Gaui nx4
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Re: Gaui nx4
Salut Franck,
Désolé pour toi, je me souviens que normalement il y a beaucoup de compression, donc peut être ton segment qui est mort mais du coup faut démonter.
Désolé pour toi, je me souviens que normalement il y a beaucoup de compression, donc peut être ton segment qui est mort mais du coup faut démonter.
Marne (51) - 35 ans
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- Davy
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Re: Gaui nx4
Ou un trou dans le piston ;(
Non pas besoin d'outils spécifique
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Re: Gaui nx4
Bon j'ai sortis le moteur du chassie, pour le démonter il me faut cet outil je crois, peut on s'en passer?
celui-là:
http://www.fast-lad.co.uk/store/product ... cts_id=956
ou:
http://www.fast-lad.co.uk/store/product ... ts_id=1527
lequel pour le moteur os37 ZH
A+ amicalement Franck
Ah j'avais pas vu t'as réponse, comment on bloque le moteur alors pour dévisser l’écrou en haut du "vilbrequin" ?
celui-là:
http://www.fast-lad.co.uk/store/product ... cts_id=956
ou:
http://www.fast-lad.co.uk/store/product ... ts_id=1527
lequel pour le moteur os37 ZH
A+ amicalement Franck
Ah j'avais pas vu t'as réponse, comment on bloque le moteur alors pour dévisser l’écrou en haut du "vilbrequin" ?





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- Davy
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Re: Gaui nx4
Démonte déjà le pot, la culasse et le bouchon de carter. Tu nous fait des photos.
Le vilebrequin on ne le démonte que pour changer les roulements.
Le vilebrequin on ne le démonte que pour changer les roulements.
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Re: Gaui nx4
Ouai ok , mais je pensé sortir le piston pour voir son état, bon le pot et sorti obligé pour tomber le moteur du chassie
se soir je tombe la culasse,chemise et le bouchon du carter on verra ouai déjà.
Merci à vous de me suivre que sinon j'aurais pas le courage de le démonter.
Et au fait vous connaissez un héberger de photo gratuit ,avant je faisais avec imageshack et depuis cet aprem je
peut plus y mettre de tof.
se soir je tombe la culasse,chemise et le bouchon du carter on verra ouai déjà.
Merci à vous de me suivre que sinon j'aurais pas le courage de le démonter.
Et au fait vous connaissez un héberger de photo gratuit ,avant je faisais avec imageshack et depuis cet aprem je
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- Davy
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Re: Gaui nx4
Il faut eńlever le piston avant de pouvoir enlever le vilbrequin.
Pour enlever le piston, tu le mets au PMH (Point Mort Haut).
Ensuite tu passes une fine clé BTR derrière la bielle et tu tire doucement pour la sortir du maneton.
Pour enlever le piston, tu le mets au PMH (Point Mort Haut).
Ensuite tu passes une fine clé BTR derrière la bielle et tu tire doucement pour la sortir du maneton.
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Re: Gaui nx4
Bonsoir,
J'ai démonter le moteur du moins, cylindre, chemise, cache carter, piston.
Bon galère pour sortir la chemise, elle était collé trop la merde, puis j'ai eu du mal à sortir la biellette du piston sur le
vilo à par ça, ça me parait correct même le segment et bien je dirais, je comprend pas, pas de couleur étrange sur le
piston ni de trace suspecte dessus, dans la chemise s'est clin, la culasse est nikel.
Je poserais des photo demain, je parts au lit.
A+ amicalement Franck
J'ai démonter le moteur du moins, cylindre, chemise, cache carter, piston.
Bon galère pour sortir la chemise, elle était collé trop la merde, puis j'ai eu du mal à sortir la biellette du piston sur le
vilo à par ça, ça me parait correct même le segment et bien je dirais, je comprend pas, pas de couleur étrange sur le
piston ni de trace suspecte dessus, dans la chemise s'est clin, la culasse est nikel.
Je poserais des photo demain, je parts au lit.
A+ amicalement Franck





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- MaYeuT
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Re: Gaui nx4
Si tout est clean c'est peut être une prise d'air mais la ça dépasse mon expérience en nitro, je laisse davy qui est fin connaisseur de thermique t'aider 
Ne perd pas courage, plus tu cherche, plus tu te rapproche de la réponse

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Re: Gaui nx4
Merci MaYeuT mais je crois qu'il me reste énormément de choses a apprendre 
A mon avis il doit bien y avoir un problème puisque tu as expliqué que le moteur n'avait pas de compression.
Il n'y avait pas de fuite de carburant ?
Dans l'encoche du segment, il y a toujours le petit axe ?

A mon avis il doit bien y avoir un problème puisque tu as expliqué que le moteur n'avait pas de compression.
Il n'y avait pas de fuite de carburant ?
Dans l'encoche du segment, il y a toujours le petit axe ?
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Re: Gaui nx4
Le segment n'est pas collé dans son logement ?

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Re: Gaui nx4
Bonjour,
Désolé j'ai pas eu le temps de poster les photos encore, je pense le faire se soir avec picassa.
En fait je me suis avancer un peut trop vite, le segment est mors je crois, bizarre. Normalement de mémoire car j'ai
un diplôme de méca moto( mais vois la brèle que je suis) il me semble que le segment doit ressortir un peut de la gorge du piston pour bien faire étanchéité contre la culasse, et il me semble qu'on galère normalement a remettre un piston dans
son cylindre justement à cause du segment, ben moi il est à ras du piston et rentre sans problème dans la chemise je crois que
niveau étanchéités s'est mors !
Après pour se qui est des prise d'air, je ne pense pas car au niveau de la culasse aucune fuite ou trace de fuite avec le bloc moteur, le joins de la culasse est en bon état pareil au niveau du carbu ça me parait nikel, bon lui je l'ai pas démonter.
Pas de fuite de carburant , à part tout dans le pot lol
semble que non, le segment se touche, mais bon je l'ai pas sous les yeux.
Je vous pose des tof se soir, merci à vous de me suivre.
A+ amicalement
Franck
Désolé j'ai pas eu le temps de poster les photos encore, je pense le faire se soir avec picassa.
En fait je me suis avancer un peut trop vite, le segment est mors je crois, bizarre. Normalement de mémoire car j'ai
un diplôme de méca moto( mais vois la brèle que je suis) il me semble que le segment doit ressortir un peut de la gorge du piston pour bien faire étanchéité contre la culasse, et il me semble qu'on galère normalement a remettre un piston dans
son cylindre justement à cause du segment, ben moi il est à ras du piston et rentre sans problème dans la chemise je crois que
niveau étanchéités s'est mors !
Après pour se qui est des prise d'air, je ne pense pas car au niveau de la culasse aucune fuite ou trace de fuite avec le bloc moteur, le joins de la culasse est en bon état pareil au niveau du carbu ça me parait nikel, bon lui je l'ai pas démonter.
Pas de fuite de carburant , à part tout dans le pot lol

Bon là je comprend pas, si tu parle d'un petit écart à la jointure du segment dans la gorge du piston bah il meDans l'encoche du segment, il y a toujours le petit axe ?
semble que non, le segment se touche, mais bon je l'ai pas sous les yeux.
Je vous pose des tof se soir, merci à vous de me suivre.
A+ amicalement
Franck





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Re: Gaui nx4
Bonsoir,
donc voici les photos, la culasse:



Le piston dans la chemise/bloc moteur:


cache carter:

bloc haut moteur:

piston:






chemise/cylindre:







Donc d'après vous je commande quoi, juste un segment ?
A+ amicalement
Franck
donc voici les photos, la culasse:



Le piston dans la chemise/bloc moteur:


cache carter:

bloc haut moteur:

piston:






chemise/cylindre:







Donc d'après vous je commande quoi, juste un segment ?
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Franck





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Re: Gaui nx4
Bonsoir,
Pour moi il a rien ton moteur
le segment doit juste être collé au fond de sa gorge, un petit nettoyage et ça repart
Pour moi il a rien ton moteur
le segment doit juste être collé au fond de sa gorge, un petit nettoyage et ça repart
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
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Re: Gaui nx4
Sors le segment. Essaie de ne pas le casser. C'est fragile. Je m'aide d'un petit tournevis plat.
Dans la gorge du piston, il y a un 'axe', bitoniot, bidule, appelle cela comme tu veux, qui empêche le segment de tourner autour du piston. Vérifie qu'il est toujours là. Si le segment venait à se déplacer en tournant autour du piston, le segment pourrait arriver à s'écarter/s'ouvrir si la jonction du segment passe devant une des lumières de la chemise. Et là ça arracherait tout.
En regardant les photos du segment en place sur le piston, on dirait qu'il y a beaucoup de dépôt, et le segment ne dépasse pas du piston. Ton segment ne serait-il pas coller dans la gorge ? Si c'est le cas, essaie de le nettoyer (éponge scotch brite ?) pareil pour la gorge. Le segment devrait en fait sortir de 1/2mm de la gorge, voir 1mm à sa jonction.
Ca peut arriver si tu tournes trop gras.
Dans la gorge du piston, il y a un 'axe', bitoniot, bidule, appelle cela comme tu veux, qui empêche le segment de tourner autour du piston. Vérifie qu'il est toujours là. Si le segment venait à se déplacer en tournant autour du piston, le segment pourrait arriver à s'écarter/s'ouvrir si la jonction du segment passe devant une des lumières de la chemise. Et là ça arracherait tout.
En regardant les photos du segment en place sur le piston, on dirait qu'il y a beaucoup de dépôt, et le segment ne dépasse pas du piston. Ton segment ne serait-il pas coller dans la gorge ? Si c'est le cas, essaie de le nettoyer (éponge scotch brite ?) pareil pour la gorge. Le segment devrait en fait sortir de 1/2mm de la gorge, voir 1mm à sa jonction.
Ca peut arriver si tu tournes trop gras.

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Re: Gaui nx4
Wouha, merci à vous, bon si s'est que çà, ça tue ...
Se soir je suis trop fatigué mais demain en rentrant du taf je mis colle.
Question: avec quoi je nettoie le moteur et avec quoi je le remonte comme produit, avant je faisais ça à l'essence mais là
je sais pas trop.
Encore merci
A+ amicalement Franck
Se soir je suis trop fatigué mais demain en rentrant du taf je mis colle.
Question: avec quoi je nettoie le moteur et avec quoi je le remonte comme produit, avant je faisais ça à l'essence mais là
je sais pas trop.
Encore merci
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- Davy
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Re: Gaui nx4
C'est vrai qu'il est nickel ton moteur !
Pour le nettoyer au pire tu prends un peu de ton carburant. Ou de l'essence F.
Pour le remonter l'idéal serait de lui mettre de l'after run.
Si t'en a pas, tu mouilles bien les pièces avec ton carburant et ensuite tu attends que le méthanol s'évapore un peu et laisse du coup une fine couche d'huile.
Attention a ne pas forcer au remontage !
Pour le nettoyer au pire tu prends un peu de ton carburant. Ou de l'essence F.
Pour le remonter l'idéal serait de lui mettre de l'after run.
Si t'en a pas, tu mouilles bien les pièces avec ton carburant et ensuite tu attends que le méthanol s'évapore un peu et laisse du coup une fine couche d'huile.
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Re: Gaui nx4
Bonsoir,
Je vous donne des news, j'ai enlevé le segment de la gorge du piston, et bien sur comme il était collé
bah je l'ai arraché en trois morceau
du coup j"en ai commandé un nouveau.
la petite "vis" dans la gorge du piston y est toujours donc j'suis rassuré le piston à l'air nikel.
Merci Davy, j'ai de l'after run justement, ça tombe bien pour le remontage.
Je suppose qu'il y à quand même un rodage du segment a faire, vous faites comment? genre au premier démarrage
je laisse le moteur tourné au ralenti le temps que tout se lubrifie et se mette bien en place 2min, suivi de quelques coup
de gaz puis direct en l'air sans trop forcé sur les tours ni trop charger le rotor, puis au second plein je me pose plus de
question s'est bon?
Il vaut mieux que je reparte sur un réglage gras(que j'ouvre un peut plus)ou je touche pas je laisse tout comme ça?
je suis à 38 clics( entre 1tour et 1tour 1/4), bon en même temps je vais juste changer le segment...
A+ amicalement
Franck
Je vous donne des news, j'ai enlevé le segment de la gorge du piston, et bien sur comme il était collé
bah je l'ai arraché en trois morceau

la petite "vis" dans la gorge du piston y est toujours donc j'suis rassuré le piston à l'air nikel.
Merci Davy, j'ai de l'after run justement, ça tombe bien pour le remontage.
Je suppose qu'il y à quand même un rodage du segment a faire, vous faites comment? genre au premier démarrage
je laisse le moteur tourné au ralenti le temps que tout se lubrifie et se mette bien en place 2min, suivi de quelques coup
de gaz puis direct en l'air sans trop forcé sur les tours ni trop charger le rotor, puis au second plein je me pose plus de
question s'est bon?
Il vaut mieux que je reparte sur un réglage gras(que j'ouvre un peut plus)ou je touche pas je laisse tout comme ça?
je suis à 38 clics( entre 1tour et 1tour 1/4), bon en même temps je vais juste changer le segment...
A+ amicalement
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- Davy
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Re: Gaui nx4
Steph66 avait mis dans le mille du premier coup !
Pour le rodage un ou deux pleins un peu gras sans trop taper dedans et ca sera ok.
Pour le rodage un ou deux pleins un peu gras sans trop taper dedans et ca sera ok.
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------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
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- ducat'
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Re: Gaui nx4
salut Franck
ouvre à 1T 1/4 et vole normalement 2 ou 3 pleins puis referme petit à petit
ouvre à 1T 1/4 et vole normalement 2 ou 3 pleins puis referme petit à petit
- ducat'
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Re: Gaui nx4
oh con en mem temps avec le Davy!!!!! 

- CrackLaPale
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Re: Gaui nx4
Merci les mecs !!!
Bon je vous tiens au jus dès que le NX est remonter.
A+ amicalement
Franck
Bon je vous tiens au jus dès que le NX est remonter.
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Franck





___.___
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- Choubipay
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Gaui nx4
Hello !
Je reviens du terrain, 6 vols de 7min en NX4 !
C'est génial ce truc !!!

Bon, par contre, tout le mode sait que le nitro ça pue (pas tant que ça), ça fume (pas tant que ça non plus ?), c'est gras (oui oui, pas mal)...
Mais personne ne dit que c'est bouillant ! Rhaaaa !
Au moment de ranger la machine, v´la que je le choppe sur le côté pour le ranger dans son sac Align !
Ca brûle hein !!!
Bon, j'ai réussi à caler, du coup j'ai fini par monter mon ralenti (hold) de 20% à 50% de gazs ?!?
Bizarre, il tenait bien le ralenti à 20% jusqu'à présent... Je vais checker le servo de gazs quand même
Pareil pour mes courbes, j'ai dû les augmenter pour arriver en Idle2 à 80%
Sinon, le top, j'adore ! Ça miaule déjà pas mal, je sais pas trop et j'ose pas trop monter la courbe davantage...
1/2 piro et 2-3 tic tocs passent nickel, chui heureux tiens
Ah oui, j'ai changé mon servo d'AC align pourri (tenait pas du tout ses consignes) pour un MKS 8910 - envoi hyper rapide de Marcel, génial ce servo, rien à voir

Une bonne claque au bidon de coco !
Prochaine étape : réglage du gov sur le brain
Bref, merci les gars !
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Je reviens du terrain, 6 vols de 7min en NX4 !
C'est génial ce truc !!!



Bon, par contre, tout le mode sait que le nitro ça pue (pas tant que ça), ça fume (pas tant que ça non plus ?), c'est gras (oui oui, pas mal)...
Mais personne ne dit que c'est bouillant ! Rhaaaa !

Au moment de ranger la machine, v´la que je le choppe sur le côté pour le ranger dans son sac Align !

Ca brûle hein !!!

Bon, j'ai réussi à caler, du coup j'ai fini par monter mon ralenti (hold) de 20% à 50% de gazs ?!?
Bizarre, il tenait bien le ralenti à 20% jusqu'à présent... Je vais checker le servo de gazs quand même
Pareil pour mes courbes, j'ai dû les augmenter pour arriver en Idle2 à 80%
Sinon, le top, j'adore ! Ça miaule déjà pas mal, je sais pas trop et j'ose pas trop monter la courbe davantage...
1/2 piro et 2-3 tic tocs passent nickel, chui heureux tiens

Ah oui, j'ai changé mon servo d'AC align pourri (tenait pas du tout ses consignes) pour un MKS 8910 - envoi hyper rapide de Marcel, génial ce servo, rien à voir



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Modifié en dernier par Choubipay le 17 avr. 2014, 18:58, modifié 1 fois.





- Davy
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Re: Gaui nx4
Vérifies bien que le palonnier qui est sur le carburateur ne bouge pas, et aussi que tes butées sont bonnes.
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- MaYeuT
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Re: Gaui nx4
Cool 
Pour ton ralenti c'est très certainement le palo du carbu qui se dévisse, j'ai eu le coup aussi.
Bons vols alors

Pour ton ralenti c'est très certainement le palo du carbu qui se dévisse, j'ai eu le coup aussi.
Bons vols alors

Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
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Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
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Re: Re : Gaui nx4
Content pour toi
Comme quoi le nitro a un intérêt certain
Il peut revenir en force
:lol:
Comme quoi le nitro a un intérêt certain
Il peut revenir en force

hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
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- Choubipay
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Gaui nx4
Oui, j'avais bien cru lire ça a un moment, c'est ce que je vais regarder en 1er !
Merci
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Merci

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- godjc
- DARK VADOR
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Re: Gaui nx4
Salut,
C'est vraiment un bonne machine. Je me régale avec le mien. Je régule à 2600 t/min mais je me tate pour monter l'upgrade 20T.
A 3000 T/min, il doit être vraiment méchant !
C'est vraiment un bonne machine. Je me régale avec le mien. Je régule à 2600 t/min mais je me tate pour monter l'upgrade 20T.
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- Choubipay
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Re: Gaui nx4
Bah sur 5 potes qui font de l'helico, 1 seul m'a encouragé à essayer, les 4 autres m'ont dit que ça allait être galère !KoRn_BeeF a écrit :Content pour toi
Comme quoi le nitro a un intérêt certain
Il peut revenir en force:lol:
Comme j'aime les complications et les prises de têtes... Et que cette machine était tout de même une bonne occasion (avec 2-3 trucs à changer)...
J'ai voulu me faire mon propre avis tout en l'imaginait avec un rave 90 (comme Davy !!!!)
Bref, sûr que c'est moins simple que l'électrique, moins propre aussi mais pour le moment je suis bien emballé, le bruit, j'adore, ça rapelle même que c'est dangereux, la fumée, je trouve ça chouette aussi...
Je dis pas que je garderai cette machine 10ans mais je compte bien lui mettre quelques dizaines de litres quand même !
Honnêtement, après un apprentissage des bases en elec, passer sur ce petit nitro est génial...
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- Choubipay
- DARK VADOR
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Re: Gaui nx4
Tu est avec le pinion d'origine Godjc ?godjc a écrit :Salut,
C'est vraiment un bonne machine. Je me régale avec le mien. Je régule à 2600 t/min mais je me tate pour monter l'upgrade 20T.
A 3000 T/min, il doit être vraiment méchant !
Je pense passer en 19T si besoin - 20, ce doit être monstrueux !
Faudrait que je mesure à combien de tours ça me fait tourner mais je pense pas être à 2600 ! Vache !
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- Choubipay
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Re: Gaui nx4
Je reviens ici car je viens de recharger mes Life...
J'ai remis 550mah sur les 850 qu'elles font ?
En gros, 3 vols chacune, mais je sais pas à quelle limite on doit s'arrêter avec les Life ?
(Ah oui, je les charge en indiquant une capa de 0,900 aux chargeurs, ils peuvent pas faire 0,850)
Merci
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J'ai remis 550mah sur les 850 qu'elles font ?
En gros, 3 vols chacune, mais je sais pas à quelle limite on doit s'arrêter avec les Life ?
(Ah oui, je les charge en indiquant une capa de 0,900 aux chargeurs, ils peuvent pas faire 0,850)
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- Davy
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Re: Gaui nx4
C'est comme les lipos, il vaut mieux garder minimum 20%, idéalement 30.
Surtout que attention, la tension des life chute brutalement lors de la décharge. Vaut mieux pas aller trop loin !
Donc pour une 850 : 850 * 0,7 = 595 mAh
Donc tu es bon
Surtout que attention, la tension des life chute brutalement lors de la décharge. Vaut mieux pas aller trop loin !
Donc pour une 850 : 850 * 0,7 = 595 mAh
Donc tu es bon
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Re: Gaui nx4

Merci Davy !

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- Ramses
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Re: Gaui nx4
Bonsoir,
je viens depuis quelques jours sur ce forum (l'autre étant de plus en plus désert...) et je découvre avec joie d'anciennes têtes avec qui l'on conversait
J'ai un NX4 depuis fin 2012 et il est stretché depuis l'année dernière à peu près. C'est pour moi la meilleure configuration pour cette machine, la différence principale est qu'il a un taux ascensionnel plus important.
Bien sur je tourne en 30% de nitro sur ce petit moteur et il faut vraiment être bourrin pour le crever. En autonomie je suis à 6'30 dans cette config avec donc des 473 en principal et 80 à l'AC.
Côté modif j'ai changé l'ac (je n'ai jamais retrouvé toutes les pièces suite à un crash), mis une turbine de TRex à la place de la plastique et c'est tout je crois ?
Pour le moteur en photo, je suis le seul à penser que la chemise est un peu marquée ?
En tout cas bien content de retrouvé un forum actif !
Rms
je viens depuis quelques jours sur ce forum (l'autre étant de plus en plus désert...) et je découvre avec joie d'anciennes têtes avec qui l'on conversait

J'ai un NX4 depuis fin 2012 et il est stretché depuis l'année dernière à peu près. C'est pour moi la meilleure configuration pour cette machine, la différence principale est qu'il a un taux ascensionnel plus important.
Bien sur je tourne en 30% de nitro sur ce petit moteur et il faut vraiment être bourrin pour le crever. En autonomie je suis à 6'30 dans cette config avec donc des 473 en principal et 80 à l'AC.
Côté modif j'ai changé l'ac (je n'ai jamais retrouvé toutes les pièces suite à un crash), mis une turbine de TRex à la place de la plastique et c'est tout je crois ?
Pour le moteur en photo, je suis le seul à penser que la chemise est un peu marquée ?
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- Choubipay
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Re: Gaui nx4
Salut Ramses 
Bienvenu par ici alors !
Effectivement ça doit être bien sympa stretché
c'est avec le tube du X5 que tu l'as rallongé ?
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- godjc
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Re: Gaui nx4
Salut,Choubipay a écrit :Tu est avec le pinion d'origine Godjc ?godjc a écrit :Salut,
C'est vraiment un bonne machine. Je me régale avec le mien. Je régule à 2600 t/min mais je me tate pour monter l'upgrade 20T.
A 3000 T/min, il doit être vraiment méchant !
Je pense passer en 19T si besoin - 20, ce doit être monstrueux !
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Effectivement, je vole avec le pinion d'origine.
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- Ramses
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Re: Gaui nx4
Salut,
oui, rallongé avec le tube et torque du X5 mais recoupé ! Il faudrait que je copie/colle le tuto que j'avais fait sur FH...
Sinon en stretch je régule à 2700tr, c'est la bonne vitesse pour le moteur, alors oui ça tourne vite mais c'est génial.
Egalement, sur les modifs, j'ai aussi changé la durite et le plongeur du réservoir (durite graupner et plongeur OS bubble less). J'ai une nourrice sur le côté attachée avec des rilsans sur la barre latérale du réservoir et je m'en sert comme réservoir d'appoint
je n'arrive pas à poser avec du carburant dans le principal
Je change aussi progressivement la visserie car je n'en suis pas satisfait. C'est à peu près tout, je voulais changer le plateau cyclique car il prenait du jeu mais je ne l'ai pas encore fait <_<
Rms
oui, rallongé avec le tube et torque du X5 mais recoupé ! Il faudrait que je copie/colle le tuto que j'avais fait sur FH...
Sinon en stretch je régule à 2700tr, c'est la bonne vitesse pour le moteur, alors oui ça tourne vite mais c'est génial.
Egalement, sur les modifs, j'ai aussi changé la durite et le plongeur du réservoir (durite graupner et plongeur OS bubble less). J'ai une nourrice sur le côté attachée avec des rilsans sur la barre latérale du réservoir et je m'en sert comme réservoir d'appoint


Je change aussi progressivement la visserie car je n'en suis pas satisfait. C'est à peu près tout, je voulais changer le plateau cyclique car il prenait du jeu mais je ne l'ai pas encore fait <_<
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- godjc
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Re: Gaui nx4
Salut,
Je partage ton avis sur la visserie, dire qu'on se plaint d'Align ....
Il ne se passe pas un démontage sans que je ne sorte la Drémel.
Je partage ton avis sur la visserie, dire qu'on se plaint d'Align ....
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Re: Gaui nx4
oui...
Par contre je vois que tu veux monter le pignon de 20... Attention, le moteur est poussif après, il me semble que sur FH il y a un sujet qui parle de ça ? Après ça dépend de pas mal de paramètres... le pas max, la gestion du pilote, le carburant, le réglage du moteur...
Par contre je vois que tu veux monter le pignon de 20... Attention, le moteur est poussif après, il me semble que sur FH il y a un sujet qui parle de ça ? Après ça dépend de pas mal de paramètres... le pas max, la gestion du pilote, le carburant, le réglage du moteur...
- Davy
- DETRAQUEUR
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Re: Gaui nx4
Rhalàlàlàlà !!!! A vous lire ça me donne envie de me reprendre un NX4 !
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- Ramses
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Re: Gaui nx4



je ne pourrai pas me séparer de cette machine, sauf à avoir un autre nitro de cette catégorie !
Franchement j'ai aussi un Vibe 550 nucléaire dont je suis hyper satisfait ! mais pour moi un hélico ça doit fumer et puer

Je me lâche beaucoup plus avec le nx4 que je le JR, le prix des pièces aide aussi...
Après il y a les défenseurs de l'élec, ceux du nitro, je fais parti des seconds ! je reconnais que les élec sont bien plus puissants, mais ce n'est pas le même vol !
Le format du nx4 est génial, machine dans le coffre, un bidon, la mallette de terrain et zou !
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