Futaba : quel différence entre les modules FHSS et FASST
- hipkiss974
- Chancelier Suprême
Futaba : quel différence entre les modules FHSS et FASST
Bonjour,
J'ai une radio futaba T10 cp , auparavant j'ai pris un module 2,4 GHz corrona mais maintenant pour plus de sûreté, j'aimerai prendre un module émetteur d'origine futaba.
Mais lequel et quel différence entre les 2. J'ai vu que le prix des récepteur FASST sont plus cher mais pourquoi ?
Merci pour vos réponses , car la je suis un peu largué
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
J'ai une radio futaba T10 cp , auparavant j'ai pris un module 2,4 GHz corrona mais maintenant pour plus de sûreté, j'aimerai prendre un module émetteur d'origine futaba.
Mais lequel et quel différence entre les 2. J'ai vu que le prix des récepteur FASST sont plus cher mais pourquoi ?
Merci pour vos réponses , car la je suis un peu largué

ma page perso
No RiSk........No FuN
- fisheye
- Chevalier Jedi
Re: Futaba : quel différence entre les modules FHSS et FASST
Salut
Le FHSS est un protocole "moins chère" mais surement aussi efficace, Futaba l'a développé pour son entrée de gamme.
Cela lui a permit de proposer des combo radio/recepteur avec Align par exemple.
Maintenant les recepteur FHSS sont moins répandu (et quasi aussi chère) que les FASST,
Le FHSS est aussi incompatible (en SBUS ou satellite) avec pas mal de modules comme le Beastx ou le Brain ou meme le CGY750.
Perso je prendrais du FASST pour deux raisons
- c'est plus facile de trouver des récepteurs et la gamme est plus complète (récepteur 6/7/8/12 voies, HV ou pas, satelite ..etc)
- les radios compatibles FASST sont plus nombreuses (même si la T14/T18 sont compatibles FASST/FHSS)
Apres l'aspect financier peut influencer ton choix et je le comprends, mais en terme d’évolutivité et de compatibilité avec le marché "normal" je t’orienterais quand meme sur du FASST
Le FHSS est un protocole "moins chère" mais surement aussi efficace, Futaba l'a développé pour son entrée de gamme.
Cela lui a permit de proposer des combo radio/recepteur avec Align par exemple.
Maintenant les recepteur FHSS sont moins répandu (et quasi aussi chère) que les FASST,
Le FHSS est aussi incompatible (en SBUS ou satellite) avec pas mal de modules comme le Beastx ou le Brain ou meme le CGY750.
Perso je prendrais du FASST pour deux raisons
- c'est plus facile de trouver des récepteurs et la gamme est plus complète (récepteur 6/7/8/12 voies, HV ou pas, satelite ..etc)
- les radios compatibles FASST sont plus nombreuses (même si la T14/T18 sont compatibles FASST/FHSS)
Apres l'aspect financier peut influencer ton choix et je le comprends, mais en terme d’évolutivité et de compatibilité avec le marché "normal" je t’orienterais quand meme sur du FASST

- hipkiss974
- Chancelier Suprême
Re: Futaba : quel différence entre les modules FHSS et FASST
Merci à toi pour ta réponse .tu m'as beaucoup aider 
Je pense que je vais partir sur du FASST ,
À ce que j'ai pu voir , il dispose aussi de la télémétrie
C bon ça
Merci à toi

Je pense que je vais partir sur du FASST ,
À ce que j'ai pu voir , il dispose aussi de la télémétrie

C bon ça