? Il y a une grande différence entre 12 et 13. Et ça peut jouer sur le décrochage d'AC.
Tu as de bonnes pales d'AC ? De la bonne longueur ? Si tu veux voler avec peu de tours rotor, il faut parfois chagner pour des pales d'AC plus longues, ou plus larges. Il en existe aussi des asymétriques.
Les compte-tours optiques avec un petit capteur au bout, ça marche, mais ça dépend de la luminosité environnante, la couleur des pales, ...
Je fixe le capteur nez en haut sur un support, une pince, n'importe quoi d'un peu lourd, et je viens faire un statio au dessus. Comme il y a une mémoire, je peux lire la vitesse rotor une fois posé.
Le mieux : le compte-tours stroboscopique. Mais tu a besoin d'une personne pour lire pendant que tu fais un statio.
J'ai acheté http://www.miniplanes.fr/tachymetre-ele ... 0010-skyrc. Un peu déçu. En dessous de 1800t/m, l'affichage est tout pourri et on a du mal à faire un relevé. Plus lent, je pense que c'est impossible de lire une vitesse. Je ne sais pas si c'est mon matériel qui a un défaut.
13° de pas min/max, c'est beaucoup. Que dit la doc ? Il y a une grande différence entre 12 et 13. Et ça peut jouer sur le décrochage d'AC.
Tu as de bonnes pales d'AC ? De la bonne longueur ? Si tu veux voler avec peu de tours rotor, il faut parfois chagner pour des pales d'AC plus longues, ou plus larges. Il en existe aussi des asymétriques.
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic
je viens de regardé la notice c'est +ou- 12
je crois que j'avais +ou-12.5
je vais verifier sa!
et baissé un peu aussi
les pales d'ac c'est celle d'origine des 92mm
je pense que c'est bon
si j'ai pas assez de tour je peux aussi testé des plus grandes
je crois que j'avais +ou-12.5
je vais verifier sa!
et baissé un peu aussi
les pales d'ac c'est celle d'origine des 92mm
je pense que c'est bon
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic
bon verification faite, j'avais +/-13.7° de pas <_<
"le boulet"
j'ai baissé a 11.7°
j'ai monté les tours dans la radio:
dans "servo setup"
travel throttle j'ai monté de 5%
vu que je suis deja a 95%sur la throttle curve
par contre c'est toujours au pif
le gain été pas trop mal réglé
mais la il oscillé de la queue
je pense que c'est normal vu que j'ai monté les tours ?
du coup j'ai rebaissé peu a peu le gain
mais pas assez de batterie pour confirmé le réglage
faut que je fasse une video
tu me dira ce que tu en pense (niveau son pour les tours surtout)
a force je vais bien finir par y arrivé
"le boulet"
j'ai baissé a 11.7°
j'ai monté les tours dans la radio:
dans "servo setup"
travel throttle j'ai monté de 5%
vu que je suis deja a 95%sur la throttle curve
par contre c'est toujours au pif
le gain été pas trop mal réglé
mais la il oscillé de la queue
je pense que c'est normal vu que j'ai monté les tours ?
du coup j'ai rebaissé peu a peu le gain
mais pas assez de batterie pour confirmé le réglage
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic
salut steph
alors j'ai acheter et reçu mon compte tour!
j'ai opter pour celui la,
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 00RPM.html
je pense que c'est une copie du "magic mirror"
je sais pas si tu connais ce model et le fonctionnement!
je trouve pas la notice en français!
si j'ai bien compris pour la partie strombo
quant on regarde dans l'optic
c'est quant on n'a l'impression que l'hélice ne tourne plus
qu'on a le nombre de tours/minute
(j'espere que je m'explique bien)
l'autre mode j'arrive a voir le nombre de tour mais pas a ce qu'il reste affiché apres le test
j'ai fait le test avec un avion, avec un helico je vois pas trop comment faire
avec le strombo je pense que ça sera plus simple si je me fait aider par quelqu'un au club
encore faut il que j'ai bien compris
si tu peux m'aider c'est cool
je vais continué a chercher la notice
alors j'ai acheter et reçu mon compte tour!
j'ai opter pour celui la,
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 00RPM.html
je pense que c'est une copie du "magic mirror"
je sais pas si tu connais ce model et le fonctionnement!
je trouve pas la notice en français!
si j'ai bien compris pour la partie strombo
quant on regarde dans l'optic
c'est quant on n'a l'impression que l'hélice ne tourne plus
qu'on a le nombre de tours/minute
(j'espere que je m'explique bien)
l'autre mode j'arrive a voir le nombre de tour mais pas a ce qu'il reste affiché apres le test
j'ai fait le test avec un avion, avec un helico je vois pas trop comment faire
avec le strombo je pense que ça sera plus simple si je me fait aider par quelqu'un au club
encore faut il que j'ai bien compris
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je vais continué a chercher la notice
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic
il n'y a pas de notice en français. tu peux essayer un coup de traducteur automatique.
normalement pour les hélicos tu voles en statio, et un collègue fait les mesures. Il regarde à travers l'appareil tout en appuyant sur les boutons + ou -. J'en ai un du même genre, c'est pas vraiment précis, et on voit pas très bien. Mais ça donne des indications.
pour l'avion, la mesure se fait avion arrêté, avec le led.
normalement pour les hélicos tu voles en statio, et un collègue fait les mesures. Il regarde à travers l'appareil tout en appuyant sur les boutons + ou -. J'en ai un du même genre, c'est pas vraiment précis, et on voit pas très bien. Mais ça donne des indications.
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic
mercisteph66 a écrit :il n'y a pas de notice en français. tu peux essayer un coup de traducteur automatique.
normalement pour les hélicos tu voles en statio, et un collègue fait les mesures. Il regarde à travers l'appareil tout en appuyant sur les boutons + ou -
quant je regard dans l'optic ,pour trouvé le nombre de tour
faut que j'ai l'impression que les pales soit a l'arret ???
j'ai trouvé cette video qui me donne une idée mais rien de sur!
https://www.youtube.com/watch?v=cAGBEM3x1hE[/video]
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic
Oui, c'est ça. Normalement tu commences avec un bas régime affiché sur le compteur, et tu augmentes.live-o-matic a écrit :faut que j'ai l'impression que les pales soit a l'arret ???
Tu peux parfois obtenir un résultat divisé par 2 ou multiplié par 2, car dans ce cas tu as le rotor qui a fais 2 tours, ou 1/2 tour. Tu peux aussi avoir un écart de de 1/3 si le rotor fais 1 tour et demi.
En gors, faudrait préparer le compte-tours avec une vitesse probable, genre 2000 ou 2500 sur un 500, plus en 450.
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic
merci pour la reponse
j'avais trouvé le sujet du "magic mirror" apres avoir posé la question
j'ai pas encore eu le temps de testé vu le vent et la pluie ce week end
normalement ce week end sa sera bon (meme avant si je trouve le temps)
j'avais trouvé le sujet du "magic mirror" apres avoir posé la question
j'ai pas encore eu le temps de testé vu le vent et la pluie ce week end
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic
salut steph tu peux peut etre m'aider sur ce coup la
probleme avec mon logo700
j'ai deja crée un topic ici ,tu ne l'a peut etre pas vu
viewtopic.php?f=47&t=61476
je galère vu que je ne connais pas trop le YGE160hv
des que je fais des appels de pas le moteur coupe
apres me posé je me retrouve avec 5 Bips/flashs : Echec de réception du signal de l’émetteur.
peut être une erreur de branchement ou de réglage du contro
je suis branché comme il suit :
lipo reception branché avec 2prises servo sur le "brain"
reception: 2sat sur le "brain"
le yge le long fil servo branché sur les gaz du "brain"
le fil court avec une prise "bind" femelle donc pas branché sur le "brain"
voila je pense que c'est tout
sinon petite question quant je branche mes batteries
je branche bien propulsion puis réception
quant je débranche réception puis propulsion ?
merci d'avance
je vois pas ce que je fais de travers pour que ça déconne <_<
probleme avec mon logo700
j'ai deja crée un topic ici ,tu ne l'a peut etre pas vu
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je galère vu que je ne connais pas trop le YGE160hv
des que je fais des appels de pas le moteur coupe
apres me posé je me retrouve avec 5 Bips/flashs : Echec de réception du signal de l’émetteur.
peut être une erreur de branchement ou de réglage du contro
je suis branché comme il suit :
lipo reception branché avec 2prises servo sur le "brain"
reception: 2sat sur le "brain"
le yge le long fil servo branché sur les gaz du "brain"
le fil court avec une prise "bind" femelle donc pas branché sur le "brain"
voila je pense que c'est tout
sinon petite question quant je branche mes batteries
je branche bien propulsion puis réception
quant je débranche réception puis propulsion ?
merci d'avance
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic
Répondu sur le post.
Le yge n'est pas fautif, suis la remarque de mat qui connait très bien les brain, et controle les soudures dans le brain
Le yge n'est pas fautif, suis la remarque de mat qui connait très bien les brain, et controle les soudures dans le brain
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