Quel modèle choisir ?
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- Lieutenant
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Quel modèle choisir ?
bonjour j'ai du mal a me décider entre Blade 130X BNF et T-rex 250 Pro DFC Super Combo
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- Maître Jedi
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Re: le quelle choisir
Tu as quoi comme machine en ce moment? si tu débute plutot le 130x un peu plus "solide" en cas de crash et le trex est vif et rapide.
- Fab00s
- Chevalier Jedi
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Re: le quelle choisir
Salut,
D'après les retours sur le trex 250, il n'est pas du tout crash proof et très vif comme le souligne bruno2, donc à priori à déconseillé pour débuter
D'après les retours sur le trex 250, il n'est pas du tout crash proof et très vif comme le souligne bruno2, donc à priori à déconseillé pour débuter




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- Lieutenant
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Re: le quelle choisir
Bonjour
J'ai un nano cpx et valkera master cp
J'ai un nano cpx et valkera master cp
- antono34
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Re: le quelle choisir
si j'ai bien compris tu as un nano cpx et tu voudrais évoluer vers un modèle au dessus !!!
pers sur un 130x ! l'align est superbe mais franchement il a l'air vraiment vif le petit !!!!
le blade est crashproof (du moins un minimum comparé au 250) du moins c'est ce qu'on lit un peu partout !!!!!
après je n'ai aucune des deux machines ....
pers sur un 130x ! l'align est superbe mais franchement il a l'air vraiment vif le petit !!!!
le blade est crashproof (du moins un minimum comparé au 250) du moins c'est ce qu'on lit un peu partout !!!!!
après je n'ai aucune des deux machines ....













J'ai eu :

- lhomme
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Re: le quelle choisir
Si t'as un nano et un master CP, le 130x est entre les deux en taille et agilité. Assez crash proof, mais faut pas trop forcer.
Le trex 250 est beaucoup plus puissant. C'est la même taille et poids que le master CP, mais ca tourne plus vite et surtout, ca pardonne pas. La mécanique est fragile et difficile a maintenir.
Les deux sont a torque-tube, donc il faut faire attention a ne pas se poser dans l'herbe haute, sinon les pignons cassent.
Le trex 250 est beaucoup plus puissant. C'est la même taille et poids que le master CP, mais ca tourne plus vite et surtout, ca pardonne pas. La mécanique est fragile et difficile a maintenir.
Les deux sont a torque-tube, donc il faut faire attention a ne pas se poser dans l'herbe haute, sinon les pignons cassent.
devo8s + deviationtx
v120d02g Trex250 Trex450-Vbar-6S Gaui X2 Logo600
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- Lieutenant
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Re: le quelle choisir
Que voulai vous dire par
Difficile à maintenir ,les pièces sont fragiles?
les deux sont à torque tube ?
Difficile à maintenir ,les pièces sont fragiles?
les deux sont à torque tube ?
- Gloom
- Chevalier Jedi
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Re: le quelle choisir
Hello lesdjeunes,
J'avais un T-REX 250 et le comportement n'a rien à voir par rapport à un Blade 130X. Il est beaucoup plus vif et plus fragile car plus lourd.
@+
J'avais un T-REX 250 et le comportement n'a rien à voir par rapport à un Blade 130X. Il est beaucoup plus vif et plus fragile car plus lourd.
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OXY rep/Lynx team pilot
-== Wittenheim(Haut-Rhin ) -==
Niveau : Voltige
Simu : RealFlight V7
Radio : DX7 & DX9
Hélicos
Nano CPX, Blade 180CFX, XK K110
Oxy 3 TE: 3 x MKS95, 1 x MKS DS95i, Neuron, ESC YGE 60 + EOX ????
Logo 500: 3 x S9452 , 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive100 + Scorpion HKIII-4020
Logo 600SE:3 x BLS451, 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive 80HV + Pyro 700-45
PROTOS 500: 3 x MKS 9660, 1 x MKS 760, Neuron, ESC YGE 60 + Z-POWER
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- lhomme
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Re: le quelle choisir
Sur le 130x les pieces qui cassent sont les pieds de pales d'AC, les pieds de pales principales, la couronne, les pinions.lesdjeunes a écrit :Que voulai vous dire par
Difficile à maintenir ,les pièces sont fragiles?
les deux sont à torque tube ?
Sur le 250, les pinions, l'axe d'AC qui de tord, et surtout c'est vraiment galere a changer les pinions. Il faut quasiment tout démonter.
devo8s + deviationtx
v120d02g Trex250 Trex450-Vbar-6S Gaui X2 Logo600
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- didou650
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Re: Quel modèle choisir ?
Vu que j'ai les deux, je peux en parler un peu.
Je te conseillerais également de 130X. En plus, pas de réglages pointus à faire au niveau gyro et réglage du pas.
Je confirme également que le Trex casse très facilement.
Après ce Trex peut être un bon compromis pour passer à plus gros par la suite, vu que la mécanique et l'electronique ressemble beaucoup aux "gros".
Pour apprendre le vol sans prise de tête ; 130X.
Le budget n'est pas le même non plus.
Je te conseillerais également de 130X. En plus, pas de réglages pointus à faire au niveau gyro et réglage du pas.
Je confirme également que le Trex casse très facilement.
Après ce Trex peut être un bon compromis pour passer à plus gros par la suite, vu que la mécanique et l'electronique ressemble beaucoup aux "gros".
Pour apprendre le vol sans prise de tête ; 130X.
Le budget n'est pas le même non plus.










- kartala
- Colonel
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Re: Quel modèle choisir ?
Faut juste passer les pieds de palles en alu et pignon en métal,
Et là il est top ce 130x.
Et là il est top ce 130x.






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- Chancelier Suprême
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Re: Quel modèle choisir ?
Oui moi aussi je te conseillerais 130x .mais change le pignon A par un métal (celui qui entraîne le torque tube ) qui est fragile
après touchette de AC . pour les pignons C et D garde se en plastique ,il peuvent servir de fusible après gros crashe .
et faire du simulateur :qui aide bien ..
bon vols
après touchette de AC . pour les pignons C et D garde se en plastique ,il peuvent servir de fusible après gros crashe .
et faire du simulateur :qui aide bien ..
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Oxy 2 neuron / Mini proto neuron / LOGO 550 SX . Beastx / Goblin 770 sport . Beastx
Radio Spektrum DX9 mode2 /icharger 4010 duo / Phoenix RCV4

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- Lieutenant
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Re: Quel modèle choisir ?
Merci pour cé renseignements.dite moi le 130x n'est pas trop petit pour dehors .on ma parlé aussi du nouveau blade 300x
Mais fournisseur ne veule plus vendre de t.tex beaucoup de problème pour retrouver les pièces d'origine
Mais fournisseur ne veule plus vendre de t.tex beaucoup de problème pour retrouver les pièces d'origine
- antono34
- Chevalier Jedi
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Re: Quel modèle choisir ?
moi j'ai encore plus petit que le 130x et ça ne pose pas de soucis si tu vole pas trop loin de toi !!! mais tu verras c'est pas si petit que ça en vol ! cédric pourra te parler du 300x car il en a un !!! apparemment il est super mais le problème ce sont les pieces difficiles à trouver et un format 300 bâtard ! si tu as les moyens et que tu veux un 300 tuvas avoir le blade 300 cfx qui va sortir ce mois ci !!! mais franchement jje me suis posé la question du 300x et j'ai fini par me laisser tenter par un 450 !!!!lesdjeunes a écrit :Merci pour cé renseignements.dite moi le 130x n'est pas trop petit pour dehors .on ma parlé aussi du nouveau blade 300x
Mais fournisseur ne veule plus vendre de t.tex beaucoup de problème pour retrouver les pièces d'origine












J'ai eu :

- Gloom
- Chevalier Jedi
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- Localisation : WITTENHEIM (Haut-Rhin)
Re: Quel modèle choisir ?
Hello,
???
Sinon, le 130X vols très bien dehors même avec du vent. Concernant le 300 CFX, vu le prix, oriente toi plutôt vers un T-Rex 450 et achète le chez un fournisseur habitant sur notre planète
)
@+
Il habite sur quel planète ton fournisseurlesdjeunes a écrit :
Mais fournisseur ne veule plus vendre de t.rex beaucoup de problème pour retrouver les pièces d'origine

Sinon, le 130X vols très bien dehors même avec du vent. Concernant le 300 CFX, vu le prix, oriente toi plutôt vers un T-Rex 450 et achète le chez un fournisseur habitant sur notre planète

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Goblin 380: 3 x KST215, 1 x BK5005HV, Neuron, YGE 90 + Xnova 930Kv TE
- antono34
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Re: Quel modèle choisir ?
Gloom a écrit :Hello,
Il habite sur quel planète ton fournisseurlesdjeunes a écrit :
Mais fournisseur ne veule plus vendre de t.rex beaucoup de problème pour retrouver les pièces d'origine???
Sinon, le 130X vols très bien dehors même avec du vent. Concernant le 300 CFX, vu le prix, oriente toi plutôt vers un T-Rex 450 et achète le chez un fournisseur habitant sur notre planète)
@+















J'ai eu :

-
- Lieutenant
- Messages : 92
- Enregistré le : 03 févr. 2014, 13:02
Re: Quel modèle choisir ?
Pour les deux magasins je ne cé pas tro qu'oi ! dire si je vé un t.rex il fodra que je le comendé sur Internet.
Ci je comprends bien les t.rex sont pour les personnes expérimentés pas droit à l'erreur
Ci je comprends bien les t.rex sont pour les personnes expérimentés pas droit à l'erreur
- antono34
- Chevalier Jedi
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Re: Quel modèle choisir ?
tu as tout compris ! ce n'est pas parce qu'il est petit qu'il est fait pour les novices !!!!lesdjeunes a écrit :Pour les deux magasins je ne cé pas tro qu'oi ! dire si je vé un t.rex il fodra que je le comendé sur Internet.
Ci je comprends bien les t.rex sont pour les personnes expérimentés pas droit à l'erreur













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- Abalam
- Chevalier Jedi
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- Localisation : Montpellier
Re: Quel modèle choisir ?
D'après ce que j'ai compris c'est même l'inverse non ? Un petit très puissant c'est l'enfer à maitriser car bien moins stable qu'un gros ...
Mais l'avantage du petit, c'est que c'est relativement crashproof et moins cher.
Mais l'avantage du petit, c'est que c'est relativement crashproof et moins cher.
Modélisme en stand-by pour le moment ...
- antono34
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:27
- Localisation : Mauguio (34)
Re: Quel modèle choisir ?
tu as bien résumé !!!!Abalam a écrit :D'après ce que j'ai compris c'est même l'inverse non ? Un petit très puissant c'est l'enfer à maitriser car bien moins stable qu'un gros ...
Mais l'avantage du petit, c'est que c'est relativement crashproof et moins cher.













J'ai eu :

- Fab00s
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- Enregistré le : 17 nov. 2011, 00:41
- Localisation : Aix-en-Provence
Re: Quel modèle choisir ?
Relativement crashproof ça se discute selon les modèles, mais surtout beaucoup moins cher tant à la réparation qu'à l'investissementAbalam a écrit :relativement crashproof et moins cher.




- Gloom
- Chevalier Jedi
- Messages : 1763
- Enregistré le : 10 janv. 2009, 21:53
- Localisation : WITTENHEIM (Haut-Rhin)
Re: Quel modèle choisir ?
Moins cher, moins cher.... C'est pas trop les cas des micro-hélico Blade (par rapport à un 450)
@+
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- antono34
- Chevalier Jedi
- Messages : 1842
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:27
- Localisation : Mauguio (34)
Re: Quel modèle choisir ?
ouè c'est clair les pièces du mcpx son aussi chère que le 450 !!!Gloom a écrit :Moins cher, moins cher.... C'est pas trop les cas des micro-hélico Blade (par rapport à un 450)
@+
je resterai sur le coté crashproof du modèle plutot que sur le prix des pièces !!!












J'ai eu :

-
- Lieutenant
- Messages : 92
- Enregistré le : 03 févr. 2014, 13:02
Re: Quel modèle choisir ?
je suis aller voir un club il me dise de partir sur le 450 .
j'ai discuter avec deux membre moi de un ans expérience un a débuter avec mcpx et birotor et de suite a prêt le 450 plus simulateur je les se vu piloter je leur di bravo pour mon ca je ne ce pas troc coi faire je veux évoluer mais le quel prendre
j'ai discuter avec deux membre moi de un ans expérience un a débuter avec mcpx et birotor et de suite a prêt le 450 plus simulateur je les se vu piloter je leur di bravo pour mon ca je ne ce pas troc coi faire je veux évoluer mais le quel prendre
- Cyb91
- Capitaine
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- Enregistré le : 05 mars 2014, 23:54
- Localisation : Briis sous Forges (91)
Re: Quel modèle choisir ?
Je débute avec les deux :
Mcpx : crashproof et vraiment agréable pour apprendre le vol CP, et les pièces pas chers
130X : comme le dit trail1200, pignon A à changer par du métal (mon pignon plastique a tenu 10 vols), par contre sans aucun crash, j'ai assagi la bête via la dx6i, mon moteur via de me lâcher. Sinon il résiste bien aux rafales et est plus stable que le mcpx.
Mcpx : crashproof et vraiment agréable pour apprendre le vol CP, et les pièces pas chers

130X : comme le dit trail1200, pignon A à changer par du métal (mon pignon plastique a tenu 10 vols), par contre sans aucun crash, j'ai assagi la bête via la dx6i, mon moteur via de me lâcher. Sinon il résiste bien aux rafales et est plus stable que le mcpx.
Zaadawan de Zaadum 
Briis sous Forges (91)
Solo Pro 270 & V911
Blade mCPX V2 (72 vols/22 crash) , 130x (42 vols/9 crash), t-rex 450L dominator en cours de montage
DX6i, DX2s (voitures)
2 Turnigy accucel 6 + alim Pc pour le 12V
Phoenix V4->V5
B-maxx brushless, Slash 4x2 brushless, mini e-revo brushless.








- Trakassin
- Pipelette
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- Localisation : Beaufortain 73 savoie
Re: Quel modèle choisir ?
Salut, je débute seulement en CP et je viens de recevoir mon 130x et bien c'est de la bombe, très crashproof et facile a régler!! 
Je te le conseil vivement;);)
130X 4 (2)

Je te le conseil vivement;);)
130X 4 (2)
Lynx OXY2
MSH Prôtos 500
MSH Prôtos V2 Max Evoluzione 770
MSH Brain2 BT
MSH Prôtos 500
MSH Prôtos V2 Max Evoluzione 770
MSH Brain2 BT
- orglop450
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Re: Quel modèle choisir ?
Bonsoir lesdjeunes
Entre 130X et 250 pour progresser après un NanoCPX + master CP ... pour moi 450 ou 130X.
450 parce que le format te permet d'avoir un "vrai" module FBL, de "vrais" servos... davantage de facilité, d'accessibilité pour "mieux" régler ton hélico, une meilleure visibilité. Enfin pour la pêche, d'abord commencer en 3S puis ça tient, passer le cas échéant en 6S.
Entre un Nano CPX et un 130X pour moi y'a pas tant de différences que ça. Certes le 130x est un poil plus précis que le NanoCPX, tient un peu mieux dans le vent... mais bon, on est très loin d'un 500 !! - Cela dit, si tu es du genre stressé et/ou qui veut prendre son temps avec un hélico (le 130) qui reste assez crashproof. OK pour le 130.
Bon, c'est juste un avis.
A+


lesdjeunes a écrit :bonjour j'ai du mal a me décider entre Blade 130X BNF et T-rex 250 Pro DFC Super Combo
lesdjeunes a écrit :.. J'ai un nano cpx et valkera master cp
Je prends ton post en route en me demandant si t'as pas déjà fait ton choix...lesdjeunes a écrit :je suis aller voir un club il me dise de partir sur le 450...
Entre 130X et 250 pour progresser après un NanoCPX + master CP ... pour moi 450 ou 130X.
450 parce que le format te permet d'avoir un "vrai" module FBL, de "vrais" servos... davantage de facilité, d'accessibilité pour "mieux" régler ton hélico, une meilleure visibilité. Enfin pour la pêche, d'abord commencer en 3S puis ça tient, passer le cas échéant en 6S.
Entre un Nano CPX et un 130X pour moi y'a pas tant de différences que ça. Certes le 130x est un poil plus précis que le NanoCPX, tient un peu mieux dans le vent... mais bon, on est très loin d'un 500 !! - Cela dit, si tu es du genre stressé et/ou qui veut prendre son temps avec un hélico (le 130) qui reste assez crashproof. OK pour le 130.
Bon, c'est juste un avis.
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Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
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Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
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Re: Quel modèle choisir ?
Merci pour toutes ces informations maintenant je dois prendre une décision <_<
- antono34
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Re: Quel modèle choisir ?
on sait que c'est le plus compliqué malgrès les avis de tout le monde !!!! laisses parler ton cœurlesdjeunes a écrit :Merci pour toutes ces informations maintenant je dois prendre une décision <_<













J'ai eu :

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Re: Quel modèle choisir ?
Salut lesdjeunes
Où en es-tu de ton choix ? - 130X versus T-Rex 250 ?
Par rapport à ce que j'ai dit... NanoCPX (il me semble que t'en as un aussi..) et 130X, ayant les deux, je complète mes propos : le 130X est plus fragile, notamment son AC que le NanoCpX. En termes de qualité de vol, de visibilité, le 130X est un ton au dessus mais pas de "révolution".
Cpdt ce passage à un format plus gros peut te permettre de te faire plaise et accessoirement de continuer à progresser. Cela dit, si tu pouvais avec les conditions de secure qu'il faut, passer à une catégorie nettement plus "grosse" avec comme autre inconvénient majeur, le prix
et le coté "non" crashproof ... type 450 voire 500 n'est églt pas dénué d'intérêt. Car ces hélicos certes plus exigeants et plus chers présentent des qualités de vol, pour moi, nettement supérieures. Et qd t'as un hélico qui vole "mieux", tu progresses aussi plus vite...
Avec un NanoCpX, pour moi, la marge de progression me semble très élevée. Avec le mien je passe pleins de trucs, sans appréhension. Même si on a pas tjs l'impression d'avoir un "vrai" helico. Très "vif" pour un débutant mais pouvant être "assagi" à l'aide d'une Tx programmable, peu visible, sensible auu vent.. mais un AC assez performant et bcp moins fragile que l'AC par TT du 130x, plus "fiable" que celui de mon McPx v2. Très crashproof ++ et pas trop cher !! (ces 2 derniers point par rapport au... 130X).
A+

Où en es-tu de ton choix ? - 130X versus T-Rex 250 ?
Par rapport à ce que j'ai dit... NanoCPX (il me semble que t'en as un aussi..) et 130X, ayant les deux, je complète mes propos : le 130X est plus fragile, notamment son AC que le NanoCpX. En termes de qualité de vol, de visibilité, le 130X est un ton au dessus mais pas de "révolution".
Cpdt ce passage à un format plus gros peut te permettre de te faire plaise et accessoirement de continuer à progresser. Cela dit, si tu pouvais avec les conditions de secure qu'il faut, passer à une catégorie nettement plus "grosse" avec comme autre inconvénient majeur, le prix


Avec un NanoCpX, pour moi, la marge de progression me semble très élevée. Avec le mien je passe pleins de trucs, sans appréhension. Même si on a pas tjs l'impression d'avoir un "vrai" helico. Très "vif" pour un débutant mais pouvant être "assagi" à l'aide d'une Tx programmable, peu visible, sensible auu vent.. mais un AC assez performant et bcp moins fragile que l'AC par TT du 130x, plus "fiable" que celui de mon McPx v2. Très crashproof ++ et pas trop cher !! (ces 2 derniers point par rapport au... 130X).
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